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:) Oui, pour le nom c'est "SUDDEN" à l'envers, je ne me suis pas foulé d'accord :rougi2:

@Pat : Je t'ai envoyé un MP...

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Mais si, mais si ! La preuve, je n'avais même pas fait le rapprochement (faut dire qu'il était tard) :oups:

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@ Bloup, je viens de répondre à ton mail.

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@Pat : mission accomplie ... Tu vois ce que tu peux faire pour les amis ? Sinon je ferai comme avec Froggy.

@Arzok : je sais, c'est un peu "hermétique" comme dialogue, tu comprendras ...

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Après le modding, le mapping puis vient le scripting (j'espère que mon ancien prof de français ne me lit pas ...)

Avez-vous essayé d'apprendre le foot à l' I.A ?

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C'est l'occasion de tester le post d'image en direct : Bé là chapeau à l'équipe technique, ça fonctionne nickel et en plus c'est intuitif (les informatiens n'ont pas toujours cette délicate pensée pour les utilisateurs un peu ... pas habitué quoi). Bravo !

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Après le modding, le mapping puis vient le scripting (j'espère que mon ancien prof de français ne me lit pas ...)

Avez-vous essayé d'apprendre le foot à l' I.A ?

post-6231-0-52223000-1337710222_thumb.jp

Ouais, bah au lieu de faire joujou, ferais mieux de terminer ton Neddus !! :P

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:P J'y travaille mon brave Froggy. Pat m'a donné 2 ou 3 choses à revoir, il est gourmand, tu le connais il aime bien les belles choses :yeuxroulants: . Il faudrait que je retente d'intégrer des hydravions. Comme j'avais réussi à en intégrer 1 dans l'éditeur, je m'étais fait un fichier texte pour me rappeler de la procédure mais je ne le retrouve plus ... :pleure: : Faut tout reprendre à zéro.

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bonjours,

C'est quoi votre truc, une nouvelle carte ????????????

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Bon, j'ai remis le couvert avec les unités ... J'ai changé la "peau" du L3 américain contre un modèle légèrement plus grand. L'image est un photo montage pour comparer les 2 modèles : le nouveau fonctionne parfaitement aussi bien dans l'éditeur qu'en jeu (c'est un premier pas)

Le Catalina lui ne fonctionne que dans l'éditeur : en jeu soit il n'apparait pas sur la carte soit ça plante au chargement de la partie. J'en ai fait un paratrooper (10 soldats) car je ne sais pas ce que fait cet avion dans le mod PWM d'origine, je n'arrive pas à le faire fonctionner ce mod pour voir : si quelqu'un à des souvenirs là-dessus ...

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Le catalina est exclusivement avion d'observation dans le jeu, c'est d'ailleurs dans ce rôle qu'on le retrouve dans RWG, sinon pour le faire décoller et atterir c'est les mêmes placements de hangar et de points de decollage et attérissage que sur terre mais là sur l'eau.

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Ca y est, il vole !!! :siffle: Il fonctionne en paratrooper, il a bien laché les 10 hommes que j'avais embarqué puis il est revenu se poser (sur la terre ferme pour l'instant). J'ai adapté les fichiers d'un c47. Il faut que je retrouve le réglage "walkonwater" : j'ai brassé des dizaines de fichiers ... Sinon j'ai été obligé de sacrifier le "F6F" pour mettre le Catalina, le nombre d'unités est aussi limité tout comme les objets.

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Vi :lol: Je ne sais pas si c'est une bonne chose car les unités sont souvent sources de désaccords dans la communauté ... Le catalina fonctionne sur l'eau si on a pris soin de mettre des "hauts fonds" sur la piste : ça permet aux piétons d'embarquer et les ravits peuvent venir faire leurs réparations.

Sur le mod PWM pour que les ravits puissent approcher il devait falloir des hauts fonds non ? Tu te rappelles de ça Pat ?

Je pense que je vais (essayer) rajouter un hydravion aux japonnais - puis un autre passe-partout dans les "other". Ca veut dire qu'il faut virer 2 autres unités de "Neddus base" : c'est cruel !!! :rougi:

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Excellent ! tu merites l'appelation de "Maitre" maintenant car tu y es arrivé seul, extra :assure2:

Faudra que tu me donnes la manip si cela ne te gêne pas, cela ouvre des horizons.

Alors il me semble me souvenir d'un hydravion japonais, c'est quasi certain, pour les allemands c'est moins sur, mais peut-étre peut-on reconditionner le jap pour en faire un all.

Passe-partout me semble en définitive être l'idéal, mais quel modèle choisir alors ? :huh:

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Ah oui ! Surtout les hydravions, depuis le temps qu'on en parlait. En fouillant dans les mods j'en ai trouvé quelques uns : 3 japonnais (2 gros et un petit), 1 petit américain et un Dornier passe-partout. Je suis en train de rechercher un Dornier avec des marquages allemands que j'ai vu dans mes archives de mods, je vais bien retrouver ça.

Sinon pendant mes recherches j'ai trouvé quelques modèles d'avions mieux modelisés que ce qu'il y a dans Neddus. Changer que la "peau" est assez facile.

Introduire un nouvel avion comme le Catalina représente plus de difficultés car il faut le déclarer correctement dans une dizaine de fichiers et effacer celui qui est remplacé en même temps. Je ne m'étale pas trop là dessus ici car je risque de devenir ennuyeux.

@Pat : Je te ferai un petit topo de ce que je sais, je n'ai pas une grosse expéreince et je pense que la chance m'a un peu aidé aussi.

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Merci pour ton soutien indéflectible mon bon Froggy ;) . On discutait avec Pat des doublons d'unités qui pouvaient exiter. Par exemple le même avion qui remplit 3 rôles différents : bombardier, reco et chasseur. C'est un peu dommage vu ce qui a été réalisé en modélisation de na pas varier. Le problème c'est le nombre limité d'unités.

Du coup il serait peut-être bon de créer un fichier d'unités par grand scheme : un lot pour "occidental" (schemes europe, automne, normandie, printemps, caucase), un lot "desert" (afrique et désert) et un lot "pacifique". L'avantage serait de réintroduire bon nombre d'unités françaises dans le lot "occidental". En spécialisant les unités aux schemes on aurait les coudées franches du nombre. Seul inconvénient ... la version beta2 "unités" ne vas pas prendre 1 quart d'heure :pleure:

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La purge va commencer par la disparition de l'armée japonaise des schemes occidentaux et africains au profit respectivement de l'armée française et italienne. Il y aura aussi de la purge dans le pacifique et là les grands bénéficiaires seront les japonnais, américains et UK (unités australiennes j'en ai vu quelques unes) :P Bon y-a plus qu'à ... :siffle:

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