Jump to content

Recommended Posts

Salut les gars, ce Printemps m'a laissé peut de répis, j'ai donc hiberné du Forum dans le Boulot. :surpris: Houaaa !... Il s'en est passé des choses, ce n'est pas un train de retard que j'ai, mais tout un réseau ferroviaire...

Quelles sont donc toutes ces nouveautés.... Je suis fort intéressé les amis.

Si l'on pouvait me mettre au courant ^_^ ...

Bonjour, tin le v'la le paysagiste :lol: . C'est que jadis on avait semé, maintenant on récolte :D

Entre autre dans le RWG, bon sont pas très sports faut dire, ils essaient de protéger alors que nous on donne, mais bon c'est bête cette politique de protection vu qu' on arrive toujours a déjouer, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend a faire la grimace, c'est bien connu! partageons pour déjà la beauté du geste et ensuite l'amélioration de notre cher jeu.

Alors voilà, ici par exemple j'ai balancé sur le jeu RW mais je peux exporter ou bon me semble.

Et notre Bloup lui il s'est attaqué aux unités et là ça va faire un malheur le tout assemblé ;)

;) Jusqu'à présent on s'était attaché à rassembler le meilleur des décors (objets verticaux, horizontaux, libres, bâtiement ponts, etc ...) dans les différents mods ; beaucoup d'ailleurs sont des productions "locales" diffusées ici en capture "screen" (arbres grandeur, automme, objets de ferme, ...).

Depuis peu, les unités ont lâché une partie de leurs secrets ; comme pour les décors le but va être de rassembler le meilleur dans le même esprit que pour les décors.

La tâche est grande, les choix difficiles car comme tout dans ce jeu, le nombre des unités n'est pas infini. Mais bon on a quelques pistes ... on a pas vu beaucoup d'unités japonnaise dans l'opération "Overlord", inversement pour les unités italiennes dans "Pear Harbor"... :non: Ca va faire beaucoup de fichiers à gerer, on verra bien.

Tiens pendant qu'on parle des unités, il m'est venu à l'idée d'aller voir du côté du mod liberation 2.75 qui m'avait laissé un bon souvenir.

Donc j'ai exporté mon schéme E2 la dessus, ce faisant en ouvrant l'éditeur je me suis aperçu que j'avais commencé, jadis, une carte meuhmeu la dessus, une usine a gaz , je l'ai chargé voir, toute une partie est jouable sur au moins 2 heures, et là en jeu m'est revenu une spécificité de ce mod : la vision d'un tank, une chose qu'on ne voit dans aucun autre mod relatif a la série des sudden à mon avis = en avant on voit, pas très loin mais on voit, sur les cotés c'est nettement moins évident pour ainsi dire rien et pour l'arrière nada donc ça change énormément la donne par rapport aux autres ou on a le rond autour du char avec égalité de vues sur 360 degrés.

Après si tu sorts la tête de la tourelle ca s'améliore mais on ne voit pas très loin malgré tout et comme bien sur il y a du sniper dans le coin :D il y a comme un accident ^_^

Par contre c'est a base de RW donc gestion du carburant et ça certain n'aiment pas, je dirais personnellement qu'ils on tord :lol: mais bon c'est leur problème.

Et puis j'allais oublier, les propagandas, l'allemande vaut son pesant de moutarde, Adolf est au micro !

post-1131-0-52242600-1338837507_thumb.jp

Edited by sergentpat

Pat a raison, si c'est possible de remplacer ou ajouter des unités, certains Mods dont Libé, entre autres, ont des modèles très intéressants. En effet, il faut bien avouer que si, questions décors et objets, ''nos'' Mods (Fusion / Neddus) semblent vraiment aboutis, au point de vue ''look'' des unités, cela laisse un peu sur la faim. Fusion/Neddus méritent mieux. Evidemment, encore faut il pouvoir réaliser cela et c'est un autre paire de manche (mais on peut rêver, non ? :siffle: )

En effet Froggy, je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire : Explorer les mods que j'ai rassemblé depuis quelques années de manière à trouver et à extraire les modélisations d'unités les plus réussies. Par exemple dans le mod Libération 2.75 autant je trouve la pluspart des blindés assez réussis, autant je trouve les unités d'aviation assez "lisses" avec une finition du détail très succinte. A mon goût l'ensemble n'est pas du tout homogène.

Changer la carcasse d'une unité est facile si elle est déjà parametrée dans le jeu (par exemple changer un char Sherman moche par un beau), j'ai déjà fait la chose plusieurs fois, c'est assez rapide, pas de problème de ce côté là. Plus long est le temps qu'on passe à intégrer une nouvelle unité qui n'existe pas dans le jeu comme l'hydravion "Catalina" où là il faut adapter un tas de fichiers d'une autre unité proche de celle que l'on veut intégrer.

Là on aborde le parametrage des unités, c'est le sujet que Pat évoque. J'ai vu cet effet de champ de vision des chars dans certains mods, je le trouve très réaliste aussi : dès que le chef de char rentre la tête où qu'il en prend une entre les 2 yeux, le pilote où le tireur se retrouvent avec un champ de vision réduit à un cone de 35 à 40° sur l'avant uniquement. Là par contre problème : dans quel fichier se trouve ce parametre !? Dans tous les fichiers que j'ai exploré je n'ai rien vu là dessus.

Bon c'est pas forcément impossible mais déjà rassembler un panel d'unités bien reproduites et arriver à les intégrer est le premier défit à atteindre. La suite portera sans doute sur ce genre de recherche, je suis d'accord.

Salut Bloup, je viens de tâter du gros pépère et je me suis rendu compte qu'il doit y avoir un bug : quand je me suis laissé aller à jouer avec l'Iowa sur le croiseur british, ce dernier semble increvable. Ou tout comme car si la coque disparaît, les tourelles et quelques AA restent visibles malgré un HP de 0.

En as-tu fait l'expérience ?

Je viens de tester, effectivement il se passe des choses bizarres. La coque disparait quand on tire dessus comme tu le décris mais une fois que toutes les tourelles sont détruites aussi, la coque "épave" réapparait et l'unité ne se voit plus sur la minimap, elle est donc entièrement détruite. Il y a bien un problème.

J'en recontre d'autres en essayant de rajouter de nouvelles unités ... (c'était trop beau). J'essuie retour bureau sur retour bureau ... Le truc n'aime pas beaucoup que j'en enlève non plus. Hummmm ça sent le roussi.

Les affaires reprenent ... Je suis vraiment au maxi en nombre d'unités. Je suis obligé de travailler en pas en pas : supprimer une unité, recompresser, tester dans l'éditeur, tester en jeu ... rajouter une unité, recompresser, tester dans l'éditeur, tester en jeu, etc ... Ca prend un temps fou ... Je suis sur l'aviation pour varier les modèles, GB, US et JP ont déjà pas mal évolués, ces deux derniers en particulier avec les hydravions (petits et gros). Je vous mettrai des images prochainement.

Y doit effectivement y avoir un problème avec certaine unité.

J'ai remarqué que les citernes, une fois vide, refusait de faire le plein avec les bidons ?

A vérifier !

Pour les citernes apparemment c'est voulu ainsi, vraisemblablement il faut aller fouiller dans les fichiers concernant cet objet et voir s'il est possible de modifier, je pense que oui car je me rappelle d'un essai qui avait été tenté il y a longtemps par les gens de RWM: les caisses de munitions, vides, se régénéraient mais très très lentement , puis ça été abandonné, sûrement a cause de crieries.

Dans la carte a Kolo sur RWG il y a une citerne mais elle n'a comme contenance que la valeur de deux camions citerne ce qui est très peu, pourtant ce principe d'approvisionnement moi je le trouve sympa, un sérieux plus.

Je suis pas sur que ce soit voulu, car on peut réapprovissionner, mais pas quand la citerne est complêtement vide .

Cela ressemble plutôt à un "bug" !

Voilà, comme promis une petite image des rajouts d'unités "avions". Je n'ai mis que les hydravions, d'autre modèles terrestres ont été rajoutés, mais comme les hydravions représentaient un défit de longue date qu'on s'était donné avec SergentPat je n'ai mis que cela ... le plein est fait, il volent tous bien : les 3 gros sont des paratroopers (10 unités) et les 2 petits des dive-bombers (2 bombes).

post-6231-0-19524400-1339610286_thumb.jp

Cool i:Di !!!

Tiens Bloup, me souviens plus s'il y a un avion US lance-roquettes anti-char dans l'éditeur ?

Hé oui, on est content et pas qu'un peu :lol: . Pour les roquettes tirées depuis des avions : non il n'y a pas ça dans Neddus. Les avions ne larguent que des paras, des bombes classiques ou napalm et les chasseurs ne disposent que de mitrailleuses. Je me demande même si ça existe dans les mods d'unités sudden 39-45 :doute: . Il me semble avoir vu ça dans des mods "modern war" avec des hélicos mais je ne sais pas du tout si c'est "importable".

@Kris : Je travaille actuellement sur une base d'unités sans gestion du carburant. J'en suis actuellement qu'à l'intégration de nouvelles unités sans ce parametre "carburant", je ne peux donc guère t'aider sur le problème que te évoques.

Edited by Bloup

Hydravions = pas besoin de porte avions, moi j'ai hydravion, toi tu n'auras jamais vrai porte avion, :non::beta:

Hydravions = pas besoin de porte avions, moi j'ai hydravion, toi tu n'auras jamais vrai porte avion, :non::beta:

Comme c'est petit, mais alors très petit ... :siffle::langue:

Hé oui, on est content et pas qu'un peu :lol: . Pour les roquettes tirées depuis des avions : non il n'y a pas ça dans Neddus. Les avions ne larguent que des paras, des bombes classiques ou napalm et les chasseurs ne disposent que de mitrailleuses. Je me demande même si ça existe dans les mods d'unités sudden 39-45 :doute: . Il me semble avoir vu ça dans des mods "modern war" avec des hélicos mais je ne sais pas du tout si c'est "importable".

@Kris : Je travaille actuellement sur une base d'unités sans gestion du carburant. J'en suis actuellement qu'à l'intégration de nouvelles unités sans ce parametre "carburant", je ne peux donc guère t'aider sur le problème que te évoques.

Bloup : Si, si, j'ai déjà vu ces avions (US ) dans le Mod RWM 8.0. Il s'agit du Loockheed P-38 Lightning modèle L emportant 10 roquettes sous chaque aile. Un vrai tueur de chars. Les allemands furent particulièrement ''servis'' en juin 1944.

Si tu peux, jette un oeil sur l'éditeur RWM 8.0 : c'est le 10ème avion dans le dérouleur Planes US.

J'adore cette avion :amour:

Dans Neddus il y a bien un P38 mais c'est un bomber. Les renseignements que tu donnes ouvrent une piste à suivre ... tout comme les champs de visions des chars il faudra trouver dans quel(s) fichier(s) ça se passe.