Jump to content

Recommended Posts

J'ai réussi à reconstituer une petite armée française, pas sans mal ... J'ai enlevé la grosse unité navale qui buggait, ça m'a donné un peu de marge. S'il manque du matos il faudra le prendre à l'ennemi ;)

post-6231-0-28794600-1340036640_thumb.jp

Edited by Bloup

Dis donc toi : ce ne serait pas une étoile blanche US que je vois peinte sur le capot de la ravit française , des fois (arnaqueur !) :siffle::P;)

Tu pourrais ajouter le 47mm antichar japonais, vu l'échelle, il fera un excellent canon francais !

:lol: Vous avez l'oeil ! En fait le ravit me plaisait bien, il était produit par un constructeur américain du nom de Lafrance, du coup j'ai importé un peu de son matos. L'autre ravit est un Citroën 45. Je voudrai encore rajouter 4 ou 5 unités mais parallellement il faut aussi que j'en efface autant sinon le jeu devient instable. Pour rajouter les soldats français j'ai dû enlever tous les porteurs de petits mortiers à toutes les autres armées. Maintenant les choix deviennent très difficiles :non: . En tout j'ai dû rajouter/remplacer un trentaines d'unités en tout genre. Je pense bientôt conclure sur les modèles proposés et faire appel aux beta-testeurs pour donner un premier avis :yeuxroulants:

Bien vu, il y a peut être d'autres unités qui font double emploi, non ? Enfin, à voir. Pour la ravit ''adoptée'' par les frenchies, no problem (un prêt-bail en quelque sorte :P )

Et bien çà Bosse ! :siffle: ...

Bon boulot.

Le visuel réduit des chars, je trouve cela bon, cela touche à un peu plus de réalité... Fini les "Rush" inconscient face à une armée de piétons.

Ou les incursions insousciente dans les bois ou en ville... Gare au p'tit gars avec son bazooka :hehe: ...

Après je ne sais pas si c'est modifiable dans Neddus ????

Pour le champ de vision, j'ai bien trouvé une ligne qui gère ça, mais c'est en tout ou rien : on ne peut modifier que le rayon du champ de vision sur 360°. Je n'ai rien vu qui permette de d'entrer un angle quelquonque de vision avant ... je cherche ...

C'est ballot car il y a bien 1 ou plusieurs Mods qui ont réussi à faire cette manip : RWG3, Lib ou RWM8, me souviens plus

Pour en revenir a ce mod : liberation 2.75, par trop méconnu a mon sens, un petit exemple en plus de ce que j'ai déjà pu citer de positif --- ->>>>> ( Alors bien sur il faut gérer le carburant, mais c'est ce qui en fait tout son charme ) dans la carte dont j'avais donné un extrait imagé j'ai imaginé dans le scénario que si vous vouliez avoir un bombardier et vous en aurez besoin ! hé bien il fallait s'en procurer un, chez l'ennemi !

Sur HS2 capturer un bombardier au nid, c'est impossible mais ici non, si on sait faire dans la dentelle, jojo le sniper se fera un plaisir de vous offrir l'avion sur un plateau a condition bien sur qu'auparavant vous ayez l'extrême obligeance de nettoyer le terrain alentours.

L'avion subi quelques dégâts, verrière trouée peut-être :inquiet: raisiné dans le cockpit beurk mais en fin de compte il est a vous.

Mais pour qu'il soit opérationnel, à votre service, il faut puisque que c'est un bombardier : trois pilotes minimum, réparations maximum et quand je dis maximum prévoyez un camion de 10 caisses de munitions déjà au départ en accompagnement de la ravit et un camion citerne carburant ! d'autant plus qu'à chaque mission les deux moteurs d'au moins 1500 à 1700 cv , voir plus, sucent schurlpssss d'où la nécessité de refaire les pleins a chaque retour de mission comme vous pouvez le constater sur l'image proposée en accompagnement de ce post.

C'est quand même moins bourrin qu'avant non ?

post-1131-0-58048300-1340387262_thumb.jp

Plutot sympa comme décor i:Di en plus. Je fais une parenthèse dans mes recherches, je dois partir quelques jours. Il va falloir en effet que je fouille dans les mods qui utilisent les champs de vision pour trouver la ligne magique. Il faut espèrer que cette particularité ne se situe pas dans le moteur du jeu lui même sinon là c'est cuit. :non:

Me voilà de retour au bercail, après quelques grosses frayeurs : avant de partir en congé le jeu avait perdu sa stabilité, retours bureau en jeu au bout de 5 à 10 minutes :surpris: , séquence angoisse pour moi vu le temps que j'ai passé là-dessus. Heureusement j'avais mis sur clé USB la dernière version stable que j'avais OUF ! Je crois que la bestiole en a marre d'être triturée, voici tout de même la dernière unité que j'ai réussi à intégrer en "french supply". Ca offre des possibilités tactiques de logistique en construisant au large des ports artificiels et réparer les hydravions en pleine mer ...

post-6231-0-81545500-1341045774_thumb.jp

Original ! :assure:

Par hasard cela recharge t il aussi en munitions ? et le clou = en carburant pour la série RW ?

Je sais c'est beaucoup demander mais si c'était faisable ce serait frapper un grand coup ;)

Tiens pendant qu'on y est, image pour image en voici une extraite d'une de mes cartes remaniée dernièrement sous le schème europe2 qui a encore grandi, il ne reste plus beaucoup de places disponibles dans une certaine bibliothèque d'ailleurs (><)

Cela se passe sur le mode HS2RW mais on peut mettre ça sur le mod que l'on veut. D'ailleurs il a déjà aussi été testé en jeu sur Lib 2.75 très récemment.

post-1131-0-93831700-1341064023_thumb.jp

Edited by sergentpat

Oui, le bateau supply fait tout ce que fait sur terre un ravit normal. Il recharge et répare aussi les vehicules terrestres à condition de les amener sur des hauts fonds. Pour le carburant, je ne sais pas car il n'est pas géré dans Neddus. Au début j'avais pris une vedette pour faire le ravit (sans armes) : elle n'a jamais voulu fonctionner. J'y suis arrivé qu'avec ce tug. Par contre chose toujours aussi bizarre, pas moyen de réparer ou recharger les grosses et moyennes unités navales :non:

J'ai fouillé les fichiers du mod lib2.75 et j'ai trouvé la fameuse ligne qui commande le champ de vision dans la description des unités : "drivervis 20 5" pour un Tigre par exemple. Le premier chiffre donne la profondeur de vision et le second son angle. J'ai rajouté cette ligne dans la description de la même unité dans Neddus : Hélas cette instruction n'est pas reconnue par le moteur de jeu de Neddus : j'ai le message : unknow line desc "drivervis 20 5" tiger.

Je m'en doutais un peu, là on tombe dans la programmation du moteur lui-même, on n'est plus du tout dans l'adaptation de fichiers "info" écrits en "clair" si on peut dire.

As tu regardé dans un autre jeu si tu retrouvais cette ligne de commande ?

Dans HS2RW par exemple, quand tu as un blindé tu te rends compte que si tu te mets bien de face tu bénéficies d'une meilleure vue, c'est moins flagrant que dans lib mais on le constate ce qui m'amène à penser, peut-être a tord, qu'en fait ce n'est pas une programmation du moteur lui même qui gère ça.

Une autre façon d'en avoir le coeur net quand à la possibilité que cela soit programmé par le moteur serait d'essayer ça sur un jeu issu de RW, libération 2.75 par exemple ou PMW ou encore HS2RW, modifier les valeurs de la ligne et voir le résultat.

Tu as mis le doigt dessus, c'est bien le problème, les jeux que tu cites fonctionnent avec un moteur RW revu et corrigé ; même si l'architecture de ces différents jeux est différente, le moteur RW prévoit la prise en compte (outre la gestion de carburant) de ce paramètre de champ de vision. Le moteur de Neddus découle de celui de HS2 "normal" qui ne l'intégrait pas à l'époque. Il y a donc une grave incompatiblité, c'est un peu comme si on essayait d'ouvrir un fichier ".wave" ou ".mp3" avec PhotoShop.

Effectivement Arzok, la solution serait de trouver un programmeur avisé qui puisse modifier le moteur HS2 "normal" pour que ce parametre soit reconnu. Mais ce n'est pas à la portée du premier venu ...

C'est quelque part je suppose ce qui a mené à HS2RW (je n'y ai pas joué).

Plutot que de modifier le moteur, ils ont transféré les unités dans le nouveau moteur ???

Non Arzok c'est plus profond.

HS2RW c'est bien la gestion du carburant en plus, c'est aussi bénéficier de toutes les lettres de l'alphabet pour un mappeur en ce qui concerne les portes d'entrée sur une carte et non pas être bloqué à la lettre P mais les unités ne sont pas globalement celles de HS2, bien sur il y a des similitudes, parfois mal retranscrites d'ailleurs comme par exemple l'observateur d'artillerie dit " le grelotteux" il me ressort par les yeux celui-là , un manque de sérieux évident quant au peaufinage mais là c'est du travail de bénévole donc indulgence en fait.

Mais cela est aussi je pense le moteur du jeu de RW dont on ne soupçonne peut-être pas toutes les subtilités encore, se souvenir par exemple pour les mappeurs avertis sur ce jeu des possibilités de la production assez évoluée juste entre aperçue en fait car assez ardue ce qui fait qu'en fin de compte on exploite un peu comme dans le SS2, je me souviens d'une personne qui correspondait avec nous il y a plusieurs années et qui avait assez bien appréhendé les possibilité qu'offrait RW en matière de mapping quand à la production dans les divers centres tant ami qu'ennemi, de la place de l'unité aussi qui permettait de débloquer les renforts etc, un employé des postes me semble t il, me rappelle plus son pseudo mais il doit apparaître dans le tutorial qu'on a toujours en ligne.

Pour en revenir a ce qui m'occupe moi personnellement, les visions dans les chars de combat et qui est très bien exprimé dans Liberation 2.75 je pense maintenant qu'en effet ce doit être spécifique au moteur amélioré de RW mais ce jeu a tellement été livré bâclé, sans aucune explication de la part des concepteurs que ce n'est pas étonnant qu'il soit resté longtemps presque inconnu, c'en est grotesque même d'avoir loupé une si belle occasion de redorer son blason plutôt que de se lancer dans une opération 3D qui a fini comme on le sait.

Donc maintenant qu'on sait habiller correctement la bête, qu'un cheptel d'unités diverses contribue a sa gloire il ne reste plus qu'à en percer les derniers secrets mais pour cela il faut la volonté des moddeurs et a mon avis il faut s'extraire du moteur simple de SS2, mais c'est un choix personnel , pas de contrainte a imposer juste a faire ressortir les possibilités tactiques qui peuvent être offertes en supplément et bien savoir qu'en fait gérer le carburant ce n'est pas une contrainte, loin de là, juste un plus.

Histoire d'apporter ma contribution, j'aurais quelques questions pour Bloup.

Vas-tu récupérer la système de création de campagne de HS2RW sur Neddus ?

Il y aurait-il moyen de faire un schème hiver avec Neddus. Mon idée est de pouvoir prendre une carte été, par exemple et faire un copié/collé sur le schème hiver.Il faut une correspondance entre les objets ( vu qu'il y en a peu sur les schèmes hiver cela ne devrait pas demander trop de travail). Je viens d'essayer avec le schème Winter HS2 en le collant sur EastF-HS2.La correspondance est pas géniale, mais j'ai réussi à retrouver mes petits.

Après du moment que l'on trouve des aiguillages et des buissons dans la série des arbres,moi, je suis comptant.Carburant ou pas, cela se gère au niveau du scénario.

Pour ce qui est des limites du jeu, je pense aussi que l'on atteint la zone critique !