Jump to content

Recommended Posts

Ben oui content. zut alors :comptant i:Di

Je sais plus moi :non: ca devient dur mais heureusement il y a les vacances oui, sauf qu'il pleut et que ca caille :pleure: Même plus la possibilité de trouver du soleil en Tunisie ou encore en Egypte :craint: , tout fout le camp.

c'était mon dernier quart d'heure colonial.

:D

Qui a dit "Flood" ? dehors malotrus ----->>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ben quoi ? :cool:

Edited by sergentpat

Salut Kris, Il y a un scheme hiver dans Neddus (Sibérie) mais je ne pense pas que tu puisses importer des cartes d'autres jeux dessus : j'ai entièrement remanié les objets et le sol de fond est inédit car je l'ai crée (comme 2 ou 3 autres) ; rien que ça rend la chose incompatible avec ce qui a été antérieurement.

Pour l'éditeur de campagne si tu veux parler du briefing de mission, il n'y en a pas. Si tu veux parler de la campagne elle même, c'est la même chose que HS2 mais je n'ai jamais testé la chose, je ne sais pas si ça marche.

Point de vue campagne, je n'ai pas souvenir qu'il y ait des différences entre SS2/HS2 (même moteur) et RW.

Coté RW, vous oubliez un truc MAJEUR dans l'amélioration du moteur.

Les écrans fumigènes. C'est génial pour mener un assaut sur des positions fortifiées (ville...) sans craindre un massacre des soldats :marto:

Ha oui c'est vrai ça les fumigènes, c'est marrant moi aussi j'oublie toujours ça dans ce jeu alors que par contre sur Tales of Valor je l'utilise couramment.

Salut Kris, Il y a un scheme hiver dans Neddus (Sibérie) mais je ne pense pas que tu puisses importer des cartes d'autres jeux dessus : j'ai entièrement remanié les objets et le sol de fond est inédit car je l'ai crée (comme 2 ou 3 autres) ; rien que ça rend la chose incompatible avec ce qui a été antérieurement.

Pour l'éditeur de campagne si tu veux parler du briefing de mission, il n'y en a pas. Si tu veux parler de la campagne elle même, c'est la même chose que HS2 mais je n'ai jamais testé la chose, je ne sais pas si ça marche.

Si je fais une carte été sur Neddus, pourrais-je faire un copier coller sur une carte Neddus hiver vierge ? aurais-je la correspondance des objets ?

Sur HS2 RW tu fais ta carte de campagne, puis tu clic dans création de mission de campagne et c'est prêt. pas besoin d'aller sous Dos faire une manip pas possible :rougi:

C'est une bonne question ... je sais pas, le mieux c'est que tu essaies ... ;) Je t'ai adressé un MP...

Heuuu, je ne voudrais pas être rabat-joie mais il me semble avoir détecter un bug dans les unités. Dans l'éditeur, une fois une unité (par ex un Hummel) posée sur la carte, on ne voit plus les distances mini / maxi de tir. Ceci est très pénalisant car on ne peut plus ajuster le pas de tir.

Pour info, j'ai aussi testé quelques tanks, idem

Possible de rectifier cela (bon bah, en attendant, je retourne sur RWM 8 :P

Salut.

Je viens de regarder, en fait si les distances sont visibles! on voit bien le viseur rouge se parer de sa croix verte lorsque l'on dépasse la portée maximum mais le problème c'est que les portées de tir me semblent très grandes. J'ai comparé avec FSM et cela m'a conforté avec cette impression, donc a mon avis ce n'est pas un problème lié au viseur, il fonctionne mais bien a des portées trop grandes.

Sur les canons auto-portés je n'ai jamais vu le cercle vert de portée de tir puis qu'ils vont se mettre eux même à la bonne distance par rapport à ce qui a été commandé par le joueur. Pour les canons longue portée le périmètre vert de portée apparait bien (sur une carte 512) sur une 128 on sort du cadre bien entendu, le cadre vert épouse les contours de la carte. Je n'ai touché à rien sur ces paramètres.

Ok, j'avoue que je n'avais pas testé les canons LP, par contre, en ce qui concerne ceux auto portée, j'ai une carte 512 où ces engins sont en bout de carte et nada, je ne vois rien (ou alors je deviens bigleux...)

Bon, pour en être sûr, je viens de re-tester un Hummel et un LP de 150.

Je les ai mis tous les 2, sur un coin de ma carte, résultat :

On voit très bien l'espèce de cercle vert indiquant le maxi de portée pour le Howitzer de 150 mm, mais on ne voit rien pour le Humme qui a la même portée.

Hummelsanscercle.jpg

LPde150aveccerclevert.jpg

Sur les canons auto-portés je n'ai jamais vu le cercle vert de portée de tir puis qu'ils vont se mettre eux même à la bonne distance par rapport à ce qui a été commandé par le joueur. Pour les canons longue portée le périmètre vert de portée apparait bien (sur une carte 512) sur une 128 on sort du cadre bien entendu, le cadre vert épouse les contours de la carte. Je n'ai touché à rien sur ces paramètres.

bah, non, si tu prends RWM 8.0 , on les voit ainsi que pour les Nebel (j'ai testé, ils y sont)

Salut.

Je viens de regarder, en fait si les distances sont visibles! on voit bien le viseur rouge se parer de sa croix verte lorsque l'on dépasse la portée maximum mais le problème c'est que les portées de tir me semblent très grandes. J'ai comparé avec FSM et cela m'a conforté avec cette impression, donc a mon avis ce n'est pas un problème lié au viseur, il fonctionne mais bien a des portées trop grandes.

Je viens d'essayer encore au même emplacement, avec un Tank Germain PZ 37 mm.

'doit avoir une sacrée portée de tir ce boloss puisqu'on ne voit même pas les distances de portée de tir.... :siffle:

On parle de deux choses distinctes en fait mais c'est de ton fait au départ.

D'une part la portée de l'artillerie. Faut se souvenir qu'en général pour les gros engins c'est très long et même si je me souviens bien pour certains engins vu que ca dépasse les limites de la carte hé bien tu ne vois pas les traits verts, normal donc.

Ensuite tu mets dans la balance les tanks et en particulier le pZ 37mm all.

J'ai donc mis cette unité sur une carte que je suis en train de confectionner sur neddus et vois le réultat, regarde bien le viseur indiquant hors portée est complétement à droite, enfin bon il se voit, vise sa couleur

post-1131-0-26832100-1341607694_thumb.jp

Bah désolé, mais je ne vois rien qui m'indique ta portée.

D'autre part, je ne mets rien en balance, je ne faisais qu'ajouter un exemple.

Bon, tu vois bien que pour le Howit de 150, on voit distinctement le cercle vert. Donc, là pas de problème. Mais pour le Hummel qui est supposé avoir la même portée, il n'y a aucune indication. Ce qui n'est pas normal si on compare avec d'autres Mods.

Mais si justement on peut le voir aussi avec le Hummel puisque tu le prends en exemple : Si le Hummel est à portée de tir sans qu'il ait à se déplacer le centre du curseur de tir est rouge. Si la cible désignée est trop loin de sa position le centre du curseur est vert, ça indique que l'unité va être obligée de se déplacer pour se mettre à portée de tir.

Rien n'a changé à ce niveau là, j'ai toujours vu la chose fonctionner comme ça. Ou alors je saisi mal quelque chose dans ce que tu dis.

Bon, je persiste et je signe.

J'ai une 384 sous RWM 8.0. Je place un Hummel au 3/4 de la carte, je le selectionne et je vois la zone de portée de tir maxi.

Je prends une 384 sous Neddus, je fais la même chose et je ne vois rien.

Alors expliquez-moi.

Faites le test et vous verrez.

Je ne suis quand même pas fou, non ??? :inquiet:

Froggy enfin! tu sais bien que pour les viseurs des chars tel que je te le montre dans l'image ci dessus tu as un cercle rouge et que quand tu y vois du vert a l'intérieur c'est que tu viens de dépasser la portée de tir maximum, cela a toujours été comme ca, jamais pour des chars tu ne verras sur la carte le trait vert délimitant une zone comme pour certains engins d'artillerie.

Tient je te montre un engin d'artillerie le M37 sur une autre carte on voit dans l'eau le viseur, la il est a portée, en effet le cercle viseur est jaune , en fait il est clignotant rouge/jaune mais tu ne vois pas de vert ! dans tu es hors portée plus de clignotant pour lui, seulement rouge avec du vert a l'intérieur.

Ou alors j'en viendrais a te dire ce qu'à écris Bloup dans sa dernière phrase.

post-1131-0-63953300-1341650295_thumb.jp

Bon je crois avoir compris ce que tu voulais dire et en fait j'avais zappé une chose au départ : dans l'éditeur !

Je suis allé dans l'éditeur de HS2 et la sur une carte j'ai déposé un bison, un wespe et un hummel.

j'ai donc fait a chaque fois "add new", ensuite pour entrer dans ton optique j'ai exploité la commande "edit existing "qui doit révéler ce que tu désires :D

Mais je suis au regret de t'informer qu'aucun de ces 3 engins ne montre ses capacités en la matière, le néant absolu, pas de ligne verte :pleure:

Par contre si je dépose un fieldgun 150 qui se trouve en leur compagnie là OUI j'ai, pour ce dernier.

Edited by sergentpat
ortho

Froggy! arrête le RWM8, c'est pas bon pour la santé. :noange:

Dans l'éditeur ? Dans la série "classique" on a jamais eu la portée des unités mobiles avec le cercle vert comme pour l'artillerie "posée". Ce n'est donc pas un bug, ça a toujours fonctionné comme ça. Tu as sans doute raison pour RWM8, je ne l'ai jamais testé. Il doit s'agir d'une autre modification apportée au moteur RW comme les champs de vision ou autre ... J'y vois plus clair maintenant. Toutefois je ne vois pas trop l'utilité de la chose dans l'éditeur pour les unités mobiles puisque en jeu on peut les déplacer à portée de tir la couleur du curseur indiquant ce qu'on veut savoir.

J'ai testé la majorité usuelle des jeux de la série.

HS2 rien.

HS2RW artillerie genre canon de 150 ou 170mm oui, mortier de 120 oui Hummel et autres non troupe non.

RWM8 oui pour tout.

RWG oui également.

FSM non.

Liberation oui pour tout.

Ce qui ressort principalement de ça c'est qu'apparemment ce n'est pas spécifique au moteur de l'un ou de l'autre puisque on a oui pour RWM qui est sur base sudden strike2 et qu'on a oui pour tout sur libération qui est sur moteur RW alors que sur HS2RW qui est sur le même moteur on a des restrictions.

Froggy tu nous as soulevé un lièvre là, jusqu'à maintenant on ne se souciait pas de ça .

Effectivement, je n'ai pas eu cette démarche, je cherchais un bug en comparant HS2 et FSM sans voir aucune différence avec Neddus. Comme tu l'a constaté tout ce qui découle du moteur HS2 de base (Fusion, FSM, HS2RW qui doit être un hybride et NEDDUS) cette disposition n'apparait pas. Comme je le disais plus haut, l'utilité de la chose n'est pas manisfeste : pour le joueur elle est nulle vu qu'il peut utiliser le curseur. Pour le mapeur il suffit de faire des essais et règler la géographie de la carte pour arriver à ses fins (par exemple élargir une rivière si on veut que l'autre berge soit hors de portée).

C'est pas grave c'est une spécificité dûe au modifications apportée au moteur RW. Il semble que HS2RW bien qu'il soit de la famille des RW ai gardé certains côtés de la famille HS2 au sens large, ça en fait une sorte d'hybride. Il est bon de le savoir.

Sinon j'ai (enfin) pu commencer à maper une 256 pour de vrai avec Neddus : J'ai commencé par le quartier de la gare ...

post-6231-0-44039200-1341660693_thumb.jp