Jump to content

Recommended Posts

Saipan pour Neddus, je précise que cette carte à l'origine est de Kris. Je l'ai redimenssionnée pour y adapter ma mission. Si vous trouvez le terrain difficile, c'est pas ma faute :lol: . 

Merci Vicking42, ça fait plaisir de temps en temps d'avoir une appréciation (surtout quand elle est positive :amour:  . Tout mappeur normalement constitué ne peut qu'aprécier).

Je bosse sur une carte du scheme "Afrique" de Neddus, ce scheme n'est pas encore représenté dans les cartes que vous avez vu jusqu'à présent : donc un nouveau décor à découvrir. La carte est bien avancée mais le scénar pas du tout.

J'ai eu quelques remontées sur la difficulté des cartes incluses dans Neddus et sur les 2 postées depuis (Overlord et Saipan). Personne ne m'a dit qu'elles étaient faciles (je m'y attendais un peu), pour le reste ça va de "difficulté normale" à "impossible à jouer". Pour le moment mon panel d'avis est trop restreint pour que je puisse mesurer si dans l'ensemble vous appréciez la difficulté où si ça fini, à mi-partie partie à grands coups de poing dans le clavier (c'est pas le but recherché). Si d'aventure c'était le cas (j'éspère que non quand même), je pourrais vous donner des explications sur la manière dont je fais réagir l'I.A pour résister à vos assaults.

Sinon j'aurai une autre question (au risque d'être ), c'est sur la production : Beaucoup de ceux qui me lisent ont tâté de la série dite "historique" des "Sudden/Hidden like" et à la série "Ressources War" (RW) qui gère en plus des munitions un autre flux logistique : le carburant.

On peut aller plus loin : Dans les 2 séries il est possible de créer des lignes de production et de transport de chars par exemple par voie maritime. Si vous mettez des ouvriers dans des usines ils produiront de l'armement que vous pourrez acheminer sur un port, l'embarquer dans un cargo et le décharger sur le théâtre du conflit. Certes ça fait beaucoup de choses à s'occuper d'autant que si l'ennemi détruit vos usines vous ne produirez plus rien et vise-versa. Ca pourrait être une évolution concertée des missions futures.

Si vous avez un moment, votre avis et vos remarques sont les bienvenues, du moment qu'on s'amuse pourquoi s'en priver ?

Ha ha ! j'ai déjà fais dans ce compliqué que tu décris sauf pour l'embarquement dans les cargos, choses que tu avais déjà faite d'ailleurs.

Il faut noter que sur RW les usines ou autres peuvent être détruites après tout, il suffit de les réparer et c'est reparti.

Donc dans le genre: une station radio donne les messages à l'officier dans la caserne pour lui apprendre que le dépôt enverra bientôt de nouvelles recrues.

Mais si l'ennemi détruit la centrale électrique, la station radio ne reçoit plus car c'est bien connu pour faire fonctionner même un groupe electrogène de secours il faut de l'essence or le vil ennemi a aussi pété le dépôt de carburant , la vache !

Quant aux usines elles aussi ont besoin d'électricité et aussi de carburant pour les chars qui sont sur la chaine et puis il faut des ouvriers aussi.

On peut donc compliquer à souhait, laissez vagabonder votre imagination ;)  et traduisez ca en concret, si vous avez du temps de libre......

Tout ca c'est le privilège du solo dans cette série.

En bon maquisard auvergnat, ca fait deja quelques années que je vous observe silencieusement. Mais là, je sors du bois; Bloup, ton NEDDUS est superbe. Vraiment. Et quelle bonne nouvelle de voir que la communauté est encore vivante! Allez, je DL Overlord, ca va défourailler velu!

Merci Nico teen. Comme tu vois, ici on est une bande d'anciens qui refuse de lacher ce jeu hors du commun. Bonne partie.

Bravo Bloup, quel plaisir de vior que la communauté est toujours en activité ! j'ai commencé a tester une carte, j'ai l'impression de jouer un nouvel hidden stroke  encore plus réaliste. Quel pied ! petite question: je vois qu'il y a des campagnes d'indiquées, il y a des cartes a jouer dedans ? j'ai essayé mais l'accès m'est refusé. Aucun soucis pour les cartes seules.

J'ai joué -et rejoué- toutes les cartes livrées avec Neddus. Quel bonheur! Surtout la bataille de suomissalmi! Y a eu du nouveau dans la map room entre temps? Même souci que iannro, pas moyen d'accéder aux campagnes, j'avais déjà le souci sous FSM.

Bonjour Iannro et Nico Teen,

Comme vous avez dû le voir sur la partie "Espace de jeu Multi Hidden stoke 2", nous sommes également une fine équipe qui jouons tous les soirs en multijoueurs.

Vous êtes les bienvenus si vous pensez sauter le pas et tenter de vous mesurer à des joueurs sympathiques.

Pour cela, il suffit de vous joindre à nous sur le ts de 39-45 (avec un micro bien sur) à partir de 21h15 / 21h30 ou nous seront très heureux de vous accueillir.

Nous jouons à un mod de HS2 RW que nous pouvons vous fournir si vous étes intéressés et vous fournirons les bases du jeu en multi si vous ne l'avez jamais tenté. (ce qui m'étonnerait quand même de la part de passionnés de sudden).

Donc, je vous dis à bientôt peut être.

Edited by Hoch

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Effectivement Neddus ne comporte pas de campagnes tout comme FSM. Neddus n'a été conçu que pour jouer des cartes solo. Je le déconseille en multi joueurs car certaines armées ont reçu des unités supplémentaires (comme les hydravions par exemple) ce qui crée de grands déséquilibres en multi. Comme le dit Hoch la version HS2 RW développée ici est beaucoup plus adaptée au multi.

Ceci dit je vous mets les liens de 4 nouvelles cartes Neddus postées en plus des maps d'origine :

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Abyssinie.zip

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Saipan.zip

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/Neddus_Volga.zip

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Balkans.zip

Vous trouverez aussi "Neddus Overlord" dans la salle des cartes.

Si vous ne les avez pas encore jouées je vous souhaite bon jeu ;)

Edited by Bloup

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. Effectivement Neddus ne comporte pas de campagnes tout comme FSM. Neddus n'a été conçu que pour jouer des cartes solo. Je le déconseille en multi joueurs car certaines armées ont reçu des unités supplémentaires (comme les hydravions par exemple) ce qui crée de grands déséquilibres en multi. Comme le dit Hoch la version HS2 RW développée ici est beaucoup plus adaptée au multi.

Ceci dit je vous mets les liens de 4 nouvelles cartes Neddus postées en plus des maps d'origine :

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Abyssinie.zip

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Saipan.zip

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/Neddus_Volga.zip

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/NEDDUS_Balkans.zip

Vous trouverez aussi "Neddus Overlord" dans la salle des cartes.

Si vous ne les avez pas encore jouées je vous souhaite bon jeu ;)

Tiens, le v'là le vieux pirate  ^_^  Depuis quand on glisse des Me 262 dans les ''Balkans'' ? ça vous fait un choc que l'on paie cher, sacré vicieux !!  i;)

A bientôt mon ami

Ah oui, j'avais pas vu ces maps. Je viens de finir balkans. Les Me 262, je leur ai fait leur affaire dès le début mais ça m'a couté presque tous mes chasseurs. Longtemps que j'avais pas vu une telle couverture d'artillerie dans une map! Redoutable! J'attaque Abyssinie tant que je suis chaud et en vacances...

Bonne fin d'année à tous!

Merci pour tes vœux .

Reçois les miens.

Alors au sujet de l'éditeur dans Neddus, effectivement Bloup ne l'a pas intégré, je ne sais pas trop pourquoi.

Il est possible cependant de le remettre à condition de connaître l'architecture et d'avoir un autre opus de la série  ou le copier afin de le réintroduire.

"2015 !..." 

Des moments de joies, petits et grands.

Une bonne Santé, pour profiter de chaque instant présent.

De la réussite dans vos projets.

autant de graines à la source du jardin de votre Vie que vous cultivez chaque jour...

Tels sont les voeux que je vous adresse pour la nouvelle année !

Parole de Jardinier et de vieux Suddensoldat.

Jardinier amateur te remercie .

Travaillez, retournez la terre, un trésor est caché dedans.

Bon pour moi  en plus ce sont les éditeurs de cartes  que je cultive.

salut Pat,

y a t-il de nouvelles cartes solos ????????????

kana