Jump to content
DKS_MaXoO

Foire aux questions - Programmation

Recommended Posts

il y a 40 minutes, spino84110 a dit :

J'ai modifier plusieurs fois la ligne de code mais ça ne change pas la vitesse dans le mod, par contre dans le jeu d'origine la vitesse a bien était modifier

Une idée a mon problème? 

<Build_Time_Seconds>x</Build_Time_Seconds>

Par contre tu dois changer cette ligne pour toutes les unités

Le 12/12/2019 à 22:00, Niner_Skirata a dit :

Salut, existe il un moyen de rendre l'infanterie de notre choix invulnérable aux effets météos ? J'aimerais faire ceci pour les marines galactiques...

une idée ?

Il y a 21 heures, HK 47 a dit :

Salut,
Est-ce que tu parles des dégâts environnementaux (comme la lave) ou des simples effets météo (comme la pluie) ?

Les deux. Tout ce qui pose un malus de vitesse ou autre aux troupes.

Pour les malus de vitesse ou autres, c'est pas modifiable car c'est propre à l'infanterie en général.

Pour les dégâts, il faut aller dans PROPS_GENERIC et chercher dans le groupe d'objets : Prop_InfantryAutoDamage, Prop_TypeII_Atmosphere_AutoDamage... Pour chacun, cherche l'aptitude "Planetary_Infantry_AutoDamage" et ajuste les <Excluded_Unit_Types>.

bonjour ,

concernant les fichiers projectiles et hardpoints , si un type de degats est different dans ces deux fichiers pour un  meme type d' arme , est ce  bien le type de degats declare dans hardpoints qui est  prioritaire ?

Il y a 1 heure, orvarth a dit :

bonjour ,

concernant les fichiers projectiles et hardpoints , si un type de degats est different dans ces deux fichiers pour un  meme type d' arme , est ce  bien le type de degats declare dans hardpoints qui est  prioritaire ?

Salut,

c'est les hardpoints qui sont prioritaires. Pour info, j'ai fait un gros boulot de corrections des types de projectiles et d'armures pendant les vacances. Ce sera dans la prochaine mise à jour.

Il y a 3 heures, HK 47 a dit :

Salut,

c'est les hardpoints qui sont prioritaires. Pour info, j'ai fait un gros boulot de corrections des types de projectiles et d'armures pendant les vacances. Ce sera dans la prochaine mise à jour.

ok , merci , du coup je vais attendre un peu avant de continuer mon bidouillage des turbolasers .

Il y a 14 heures, HK 47 a dit :

Salut,

Le fichier PROJECTILES.XML concerne ce genre de correction, c'est bien ça ?

Il y a 2 heures, Niner_Skirata a dit :

Le fichier PROJECTILES.XML concerne ce genre de correction, c'est bien ça ?

le fichier projectiles pose les bases , model graphic couleur degats , et characteristiques du projectile face aux boucliers , si il leurs fait des degats ou passe a travers , ensuite cela est

affine dans le fichier hardpoint pour chaque vaisseau , principalement portee precision et cadence de tir , par exemple en theorie les turbolasers des mon cal sont plus precis , les

turbolasers ont des portees cadences de tir et precision differents si ils sont declines sous formes de canons ou batteries etc....

pour les armures c'est gere dans le gameconstants .

Bonjour, étant un ancien joueur sur la version GOG, je suis maintenant sur la version Steam, je me demandais où sont passer les fichiers xml ? car je ne les trouves plus, je ne vois que le fichier Gameconstant.xml.

Bonjour,

Ce n'est pas propre a Steam mais a la  dernière version du mod qui contient les XML compresses dans le fichier config.MEG. Tu peux y accéder avec le MegEditor.

Le 19/03/2020 à 12:20, HK 47 a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas propre a Steam mais a la  dernière version du mod qui contient les XML compresses dans le fichier config.MEG. Tu peux y accéder avec le MegEditor.

Ça marche merci, et je me demandais où est ce qu'on trouve le fichier xml qui permet de voir dans une campagne scénarisée quelles sont les conditions nécessaire avant que telle ou telle mission se lance, j'aimerais vérifié pour la campagne officiel de FOC (mission sur Bespin)

Je sais que la question à déjà été posé mais malheureusement je ne retrouve plus la réponse.

Quelle est le fichier et la ligne de code pour faire en sorte que les héros ne meurent pas indéfiniment ? Comme sur le jeu d'origine 

Il y a 2 heures, Raxus a dit :

Je sais que la question à déjà été posé mais malheureusement je ne retrouve plus la réponse.

Quelle est le fichier et la ligne de code pour faire en sorte que les héros ne meurent pas indéfiniment ? Comme sur le jeu d'origine 

Salut, c'est dans gameconstants.

<Default_Hero_Respawn_Time>999999.0</Default_Hero_Respawn_Time>

Il y a 8 heures, Niner_Skirata a dit :

Quelle est la différence entre Preset_GUN et Preset_GUNV ?

Salut, j'avais remarque que gunv est utilise pour les véhicules mais je ne sais pas si ça fait une différence en pratique.

Le 14/04/2020 à 20:27, HK 47 a dit :

Salut, j'avais remarque que gunv est utilise pour les véhicules mais je ne sais pas si ça fait une différence en pratique.

Je vois

Et est ce que tu connais un moyen de corriger la syntaxe d'un fichier XML par le biais de Notepad ? Car en lançant mon mod, j'ai un message d'erreur qui me dit que le dit fichier a des erreurs de syntaxe et que je dois voir le log file. Mais ou se trouve ce log file ? Impossible à savoir et c'est assez laborieux de vérifier les lignes une par une quand le fichier est gigantesque

Le 15/04/2020 à 21:28, Niner_Skirata a dit :

Je vois

Et est ce que tu connais un moyen de corriger la syntaxe d'un fichier XML par le biais de Notepad ? Car en lançant mon mod, j'ai un message d'erreur qui me dit que le dit fichier a des erreurs de syntaxe et que je dois voir le log file. Mais ou se trouve ce log file ? Impossible à savoir et c'est assez laborieux de vérifier les lignes une par une quand le fichier est gigantesque

dans notepad++ , dans l'onglet plugins aller dans plugins admin et installer xml tools , cet outils permet entre autre de reperer toutes les erreurs de format et de syntaxe .

Posted (edited)

Merci orvarth.

Questions à part,

- Comment faire pour donner à une unité qui est programmé comme la LAAT l'icone dans l'espace comme sur l'image ?

1587803442-icone-laat.jpg

- J'ai codé un droide, et lorsqu'ils sont en groupe ils se rentrent dedans, est ce que j'aurais oublié quelque chose dans BEHAVIOR ? Pour moi ça viendrait du modèle comme ça le faisait avant pour les lucrehulk dans les vieilles versions S.I.

1587803455-sans-titre.png

Edited by Niner_Skirata