Jump to content
DKS_MaXoO

Foire aux questions - Programmation

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lu les précédente page et j'ai pas vu de réponse même si elle doit déjà avoir été beaucoup posé.

Quels sont les fichiers à modifier (lignes) pour faire réapparaître un héro majeur indispensable à une mission?

(Anakin_Skywalker_Team) nécessaire pour une mission sur mustafar.

C'est au tout début de la campagne mais si je sais comment faire je pourrais m'éviter de futur mésaventure.

J'(aimerai soit le faire revivre, comme dans le jeu original, soit le rendre achetable, soit faire qu'il réaparraise pour la mission

merci

Bonsoir à tous

ça fesait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum mais bon un coup de nsotalgie ma appellé a revenir sur le modSi et la derniere version avec la nouvelle map galactoqie et comment dire ... magnifique ? C'est le terme je croit^^

Bref je me suis lancer dans la modification d'une campagne "guerre des clones I" mais voila le hic:

premier probleme j'ai voulu faire en sorte que mes acclamators spawn avec 10 escadrons de V-196 torrent mais pas moyen , es parce que le ship en question na plus de hangar ou bien j'ai raté une ligne ?

Car maintenant tous mes venators que ce soit republique ou open circle flotte spawn avec 9 escadrons de y-wing bomber qui manquer a mon avis ( 2 au spawn plus 7 en reserve ) donc je ne pense pas mettre tromper).

Ensuite question un peu plus complexe si je modifie le dossier xml planets pour faire en sorte que certaine planète telle que Alarisprime( si je ne me trompe pas) et d'autre qui n'avait pas de slot base spatiale ) pour que mainteant elles est acces à des bases de niveau 1 a 5 es que la map de combat spatial est prévu pour ? ^^ J'espere que vous comprenez ma question.

J'en ai d'autre en reserve mais je les garde pour moi pour l'instant. 

premier probleme j'ai voulu faire en sorte que mes acclamators spawn avec 10 escadrons de V-196 torrent mais pas moyen , es parce que le ship en question na plus de hangar ou bien j'ai raté une ligne ?

Ce n'est pas possible sans rajouter un hangar.

Ensuite question un peu plus complexe si je modifie le dossier xml planets pour faire en sorte que certaine planète telle que Alarisprime( si je ne me trompe pas) et d'autre qui n'avait pas de slot base spatiale ) pour que mainteant elles est acces à des bases de niveau 1 a 5 es que la map de combat spatial est prévu pour ? ^^ J'espere que vous comprenez ma question.

C'est la ligne <Max_Space_Base>, mettre une valeur entre 0 et 5.

Darkgrazi tkt je ne pose pas de question sans avoir chercher :)

dite vous bien que votre campagne guerre des clones I je l'ai modifié au maximum de mes capacité j'ai posé ces questions pour savoir si ça n'affecter pas par exemple une map prevu pour aucune base spatiale de lvl 5 d'en mettre une, Ensuite je me suis amusé a enlever quasiment tous les point en en renfort que coute les unité par exemple imaginer une bataille spatiale avec 50 venator d'un coté et 2 subjuagtor 50 munificient une quinzaine de providence des lucrehulk a plus savoir quoi en faire et des squadrons de chasseur bombardier a la pelle  :siffle:  :siffle: . Que personne ne panique j'ai un ordianteur prevu pour mais des fois j'ai l'impression que le jeu n'arrive plus a suivre xD.

Donc il suffit que je rajoute un hardpoint "hangar"  aux acclamators en suivant votre tuto a ça devrait faire l'affaire ?^^.

Edited by darkvenator

Je n'avais pas vu ce sujet...

Il faut aller dans le fichier gameconstants.xml et modifier la ligne :

<Default_Hero_Respawn_Time>999999.0</Default_Hero_Respawn_Time>

La valeur par défaut est 360.0

Edited by HK 47

Bonjour 

J'ai commencé une conquête galactique hier , certain de mes héros ( Dont Asoka ) sont mort , je sais qu'ils ne reviendrons pas , mais comme fait on pour en faire d'autre ? ( Obiwan , Plo Koun .. ? ) 

Salut !

Tes héros dépendent de plusieurs facteurs, le principal étant la période historique (époque 0 à 5), il y a également les technologies acquises et les planètes sur lesquelles tu construis une académie (tous les héros ne sont pas présent sur chaque planète mis à part les héros mineurs, soit les commandants de terrain et spatiaux) un autre facteur important est l'avancée du scénario (valable uniquement pour les campagnes scénarisées bien entendu).

J'oublie peut-être d'autres facteurs, mais dans ce cas des membres de la communauté plus qualifiés que moi rectifieront le tir 

Bonjour 

J'ai sélectionner conquête galactique hier , certain de mes héros ( Dont Asoka ) sont mort , je sais qu'ils ne reviendrons pas , mais comme fait on pour en faire d'autre ? ( Obiwan , Plo Koun .. ? )

Regarde dans la liste des unités. Il y a un onglet "Type d'unité". Tu peux selectionner "Héros spatial" ou "Héros terrestre" et tu peux facilement voir quels héros sont productibles, sur quelles planètes, et comment les produire.

Et l'époque dans les map sa marche comment ? ( Je suis dans la campagne guerre des clones I ) 

Certains héros de cette campagne s'obtiennent en conquérant Géonosis.

Certains héros de cette campagne s'obtiennent en conquérant Géonosis.

Je viens de voir sa , mais après c'est tout ? Je vais pas spoil les héros pour les autres mais il y en a que 3 ? 

Je suppose que le reste s'obtiens en ayant plus de planètes ? Car dans l'histoire après Géonosis j'ai pas de mission , je sais pas si c'est un bug ou fais exprès .. 

Je connais mal le scénario "guerre des clones", mais comme je l'ai dit plus haut, certains héros se débloquent en cour de campagne   ( ex : Han Solo est indisponible la camp EAW pour FoC jusqu'a la mission de libération des wookie sur Kashykk) pour certains il te faut conquérir certaines planètes telle que Coruscant, Correlia ou la lune de Yavin IV (pour ne citer que celles-ci) suis l'histoire, conquière des planètes et tu auras tes héros (certains sont constructibles, d'autres sont donnés)

pour certains il te faut conquérir certaines planètes telle que Coruscant, Correlia ou la lune de Yavin IV (pour ne citer que celles-ci) suis l'histoire, conquière des planètes et tu auras tes héros (certains sont constructibles, d'autres sont donnés)

Merci pour vos réponses , mais j'ai une dernière question ^^ Par exemple je conquise Christophsis , pour construire le héro de la planète il faut que je fasse un centre de commandement ou un truc comme sa ou je peut faire le héro directement sans avoir construit de bâtiments ? 

Regarde le fichier excel de la liste des unités pour voir quels héros sont constructibles et dans quelles conditions.

Dans la campagne guerre des clones, geonosis est la seule à conquérir pour obtenir des héros. Tous les autres héros jedi sont donnés dès le début.

je pense que les héros que tu cherches, comme Plo Koon, n'existent pas dans le mod.

Voilà bientôt 2 ans que je joue à SI et que j'ai le même pb : régulièrement le jeu crash (en jeu ou en chargement, dans des conditions très diverses) et me ramène au bureau avec comme message "An exception has occurred.See _logfile.txt and _except.txt for details" avec les boutons cancel ou retry sous le message mais quelque soit celui sur lequel j'appuie, SW EAW FOC SI "à cessé de fonctionné"....si quelqu'un peu m'éclairer??

PS : le jeu est sous répertoire Steam

Voilà bientôt 2 ans que je joue à SI et que j'ai le même pb : régulièrement le jeu crash (en jeu ou en chargement, dans des conditions très diverses) et me ramène au bureau avec comme message "An exception has occurred.See _logfile.txt and _except.txt for details" avec les boutons cancel ou retry sous le message mais quelque soit celui sur lequel j'appuie, SW EAW FOC SI "à cessé de fonctionné"....si quelqu'un peu m'éclairer??

PS : le jeu est sous répertoire Steam

+ essaie de préciser un peu dans quelles situations le jeu crash.

Moi aussi j'avais ce genre de crash, mais ça n'arrivait que sur certaines planètes (genre avec cascade), ou à certains moments (entre une victoire terrestre et l'affichage de l'écran des résultats par exemple).

Avec le dernier patch j'ai l'impression que ça crash moins, mais à la place j'ai des ralentissements de 20 secondes - 1 minute. Avec à l'occasion un ralentissement infini qui me force à arrêter le jeu.

Ben le jeu crash peu et quand il crash c'est surtout à la fin de batailles, mais il m'ait arrivé de sauvegarder juste avant une bataille, que le jeu crash au chargement de celle ci puis recharger la partie sans que le jeu crash.....cela est très bizarre :/

Probablment pas mais tu éviteras beaucoup de bugs.

Bien merci HK47, c'est vrai que se sera plus simple de faire la MAJ. Pendant que je suis la j'en profite pour demander le fichier et la ligne pour pouvoir avoir plusieurs usines de droïdes sur une même planète, pour augmenter la vitesse de production :)

Merci encore pour l'aide et bonne continuation dans le développement du mod :)

limité le nombre d'unité serai la solution je pense pour les lags.

sa évitera à l' A.I de construire 500 engins qui serve a rien et qui coûte pas chère a produire.

Bien entendu le nombre de planètes dans une campagne devrait être inférieur à 70 planètes.

l'idéal est 50 planètes.

Je pense que je vais penser à cette solution pour les minis mods