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Fernando Torres

East v West

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http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?617940-East-vs.-West-A-Hearts-of-Iron-Game!

We are very proud to reveal our mystery project, “Project Reagan”, by announcing the upcoming game: East vs. West - A Hearts of Iron Game!

The game will be a Grand Strategy/Wargame set during the Cold War era - 1946-1991. The game is being developed by BL-Logic in close cooperation with Paradox Development Studio. We want to recreate the political and military tension between the Eastern Bloc and the West, since we at Paradox Development Studio have long felt that a Cold War era game is missing from our lineup. So when BL-Logic – the creators of Arsenal of Democracy – presented their game concept based on the Clausewitz engine, we felt that it was a perfect match.

As the 1950’s approach, the arms race intensifies and the world fears World War III as the US and USSR fight for global dominance. Guide your country through this dangerous historical era with all means direct and conventional, nuclear or indirect, via diplomacy, espionage and economy.

Yes, we are teasing you and not revealing much smile.gif

The game is very early in development and we will tell you much more when we enter alpha later this fall! So be on the look out!

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L’appellation Hearts of Iron laisse plus penser à un jeu très guerrier là où j'attends s'agissant de la guerre froide des conflits certes mais également une puissante diplomatie, espionnage, course au prestige (espace), etc. Mais bon j'attendrais plus de détails avant de sombrer dans le pessimisme :D

Et dans tout les cas j'espère que les développeurs nous feront une carte plus proche de Hearts of Iron 2 que du 3...

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Et dans tout les cas j'espère que les développeurs nous feront une carte plus proche de Hearts of Iron 2 que du 3...

+1

Une carte a la vic2 ca serai impeccable....Une peu plus que hoi2,mais beaucoup moin que hoi3.

Une systeme de sphere d'influence du meme genre que Vic2,ca serai sympa....

Pis pas oubliez la decolonisation!!!Histoire qu'il n'y ait pas que les USA et URSS qui soit interressant a jouer.Et pourquoi pas une gestion des pop/industrialisation/politique inspirer de vic2....

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Je dis ça mais je ne me fais pas trop de soucis. S'ils ont développé AOD, c'est a priori qu'ils sont plus fans de HoI2 que du 3.

Décolonisation, course à l'armement et aux technologies militaires, course à l'espace, guerres indirectes, l'espionnage, les luttes d'influence à l'ONU, la politique intérieure des grandes nations, les grandes crises, etc. Il y a de quoi faire.

J'attends juste d'être rassuré sur le "A Hearts of Iron Game", mais bon j'ai l'impression que FT est intéressé par le jeu et c'est bon signe.

D'ailleurs FT, tu participes au développement de ce jeu ? (je demande car je me souviens de certaines de tes idées pour DH qui n'avaient pas pu voir le jour)

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J'y ai participé au début quelques mois puis ai quitté l'équipe car nous avions des vues trop divergentes. J'aimerais bien qu'ils réussissent, mais je crains qu'ils n'aient été trop ambitieux. Beaucoup vont être déçus si vous attendez à la fois un module ONU, une politique intéressante, un module éco réaliste, des guerres indirectes, un système de nukes bien ficelé... L'équipe n'est pas si grande. A suivre en tout cas.

"HOI game" parce que c'est basé sur HOI3 (+ modifs bien sûr).

Edited by Fernando Torres

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Le premier carnet est sorti (il y en aura un par mois)

On y apprend pas grand chose de concret si ce n'est les grands centres d’intérêts : le conflit Est-Ouest, la décolonisation, le Proche-Orient (Israël, pétrole, pan-arabisme)

Sinon, une

et des captures d'écran :

nukes.jpg

berlina.jpg

eastvswestaheartsofiron.jpg

eastvswestaheartsofiron.jpg

eastvswestaheartsofiron.jpg

eastvswestaheartsofiron.jpg

eastvswestaheartsofiron.jpg

Edited by Frgo

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Un nouveau carnet, sur la domination des mers.

 

Les développeurs rappellent ce qui s'est développé pendant la seconde guerre mondiale : le facteur aérien de plus en plus important, le porte avion qui devient le nouveau roi des mers, le développement de nouvelles défenses (en particulier contre la menace aérienne).

 

Il y aura 2 grande doctrines navales : celle du groupe aéronaval de l'OTAN et celle du Pacte de Varsovie mettant l'accent sur la surface et les sous marins lance-missile.

L'OTAN développa de puissants portes-avions et des plateformes sous-marines et anti-sous-marine performantes. La marine soviétique se concentra elle sur le développement de missiles très efficaces et de navires et sous marins avec pour tâche principale de détruire les groupes aéro-navale de l'OTAN.

Même les puissances mineures pourront avoir une marine capable de se défendre. Quelques petits navires et frégates lances-missiles ne seront pas à sous estimer.

 

 

Il sera possible de personnaliser de façon importante ses navires, en choisissant ses armes, avions, hélicos.

Côté porte-avion on aura les portes-avions d'escorte, les conventionnels et les super portes-avions. Pour la lutte anti sous marine et les débarquement on aura également le porte-hélicoptère (pouvant aussi accueillir des ADAV/VTOL tel que le Harrier)

On aura aussi des sous marins : conventionnels, sous marin nucléaire d'attaque, sous marins lance missile guidés, sous marins lance missile ballistique

 

 

3 exemple de navire :

 

 

 

nddboomer.jpg
 

Le mortel sous marin nucléaire. Les sous marins peuvent transporter des torpilles, des missiles guidés, des missiles mer-sol. C'est également la seule unité pouvant transporter des missiles nucléaires

 

 

 

 

nddcarrier.jpg

 

Un porte avion de classe Nimitz avec ses nombreuses escadrilles aéro-navales. On pourra y embarquer des chasseurs de supériorité, des chasseurs multi-rôle, des avions d'attaques, des ADAV, des avions radars. Tout ces avions opérent avec le PA et en augmente ses capacités

 

 

 

nddshipeditor.jpg
 
Le croiseur de bataille à propulsion nucléaire de classe Kirov. Ses 2 principaux rôles sont représentés : attaque anti-navire à longue portée et défense de la flotte. Ce navire à des lanceurs verticaux et des défenses anti-aériennes de moyenne portée qui en font une véritable puissance et une impressionnante défense pour par exemple un porte-avion.
 
 
 
Des combats plus réalistes
 

nddstores.jpg
 
Sur les navires, il y a 2 réserves de munitions : le stockage principal et le secondaire. Chaque armement du navire est lié à un stockage (sauf les armes de courtes portées dont l'utilisation n'affecte que l'organisation du navire)
Les armes de longues portées anti-navire et mer-sol sont dans le stockage principal. Les armes de moyennes portées (anti navire et anti sous marins) sont dans le stockage secondaire. Lorsque la réserve (ou une des réserves) d'un navire tombe à court, le navire ferra route vers le port le plus proche pour se ravitailler (ce qui coûtera du ravitaillement)
 
 
Les combats
 
nddnavalcombat.jpg
 
Ils commencent avec la détection. Les navires avec des armes à très longue portée peuvent attaquer depuis plusieurs provinces d'écart sans être détectés
Les navires avec missiles essayeront de les tirer avec la meilleure portée et le défenseur tentera d'en réchapper avec ses défenses. Le combat se rapprochera, peut-être même jusqu'à portée de canons et torpilles.
Contre les sous marins, ceux en surface utiliseront les charges de profondeurs,  torpilles et plus tard des armes plus moderne de longue portée comme les missiles anti-sous-marins ou des hélicoptère
Pendant le combat un journal se génére avec tout les tirs de missiles, les évitements, les impactes, dommages, etc.
 
En plus du combat naval commun, les navires peuvent avoir d'autres missions comme attaque à longue portée contre une cible maritime ou terrestre, support d'une invasion amphibie, patrouille anti sous marine, ou démonstration de force en multijoueur

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waaaaaaouuhhh!! c'est pour quand???Vite!

Pas d'autres infos sur la décolonisation? La guerre civile grecque? Palestine/israel? etc...

 

 

Non, pour l'instant on a très peu d'infos. C'est jusqu'à maintenant le carnet le plus intéressant qui soit sorti (et ils n'en sortent qu'un par mois).

On sait également grâce aux screenshot que l'on aura une économie à la Victoria (construction d'usines. Mais pas les pop quant même)

J'attends des infos sur la diplomatie avant de crier de joie...

 

Ah et j'ai lu qu'il n'y aurait pas d'armes tactiques nucléaire (certains faisant remarquer que le Kirov par exemple est capable de balancer des missiles de croisière à tête nucléaire), trop difficile de représenter ces armes destructrices sans en faire une arme stratégique

 

 

A noter que le jeu aura sans doute du retard.

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Un nouveau carnet

 

On y apprend qu'il y aura 6 scénarios (point de départ) : 

1946 : début de la guerre froide

1948 : guerre Israël/Arabes

1950 : guerre de Corée

1961 : guerre du Vietnam

1979 : invasion soviétique de l'Afghanistan

1991 : guerre du Golfe

 

Les OOB de chaque scénario ont été fait avec attention pour respecter le réalisme historique et bien représenter les forces en présences (en quantité et qualité)

 

Ainsi si l'Inde aligne en 79 quelques 1.2 millions de soldats en 382 brigades face aux 500000 soldats pakistanais, ce qui laisse penser que l'Inde à un avantage écrasant. Néanmoins en réalité, seuls 62% des soldats Indiens sont en service actif. Les brigades restantes, avec un équipement désuet, sont en réserve

 

 

On apprend également qu'au sein des unité, le matériel est distingué des soldats ! ce qui signifie qu'après avoir essuyé des pertes, remplacé les soldats morts nécessitera de la main d'oeuvre, tandis que par exemple le remplacement des tanks coûtera de l'argent

 

Pour les divisions, comme dans HoI3, le secret d'une bonne division sera l'équilibre entre les unités principales et les unités de soutiens (les premières ayant une largeur positive, les second négative : il faudra que le résultat final soit positif pour constituer la division), représentant la capacité des premières à défendre les secondes

 

 

 

Un système de réserve et de mobilisation est présent : il est possible de transférer une unité vers la réserve, ce qui la fait disparaître de la carte, libère la main d'oeuvre (qui toute contente rentre chez elle et va faire tourner l'économie) et garde l'équipement. Bien sûr, mobiliser la réserve prendra un certain temps et il faudra donc le faire au bon moment (de préférence avant que l'ennemi n'enfonce vos lignes)

 

 

f1zcjs.jpg

 

 

 

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15o79r6.jpg

 

 

 

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Je crois que ce jeu est entrain de devenir LE jeu que j'attendais depuis des siècles. A voir comme va être gérer la décolonisation et les tensions de la guerre froide!

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Personnellement j'attends d'avoir des infos détaillée sur la politique, la diplomatie et l'espionnage. Pas envie de revivre la déception HoI3

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Je crois que ce jeu est entrain de devenir LE jeu que j'attendais depuis des siècles. A voir comme va être gérer la décolonisation et les tensions de la guerre froide!

De meme si ce simule bien la guerre froide,ca risque d'etre une vrai bombe!!

De nouveau screen sont dispo

http://forum.paradoxplaza.com/forum/content.php?1432-East-vs-West-A-Hearts-of-Iron-Game-Alpha-Screens-29th-of-April

 

###########Personnellement j'attends d'avoir des infos détaillée sur la politique, la diplomatie et l'espionnage. Pas envie de revivre la déception HoI3##########

 

C'est sur faudra voir comment est leur systeme pour les politique/diplo

 

Un systeme de sphere d'influence copie/coller de vic2,ca serai top pour moi....Pis surtout une geopolitique qui s'adapte selon les evenements...Comment le monde aurait reagit si la France/GB/Israel n'avait pas pris au serieux l'ultimatum de l'Urss lors de la crise de Suez....etc,etc

 

J'ai un peu peur que ce jeu ne soit qu'un simple wargame ou l'ont joue des scenario de guerre definie(guerre 6jour,guerre afganistan,vietnam). et que le cote simulation geopolitique. 1950/1991 ne soit pas suffisament dynamique pour etre interressant.

Edited by the_dude

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Dans l'équipe de dév, au tout début, lorsque j'ai soulevé une question qui me paraissait fondamentale (est-ce un wargame dans lequel tout doit mener à la WW3 ou un simulateur de guerre froide dans lequel il y a game over dès que les deux Grands s'affrontent ?), je n'ai eu aucune réponse. Au sein même de l'équipe, certains voulaient un wargame, d'autres un simulateur GF. Il semble que le clan des pro-simulateurs l'ait emporté puisque le système éco et diplomatique, sans être aussi développé que dans Vicky (dommage), a été étoffé par rapport au jeu de base qu'était HOI3 (sur lequel EvW est bâti).

 

Bref, ne soyez pas trop enthousiastes sur le jeu. Il risque d'y avoir des longueurs pendant les parties (d'autant que le jeu ne bénéficiera pas optimisations d'un CK2 donc il risque d'être aussi lent qu'HOI3 SF). Mais une fois quelques mods sortis (il faudra qu'il y en ait qui émergent !), cela devrait devenir très intéressants.

 

A suivre donc.

 

Je testerai le jeu dès sa sortie et si on a la possibilité et l'envie de monter un mod francophone, on étudiera ça. :)

Edited by Fernando Torres

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Bref, ne soyez pas trop enthousiastes sur le jeu. Il risque d'y avoir des longueurs pendant les parties (d'autant que le jeu ne bénéficiera pas optimisations d'un CK2 donc il risque d'être aussi lent qu'HOI3 SF). Mais une fois quelques mods sortis (il faudra qu'il y en ait qui émergent !), cela devrait devenir très intéressants.

 

 

 

Oui, c'est que je me demande aussi. Faire un jeu sur une durée de 40 ans, c'est bien, à condition que le moteur tienne la route sur la durée et que ça ne rame pas comme c'est pas possible au bout de 7 ans

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J'ai fait plein de fautes d'orthographe dans mon post d'ailleurs, c'est affolant.. La fatigue.

 

Pour EvW on verra. Les carnets de dév sont plutôt intéressants (sans plus) mais je ne comprends pas qu'il y en ait si peu. Ils gagneraient à accélérer la cadence à mesure que la sortie se rapproche. Mais bon sur Paradox, ce ne sont en général que les groupies qui commentent donc les critiques n'émergent pas. Pas de raison qu'ils changent donc.

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Je pense que l'équipe et réduite et les devs diary ne sont pas la priorité.
C'est toujours simpa d'en avoir, de l'autre ca laisse plus de surprises quand au jeu à sa sortie.

 

Pour l'optimisation, le moteur commence à avoir du vécu quand même chez Paradox, j'espère qu'un minimum sera réalisé, ils sont sensé bien le maitriser !

 

Enfin, pour ce qui est du jeu en lui même je l'attend avec impatience, sans en avoir trop lu dessus, donc je peux pas vraiment me prononcer mais ce qui est clair c'est que la guerre ne pourra pas être omniprésente, mais quand elle le sera ca ne sera pas à moitié.

Sur ce point, il se rapproche d'un Victoria donc c'est bien qu'ils aient travaillé le système économique.


PS : tu peux toujours jouer au moyen-orient, je pense que entre Israël et CO, la guerre sera le nerf du jeu ;)

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Equipe réduite pas vraiment, lorsque j'y étais, c'était plutôt le problème inverse : armée mexicaine et leadership faible. Un peu du Ayrault.

Encore une fois, ce n'est pas Paradox qui développe mais une boîte danoise (la même que AOD).

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