Jump to content
Sign in to follow this  
Kaiser Alan

Soucis technique avec Hoi3 /Poster Ici.

Recommended Posts

Si vous avez des soucis d'ordre technique avec Le jeux Hoi3.

N’hésitez pas à poster ici.

Salut all , il y'a peu de temps j'ai du changer de pc et ma configuration est moins bonne.

Je suis sur windows seven 64 bits 

Processeur quad core q6600 cadencé @ 2.4ghz 

mémoire 6 go ddr2

Graphique : Nvidia 8500 gt 500mo ddr2 

Et le soucis c'est que pour passer un jour de 0 à 24 h dans le jeux il me faut 2.5 secondes

Quelqu'un aurait il une solution ? 

j'ai acheté un new pc c bon .

" Euh... mets le temps au minimum ?" ?? pas compris 

J'ai un souci entre le technique et le bug l'option "lowering neutrality" n'apparait nul part dans mon jeu, je vais bien dans l'onglet "Intelligence", pour espionnage interne j'ai 3 options "counterespionage", "Support ruling party" et "Raise National unity" et en externe j'ai bien les options classiques dont "Increase Threat" pour faire baisser la neutralité mais rien d'autre.

Ca vous est déjà arrivé ?

J'ai un souci entre le technique et le bug l'option "lowering neutrality" n'apparait nul part dans mon jeu, je vais bien dans l'onglet "Intelligence", pour espionnage interne j'ai 3 options "counterespionage", "Support ruling party" et "Raise National unity" et en externe j'ai bien les options classiques dont "Increase Threat" pour faire baisser la neutralité mais rien d'autre.

Ca vous est déjà arrivé ?

Je suppose que tu joues avec tfh. Dans ce cas, c'est normal. L'option n'existe plus. La neutralité est réduite par les évenements et décisions, par les ministres et par la menace (threat) des autres pays.

Edited by Durango

Bonjour tout le monde,

ancien fana de HOI2 je me suis procuré HOI3 récemment (oui je sais je suis à la bourre). j'ai rapidement parcouru les forum et je crois comprendre que le jeu est maintenant bon notamment grace à la maj 2.03 (je crois) qui s'appelle (si j'ai bien compris là encore) Semper Fi.

J'ai donc installé le jeu de base, vanilla. Je télécharge la maj. et quand je veux l'installer, j'ai un message d'erreur instané qui me dit "Semper Fi n'est pas installé". J'ai retéléchargé (depuis ce site et depuis un autre) et j'ai toujours le même message. comme je suis d'une nullité féroce avec un ordi mais que j'ai bien envie de découvrir HOI3 mais pas en vanilla vu qu'il a l'air bien pourri, l'un de vous pourrait il avoir l'amabilité de m'aider svp?

merci bcp par avance pour votre aide et encore bravo pour ce site.

Hm Semper Fi n'est pas une maj mais une extention payante, déjà. Donc si tu installe la 2.03 il faut avoir acheté Semper Fi, qui est la 2.0.

L'extention suivante est For the Motherland, payante également.

La dernière en date est The Finest Hour, et la dernière MAJ la 4.02.

Les soucis de bug de ravito ne sont réellement réglés qu'avec la dernière version, je te conseillerai donc de trouver une offre 'pack' qui regroupe toutes les extentions. (en prennant tout sur le même site, car les versions steam ne sont pas compatible avec les versions gamersgate)

C'est un jeu qui a régulièrement des promos, donc si tu n'est pas pressé..

Bon, j'ai un soucis... ma partie avec la France ce fige systématiquement le 24 juillet 1940 à 23h... J'ai rechargé la save, changé la vitesse, bref, je ne comprend pas... à 23h, pan, le jeux fige, pas de retour Windows ou de message d'erreur, juste arrêt sur image...

Y'a t il un évènement qui ce déclenche vers cette date ? Je ne vois que sa comme problème !

Si tu joues sur TFH, tu dois avoir GSKH de checksum.

24 juillet, dans ta partie, ça correspond à quoi ? La France capitule ?

Si tu joues avec un mod, indique lequel et son checksum.

Le seul cas que je connaisse où le jeu plante de cette manière, c'est lorsque des unités apparaissent par event/décision sur une région où des unités sont en cours d'upgrade ( j'entends par là que tu convertis par exemple, de la milice en infanterie).

Du coup, le jeu plante parce qu'il affecte les unités en renfort aux QG divisionnaires (vides) qui ne leurs appartiennent pas.

ben le 24 juillet 40, je n'en sais rien, et je suis bien avec GSKH en checksum, pas de mod...

Bref, sa veux dire qu'il est possible que sa ne soit même pas un évent me concernant ? J'ai aucun upgrade en cours ...

Bref, sa veux dire qu'il est possible que sa ne soit même pas un évent me concernant ? J'ai aucun upgrade en cours ...

Oui, c'est possible.

Il ne te reste plus qu'à charger ta save et consulter les majeurs 1 à 1 pour voir ce qui ne va pas (6 majeurs, donc 6 vérifs, sauf la France que tu dis clean).

Le crash ne vient probablement pas d'un mineur.

Alors c'est à rien n'y comprendre...

J'ai relancé la save, et la... plus de plantage, jusqu'en mai 41, toujours pareil, le passage à minuit plante... je lance la save avec l'Italie, et je passe la date sans problème, idem avec l'Allemagne, l'URSS, le Royaume Uni... Bref, sa n'arrive que quand je control la France .... sauvegarde corrompu ? un event mal traduit qui fait tout planter ?

Bonjour, je débute sur ce jeux et je rencontre je pense un bug.

Que ce soit sur la production ou la recherche les boutons "+" et  "-" ne marchent pas. Pour la production je suis "normal",  industrial capacity je suis sur "manual control" et pour technoloy je suis sur "normal"

Merci pour votre aide

tu parles des boutons qui te permettent de remonter une prod ou une tech en haut de la liste ?

Non les boutons qui permettent de repartir les IC dans la production et le leadership dans la technologie, actuellement je ne peux que modifier en cliquant sur needed

Non les boutons qui permettent de repartir les IC dans la production et le leadership dans la technologie, actuellement je ne peux que modifier en cliquant sur needed

Tu as fait clic droit sur les barres coulissantes ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir Hearts Of iron III sur Mac seulement le jeu de base, il s'installe bien au niveau de Steam mais une fois lancé il me met que l'application va devoir être fermée et me demande si je veux envoyer un rapport d'erreur. Le message exact est :"Hearts Of Iron 3 a quitté de manière imprévue".
J'ai tenté de redémarrer mon Mac mais rien à faire toujours la même chose.

Avez-vous une solution ?

Merci.

PS : désolé pour le texte en blanc sur fond noir j'ai fais un copié/collé de mon message sur Steam :)

Edited by systemecrach

Bonsoir, je viens d'acheter hoi3 avec toutes les extensions donc je joue sur la dernière extension mais je n'ai le choix que de prendre les usa, l'allemagne, le japon ou les soviétiques. Comment faire pour jouer avec la france, l'inde ou le portugal ?

Merci beaucoup !