Jump to content
Sign in to follow this  
Lakaoum

Aoe en hd

Recommended Posts

La page Facebook vient de changer. Exit le online. Exit l aspect cartoon. On voit la filiation, mais ceci semble bien plus mature. Les rumeurs sont parties et tant mieux. Aoe2 est l agesof qui tourne encore à plein.

Ils veulent pe faire comme pour starcraft. Sortir une version enhanced avec tout ce qui faisait et fait encore le succès du 2.

Mon agent secret aurait trouvé des liens steam aussi ˆ´

https://www.facebook.com/ageofempires

http://games.opensteamworks.org/Chart/View/221380

http://api.steampowered.com/ISteamUserStats/GetGlobalAchievementPercentagesForApp/v0002/?gameid=221380 liste des succès steam

j'espère que ce n'est ps juste du widescreen, maiis je pense que ce sera le cas, steam ayant sorti baldure gates HD (juste une prise en charge du wide)

Perso ça m'intéresse pas vraiment mais ça peut être une bonne chose pour la licence. Si ça fonctionne bien niveau vente ça montera que cette licence peut encore rapporter de l'argent et donc motiver MS à bosser sur un AOE IV ?

ça n'a pas du couter trop cher en dév je pense... et ça peut rapporter pas mal sur steam à la sortie et lors des grosses promo.

Viens de google ça et visiblement c'est un mod/extension officieuse fait par des fans. Là on parle d'un jeu officiel de MS payant sur steam, pas vraiment pareil surtout pour eux $$$$$$$ :P

c'est sur que toi fan de la série tu peux te dire que c'est de l'arnaque mais beaucoup de jeunes ne connaissent pas la série et je pense que cette initiative va pouvoir intéressé une nouvelle communauté, de nouveaux fans et je préfère çà qu'un nouveau jeu age of empire qui pourrit la série ^^

Perso, moi je me le prendrais comme je sais jamais où se trouve mes cd de jeu ^^

moi j'aime bien la mer comme elle etait, c'est juste la facilité du pvp qui pourrait m'attirer, mais à 20 euros, ca fait tres tres cher

Je ne sais pas trop quoi penser... J'avais vu la new sur AOCzone, et j'avais suspendu mon jugement.

J'ai juste un peu peur que ce soit une pure opération commerciale pour profiter du fric qu'il y a encore à faire sur un jeu qui reste très vivant.

Les fans font finalement un aussi bon travail, et c'est gratuit, hein ?

les fans font un superbe boulot oui ;)

ca peut permettre à ceux qui ont cassé leur galette, ou qui préfèrent le dématérialisé de jouer plus facilement.

A suivre (à qd un AoM 2 ^^)

c'est juste la facilité du pvp qui pourrait m'attire

Au vu des screenshots ils se sont vraiment pas foulés de ce coté là, même msn gaming zone il y a 10ans était mieux fait que ça.

C'est franchement bien plus facile et plus convivial de faire du "pvp" comme tu dis sur voobly voire gameranger.

20€ pour avoir retravaillé un patch déjà existant (et gratuit) ça ressemble surtout à une bonne opération commerciale pour moi.

En sachant que les fans ont déjà acheté le jeu d'origine au moins une fois en général, et qu'une simple recherche google permet de le retrouver aussi ...

Bref j'attend de voir, mais je suis très sceptique pour le moment.

Sauf que tu sous-estime je pense le pouvoir d'un jeu officiel sur steam.

Faut vraiment être fan du jeu pour connaitre qu'il existe un mod fan en HD et des sites genre voobly/gameranger, et le jeu commence à dater, c'est pas comme si tout le monde en parlait encore ou qu'il fait la une de plein de sites pour attirer du monde. Les joueurs de base/casual connaissent surement pas ça alors que là un "jeu officiel" sort sur steam, c'est un tout autre impact.

Donc coup commercial bien évidemment ! 17€ pour faire un petit travail sur un jeu si ancien je vois mal comment battre ça en rentabilité. Mais ça reste une bonne chose pour la série AMHA comme je disais plus haut car ça refait parler de la série et peut attirer plein de nouveaux joueurs grâce à steam. Après évidemment pour les fans qui ont déjà le mod et jouent très souvent sur voobly & co... peu d'intérêt je suis d'accord et ça fait un peu mal de débourser de l'argent de nouveau mais y a peut-être d'autres modifications ?

Je pense qu'il faut surtout voir ça comme une bonne chose pour la licence, ça ne peut que lui faire du bien. Y a bien pire que ça niveau "arnaque" dans les jeux :P

Pourquoi pas ? parce qu'avec 10 ans  de plus, des enfants et un boulot qui prends de plus en plus de temps on pourra pas jouer ? P'têt bien oui... 

Ca a changé l'AF ! J'ai même pô reussi à retrouver mon compte :P

Je n'ai pas dis qu'il avait été supprimé ;) Juste que je ne le retrouvais pas :P Mon pseudo devait être AF_YoG_BW si mes souvenirs sont bons, mais te foules pas ça me dérange pas de repartir à 0 ! :)

Salut YoG ^^

Si je dis pas de bêtises, les datas de ce forum datent de début 2004 depuis ont a rien effacé/perdu. Mais avant ça y avait d'autres forums AF donc si tu as pas refais de compte depuis 2004 l'ancien n'existe plus. Avec une petite recherche des membres j'ai pas trouvé de YoG ou avec le tag AF donc ça doit être ton pseudo mega ancien ou alors tu avais un "smurf" :P

Sinon oui l'AF ça a tellement changé que ça n'existe plus sous ce nom depuis un moment, y a eu Jeux-Stratégie et now RGS mais bon c'est qu'un nom le principe est toujours resté le même et les anciens sites existent toujours.