Jump to content
Sign in to follow this  
Lakaoum

Aoe en hd

Recommended Posts

a savoir que le jeu est moins chère au US ^^ il l'achète 15$ soit presque 12€ :)

Arf,

on en est à 10-3 pour Theviper (contre Daut donc) :

le pire que je redoutais arrive, la dérouillée pour l'ex légende.

J'espère qu'il en gagnera une ou deux avant de s'incliner. (le come back serait un exploit planétaire)

C'est une blague 20 boules pour ça !

On achète clairement une dose de nostalgie ni plus ni moins. Rien qu'à voir le launcher + intro Ensemble Studios, je me suis dit "Ok c'est baclé".

J'ai joué vite-fait la campagne, pas encore tenté le multi, mais t'es pas le 1er que j'entends whine sur le ping Rom.

Voila, et puis bisous à tout le monde <3

Spectra ( ou Sp3ccy ^^ ).

Ah ! Et puis j'suis en coloc avec Sund1n aussi ^^. Il est devenu tout noob !

Edited by Tounu

OOo, tu cotoies le grand Sundin.

Sîtu le vois, dis lui qu il arrete de me snober, et me donne des nouvelles de sa bd. ;)

Pour en revenir au jeu, aoe2 hd sera patcher, ils l ont dit officiellement, donc on devrait avoir des trucs sympas par la suite. J espere pas juste les bugs de corriger, mais par exemple la selection multiple des bat, avec creation de groupe .

Ils ont déjà bien des diffcultés à faire un patch graphique, si tu crois qu'ils vont toucher au gameplay tu rêves :P

Et puis avec un système de multiqueue ça serait franchement trop facile, il y a déjà tout un set de raccourcis claviers, il ne tient qu'aux joueurs d'apprendre à les paramétrer et à les utiliser correctement.

Ils ont déjà bien des diffcultés à faire un patch graphique, si tu crois qu'ils vont toucher au gameplay tu rêves :P Et puis avec un système de multiqueue ça serait franchement trop facile, il y a déjà tout un set de raccourcis claviers, il ne tient qu'aux joueurs d'apprendre à les paramétrer et à les utiliser correctement.

Je parlais du ctrl + chiffre pour les bats, pas forcement l'autoqueue . (sinon je sais pas ce qu'est l'autoqueue)

De toute façon, Fabio est trop vieux pour jouer correctement à un jeu maintenant. Il est passé dans la catégorie "Vieux croutons tout desséchés".

Bisous à vous deux ^^

Si tu savais, le type passe son temps à lire de la littérature Russe, en buvant son café sur des terrasses parisiennes ! On est loin du PGM d'autrefois ! ^^

y a pas que la dose de nostalgie quand même ! ^^ Y a aussi le Workshop, le multi infiniment plus simple qu'au paravent et le renouveau dynamisme du jeu qui accompagne cette deuxième sortie. Alors oui, me répondrez-vous, ce sont des choses qui existaient déjà, le "HD" (entre guillemets quand même, faut pas trop déconner!), les mods de patchs de textures, le online mais c'était quand même réservé aux habitués, aux vieux baroudeurs qui savaient où chercher.

Cette re-sortie a permis de rendre accessible tous ces petits trucs qui était très difficile à trouver aux non-initiés et quand bien même on me ressortirait la ritournelle "y avait qu'a chercher, et tu trouvais", il fallait quand même le vouloir pour trouver tous ces petits trucs.

Age of Empire II est une base très saine pour réaliser qui sait d'autres extensions, vue le dynamisme qui a repris le jeu (rien qu'à voir l’effervescence qui plane sur le Workshop depuis la sortie), et je suis très confiant dans l'équipe chargé de la "HD" à résoudre les quelques petits problèmes de nouvelle jeunesse qui, je suis d'accord, ne sont pas acceptable pour le prix et le jeu proposé. Mais c'est devenu agréable à jouer, pas encore agréable, certes, mais pour le motivé, je ne puis que le conseiller d'acheter le jeu sur Steam, malgré son prix excessif. Attendez donc une offre à -30 ou -50% qui ne manquera pas d'arriver non sous peu, du genre 2-3 mois pour redécouvrir votre jeu préféré.

Selon mon très humble avis, bien bonne salutations à tous,

A la revoyure, Antoni =P

Voila, c rst sourtout l effervescence qui est benefique. La license brille tjs. Cela devrait permettre aux developpeurs de nous lacher un peu avec leur f2p. Si c est un succes economique et videoludique... Y aura des consequences positives. A bas le f2p pour les strs ;)

Salut les cariboux, pygamas et autres vieux croutons !

J'ai appris la nouvelle et j'ai (ré)acheté le jeu et là j'ai été très déçut ! Alors j'ai quelques questions :

-Dans mes souvenirs les unités ne restaient pas en formation et se déplacaient en fonction de leur vitesse max une fois une cible vérrouillé là ce n'est plus le cas est-ce normale ?

-On avait pas un rac pour dire aux unités d'attaquer une zone ? J'ai l'impression que attaquer position ne fonctionne pas...

-C'est moi ou ca saccade/ralentie plus que de raison, bref c'est pas fluide pour un jeu si peu gourmand ?

pour les anciens non, pour ceux qui n'ont pas le jeu oui ^^

c'est tout simple, si tu as encore ton jeu autant jouer avec et te débrouiller avec voobly ou autres pour le multi, sinon cette version est plus à prendre comme une version gold/complete ^^

Pour les anciens, ca vaut qd meme le coup. Car le jeu est de nouveau supporté. Ils viennent de sortir un pacth qvec entre l ajout de la selction multiple des bà̂timents.

Et ya quand meme du monde ;)

J'aime assez cette version steam. Je suis du genre à avoir la flemme d'installer les jeux et de trifouiller pour installer les patchs/mods/palte forme multi.

Certains mods du workshop sont vraiment excellents, notemment certains packs de textures ( j'utilise le Ozhara's Full Texture Pack V4).

Le problème que je vois, c'est que la communauté va étre un peu divisé car j'ai l'impression que sur AoC zone, on continue de jouer sur Voobly.

la commu ne sera pas divisée.

Ceux qui sont sous voobly le resteront. Y a des patchs spécifiques etc etc. DU gros level, du pgm ... et surtout des vieux.

Là avec le aoeHD on touche un public plus jeune qui n'a pas connu le jeu + le public nostalgique qui n'y jouait plus car trop compliquer de bidouiller pour le multi.

Suite aux soldes (9€49), je me suis laissé tenter.

Bien mal m'en a pris, le jeu est littéralement injouable. Chaque mouvement avec la souris est un supplice, certains disent de décocher "vertical sync", mais ça ne règle en rien le problème.

On a l'impression de se battre contre ce manque de fluidité plutôt que contre l'adversaire, c'est franchement frustrant et insupportable.

Edited by RoR_BzH

Epilogue :

je vais rester avec les vieux sur voobly ! ^^

Quitte à me faire massacrer à chaque partie, autant que ce soit un massacre de qualité...

Mais y arien qui lag pour aoe2hd ?

J'ai un bug graphique les champions à double lance ^^ (ils ont trop vu starwars)

moi, je n'ai pas de lag en ligne mais la dernière fois que j'ai réessayé les campagnes, tous les épisodes 2 renvoyaient vers des batailles des conquérants  -_- able 

Le bug graphique, je l'ai aussi. Je ne m'y connais pas assez en programmation de jeu pour pouvoir dire en toute justice et vérité crue qu'ils sont nul en créant de nouveaux bugs sur un jeu vieux de 10 ans mais quand même, rien que ça, ça ne doit pas être si compliqué à résoudre, non?

ah, j'ai usé du code pour avoir mes missions préférées. sur aok, ca s'enchainait sans pb pour joan of arc.

Bon au final, le fan patch de forgotten empires marche mieux, surtout supporte la hd ^^