Jump to content
Sign in to follow this  
Arko van Qlimax

Annonce, développement, suivi

Recommended Posts

Présentation du jeu

Aujourd'hui je vais introduire un nouveau un jeu de gestion/city builder (ou plutot village builder enf ait) qui pourrait être bien sympathique ou, en tout cas, semble à ce jour prometteur.

Son petit nom c'est : BANISHED et il prend place dans un univers médiéval.Vous y incarnez un groupe d’exilés qui refont leur vie au milieu de nul part et leur priorité est de... survivre !

Eh oui, c'est pas Sim City on vous être occupés à gérer des milliers d’habitants et compter l'argent qui afflue dans les caisses, Banished est beaucoup plus terre à terre et votre village devra compter sur la chasse, la cueillette, l'agriculture à la façon d'un début de partie d'Age Of Empires. On n'est non plus dans la 100% gestion économique à la Anno, le concept est un peu différent.

Un point intéressant réside dans la gestion des ressources : couper trop de bois et le gibier se fera plus rare, on peut replanter certes, mais les plantes médicinales ne poussent que dans les forets d'un certain âge. De même l'agriculture "intensive" appauvrit les sols etc... Voilà de quoi freiner la folie des grandeurs et apporter une façon différente de jouer.

Nous ne disposons d'énormément d'informations à ce jour, mais le concept a en tout cas piqué mon intérêt et me semble prometteur.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les infos sur le jeu sur le site de l'éditeur, Shining Rock Software

Sortie prévue moitié ou fin de cette année.

Retrouvez davantage de screenshots et des vidéos de gameplay

s9.jpg

Edited by Arko van Qlimax

qu'en pensez vous ?

Edited by Arko van Qlimax

J'en pense (après plusieurs jours de réflexion : ) ) que ce jeu m’intéresse bien ^^

du gameplay

Edited by Socros

Je vais essayé de vous faire une vidéo soit avant ou soit quelques jours après sa sortie.

pour le tarif ça devrait pas tarder à être indiqué

Edited by Socros

Quelques petits informations à quelques jours de sa sortie :

- Le prix sera de 19,99 $ (environ 15€ à l'heure actuelle)

- Il sera disponible le site officiel, sur Steam, le Humble Store ainsi que sur gog.com

- Le jeu devrait faire environ 105 Mo

- Il ne sera disponible que sur PC mais les versions sur les autres OS sont prévues dans le futur.

- Un utilitaire de modding est également prévu.

Pour plus d'informations, notamment la configuration requise, c'est par ici

Edited by Charvalos

Le mec est tout seul à developper son jeu, franchement chapeau. J'espère cela dit qu'il a fait une bonne beta avant de lancer son jeu parce que debugger tout seul, c'est pas marrant.

Mmmmm je croit que je vais passer une bonne soire demain soir!!!

Vraiment l'air top ce jeu....

rien que pour le boulot accompli ça mérite d'être acheté je dirais... reste à voir quand je craquerai ;) ...y'a bien des chances que ce soit demain en rentrant d'exams tiens :P

Idem, je pense faire une exception et me prendre le jeu, on ne connait pas par contre le tarif