Jump to content
Ximema

Crashs aléatoires et Performance PC

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir , ayant une très bonne config ( GT650M + I73630QM + W8 + 6GB RAM ) , il arrive que le jeu subisse des minis freeze puis plante , j'ai pu remarquer que la carte graphique utilisé sur FoC était mon chipset graphique , savez vous comment changer de carte graphique ?

Ou peut-être est ce du à w8 , si quelqu'un peut m'aider ce serait super 

Edited by HK 47

salut, je ne suis pas un expert en la matiere mais peut etre pui je t'aider ?

déjà, avec quoi joue tu : le jeu d'origine, le mod si, , si oui lequelle ...

le probleme vient certainnement du pilote de la carte , la gt650M n 'est pas tres puissante pour une carte actuelle mais suffisante pour faire tourner le mod Si .

a verifier si tu possede windows 8 ou le nouveau 8.1 , et va faire un tour sur le site de nvidia pour tester les pilotes beta pour ta carte , je ne crois pas qu'il existe de pilote certifie recent pour w8 .

http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us

Sinon bien verifier aussi que les pilotes directx 9  de juin 2010 sont bien installe , par default les pilotes des windows 64 ne sont pas bons .

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109 .

Si tu utilise une version cd/dvd non modifie , le Drm integre a l'executable peut etre (meme certainement ) responsable d'un certain nombre de problemes .

Bah pourtant elle me permet de faire tourner une bonne partie des jeux actuels en ultra 

J'ai 8.1 et tous les drivers à jours 

Et je possède le jeu en version boite 

Donc il faudrait que je me le procure autrement ?

Carte graphique ou chipset? Carte graphique intégré ou placée dans un slot PCI?

Car si c'est une chipset / intégrée, c'est déjà très mal barré.

Généralement elles sont utilisées juste pour la burautique et le multimédia comme l'internet et les films.

Pour les jeux, les performances sont parfois médiocres.

L'avantage, c'est qu'elles coutent beaucoup moins chères qu'une CG.

Pour W8, difficile à dire.

En théorie, ça ne cause pas de perte de performance mais ça ne t'en fais pas gagner non plus.

La grande majorité des jeux sont compatibles, mais pas tous...

Tous ceux qui tournaient sous Vista et Seven le feront sous W8, mais encore une fois, je n'affirme rien.

Mais pour moi, en cas de crash, la CG est souvent en cause.

Si c'est une PCI, tu la change en 3 secondes.

Il y en a de très abordables en ce moment avec de bonnes performances.

Maintenant si elle est intégrée... c'est rapé.

Tu ne pourras pas en changer.

As tu essayé, juste par hasard, de lancer le jeux en compatibilité Vista ou Seven?

Pas de problème de surchauffe?

Ca aussi c'est une cause de crash.

Carte graphique bien sur , et bien PCI & co c'est pour les fixes non ? Car j'ai un laptop 

Aucune surchauffe , je ne dépasse pas les 50 °c  

Mais j'ai remarqué que le jeu s’exécutait sous mon chipset Intel 4000 , j'ai trifouillé les paramètres et je n'ai rien trouvé pour l’exécuter avec ma cg 

Ta CG est bien reconnue par ton pc?

Si oui, on peut désactiver le chipet pour privilégier la CG.

C'est une Nvidia donc tu as soit une îcone au niveau de ton horloge et aussi dans le panneau de configuration, qui en théorie doit te permettre de donner tes priorités CG / Chipset.

On peut aussi le désactiver par le Bios.

Dans le panneau de config il me semble que tu peux faire cette manip'

Panneau nvidia > Processus graphiques > Tu choisis swfoc.exe > Utiliser Processeur nvidia

En théorie la GT650m doit supporter FoCSI.

Quand elle est sortie, elle était bien classée.

Actuellement, elle se situe juste en dessous du "milieu de gamme"

Elle est pas encore obsolète, mais d'ici 2 ans, elle sera complètement larguée.

N'oublie pas d'en faire les mises à jour sur le site officiel!

C'est souvent salvateur.

Mais l'idéal pour les jeux ça restera toujours les tours, et pas les portables.

Edited by Aries

Ouais la Cg est bien reconnue , j'ai fais ta manip mais la chipset est toujours affiché en tant que cg utilisé sur swfoc , bien que les performances d'une GT650M se fassent sentir , et je sais bien que fixe > portable mais je dois souvent bouger alors bon 

Et bien merci beaucoup et bon jeu 

Bonjour à tous !

Je voulais juste balancer un lien à toute vitesse, de conseils généraux d'optimisation de l'ordinateur. J'ai découvert ça en moddant Skyrim, l'autre jeu auquel je joue périodiquement quand je ne joue pas à EaW ^^.

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/32363/?

C'est la section 3 qui nous intéresse ici.

Edit:

+ impossible de retrouver le lien, mais certains conseillaient une désinfection par Malwarebytes

Section 3: Optimizing Your Computer; 

This section is devoted to the optimization of primarily the Windows 7 operating system. Some parts carry over to other platforms. I am unaware of the risks and benefits of these suggestions on Windows XP or 8. I don't recommend or condemn their use on either, however I cannot support you in the event something goes awry. 

3A: Startup;

How fast is your PC? Does it already run great, no issues to speak of? Or perhaps, no issues you notice. Skyrim notices them, or at least it suffers because of them. How many services do you think are running that don't need to be? How many programs/utilities start up with your computer? If you haven't delved into this before then there are many issues we must address.
- Type "msconfig" without the quotes in your start menu search bar.
- Press enter.
- Go to the startup tab in the new window.
- In the checklist, un-check the the services you recognize as unnecessary (E.G. Programs that automatically update drivers etc.)
- Google search the title of any of any currently checked boxes to see if they are necessary. [E.G. Programs that regulate and control graphics cards, Sound Cards/Chips etc.)
- Un-Check the unnecessary programs.

Unchecking startup items does not prevent them from running; it merely prevents them from starting with the PC. Any process that you decide shouldn't startup with your operating system, will still be readily available if the need arises. 

3B: Services;

Similar to start up items; services are features from windows and installed programs/components that run in the background. Some of these are very important, others are generally worthless to most users. Mind you, there are other guides that will show you more safe candidates for disabling. These are the ones I use and recommend. 

Disclaimer/Warning:
Should you go seeking more options to set to manual; always make sure you are reading from a reputable source. Also, should you decide you can figure it out; my advice would be to rethink that. Do not ever disable anything, (aside from themes) always set it to manual; and if you don't know what it is, leave it alone!
Type services in the Start Menu's search bar
click services (Not component services)

According to Vishal, these are the services that can be safely set to MANUAL: 

"Application Experience

Computer Browser (If your computer is not connected to any network)
Desktop Window Manager Session Manager (If you don't use Aero theme)
Diagnostic Policy Service
Distributed Link Tracking Client
IP Helper
Offline Files
Portable Device Enumerator Service
Print Spooler (If you don't have Printer)
Protected Storage
Remote Registry (Always disable it for Security purposes)
Secondary Logon
Security Center
Server (If your computer is not connected to any network)
Tablet PC Input Service
TCP/IP NetBIOS Helper (If you are not in a workgroup network)
Themes ( If you use Windows Classic theme)
Windows Error Reporting Service
Windows Media Center Service Launcher
Windows Search (If you don't use Windows Search feature frequently)
Windows Time (If you don't want to update system tray clock time using Internet)"

PS: You can see the details of each service to determine whether you should disable it or not."

For the record, that is a direct quote and this Link will take you straight to the full page. Also I disable themes entirely, I prefer High Contrast Black.

3C: Cleanup and Maintenance;

Next, are you using the Windows default "disk defragmenter", "disk cleanup" and "add or remove programs" utilities? If you aren't using them or anything else, that's a major issue. Although there are FAR better alternatives to the windows default options, something is better than nothing. If you were using these generic programs, let's get something better, faster and more efficient. If you weren't using anything; for the love of Talos, read this sub-section!

********Solid State Drive Users: DON'T DEFRAG EVER********
Refer to this link 
*Please note that there are other options aside from these BUT whatever you choose should completely eliminate the need to ever run windows' "Add or Remove Programs","Disk Defragmenter" or "Disk Cleanup.*

Ccleaner

Ccleaner is the best disk cleanup/registry cleaner out there. It is also one of the only utilities that doesn't charge or limit your registry cleanup options. For the intents and purposes of this guide the cleanup options on default program congiuration are all that is suggested. Registry optimization no longer suggested as it bears a slight yet significant chance of ruining your PC as a whole. While Ccleaner does claim to backup your changes, it does NOT. Rather it dumps your entire registry into a .REG file. This is largely useless as it does not restore your registry, rather it merges with the current registry which does not FIX anything. Users who choose to use Ccleaners Registry options should ALWAYS create a system restore point FIRST. This is the ONLY way to effectively eliminate the risk.

MyDefrag: 

Small, fast and effective. The best there is in defraging. Run "system disk monthly" every month on local disk C: OR Run "system disk weekly" every week. DO NOT DO BOTH! It is my personal recommendation that you run "system disk monthly" when you first get it. (unless you have had your pc less than a month.) Then from there make your choice. Wait a month and do it again, or wait a month and then do it weekly. Again, solid state drives do not need to be defragmented. If you do defragment your solid state drive; you are negatively impacting the drive's lifespan.

Revo Uninstaller: 

A great tool for getting rid of what you don't need anymore. This program will uninstall the selected program's core files, then scan the file structure and registry for leftovers. It is an invaluable tool for optimizing your PC. Make sure you let the Revo uninstaller backup your registry in a dedicated folder. It does this by default normally.

Tree Size: 

Now entering a new domain; the windows explorer can get old. There are so many different folders, you couldn't possibly navigate them quickly. This program is a nifty drop down menu that will display the contents of your ENTIRE HDD/SSD(s) in a convenient tree. From this tree menu you can move, delete and rename files. Disclaimer: Running this program as administrator will give you access to everything on the computer, including windows components and hidden files. I will not be responsible should you delete a required file. Ignore that warning at your own peril.
Edited by Alegs

Pour ceux qui s'y connaissent, j'aimerais avoir votre avis sur ces deux ordinateurs portables. Je compte faire l'acquisition de l'un d'eux. Est-ce que le Mod SI devrait bien tourner compte tenu de leurs configurations ?

HP Pavillon 15-n-227

Asus X550LN XO033H

Je préfère le HP pour son design mais apparemment beaucoup d'utilisateurs de cette marque sont mécontents concernant leur durabilité. Il semble qu'Asus soit une bien meilleure marque pour avoir un ordinateur qui dure plusieurs années (voir second graphique de cet article qui est repris un peu partout, et les nombreux commentaires sur des forums avec une simple recherche sur Google). L'Asus a aussi une carte graphique qui semble un poil meilleure (mais je m'avance peut-être un peu, je ne m'y connais pas très bien sur le sujet). Je serais content d'avoir votre avis. :)

Et Windows 8 ne pose pas trop de problème pour le Mod SI ? Pas vraiment le choix de toute façon, difficile de trouver encore des ordinateurs avec Windows 7 intégré mais je mettrai probablement Classic Shell pour retrouver le bouton démarrer.

J'ai jeté un coups d'oeil sur les config.

Ca fera tourné le mod SI ,

coté processeur, c'est bien (même si je suis un partisan des extrème edition pour la durée de performance dans le temps)

Coté RAM, très bien

Coté Carte graphique, très bien (le mod SI sera beau avec t'inquiète pas :)

Mais il y a juste un bémol, le disque dur HDD 5200t/min.

C'est lui qui va plomber le reste de la config pour tout ce qui est chargement ou accès aux données.

La différence entre un 5200 et un 7200 peut aller de +25% à +50% dans les temps de chargement et ne mangera que très peu de ressource en autonomie du PC.

http://www.tt-hardware.com/news/hardware/2-pouces-7200-rpm-tueurs-dautonomie

Dans des jeux avec des mods très lourds comme je joue souvent (mod SI, Simcity avec pleins de plugins, Hearts of Iron/ Darkest Hours avec mod33 ou encore les Total war avec mods...etc), la différence est majeure dans les temps d'accès aux différents menus ou save.

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'ordinateur à 7200tr/min dans cette gamme de prix. J'aurais bien aimé en trouver un avec un petit SSD en plus pour y mettre le Mod SI mais je n'en trouve pas avec les autres configurations que je recherche ni dans cette gamme de prix.

Merci pour tes conseils ! Et à choisir entre l'Asus et le HP tu te porterais vers lequel ?

Asus orienté gaming et haute performance, HP orienté pour les ordinateurs de bureau classique. Asus qualité du matos garantie 100%, HP, c'est bien pour le bureau mais c'est pas ce qui a de plus fiable sur le marché.

Edited by Assassin

Je suis allé voir en magasin, finalement l'Asus a une bien meilleure finission que le HP même si les photos laissent penser le contraire. Je vais pouvoir le commander. :D Il me tarde de voir le Mod SI tourner sur cette bécane ! :P

Hello la communauté !

Je viens d'obtenir une magnique machine de guerre de PC

Mon souci c'est que je n'arrive pas à trouver d'option permettant de changer la carte graphique par défaut prise par le jeu.

En effet, j'ai une Intel HD Graphics 4600 et une Nvidia GT 750M

Sauf que cet idiot de FoC ne veut pas prendre en compte la Nvidia !

Alors si quelqu'un connait une solution ça serait avec plaisir :D;)

Merci d'avance !

Je commence à me faire à mon nouvel ordinateur portable ASUS. Windows 8 c'est vraiment un autre monde (beurk).

Concernant le Mod SI, les textures sont au maximum cette fois ! :P Chose étrange, pour lancer le jeu en haute qualité, je dois faire un clic droit sur l'icône de FOC et cliquer ensuite sur "Exécuter avec le processeur graphique - > Processeur NVIDIA hautes-performances" sans quoi les textures sont bloquées au plus bas de l'échelle dans les réglages vidéos du jeu.

Pour ceux qui attendent les prix et temps réduits, il me faudra encore un peu de temps. J'ai encore un tas de logiciel à réinstaller sur mon ordinateur avant de me replonger dans le Mod SI. Profitez du soleil et des vacances en attendant. :cool:

Bonjour,

Je vous propose d'essayer d'utiliser ce logiciel : 4GB Patch

Il a été conçu pour permettre aux vieux jeux d'utiliser toute la puissance des systèmes actuels en 64bit. Il est conseillé par d'autres mods et semble bien marcher avec FoC. Très simple à utiliser, il suffit de le lancer et de sélectionner l’exécutable du jeu (swfoc.exe) qui va être modifié.

Merci à sephiros pour le coup de main.

Edited by HK 47

Merci beaucoup pour ce patch, le problème étant qu'il ne voit pas l’exécutable du jeu pour moi.

J'ai la version steam du jeu, et il ne voit aucun exécutable...

J'ai mis cette ligne dans "définir les options de lancement" dans Steam, je ne sais pas si c'est bon : "4gb_patch file.exe" (avec les guillemets)

D'autre part, si tu as une astuce ou un patch pour améliorer la fluidité lors des grosses batailles spatiale je suis preneur...

pour le patch quand tu l ouvre tu dois avoir une nouvelle fenetre qui vient de s ouvrir

il est possible qu elle ne s ouvre pas directement sur l éxécutable 

faut dans le cas le chercher à l emplacement ou tu a mis ton jeu (Gog /Steam/ Jeu de basse)

afin de pouvoir le lié 
pour steam (défaut) :C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption puis faut cliquer sur StarwarsG.exe (10700 ko env)

car depuis la maj du multi il as changer de Nom 

pour Gog (défaut): C:\Programme Files\GOG Galaxy\Games\Star Wars - Empire At War Gold\EAWX puis swfoc.exe ( 8764ko )
pour jeu de base (défaut): C\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption puis cliquer sur swfoc.exe (?? Ko)

ensuite avec au niveau des bataille spatial ton jeu sera plus fluide 

il y a une heure, sephiros932 a dit :

pour le patch quand tu l ouvre tu dois avoir une nouvelle fenetre qui vient de s ouvrir

il est possible qu elle ne s ouvre pas directement sur l éxécutable 

faut dans le cas le chercher à l emplacement ou tu a mis ton jeu (Gog /Steam/ Jeu de basse)

afin de pouvoir le lié 
pour steam (défaut) :C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Star Wars Empire at War\corruption puis faut cliquer sur StarwarsG.exe (10700 ko env)

car depuis la maj du multi il as changer de Nom 

pour Gog (défaut): C:\Programme Files\GOG Galaxy\Games\Star Wars - Empire At War Gold\EAWX puis swfoc.exe ( 8764ko )
pour jeu de base (défaut): C\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption puis cliquer sur swfoc.exe (?? Ko)

ensuite avec au niveau des bataille spatial ton jeu sera plus fluide 

Oui je sais bien, mais en fait c'est bien ça le problème : lorsque je vais chercher l'exécutable dans le dossier corruption dans Steam (le chemin que tu a spécifié est le même pour moi), il ne voit rien. L’exécutable est comme invisible.

Je ne sais pas si tu as une idée d'où peut venir le problème :/

tu as aussi essayé via la recherche de fichier tape starwarsG.exe dedans

puis dans la barre d emplacement va jusqu'a ton dossier starwars Empire At war

en principe il devrait te le trouve

s il se n ai toujours pas bon essaye en désinstallant le jeu et le ré installant

je n ai jamais  eu le moindre souci jusqu'à présent  pour l appliquer sur Steam que se soit avant la maj ou après   

Edited by sephiros932

Après avoir réinstallé le jeu et le mod j'ai réussi, le patch fonctionne bien, merci.

Je ressens un peu plus de fluidité en bataille spatiale mais pas énormément, je retombe rapidement à 20-25 fps quand trop de vaisseaux arrivent.

Bonjour,

suite à l'installation de la version 1.2 mes batailles mettent beaucoup de temps à se lancer (que se soit au chargement ou au chois de résolution au bataille) de même que les sauvegardes.

Je suis en conquête galactique coté consortium.

Et je trouve que l'IA en très difficile est peu active.

Je n'en suis qu'a 1 ou 2 heures de jeu mais voici déjà mes aperçus.

Merci encore pour votre travail. Du grand art.

De mon côté aussi depuis la dernière grosse maj j'ai une forte augmentation du temps de sauvegarde :/

Pourtant, je n'ai jamais eu de problèmes avec leur durée.