Jump to content
Socros

Traduction/Correction : Indiquez les erreurs

Recommended Posts

Le 26/06/2020 à 19:40, Dominique83 a dit :

Bonjour,

Combien de points ?

CombienPoints.jpg.886eb1eb84c579353b6d8dab9a847c95.jpg

Renvoyé à Stockholm. Mais c'est le genre de truc qui peut être réglé d'ici demain ou dans trois ans. Ou jamais...

Le 24/06/2020 à 15:18, Dominique83 a dit :

Voici la capture.

PertesPeuImportants.jpg.ef039d8aeaca85225334812b8494c58c.jpg

Merci pour la capture, ça m'a bien aidé.

J'ai trouvé une parade :

COUNTRY_HISTORY_BATTLE_1:0 "L'un des événements majeurs de la guerre est la bataille de $NAME$, où l'armée $ATTACKER$, menée par $ATTACKING_COMMANDER$, assaille $DEFENDING_COMMANDER$ et son armée $DEFENDER$. Les $ATTACKER_SIZE$ attaquants perdent des hommes en quantité $ATTACKER_RESULT$, tandis que leurs $DEFENDER_SIZE$ ennemis connaissent des pertes $DEFENDER_RESULT$s."

COUNTRY_HISTORY_BATTLE_2:0 "L'affrontement le plus décisif de la guerre survient lorsque les $ATTACKER_SIZE$ hommes de l'armée $ATTACKER$, menés par $ATTACKING_COMMANDER$, subissent des pertes $ATTACKER_RESULT$s en attaquant la troupe $DEFENDER$, forte de $DEFENDER_SIZE$ hommes et dirigée par $DEFENDING_COMMANDER$, qui perd en se défendant une quantité $DEFENDER_RESULT$ d'hommes."

COUNTRY_HISTORY_BATTLE_3:0 "Le sort de la guerre se joue, dans les faits, au moment où $ATTACKING_COMMANDER$ surprend $DEFENDING_COMMANDER$ à $NAME$ : les $ATTACKER_SIZE$ soldats de la troupe $ATTACKER$ connaissent des pertes $ATTACKER_RESULT$s en affrontant les $DEFENDER_SIZE$ hommes de l'armée $DEFENDER$, qui s'en sortent en perdant un effectif $DEFENDER_RESULT$."

COUNTRY_HISTORY_BATTLE_4:0 "Les chroniqueurs ont laissé des récits sur la façon dont l'armée $ATTACKER$ de $ATTACKING_COMMANDER$ a attaqué l'ennemi d'origine $DEFENDER$ lors de la bataille de $NAME$ : elle subit des pertes $ATTACKER_RESULT$s en assaillant les $DEFENDER_SIZE$ hommes de $DEFENDING_COMMANDER$, qui laissèrent sur le champ d'honneur un nombre d'hommes qualifié de $DEFENDER_RESULT$."

À la place des deux variables en gras, tu peux maintenant avoir :

HEAVY_LOSSES:0 "considérable"

SOME_LOSSES:0 "modeste" (au lieu de « peu important » avant)

NO_LOSSES:0 "négligeable"

Tu n'avais pas fait le lien avec Conan, et moi je n'avais pas fait le lien avec Gengis Khan! J'étais vraiment persuadé que c'était forcément (et uniquement) un clin d'oeil au film. :lol:

Donc effectivement, ta traduction fera très bien l'affaire. i;)

Il y a 2 heures, Elfryc a dit :

En fait, le problème est autre. Le manque de communication, ça c'est depuis toujours avec cette équipe. Mais bon, j'ai pas le droit de parler du problème qui va se poser, donc vous devrez attendre avant d'en savoir plus.

Misère... :( 

@Karl J'ai supprimé ton post en double. J'aime pas trop, ça fait censure, donc j'évite d'utiliser ce pouvoir magique, mais bon, puisque c'était toi qui demandais...

Sinon : ça y est, le problème du roi en Prusse est réglé. Effectivement, il y avait bien un crash en français à cause d'une variable de localisation. C'est un cas assez inédit, mais bon.

J'ai encore deux ou trois petites choses à vérifier avant de tester et poster ce soir une nouvelle version. Vous l'aurez en tout cas pour le week-end, et je vous préviendrai ici :)

Bon, je viens de tester en jouant la France une petite heure avec les versions Steam, apparemment tout roule. Voici donc les liens, comme d'hab' :

+ La Pléiade (résolution du crash du « roi en Prusse » + texte et interfaces, compatible Ironman) : Steam et Paradox Mods ;

+ La Pléiade+ (contenu scripté, non Ironman) : Steam et Paradox Mods.

encore une remontée

291813901_parenthses.jpg.8016346248d37501a7c3af42e5334c5f.jpg

Ces doubles parenthèses ne sont vraiment pas jolies.

Je pense que la 1ère (Sa Sainteté .) est inutile, d'ailleurs elle n'existe pas en anglais. C'est un rajout malheureux.

Cordialement.

Je ne sais pas si tu peut faire quelque chose mais..

mini_200808122930436050.png

Merci pour tout ton extraordinaire travail! 

Salut à tous, et notamment à @Dominique83 @Atipik et @Gaston

Je viens de le poster sur l'enfilade d'HoI4 (ici) : j'ai perdu pas mal de données, concernant EU4 aussi. J'ai vu que de nouveaux patchs étaient sortis, mais je suis un peu la tête dans le guidon en ce moment du côté d'HoI.

Le problème propre à EU4, c'est que j'ai perdu les fichiers qui me permettent de faire les mods. Ce que je vais donc faire c'est :

1) regarder si je peux reprendre le contenu de la dernière version des mods sur le Paradox Mods ou le Steam Workshop et retravailler à partir de ça en attendant la prochaine sortie (je ne sais pas encore si ça sera un patch ou un DLC, mais je vais avoir du contenu à bosser d'ici peu de temps) ;

2) si je ne peux pas parce qu'il me manque trop de choses, je vais devoir attendre la sortie du « patch ou DLC ».

Mais, d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas à poster vos remontés, et je les insérerai aussitôt que possible dans la trad :)

Edited by Elfryc