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Vorondil

[Tuto-AAR] Das Deutsches Reich

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Impossible à faire sans tricher ça! (ou il aurait fallu que j'utilise "la rencontre de Montoire"  en 1940, mais il refuse quasi toujours, me mettant plein de dissent).

Je compte par la suite les Envahir, lui et Franco ^^

 

Mais en attendant, mon regard se tourne vers l'Ouest...

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L'allemagne nazie qui contrôle Israël, l'équilibre des forces entre les Etats-Unis (quoique) et les nazis, l'angleterre conquise facilement... Misère le scénario de cauchemar ^^

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petite question qui me taraude: et les brigades? Je ne t'en vois jamais en produire est ce completement useless ou alors c'est le choix de primer sur le quantitatif plutot que sur le qualitatif?

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Pour les brigades, j'en produit vraiment peu

 

- Des brigades de chasseurs d'escorte pour mes bombardiers, dès 1938

- Des brigades d'artillerie auto-motorisée pour mes panzers, dès que la tech arrive en 1940 (après la chute de la France en général).

- Des torpilles systématiquement sur les sous marins. Logiquement tout cela apparaît lors de mes deux bilans de prod en 37 et en 41.

 

Je précise aussi que je ne produit plus d'unités terrestre depuis la fin de Barbarossa, sauf pour les panzers et motorisés ou j'ai stoppé la prod courant 42.

 

En effet, pour les 2 principales campagnes (France et URSS), le quantitatif est à privilégier car le qualitatif est acquis (les doctrines, le fait d'avoir des blindés et qu'il n'y en ai pas ou peu en face).

 

Quand je parlerai de ma campagne américaine, nous verrons l'importance de battre cet adversaire coriace à la fois quantitativement, qualitativement et au niveau de la mobilité.

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C'est ainsi que je conclus cet AAR/Tuto sur ma façon de jouer l'Allemagne sur WIF2.

J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que moi à le jouer et l'écrire, malgré les ENORMES fautes d'inattention qui traînent partout et que je ne peux pas éditer sur les posts.

 

Je suis naturellement à votre disposition s'il y a besoins d'un détail ou d'un conseil sur WIF2 ou Darkest Hour en général, ou tout simplement de précisions sur la partie présentée ici.

 

Merci encore!

Edited by Vorondil

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Est-il utile de produire de l'équipement robuste pour le front de l'Est ? Compte-tenu des avantages pour les unités, de son coût pour la prod, mais aussi du terrain sur le front de l'Est

Je parle ici en cas de guerre d'usure longue comme historiquement.

Merci d'avance pour ta réponse.

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Pour le front de l'Est, l'équipement robuste est franchement inutile : il y a assez peu de colines et encore moins de montagnes (sauf le Caucase, mais si tu l'atteint, je pense que c'est plié de toute façon).

A la limite le tropical serait plus utile pour ses bonus en forêts.

Conseil : recherche tous les équipements (pour les bonus passifs), mais ne prend les décisions que si tu prévois en avoir besoin.

Pour une guerre d'usure, c'est léquipement d'hiver qui est indispensable.

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J'ai plusieurs questions : la première je veux le nom des 4 sous états Américains !

Ensuite j'ai pas trop vu ce que tu faisais de ta chasse et de tes bombardiers.

Utilise tu des bombardiers navals pour casser la puissante flotte américaine ? 

Et aussi comment s'est débrouillé ton ami nippon dans le pacifique ? 

 

Merci  i;)

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@ chris : Les bonus passifs des techs d'équipement sont ce que ces techs apportent sans activer la décision. Par exemple avoir recherché les techs de l'équipement pour terrain difficile permet d'avoir déjà des petits bonus dans ce genre de terrain.

 

L'équipement d'hiver : en Russie, l'Hiver commence en Octobre et se termine en Avril, ce qui fait une grosse partie de l'année. Sachant qu'il faut 3 mois pour activer l'équipement avec la décision, ça signifie qu'il faut l'activer en Juillet. Au final, tu conservera la décision de l'équipement hivernal les 3/4 du temps si tu t'enlise en Russie.

 

Si tu tentes l'enlisement historique en Russie, l'IA est plus que démoniaque!

 

@Yetarse

 

- Les sous états : Californie, Texas, confédérés et Etats-Unis (ce qu'il en reste).

- De la chasse et des bombardiers, la même chose à chaque fois, c'est pourquoi je n'ai pas jugé nécessaire d'en parler outre-mesure : La chasse nettoie le ciel de la présence ennemie, puis les bombardiers utilisent la mission "soutien au sol" de façon ciblée sur les provinces ou j'ai besoins d'une victoire rapide ou décisive.

- Mes sous-marins produits en continu ont détruit des tonnes de bateaux alliés de toute sorte, je n'ai pas utilisé les bombardiers navals moi-même, mais c'est une très bonne option. D'ailleurs l'IA Italienne l'a utilisé avec une grande efficacité en méditerranée. 

- L'IA japonaise n'a pas fait grand chose en dehors de la Chine. A la chute du Royaume Uni, ils ont eu des territoires par event et ont été les perdre contre les indes néerlandaises... Bref, en Solo, il ne faut jamais compter sur l'IA.

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J'aurais cru qu'envahir les états unis serait plus difficile, là on dirait que tu les as cueillis comme une fleur et ca me trouble: étaient-t-ils préparés à la guerre?

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Ils avaient une force non-négligeable, mais rien qui puisse rivaliser avec la Wehrmacht et la Luftwaffe. Le terrain est d'avantage une difficulté que leurs forces armées. 

 

Ils étaient en guerre depuis 2 ans environ, c'est sans doute trop court pour réussir à faire une armée suffisante. Et même en leur laissant plus de temps (j'ai déjà fait l'invasion en 45), ça ne change pas grand chose.

 

Je pense aussi que d'avoir des divisions et généraux expérimentés de 4 grandes campagnes doit jouer un peu.

 

Concrètement, une fois l'URSS vaincue, la suite n'est pas difficile ^^

Edited by Vorondil

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Ok merci pour tes réponses.

À propos des USA, vu la faiblesse militaire des USA après 2 ans de guerre, j'en déduit qu'ils sont incapables de mener des opérations amphibies de grandes ampleurs en Europe que se soit en 43, en 44 ou 45...

Qu'en penses-tu ?

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@ Chris

 

Ils ont tenté des opérations amphibies en 42-43, mais elles n'étaient pas vraiment de "grande envergure" et se sont à chaque fois faites repoussées par mon dispositif défensif sur la côte Atlantique, et leurs transports coulés par les sous-marins. D'où une partie de leurs pertes énormes (presque 2X les miennes alors que j'ai commencé la guerre 2 ans avant eux).

 

Clairement, cela ne me déplairait pas d'avoir une IA américaine offrant d'avantage de Challenge ^^

Leurs forces terrestres ont beau être très mécanisés et avoir beaucoup de blindés, ils en ont bien trop peu pour résister à une Wehrmacht vétérante, et produisent à mon goût trop d'unités spécialisées (Marines - Parachutistes) que l'IA ne sait pas gérer. De même au niveau de leur aviation qu'ils ont envoyé au suicide en 41-42 sur mes canons FLAK et mes chasseurs, ainsi que leur marine, en trop petits groupes, littéralement torpillée par mes U-boats...

 

@ Socros : C'est un honneur et un plaisir, merci infiniment! (du coup je regrette encore plus les fautes de français énormes que j'ai glissé partout et rendu compte seulement une fois l'édition des posts impossible ^^).

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