Jump to content
Vorondil

[Tuto-AAR] Das Deutsches Reich

Recommended Posts

Si tu as quelques bases en modding, tu peux créer un event "cheat" comme celui de l'URSS ou sous certaines conditions, l'IA va recevoir des unités gratuites. Cependant, je n'ai pas les compétences nécessaires pour le faire... 

Ce Mod est déjà considéré comme le plus difficile. Pour plus de challenge, tu peux simplement t'imposer des conditions plus sévères. Attention, au delà de 1945, l'IA américaine va te balancer des bombes atomiques, peut être est-ce là quelque chose qui ajouterait un peu de piment en fin de partie.

Ok, mais j'y connais rien en modding...

Je vais proposer sur le forum de créer cet event.

À propos des bombes atomiques, qu'elles sont leurs effets et efficacité ?

Se prendre une bombe A sur une province  :

- Destruction définitive d'une grande partie des bâtiments (infrastructures comprises)

- Destruction temporaire d'une autre partie qui mettra très longtemps à se reconstruire

- Pertes de MP au niveau de la province

- Dégâts énormes sur les éventuelles divisions présentes

- Choc d'instabilité dans la nation

- Dans certains cas, c'est une condition qui accélère la reddition (diminuant les conditions requises à cette dernière).

Leur efficacité dépend du niveau de la recherche. Une "bombe sale" sera bien moins puissante qu'une bombe H...

Bref, la seule chose pire que se prendre une bombe atomique, c'est s'en prendre une deuxième!

Je pense qu'il faut s'adresser sur les forums paradox. L'avantage étant que la syntaxe des events est la même sur toutes les versions de HOI2, donc cela devrait pouvoir se trouver, même si ce n'est pas spécifique à DH.

Tu trouveras divers guides sur nos forum HoI:http://forum.reseau-js.com/topic/65163-tutorialcomment-modder/

Certains tutos pour les autres jeux paradox sont valable et peuvent servir de sources aussi, tu en trouveras donc sur le forum EU3 un spécifique aux events:http://forum.reseau-js.com/topic/56633-traduction-cartes-aides-mods/

ton répertoire darkest hour/mods/wif2/db/events/mods.txt

Ce sont les event 100 à 106 sous le nom de "event cheat"

Cet event est un boost monstrueux de l'IA soviétique en plus du cheat de la vanilla "the great patriotic war". Il donne d'abord plein de bonus sur les terrains et des intercepteur en énorme quantité, puis 6 vagues successives d'unités "1942" donc énormément de chars T34. 

Dans le Tuto, l'objectif est d'obtenir la Paix Amère avant que ces vagues d'unités arrivent, c'est à dire avant Octobre. Si elles arrivent et que les objectifs stratégiques sont encore loin, on assistera à un enlisement puis à un reflux de nos forces, comme historiquement.

Les USA sont intouchables en 45 je pense. Il suffit d'aller plus vite qu'eux. Historiquement ils étaient pas prêts en 43 à mener une vrai grosse guerre sur leur territoire. 

Ils sont loin d'être intouchables sur leur territoire en 1945 - A moins d'avoir la bombe atomique, et encore, l'IA la balance toujours sur la Chine-Nankin. 

La différence de doctrine au sol avantage toujours la Wehrmacht, et une tête de pont allemande bien tenue avec base aérienne sur le sol américain, et je ne parierai pas cher sur l'US army...

Un grand bravo à toi, ça a vraiment été super accrocheur du début à la fin, et tu as réussi à retourner l'histoire tout en donnant l'impression que c'était presque facile (un petit bémol peut-être sur la fin, j'ai vraiment l'impression que l'invasion des USA était du gâteau xD)

Merci beaucoup pour ton commentaire^^

En effet, c'était vraiment très facile. Le but est de montrer que même ce mod considéré comme le plus difficile est parfaitement faisable en étant rigoureux et sans utiliser de méthodes "Gamey".

A vrai dire, le plus gros morceau reste l'URSS qui est véritablement "cheaté", une fois cette dernière vaincue, le reste n'est que formalité, pour peu de connaitre un minimum les joies des combats aero-navals ^^

C'est une excellente question. Pour ma part, je suis quasi sur que ce n'est pas le cas pour les blindés et mécanisés, par contre pour l'infanterie SS, cela ne m'étonnerait pas vu qu'elle a le même "counter" que les divisions de montagnards.

Un grand merci à l'équipe de jeux-Stratégie et à la communauté pour ce magnifique présent!

Une bonne année à tous, et à très bientôt pour un prochain AAR sur Darkest Hour ;)

Faut défoncer ces enfoirés de Nazis avec les ruskoffs !!!!

Sinon bravo pour ton AAR je l'ai suivis avec attention (mais ça m'aide toujours pas pour réussir à les avoir ces Allemands !)