Jump to content
Sign in to follow this  
Elfryc

À la conquête du paradis : carnet de développement n°7, la diplomatie coloniale

Recommended Posts

À la conquête du paradis
Carnet de développement n°7 :
La diplomatie coloniale

Par Besuchov – Lien

Bonjour à tous. Nous sommes bien occupés, ici à Paradox, avec Noël qui approche et tout. Nous sommes en train de fignoler une extension pour Europa Universalis IV et il y a encore beaucoup de choses secrètes à terminer. Pour cette raison, ce carnet de développement sera un peu plus court que les précédents. Malgré tout, je vais au moins vous fournir un petit aperçu sur le monde de la diplomatie coloniale.

La semaine dernière, je vous ai parlés des nations coloniales et de la façon dont elles se formaient, mais comment agissent-elles ? Eh bien, elles ressemblent beaucoup, de ce point de vue, aux pays indépendants, si ce n’est qu’elles doivent payer des droits de douane à leur mère-patrie, et lui fournir la moitié de leur puissance commerciale. Il y a encore d’autres bénéfices liés au fait d’avoir des dépendances coloniales, mais tout cela fluctue beaucoup à mesure que nous testons et équilibrons tout cela.

Ces nations coloniales ressemblent donc, au final, à des vassaux, si ce n’est pour la puissance commerciale. Toutefois, elles restent plus autonomes que les vassaux, et disposent de leurs propres règles diplomatiques.

Elles ne peuvent pas déclarer la guerre aux pays « normaux », et si ceux-ci leur déclarent la guerre elles sont protégées par leur mère-patrie. Cependant, elles peuvent déclarer la guerre aux tribus amérindiennes et aux autres colonies.

Si elles le font, les mères-patries de chaque parti ne seront pas appelées : bien évidemment, elles peuvent toujours garder un œil sur l’évolution de la situation, et si ce qu’elles voient ne leur plait pas, elles peuvent décider d’imposer la paix à l’ennemi que combat leur colonie. Si l’ennemi accepte cette paix, la guerre sera terminée ; mais s’il refuse, la mère-patrie est appelée à participer à la guerre.

Bien évidemment, si l’ennemi était une colonie, sa propre mère-patrie sera elle aussi appelée dans la guerre, de la même façon.

Le côté intéressant de tout cela est que vous pouvez voir une colonie déclarer une guerre mineure de conquête, s’apercevoir qu’elle est finalement dépassée par les événements, puis la mère-patrie se mêle de l’affaire, ce qui déclenche une escalade et, avant même que vous vous en soyez rendu compte, cette petite guerre coloniale sans grand intérêt est devenu un conflit généralisé.

Bien sûr, les nations coloniales ne peuvent s’allier à personne, si ce n’est à leur mère-patrie.

Voilà tout ce que j’ai le temps d’écrire aujourd’hui.

Si vous avez des questions, postez-les sur l’enfilade et je vais voir si je peux y répondre durant le week-end.

Salutations de Besuchov :)

*   *   *   *   *   *   *

Je sais, je sais. Pas de copie d'écran. C'est même Regina qui a posté le carnet de développement pour Thomas Anderson... Par contre, je rappelle le Carnet de développement vidéo, avec l'inénarrable Johan Anderson qui parle et que Socros a remis ici.

Petite suggestion : rien ne nous empêche de réunir ici les questions que tout le monde se pose, et les poster en groupe lundi matin sur le forum Paradox. N'hésitons pas à ratisser large : beaucoup de questions se sont posées, sur les noms, sur les progrès amérindiens, sur l'intérêt des colonies, sur la jouabilité des Amérindiens, sur le Nouveau Monde aléatoire, et pour lesquelles on n'a toujours pas de réponse.

SI vous souhaitez participer, numérotez vos questions, que je m'y repère facilement lundi (je ne serais pas là ce week-end) pour sélectionner facilement les questions intéressantes, et écarter les questions qui risquent d'être posées mais pour lesquelles certains peuvent déjà répondre.

Allez, un petit exemple :

24) Mais pourquoi ci et pas ça ?

Sinon, machin pour ta question 7), on a déjà la réponse dans le carnet de développement 3 : ça sera comme ça.

Edited by Elfryc

Besuchov/Thomas Anderson a rajouté un élément à son carnet de développement :

EDIT : naturellement, je ne peux pas vous laisser sans l’image de la semaine.

8aHobxu.jpg

Attacher à cette unité ?

Selon certains, cela signifie que désormais on peut autoriser ou non les armées alliées et vassales à s'attacher à nos troupes. ;)

Edited by Elfryc

2)peuvent'ils enlever les blason de la France sur celui de l’Angleterre?

ou au moins pour les colonie

sa me donne de l'urticaire et j'ai envie de tuer tout les anglais a chaque fois que je vois sa !

Edited by O'Dwyer

Je l'avait déjà dit dans un autre post, il se passe quoi si on vassalise/crée une union personnelle un pays qui à une colonie déjà formée ? Les deux deviennent nos vassaux ? (même si dans le cas de la colonie, ça reste encore flou) Et si j'ai déjà une colonie de la même région là encore il se passe quoi ? (Par exemple je joue la France, je colonise le Brésil et j'y crée une colonie, le Portugal fait pareil mais ensuite j'obtiens une UP sur le Portugal et l'intègre, quid des deux colonies brésiliennes ? Elles fusionnent ou restent séparées ?)

4) Pour ce qui est du nouveau monde aléatoire, il est généré au lancement de la partie ou à mesure des découvertes?

Et, lorsque la partie sera relancée depuis la sauvegarde, le nouveau monde sera-t-il en brouillard de guerre ou ce sera le continent réellement existant qui apparaitera ? Car si nous avons une vu d'ensemble de la carte des que nous reprenons une save, c'est plutot moyen... Même si j'ai quelque difficulté à expliquer cette idée, elle me pose problème car elle limite l'effet de découverte. et si c'est une carte de l'Amérique tel que nous la connaissons, il est impossible d'y faire figurer nos colonies et nos découvertes du nouveau monde...

La seule option viable serait un brouillard de guerre pour le lancement de Save non ?

4) Pour ce qui est du nouveau monde aléatoire, il est généré au lancement de la partie ou à mesure des découvertes?

Et, lorsque la partie sera relancée depuis la sauvegarde, le nouveau monde sera-t-il en brouillard de guerre ou ce sera le continent réellement existant qui apparaitera ? Car si nous avons une vu d'ensemble de la carte des que nous reprenons une save, c'est plutot moyen... Même si j'ai quelque difficulté à expliquer cette idée, elle me pose problème car elle limite l'effet de découverte. et si c'est une carte de l'Amérique tel que nous la connaissons, il est impossible d'y faire figurer nos colonies et nos découvertes du nouveau monde...

La seule option viable serait un brouillard de guerre pour le lancement de Save non ?

Le monde est généré totalement en début de partit, et il est malheureusement connu su l'écran de sélection des pays.

Toute les réponse a tes questions dans le carnet de dev n°2

5) Sera t'il possible de choisir les droit de douane que nos colonie devrons payer ?

Edit: à VolkmarIII, non, les colonies ne controns pas dans la limite diplomatique

Edited by Wiggins

Je l'avait déjà dit dans un autre post, il se passe quoi si on vassalise/crée une union personnelle un pays qui à une colonie déjà formée ? Les deux deviennent nos vassaux ? (même si dans le cas de la colonie, ça reste encore flou) Et si j'ai déjà une colonie de la même région là encore il se passe quoi ? (Par exemple je joue la France, je colonise le Brésil et j'y crée une colonie, le Portugal fait pareil mais ensuite j'obtiens une UP sur le Portugal et l'intègre, quid des deux colonies brésiliennes ? Elles fusionnent ou restent séparées ?)

C'est une question très intéressante, qui pose aussi la question de la revolte des colonies... En effet, il me semble que si ça à pété dans les colonies anglaises, le fait que la population comporte de nombreuses nationalité, qui ne voyaient pas forcement d'un bon oeil d'être gouverner par la couronne de Grande-Bretagne, n'y a pas été pour rien...

Je pense que la conquète et l'intégration des colonies finira nécessairement par poser de graves problèmes. J'éspère.

Bon, on sent qu'ils manquent un peu de matière au fur et à mesure que les semaines passent suite au changement de date de sortie ! Mais ce DLC s'annonce vraiment très bon.

Je plussoie la question de Wiggins :

5) Sera t'il possible de choisir les droit de douane que nos colonie devrons payer ?

Et une autre question, certes triviale, et dont on connait peut-être la réponse :

6) Combien coûtera ce DLC ?

plus une suggestion qu'une question

7) Ne serais t'il pas possible de diminuer le temps que prennent nos diplomates marchand et autre colons ( les missionnaires aussi en réalité mais pour sa il faudrait qu'ils mettent deja du tps pour arriver ^^) en fonction du monde découvert 

et que celui ci se decouvre autrement en se qui concerne les terre en asie qui se devoillent un peut trop vite a mon gout des que tu a un explo