Jump to content
DKS_MaXoO

Suggestions/Propositions (pas de nouvelles unités)

Recommended Posts

On 3/22/2019 at 10:42 AM, HK 47 said:

Tu l'as dit, ça revient à créer carrément un nouveau mod.

En effet, sa a l'air colossal... je sais pas comment vous avez fais pour rajouter la CSI et les Yuuzhan Vongs comme faction jouable...  vous pourriez peut être refaire la meme chose pour l'Empire Sith et l'Ancienne République.

Ou bien vous faites comme pour la campagne "Guerre des Clones", faire une campagne avec uniquement l'Empire et la Rébellion à l'époque 0,

Empire=Empire Sith et Rebellion=Ancienne Republique

Se serait plus facile comme sa vous croyez?

On 3/22/2019 at 10:42 AM, HK 47 said:

Si je dois faire un jour une nouvelle faction jouable, ce sera très probablement celle-là. Le problème qui me fait hésiter depuis bien longtemps c'est qu'elle risque de manquer pas mal d'originalité pas rapport au Consortium.

C'est pas bien grave, ce sont deux organisations criminelles, normal qu'elles fonctionnent pareils, faudrait enlever le système de corruption et les corrupteurs et mettre des unités et héros typique du Cartel des Hutts ( comme Jabba le Hutt , les soldats niktos soumis et le croiseur Chelandion).

Perso, je trouve pas sa dérangeant que plusieurs factions se ressemble, même si cela manque d'originalité cela donne + de richesse et + de contenus, donc plus de diversités tactiques et stratégiques ( et infiniment plus d'étoiles dans mes petits yeux *o*)

Maintenant que j'écris se message et que mon imagination tourne à 100%, vous pourriez rajouter l'empire de la main comme faction jouable similaire a l'empire

avec des unités hybrides chiss-empire qui remplaceraient certaines unité impériales.

Encore merci pour se mod et pour tout le travail que vous avez accomplis :)

concernant l'economie et les pts de population :

beaucoup trop de credits (pour le joueur) , je propose de diviser par deux l'apport global des batiments financiers .

trop de pts de pop , trop lourd pour le jeu en milieu et fin de partie, surtout sur une carte a 70/90 planetes ;  je propose une refonte des pts de pop en pts de ressources , fourni a la fois par 

la population et les ressources minieres .

par exemple , diviser par 4 les pts de pop (ressources) des planetes les plus peuples et gratifier les mines (spatiales et terrestres ) de pts de ressources  , les planetes riches en minerai

ne fournissent pas automatiquement de ressources , il faut construires des mines et infrastructures , cela permet une courbe de progression des ressources moins abrupte .

tatooine une planete sans population et sans ressources minieres resterait sans pts de ressources ou presque , coruscant tomberait a 250 et une ceinture d'asteroide deviendrait

une source importante de ressources pour construire et maintenir vehicules , vaisseaux et batiments .

refonte avec pour objectif de diminuer le nombre global d'unitees constructible , sur une carte a 70 planetes , en milieu de partie les principales factions sont a environs 1500 pts de pop

l'ideal pour la fluiditee serait de tomber a 750 , mais 1000 est un bon compromis entre fluidite et nombre d'unitees .

On peux voir dans certain map spatial, des épaves de vaisseaux
-Mon Cal, Vindicator, Venator, destroyer impérial, lucrehulk, Acclamator
il me semble qu il y en d'autre mais pas certains
-l'idée serait qu' une fois que l'un de ces vaisseaux est détruit, au lieu qui soit complètement détruit 
qu il continue à apparaître sur la map mais comme l'une des ces épaves (ou comme vous avez fait pour la fregate Nebulon B2)

Citation

Amélioration très conséquente du système de remplacement des unités de départ selon les niveaux technologiques. Pour TOUTES les campagnes non scénarisées, si vous commencez à une époque antérieure à la Guerre Civile, TOUTES les unités de départ de TOUTES les factions seront remplacées par des unités propres à ces époques. Cela permet vraiment de se mettre dans l'ambiance post-Guerre des Clones ou pré-Guerre Civile, quelque soit la campagne

Dommage que se ne soit pas le cas dans Conquete Galactique :(: car le Consortium arrive toujours à utiliser des vaisseau d'époque 2 en 0 et 1 
car j'apprécie de commencer à la guerre des clone pour ensuite allez a la guerre civil.
Dans se cas serait il possible de mettre le Conflit Galactique (Eaw: Empire vs Rebellion 43 planètes) sur le modèle de la Conquete Galactique (76 planètes)
mais avec le consortium de désactivé

Le Bellator: serait t il possible de lui donné son apparence afin de le différencier du mandator de la guerre des clone 
puis que pour le moment ils ont la meme apparence
maxresdefault.jpg

Edited by sephiros932
Ajout de la proposition pour le conflit galactique 76 planètes

Il y a 15 heures, sephiros932 a dit :

On peux voir dans certain map spatial, des épaves de vaisseaux
-Mon Cal, Vindicator, Venator, destroyer impérial, lucrehulk, Acclamator
il me semble qu il y en d'autre mais pas certains
-l'idée serait qu' une fois que l'un de ces vaisseaux est détruit, au lieu qui soit complètement détruit 
qu il continue à apparaître sur la map mais comme l'une des ces épaves (ou comme vous avez fait pour la fregate Nebulon B2)

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup développer mais qui est très limité par la façon dont est conçue la plupart des modèles (à l'exception de quelques uns comme la Nebulon B2). Mais je garde l'idée dans le sommet de ma liste de choses à faire.

Dommage que se ne soit pas le cas dans Conquete Galactique :(: car le Consortium arrive toujours à utiliser des vaisseau d'époque 2 en 0 et 1

Lesquels ? Dans l'ensemble, le Consortium est un peu à part et limitant pour ce système vu qu'il n'utilise pas les niveaux technologiques.

Le Bellator: serait t il possible de lui donné son apparence afin de le différencier du mandator de la guerre des clone

Si j'arrive à trouver le modèle de celui du milieu je l'utiliserai. Pour info, le modèle de Mandator I/II de ton image est une création de fan et a été officiellement rejeté au profit de celui du milieu.

Le 16/09/2019 à 12:46, orvarth a dit :

concernant l'economie et les pts de population :

beaucoup trop de credits (pour le joueur) , je propose de diviser par deux l'apport global des batiments financiers .

trop de pts de pop , trop lourd pour le jeu en milieu et fin de partie, surtout sur une carte a 70/90 planetes ;  je propose une refonte des pts de pop en pts de ressources , fourni a la fois par...

Salut orvath,

j'avais oublié de te répondre mais je suis assez d'accord avec toi et je garde tout ça sur ma liste !

pour l image il s agit de la 1ier que j ai trouvé avec les 3 type de mandator 
ensuite l apparence du mandator actuel me convient comme il est, sais juste qu ils ont la meme (se qui gache un peu le plaisir de jouer avec)

j avais passé un site sur le forum y a un petit moment montrant des images de divers vaisseaux (le bellator et l assetor étaient présent dessus) 
si sa peux t y aider, 
Bellator:
http://fractalsponge.net/?p=155  
https://martian-saga.fandom.com/fr/wiki/Classe_Bellator_(Croiseur_lourd_stellaire)
lien possible de le visualiser en 3D (site d achat):
 https://www.shapeways.com/product/DGN4RMDEL/100mm-bellator-class-dreadnought
Assertor si sa t'interesse aussi:
http://fractalsponge.net/?p=3526

pour le consortium Destroyer stellaire Aggressor, Kelbade, vengeance principalement et en epoque 0 il font super mal surtout quand tu en as 4-5 de chaque 
il m est également arriver de voir certain des vaisseaux impérial: fregate nebulon B ou encore destroyer stellaire gladiator mais à moindre coup
ensuite oui je sais  qu il n'ont pas le systéme d époque se qui est dommage
d ou ma proposition en dessous de la remettre mais en désactivant le consortium, sa devient un conflit galactique (rebellion /empire) mais avec la synchro des époques
(chose que d'ailleurs j'adore)  

Edited by sephiros932
lien du site 3D du bellator

qq propositions :

seuls les torpilles a protons peuvent traverser les boucliers et leurs portes est reduite , en contrepartie  les degats des canons a ions sont augmentes  et les degats des armes comme les

missiles ou mass driver sont augmenter contre les coques des vaisseaux , afin de rendre les combats un peu plus tactiques .

il ne semble pas avoir de distinction entre les turbolasers qui equipent certains vaisseaux lourds ,  ainsi les turbolasers d'un acclamator font les meme degats que les turbolasers lourds

montes sur un destroyer imperial ou ceux d'un venator  , actuellement l'acclamator avec ses turbolasers quad a une puissance de feu superieur a l'isd , je propose soit de repasser les

vaisseaux equipes de turbolaser classique dans une categorie degats autre que turbolaser (turbolaser acclamator qui existe deja par exemple)  , soit d'introduire le turbo laser lourd dans

les projectiles (plus simple peut etre que de multiplier les entrees dans le game constants) .

mofifier la fonction puissance sur les armes , la rendre un peu plus realiste et tactique , supprimer le bonus de degats , augmenter la cadence de tir a 50% , et augmenter les malus sur les

moteurs et regeration des boucliers , histoire d'eviter la tactique de base "5 acclamators avec puissance sur les armes et je fais le tour de la carte sans touche la souris" .

permettre aux hutts de construire le croiseur lourd lictor , etant donne qu'il s'agit d'un vaisseau essentiellement pour les esclavagistes , il devrait rapporter de l'argent comme un vaisseau de transport .

nal hutta(nar shaddaa) est sense etre le paradis du marche noir , peut etre rajouter qq vaisseau lourds  et unites interessantes a acheter au marche noir  (venator , victory 1 etc ...) .

mettre une action comme celle du tir de l étoile noire mais pour le boucliers qu on posséde à la surface  
de cette maniére sa permettrai de l activé/désactivé comme on souhaite 

Il y a 3 heures, sephiros932 a dit :

mettre une action comme celle du tir de l étoile noire mais pour le boucliers qu on posséde à la surface  
de cette maniére sa permettrai de l activé/désactivé comme on souhaite 

Désolé, pas compris.

pour actionné le tir de l étoile de la mort, tu as la manette noir à activé pour détruire une planete
serais t il possible de reprendre cette action, mais cette fois pour en avoir une sur le bouclier afin de pouvoir l activé ou le désactivé à notre convenance
sa permettrai de replié entiérement toute nos troupes y compris les véhicule qui reste dehors actuellement

Ah je vois. Il se trouve que je m'étais déjà posé la question mais que j'avais jamais vraiment testé. Je regarderai à l'occasion.

Bonjour, je suis le mod depuis ses début et je suis ravi de voir que malgrè les années, il y a toujours du travail sur le mod.

J'ai téléchargé la dernière mise à jour si je puis dire, et tous fonctionne, juste j'ai voulu regarder au niveau des fichiers XML du mod et hormis le GameConstant je n'ai rien d'autre, est-ce normal car les fichiers ont été déplacé ou aurais-je mal installé le mod (après désinstalation et réinstalation les fichiers ne sont toujours pas présent).

Egalement une petite question qui à sûrement du avoir une réponse dans un post plus ancien, mais en escarmouche ne serait-il pas possible de mettre un genre de menu qui permettrais de voir en différentes catégories de tous les vaisseaux, par exemple un menu destoyer, un frégate,car pas exemple pour l'Empire, le nombre de vaisseaux capitaux dépasse la barre de recrutement ce qui fait que certain vaisseaux ne sont jamais disponibles. Je ne m'y connais pas vraiment mais il serait peut être possible de faire comme en conquête avec les véhicules lourd, léger etc... Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos, au besoin faites le moi savoir et je corrigerais mes explications. C'est simplement pour savoir si cela serait possible, le travail effectué est déjà excellent.

Cordialement.

Il y a 17 heures, Smaug0 a dit :

J'ai téléchargé la dernière mise à jour si je puis dire, et tous fonctionne, juste j'ai voulu regarder au niveau des fichiers XML du mod et hormis le GameConstant je n'ai rien d'autre

Bonjour, oui c`est normal, les xml du mod sont a present dans le fichier config_SI.meg (pour plus de stabilite). Ils sont accessibles avec le MEG editor (lien dans le sujet sur les differents types de fichiers).

Il y a 17 heures, Smaug0 a dit :

en escarmouche ne serait-il pas possible de mettre un genre de menu qui permettrais de voir en différentes catégories de tous les vaisseaux,

Non pas possible malheureusement.

Merci de votre réponse, je savais pas pour le .meg, je regarderais tous ca ^^

C'est dommage masi bon on fait avec ce qu'on a ^^, je le redis super boulot en tout cas.

Hello ^^.

J'ai remarqué que le Rahm Kota est accompagné de deux escouade de sa milice personnel quand il atterri.

Ce serait intéressant de donné la capacité à Rahm Kota sur la carte galactique de pouvoir recruter la milice de Kota sur la planète ou il se trouve.( comme le Arc Hammer avec les Dark Trooper ou le Singularité avec les Shadowtroopers)

Je ne pense pas que Rahm Kota aurait pu prendre d'assaut une usine d'assemblage de TIE avec seulement 8 miliciens de son armée, même si il est puissant.

hello,

J'ai essayé l'astuce de prendre le contrôle des planètes "alliés" avec une unité furtive, j'ai pas réussi …

Ducoup j'ai eu une idée: on pourrait donner au Moffs pour l'empire et au Diplomates pour les rebelles la capacité "rallier" sur la carte de campagne pour les planète allié affilié a chaque camps.

On pourrait ainsi créer une icone ralliement de la planète X comme les icones alliance avec les rebelles une  fois qu'un diplomate passe dessus.

L'icone sera disponible dans le menu construction si il y a un centre de commandement pour l'empire et une base rebelle pour les rebelles.

Ou sinon faire comme le système de corruption et mettre un pourcentage pour symboliser le temps des négociations.

Autre idée, on pourrait mettre des pistolets blaster aux médecins et ingénieurs? Car quand je fais un ordre d'attaque global (ctrl+a, ctrl+clic gauche), les medecins et ingénieurs foncent au corps a corps contre les unités ennemis, c'est quelques peu problématiques...

Sinon une astuce qui pourrait éliminer le bug des crash avec les unités médecins et ingénieurs déployable rebelles, ce serait d'intégrer les médecins directement dans la compagnie ou le peloton de soldats.

Ou alors on créer une unité différente, comme pour les YV avec les prêtres et les modeleurs.

je n ai pas fais attention si elle est dans le jeux (vu le nombre de planete ^^) mais il me semble pas étant récente.
Sa pourrais etre intéressant pour la Campagne: Naissance de la Rébellion de rajouté Bracca dans la Bordure Médiane meme si actuellement on ne connait pas sont emplacement Exacte
-sous controle Rebelle: elle permettrai de récupérer quelques vaisseaux Républicain ou de la CSI ainsi que certain véhicule mais en quantité limité que les rebelle arriveraient à remettre en fonction (un marché noir en gros sur la planete mais sans avoir besoin du batiment)
-Sous controle Impérial: Puisqu'il souhaite faire disparaitre toute trace des véhicules ou équipements possédant un lien avec la République Galactique, elle leur permettrais de récupérer plus de ressource 

Changer de map spatial pour la bataille d endor
à partir de Guerre Civil Galactique 4 serait il possible de remettre la map qu' on as au début du scénario 
au lieu de celle avant la bataille