Jump to content
Sign in to follow this  
Miotxo

Récupération de compte

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller Starcraft 2 pour rejouer un peu. J'avais complètement oublier mon battleTag, mon email de compte et mon mot de passe. Finalement, j'ai réussi à retrouver mon email et mon mot de passe, je me suis donc connecté sur battle.net pour tester et là... surprise! mon compte a été désactivé car il a été catégorisé comme "compte compromis". Jusqu'ici, je ne m'inquiète pas trop; puis j'essaye de me connecter sur hotmail avec mon email de compte battle.net et là... nouvelle surprise! compromis également et je ne peux pas le récupérer...

Donc j'ai voulu tenter de récupérer mon compte battle.net via la procédure du site. Seulement voilà, il ne propose que de réinitialisé le mot de passe via l'adresse email dont je n'ai plus d'accès... impossibilité de changer cet email...

Je me suis dit, "c'est pas grave, je vais contacter directement le service support et prouver ma bonne foi avec la CD key", donc je vais pour connecter l'assistance battle.net... et là... encore une surprise! impossible d'accéder à la page, le navigateur me demande d'actualiser à chaque fois (peut-être ont-ils fermé l'accès à la page web..)

Je suis donc complètement bloqué, et je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un aurait une idée? ou le lien direct de l'email du service support/assistance de battle.net?

MERCI!

A part ce post : https://eu.battle.net/support/fr/article/compte-dsactiv-ferm-ou-verrouill

Et https://eu.battle.net/account/support/password-reset.html?requestType=UNLOCK_ACCOUNT

Je ne vois pas trop comment faire. Contact l'assistance via une requête en donnant le plus d'info. Et vois sur google si un mail est disponible pour prendre contact avec l'assistance.

Faut les appeler dans ce genre de cas je pense parce que bon en général quand un compte est compromis/bloqué/hacké tu devras fournir des preuves que c'est compte et par mail ça risque d'être long.

Moi je dirais appelle les, comme ça tu auras une réponse rapide de ce que tu dois faire.

M'enfin si j'ai bien compris ta phrase, tu semble dire que c'est carrément ton email hotmail qui a été hacké non? J'ai peut-être mal compris mais ça ressemble à un hack de l'email et ensuite il a utilisé ton compte Bnet.

Enfin bref, appelle les parce que ça semble être compliqué.

Miotxo il t'arrive que des trucs bizarres, t'as pas de bol ou tu spames à fond des adresses mails ^^

Toi seul le sait

Après contact direct par téléphone, c'est une obligation dans ton cas. Ne te fais pas trop d'illusions quand même, j'ai été ban aussi, alors que j'avais fourni toutes les preuves nécessaires de mon intégrité. Je ressaye tous les ans de récupérer mon compte quand même. Ca doit les saouler, mais ils restent courtois.

Miotxo il t'arrive que des trucs bizarres, t'as pas de bol ou tu spames à fond des adresses mails ^^

c'était mon adresse 'jeux vidéos' mdr, je m'en suis jamais servi pour envoyer des mails ou quoi, juste pour les inscriptions.

@Guinness : réinitialiser le mdp ne m'aidera pas, puisque j'ai plus accès à la boite mail sur lequel ils vont m'envoyer le lien du reset.

@ser3n : j'aime pas trop par téléphone, les mecs qui répondent sont svt casse balls, en ont rien à foutre et te jette comme un mal propre sans que t'ai le temps de dire quoique ce soit. en plus j'ai pas l'illimité et je suis sûr qu'ils peuvent te mettre en attente des heures... je préférerais par mail, je donne une photo de la jaquette du jeu + une photo de la CD KEY ça devrait être bon quand même!

Edited by Miotxo

Mais tu fais comme tu le sens, c'était juste un conseil. M'enfin bon pour un cas comme ça rien ne vaut le téléphone et je doute qu'ils te mettent longtemps en attente et tout ça.

Perso j'ai eu un soucis avec mon compte SWTOR (un MMORPG) y a pas longtemps, j'ai appelé 2 fois et chaque fois c'était réglé en quelques minutes, 20 secondes d'attente et le mec super sympa. J'ai aussi envoyé un mail dans le jeu, délai 3 jours d'attente... Tu as visiblement eu une autre expérience. C'est sur que tu peux tomber sur le gros lourd mais pour expliquer rapidement y a pas mieux.

Après pas sûr qu'une simple photo suffise :) Pour mon soucis j'ai du fournir une pièce d'identité et leur donner des infos comme les questions de sécurité et des infos sur mes personnages (nom, date de création, etc). Balancer une photo avec la clé CD ça veut pas dire grand chose je pense niveau sécurité.

Sinon même pour une inscription, faut faire très attention aux adresse emails et aux mots de passe. Si tu utilises à chaque fois les mêmes combinaisons il suffit qu'un seul site ai une faille et le pirate pourra en gros se log partout avec cette adresse. Enfin bref juste pour dire que ça coute rien d'aller faire une recherche sur google pour voir quels sont les bonnes habitudes à prendre niveau sécurité.

wai, c'est vrai que mon mdp est partout le même mdr, mais il est très compliqué, plus de 15 caractères lettres et numéros mélangés qui ne signifient absolument rien! mais bon dès que t'as un keylogger dans la tronche t'as beau faire tt ce que tu veux c'est mort :D

Compliqué ou pas si un seul site à une faille tu es mal. Je te conseille fortement d'aller vite changer les mdp des sites importants pour toi et de multiplier les différents mdp à l'avenir ^^

gl pour ton compte.

en fait ça y est j'ai fait un pas en avant!

le mail hacké que je parlais, c'est celui d'un compte battle.net mais pas celui de starcraft 2. d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi j'ai 2 comptes battle.net... de plus, qu'ils soient TOUS LES DEUX COMPROMIS! ma vrai adresse mail de mon compte sc2, je l'ai toujours YOUPI! (je m'en serais jamais souvenu, HEUREUSEMENT sc2 l'a gardé en mémoire même après l'avoir désinstallé quand j'ai lancé le jeu) j'y suis allé et j'ai vu plein de mails de blizzard genre "compte suspendu", "réinitialisation du mot de passe" et donc y'a un petit con qui a volé mon compte, a changé mon mdp, tout ça le 10 janvier 2014... ça fait que 2 mois... alors que j'ai tout désinstallé 2 mois après la sortie du jeu... je suis dég, si seulement j'étais revenu avant!

le problème c'est que dans la procédure de récup du mdp, il te demande ton prénom que t'as mis lors de la création du compte. sauf que je ne met JAMAIS mon vrai nom sur le net (méfiance oblige) et du coup je me souviens plus de ce que j'ai mis... si seulement je pouvais retrouver le petit qui m'a hacké, que l'on me le met juste devant moi mdr high kick dans son gros nez de nasique :D

sinon on peut pas jouer en solo sans se connecter au compte? il me semblait que si...

Edited by Miotxo

je l'ai récup! avec le chat de battle.net j'ai été mis en relation avec un type super sympa, en 30sec il m'a envoyer un lien pour changer mon mdp et débloquer mon compte! :)