Jump to content
Sign in to follow this  
Elfryc

DLC Res Publica annoncé

Recommended Posts

Par rapport aux fleuves, la Bourgogne est en amont, alors que les Pays-Bas sont en aval. Et comme le dit Souppalognon par rapport à la mer également.

Avec, pour reprendre l'explication de Druss :

+ amont, comme dans 'montagne' ;

+ avail, comme dans 'vallée'.

Je sais, c'est crétin, mais moi j'ai appris ça en CE2, alors qu'aujourd'hui j'ai l'impression de me faire passer pour un pseudo-savant quand je dis ça à mes Premières ou Terminales...

EDIT : Ah ma pôv' dame ! Où va la France ?

Edited by Elfryc

Pas grave, de toute façon bientôt ils pourront plus avoir de mauvaises notes ^^

Faut bien équilibrer, on pouvait déjà plus en mettre de bonnes :D

Pour la date, rien de plus précis pour l'instant que ''cet été''. Mais il n'y aura pas 36 carnets de développement, donc peut-être celui de la semaine prochaine, peut-être encore un après et ça devrait être tout je pense. Compte quelque-chose comme mi-juillet, sans doute.

clergé ça pourrait être sympa. Les Théocraties au final, ça manque de quelque chose.

Edited by Tac

oui mais enfin les theocratie on pas fais grand chose non plus dans l'histoire a pars la papauté 

Ouip ça me parait pas prioritaire non plus, même si après ça peut être ponctuellement rigolo.

Res publica, bonne idée en tous cas !

oui mais enfin les theocratie on pas fais grand chose non plus dans l'histoire a pars la papauté

hum, les pairs ecclésiastiques en France, les grands électeurs du SERG et tout ça sans compter tous les evêques qui passaient leurs vies à fourrer leurs nez dans les affaires politiques et user de leur influence à toute fin ;)

donc m^me si ça ne s'est pas traduit par des grandes entités territoriales, c'est loin d'être négligeable.

sans parler des autres religions comme l'islam ou état = religion.

Edited by Arko van Qlimax

arko je parlais sur le plan militaire 

c'est sûr que d'un point de vus politique ils étaient beaucoup plus présent 

il me semble que l'iqta est assimilé a une théocratie dans certain fichier du jeu

j'ai pas compris pourquoi d’ailleurs parce que il me semble que avec l'iqta y a de la légitimité . . .

les ordre faudrait revoir tout le systeme pour 4 ordre religieux 

dont un seul aurais vraiment besoin 

les hospitalier qui sont incapable de tenir tête au turc 

Les ordres & ecclésiastique ont fait énormément.  Entre les guerres et les conseillers politique, « heureusement » qu'ils étaient là.

L’Europe qu'on connait s'est bati sur la religion et donc avec/à travers ou contre cette église, ces ordres.

Et en dehors de ça, ils sont dans le jeu, ils sont jouables, le but du jeu n'est pas de faire des parties historique au possible (enfin on peut mais ça n'est qu'un aspect parmis d'autres) donc un gameplay spécifique pour ces « gouvernements/nations » serait sympa.

Le deuxième carnet de Développements sur la République Hollandaise et les nouveaux groupes d'idées est sorti!

Aujourd'hui.

Je suis en train de relire tous les événements, y'en a un de ces paquets... J'espère que j'aurais fini aujourd'hui.

Le dlc sort quand ? 

Je crois que c'est en cours de téléchargement sur ma machine (me frotte les mains avec un sourire sadique: "EU4, me revoila" lol) Les Anglois vont en baver

C'est quoi déjà,"Mgr"?

Monseigneur?

J'ai justement fini ma partie d'essai de WC avec les Mings, vu les réduction d'EA et du malus "veux vos provinces", et maintenant que je sais que ca ne sert à rien de foncer en amérique pour vassaliser les Azteques/maya/zapotheque/incas, je pense qu'en recommençant une partie ca va passer crême :)