Jump to content
sete-rome

Problème d'installation du Mod SI

Recommended Posts

Bonjour

J'ai installé le mod SI en suivant les instructions

-Installez EAW

- Patch 1.5 pour eaw

- Installez FOC

- Patch 1.1 pour foc

- Patch 64 bit (si nécéssaire pour les OS 64bit) Lien vers le PATCH 64bit(bas de page)

- Mod SI v0.99.3

Cependant je n'ai pas installé le patch 64 bit étant donné que je ne sais pas si mon ordinateur est compatible ou pas.

Lorsque je lance le jeu les images sont les unes sur les autres ! J'ai accès au jeu je peux lancer des parties mais toutes les images sont mélangés les planètes les unes sur les autres comme les unités.

Ai-je raté un processus d'installation?

J'ai créer un dossier lucasArts sur un deuxième disque dur avec dedans un dossier pour EAW avec votre mise à jour et un autre où il y a FOC. Dans celui-ci j'ai installé la mise à jour puis le mod SI.

A votre avis où j'ai merdé dans l'installation?

J'attend vos réponses avec impatience

bonne journée !

Je n'ai pas utilisé l'editeur de carte mais merci de ton aide j'ai corriger le bug !

Mais j'ai deux question dont je n'ai pas trouvé les réponses sur le forum.

D'abord quel fichier faut t-il modifier pour que les mois se passent plus vite et récolter ainsi ses crédits plus rapidement ?

Et en mode galactique j'ai des unités qui ne s'affichent pas ! Exemple sur une planète j'ai un groupe de soldat présent mais l'image est absente. C'est le même problème pour certain héros.

Erreur d'installation ou juste problème à régler dans les fichiers ?

certaines unités n'ont pas d'image les représentant en mode galactique? Par exemple dans la campagne guerre des Clones les Jedi ne sont pas illustrés sur les planètes et dans la file de production.

Après j'aimerai savoir si le mod est lent de nature ou si c'est mon PC ( datant de 2006) qui est trop vieux pour supporter le mod? Les chargements sont très long...

certaines unités n'ont pas d'image les représentant en mode galactique? Par exemple dans la campagne guerre des Clones les Jedi ne sont pas illustrés sur les planètes et dans la file de production.

L'explication est dans le lien que je t'ai donné.

D'abord quel fichier faut t-il modifier pour que les mois se passent plus vite et récolter ainsi ses crédits plus rapidement ?

http://forum.reseau-js.com/topic/82369-prix-et-temps-de-construction-r%C3%A9duits-v0993/

Edited by HK 47

Les fichiers s'installent tous seuls aux bons endroits. Lis bien les Note 1 et Note 2. On ne peut pas faire plus clair comme explication. C'est surement là que doit venir ton problème.

Instructions d'installation (à suivre impérativement dans cet ordre) :

1 - Installez le jeu Empire at War
2 - Installez le Patch officiel 1.05 pour Empire at War
3 - Installez le jeu Forces of Corruption
4 - Installez le Patch officiel 1.1 pour Forces of Corruption
5 - Installez le Patch Vista 64 bit (pour ceux avec Vista/Seven/Windows 8)***
6 - Installez le Mod Strategic Improvement version 0.99.3

*** Pour les joueurs avec Vista/Seven/Windows 8, il est absolument nécessaire d'installer ce patch avant le mod. Vous pouvez le télécharger ici.

Notes importantes :

Note 1 : Pour les joueurs avec Vista/Seven/Windows 8, il faut choisir manuellement le dossier d'installation car l'installateur se trompe entre les deux dossiers Program Files et Program Files (x86). Il faut aussi faire attention à mettre le bon dossier final, c'est le même que celui qui est mis par défaut par l'installateur : Star Wars Empire at War Forces of Corruption ou Data. Voilà ce qu'il faut faire :

Si l'installateur met par défaut :
C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption

Alors vous devez mettre :
C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'installateur met par défaut :
C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\Data

Alors vous devez mettre :
C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\Data

Note 2 : Pendant l'installation, si l'installateur vous demande de créer le répertoire de destination lorsque vous cliquez sur "suivant", cela veut dire que le répertoire d'installation que vous avez choisi est incorrect.

Note 3 : Après l'installation d'une nouvelle version, ne jouez pas à vos anciennes sauvegardes. Elles ne marcheront pas correctement.

Salut Ludo !

Une petite question toute bête qui me viens à l'esprit en lisant ce topic, as-tu bien EAW + son extension FoC ?

Car si tu n'as que le jeu de base, il n'est pas compatible avec le mod actuel qui est fait pour FoC

Bonjour, cela faisait un petit moment que je n'avais plus joué à FoC et j'avais envie de m'y remettre. J'ai donc décidé de profiter de la dernière mise à jour . Néanmoins, certaines de mes lacunes en informatique me rendent difficile l'installation. J ai désinstallé les anciennes versions du mod et supprimé comme demandé les dossiers xml et art? Toutefois je ne comprends pas trop ou installer le patch pour windows 7. J ai essayé de tapper le (x86) mais l ordinateur a juste créé dans le menu en dessous de program files le "progam files (x86) , qui ne contient que le dossier Lucasart qui de fil en aiguille ne me mène qu'au patch. Est ce normal? Merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à tous :) 

salut lumiya ! Comment vas-tu ?

Tout d'abord as-tu un W7 32 ou 64 bits ?

Car le menu "program files(x86)" n'est utilisé que pour les OS 64bits, si ton seven est en 32bits, tu dois utilser le menu "program files" classique

Bonjour :)

ça va très bien et toi? 

Effectivement j'ai vérifié j'ai un windows 7 32 bits.

Donc si je comprends bien je dois installer tout normalement sans me soucier de créer de nouveau répertoire.

Merci pour ton aide :)

Salut tout le monde !

Je vous re souhaite une bonne année 2015 à toutes et à tous.

Mais bon je poste ce topic car j'ai comme qui dirait un problème.

Le 31 je me suis lancé une manipulation foireuse de XML et après avoir paumé les fichiers originaux (c'était bien avant de commencer à faire  la fête :tongue: ) je me suis lancé dans une désinstallation propre du mod. je réinstalle en respectant scrupuleusement l'ordre établi et oh surprise au moment du lancement ça plante !

Voici le message d'erreur : xml parse error file.\Data\XML\GUIDialog.xml file has syntax error see log file

Ni une ni deux je vire tout y compris Foc et EAW , je réinstalle tout (EAW, patch 1.5; FoC, patch 1.1; Patch 64 bit; V0.99.4; bugfix 00.99.4 et pour terminer les XML de Maxoo (V0.99.4) et bien entendu le tout dans le répertoire de Vador :tongue: (x86) et Re-zut ! même message d'erreur et même plantage

2 désinstallations et réinstallations plus tard pas de changement le même problème persiste !

Je ne sais plus que faire.  AU SECOURS !!!!!

Petite précision avant mon foirage de xml du 31 décembre, je jouais déjà avec la V0.99.4 et les fichiers de Maxoo et tout allait très bien.

Précision 2 : lors de mes précédentes désinstallations, hormis la première ou j'ai tout virer,  je me suis contenté les fois suivantes de virer le mod et d'effacer le dossier Data. ensuite mes réinstallations commençaient toujours par le patch 64bit

Je vous remercie d'ores et déjà pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter

EDIT 1 : je viens de réinstaller uniquement la V0.99,4 et j'ai essayé de démarrer et hop plantage direct

Edited by Spock72.ch

En ayant tout retiré, tu as encore un plantage ?

Regarde si il reste un fichier ou dossier, nettoie tout, passe voir dans ton répertoire où sont les save et screen, retire également si il reste des trucs là.

Si tu peux, passe un coups de Ccleaner avant l'installation, nettoie bien le registre.

Si avec tout ça, cela recommence, je sèche. :)

Voici le message d'erreur : xml parse error file.\Data\XML\GUIDialog.xml file has syntax error see log file

J'avais paniqué comme toi en voyant ce message au passage à la nouvelle version.

Désinstaller et réinstaller la version 0.99.4 n'y faisait rien mais en désinstallant aussi FOC et EAW tout était rentré dans l'ordre.

C'est bizarre que pour toi ce ne soit pas également le cas. :etourdi:

Edited by DKS_MaXoO

Nouveau rebondissement !

J'ai désinstallé puis réinstallé FoC (uniquement le jeu de base) et j'ai fait un test de lancement et devinez qui se pointe ? Notre vieil ennemi le fameux message "an exception occurrence...." bref je suis maudit !!! :furax::furax2: et le patch 1.1 n'a pas d'effet

EAW fonctionne normalement, je l'ai testé.

J'ai même désinstaller EAW et FoC à nouveau, mais après les avoir réinstaller, rien change, je ne sais plus que faire.

Je tourne sous W8.1 en 64bit, se pourrait-il qu'il y aie un conflit avec DX9.0c que FoC m'oblige à installer ? Bien que j'en doute puisque j'ai cette bécane depuis juste 4 mois et que Si a très bien fonctionné aussi bien avec la V0.99.3 que la V0.99.4

J'ai récemment mis à jour les pilotes de ma GTX 770 est-ce que cela pourrait jouer un rôle ?

Ma config actuelle :

W8.1 64bit

Intel i7 4790 4x3.60Ghz

Geoforce GTX 770 4Go

16 Go de RAM

chipset audio de la CM

Asus Z97A pour la CM

Oki, on va essayer de faire différemment.

1) Désinstalle tout le Mod + le jeu lui même ( il ne doit rester plus aucune trace du jeu sur ton PC, répertoire roaming, local and co.. incluent. Si tu sais pas ce qu'est le répertoire roaming, local et localLow sur windows, utilise google pour savoir ou trouver ces répertoires et une fois trouver, élimine tout dossier ou fichier venant du jeu : starwars, petroglyph etc .... ) et éteint ton PC une ou deux minutes. Rallumes le et réinstalle le jeu EAW puis FOC.

Quand EAW + FOC sont installés tu mets en place les patchs du jeu comme expliqué ici ( tu installes les patchs mais tu vas pas plus loin pour le moment ) :

Quand tu as installé les 2 patchs, tu lances FOC pour voir si il marche. Une fois que FOC marche quitte le jeu et à partir de maintenant, soit attentif à ce que je vais te dire :

2 ) Dans ton répertoire :

C:\Program Files (x86)\LucasArts\Star Wars Empire at War Forces of Corruption\

qui est le répertoire racine de ton jeu FOC ( la ou il y a l’exécutable pour lancer le jeu du nom de swfoc.exe ), tu vas créer un répertoire qui s’appelle "Mods" ( respecte la majuscule ) et à l'intérieur de ce répertoire, tu vas en créé un autre qui s'appel : "swsi" ( réspecte les minuscules et enlève à chaque fois que tu créais un répertoire, les guillemets que je met en exemple ici les fameux " " ). Quand tu as fait ça, tu lances l’exécutable d'installation du mod SI et tu lui dis de décompresser ( installer si tu préfères ) le mod DANS ce répertoire "Mods/swsi" que tu as créé à l'instant. Quand c'est fait, tu vérifies que dans ton répertoire "Mods/swsi" le système a bien installé le mod en ajoutant le répertoire "Data" ( vérifies bien que le D soit en majuscule sinon modifie le à la main toi même pour qu'il le soit ) et si c'est le cas, tu reviens à ton répertoire racine de FOC et tu vas y mettre le fichier que je t'envois à la fin de ce texte. ( tu le décompresses DANS le répertoire RACINE de FOC c'est très important ).

Enfin, pour lancer le jeu avec le mod, tu doubles click sur ce nouveau fichier que tu viens de décompresser ( swsi.bat ) dans le répertoire racine de FOC. Sa aura pour effet de te lancer une commande windows qui à son tour va lancer ton jeu et enfin tu me dis si sa marche. :)

Le faite d'installer ainsi va isoler le mod SI du jeu et te permettra de lancer le jeu soit sans le mod, soit avec le mod ce qui à partir de maintenant va t'offir le confort de ne plus devoir désintaller tout le jeu quand un mod bug puisque il sera isolé des répertoires du jeu lui même ( fini l'époque ou on te dit, désintalle le jeu complètement donc, quand tu as un problème il suffit d'écraser le répertoire Data de ton dossier "Mods/swsi" en réinstallant le mod donc. Tu auras aussi la possibilité de lancer d'autre mod ou de lancer le jeu sans mod ( la version classique ). Sa devrait aussi résoudre tes problèmes avec l'erreur de parsage xml.

Tiens nous au courant quand même au cas ou sa marcherait pas mais à chaque fois que tu voudras lancer le jeu avec le mod, il faudra double cliquer sur le petit fichier de commande que je t'ai fourni ( swsi.bat ) et si tu veux lancer le jeu sans mod, tu utilises l'exécutable tout simplement ( swfoc.exe ). Tu peux d'ailleurs en faire un raccourci ( le fichier .bat donc comme le fichier .exe ) pour pouvoir lancer le jeu depuis ton bureau windows par exemple, sa ne posera aucun problème. :)

C'est d'ailleurs la façon d'opérer que je conseil à tous joueurs de starwars empire at war, cette méthode est beaucoup plus clean que celle utilisée actuellement.

Enfin, à chaque fois qu'une nouvelle version du mod sortira, tu devras l'installer dans ce fameux répertoire "Mods/swsi" et écraser le dossier "Data" pour le mettre à jour. ^^ Sauf si mon projet de versionning automatique voit le jour :

Enjoy !

swsi.zip

Edited by Assassin