Jump to content
Sign in to follow this  
SeR3NiTy

Overwatch, nouvelle franchise

Recommended Posts

Site officiel : http://eu.battle.net/overwatch/fr/

http://www.nextinpact.com/news/90842-overwatch-blizzard-presente-nouvelle-franchise-a-blizzcon.htm

http://www.judgehype.com/news/blizzard-developpe-un-nouveau-jeu-fps-par-equipe-overwatch-139079/

ça à l'air très bon même si j'aurais surement jamais regardé les extraits si c'était pas Blizzard ^^

ça peut être très fun ^^

Enfin une nouvelle franchise ! ça sent le F2P et ils vont faire comme LoL & co (y a déjà leur MOBA aussi) je suppose. Visiblement c'est comme Team Fortress mais je connais pas donc bon.

Niveau des perso, première impression je vais jouer Mercy ou Tracer ^^ Jouer support/heal ça sera sympa :D

Edited by SeR3NiTy

ce jeu va avoir du succès juste car c'est blizzard derrière ^^, après les premières images restent bonnes et surtout le jeu est déjà jouable donc bientôt disponible.

mais pour les 20 ans de Warcraft pas de W4 annoncé lol

C'est marrant Alex j'ai aussi pensé à ça au début ^^ Et le tout début m'a laissé un peu perplexe... difficile d'associer ça à Blizzard quand on connait Warcraft, SC ou Diablo ^^

Mais ça à l'air très intéressant quand même, surtout car c'est du Blizzard. Ils vont surement mettre le paquet vu que c'est une nouvelle franchise donc impatient de voir la suite ! A moins d'avoir des mauvaises nouvelles énormes je vais y jouer ^^ Y aura la qualité Blizzard, une énorme communauté et un gros suivit.

On peut s'inscrire pour la beta déjà sur le site officiel.

Sinon un regroupement des infos : http://overwatch.judgehype.com/

@Socros : Bientôt disponible ?! J'ai déjà loupé une info ou tu fais de l'humour ? :P Blizzard... Bientôt... uh ? :P Plus sérieusement ils ont dit que le Lore n'était même pas fini et je pense pas qu'il faut espérer une beta rapide mais dan un sens tu as raison, ça semble déjà très avancé c'est clairement pas une alpha quoi. Après je m'attend pas à une sortie avant au moins 1 an perso mais j'espère avoir tord.

Sur la vidéo, ils parlent de 2015 pour la Beta. Bon après ça peut être n'importe quel mois. En tout cas ça sera pas avant la fin de l'année.

Moi le jeu me fait penser à un mélange de Unreal Tournament avec du Team Fortress 2. La réalisation a l'air bonne comme d'habitude chez Blizzard mais le concept me donne une forte impression de déjà vu.

Jouable par le public à la BlizzCon ?

Si oui ça semble proche alors oui mais y aura déjà la beta (fermé visiblement) et ça va surement durer plusieurs mois... Donc même si ils débutent en janvier je vois mal le jeu final sortir avant 6 mois au moins ^^ Enfin j'espère me tromper mais faut être prudent avec Blizzard...

Y a toujours une beta fermée réservait aux proches des développeurs, leur famille/amis etc ... Après pour être déjà aller à une Blizzcon au US, toute les nouveautés qu'ils annoncent à chaque fois tu peux les essayer donc rien d'étonnant. :P

Après pour la beta c'est cyclique chez Blibli mais on peut se dire facilement qu'elle sera dispo entre janvier et mars 2015 à coup sur. Quand Blibli tease comme ça avec deja les inscriptions à la beta de dispo plus le jeu jouable en blizzcon, en général et d’expérience, y en a pas pour bien longtemps quelques mois tout au plus. :)

Edited by Assassin

Oui suis d'accord ça sent le "bientôt" normal et pas le "bientôt" made in Blizzard. M'enfin comme dit ça veut pas dire que la beta sera dispo lundi et le jeu en décembre quoi :)

Sinon 12 vidéos de présentation des persos : http://overwatch.judgehype.com/news/blizzcon-2014-12-videos-de-presentation-pour-les-personnages-139117/

Moi je vais jouer Mercy (Ange) ! Elle fait très "soigneur" de MMO avec un look badass et stylé :D

Ensuite comme autres choix j'aime bcp Hanzo, Arachnée, Tracer, Pharah, Symmetra. Par contre tous les gros bourrin/tank/animaux c'est pas du tout mon truc xD

J'espère être choisis beta :D

Edited by SeR3NiTy

Comme tout le monde qui espère avoir accès à la beta ^^

ce que j'aime bien sur ces premières images c'est vraiment l'impression d'avoir des gameplay totalement différents selon le perso choisi

Normal vu que chacun à un rôle précis à la base même si logiquement tu dois t'adapter. Ange est un peu support/healer visiblement, tu ne vas pas foncer dans le tas ou faire le scout tu restes derrière ou avec ton tank/dps, un peu comme dans un MMORPG j'ai envie de dire ou un MOBA.

Et je trouve ça très intéressant. Si c'était juste un pur shooter FPS ça ne m’intéresserait surement pas, headshot, dead, headshot, dead, etc. En FPS le seule qui m'a intéressé c'est Mass Effect (à la base pour d'autres raisons, surtout l'univers/histoire/rpg) et le multi de ME3 est assez bon. Grâce aux "pouvoirs" et différentes classes c'est un peu pareil, y a bcp de possibilités avec des classes de soutient même si tu dois bcp tuer aussi ^^ Certains foncent dans le tas et font un carnage, d'autres shootent de lui et aident l'équipe, etc.

Ici ça me semble pareil en jouant un support tu vas surtout aider tes co-équipiers tu vas pas chercher à obtenir des kills. En plus il y aura surement des dizaines de héros (à laLoL) au fil du temps donc des dizaines/centaines de techniques/combo/astuces sur les maps. Comme dit je ne connais pas Team Forteress 2 mais pour moi Overwatch me semble être un MOBA adapté en FPS. Et avec al qualité Blizzard ça va être génial je pense :D

Vous ferez un forum dédié comme pour Hearthstone ?

Hearthstone ou Overwatch ? comme tu parles du deuxième après ta question et qu'on est sur son sujet je me demande

edit: hearthstone a déjà son forum

Edited by Socros

En bonne logique, Seren demande un forum dédié, ou on peut poser différents sujets, car si ce sujet ci est dédié à overwatch uniquement, à part avoir plusieurs pages, on ne s'y retrouvera pas du tout. 

Comme c'est un FPS un peu stratégique et comme c'est du blizzard, il est logique de le demander (pour ma part .... je préférerais déjà un mini forum pour heroes of the storm, dans un premier temps, et overwatch ne serait là que pour les fans de blizzard présent sur RGS

Ces forums auraient leur place ici : http://forum.reseau-js.com/forum/444-autres-jeux-blizzard/

Edited by Lakaoum

Bah un forum dédié à Overwatch comme justement il y en a un pour Hearthstone dan "les autres jeux Blizzard" :P  Là c'est juste un sujet dédié dans les "jeux en général". Vu qu'il y a un forum pour Hearthstone (et d'autres pour DOTA/LoL) ça me semblerait logique. Et comme dit Laka autant en faire un aussi pour Heroes, comme ça vous avez un forum dédié à chaque jeu Blizzard.

Sinon pour la vidéo de 14 min ça donne mal à la tête quand tu comprends pas tout mais c'est assez génial surtout la fin ^^ J'imagine surtout le potentiel de tout ça quand on aura encore plus de héros et plus de maps, ça va être énorme :)

je suis bien d'accord mais avoir un forum dédié pour trois nouveaux sujets par an autant avoir qu'un seul sujet qui regroupe tout, bon après où ils sont placés c'est pas gênant non plus

je vais voir pour créer les sous forums

edit: en faite j'ai mal lu ta question, j'avais pas les yeux en face des trous ce matin :)

C'est vrai que y aura p-e pas 150 posts par jour mais vu qu'il y a une section Blizzard autant avoir un forum dédié je pense pour faciliter la chose et pourvoir s'orga. De plus ces 2 jeux sont pas encore sortis (pas encore en beta même) et vont faire un gros carton je pense !

Donc pas mal d'avoir d'avoir des forums dédiés dès maintenant, suffit de mettre 2-3 sujet épinglés pour infos pour commencer et le reste viendra plus tard :)

Je pense qu'alex devrait être un amateur d'overwatch. Je crois qu'il appréciait titanfall, là ça semble encore mieux. Donc déjà rien que pour pouvoir lire les réactions de chacun de vous, et vos éventuels débats sur la couleur des chaussettes qui facilite le headshot, le forum dédié à overwatch est "need" ;)

edit : tant qu'à réorganiser : le plus logique : un forum blizzard et direct les 5 sous forums. Sc2 est assez calme, Diablo 3 est quasi mort. WoW/Hearthstone/War3 devraient remonter chacun en première page.

Ce qui ferait forum blizzard et 6 sous forums géants 

Edited by Lakaoum

Je risque pas trop de headshot, pas trop mon truc ^^ Plutôt intéressé par le heal/support avec Ange :amour:  Enfin après je vais tous les essayer forcément et Tracer semble être sympa à jouer mais va surement demander bcp de skill... Pas forcément pour moi xD

D'ailleurs hier je lisais les bio des héros, chacun à un vrai nom et une histoire c'est sympa. Widowmaker est une française et à une histoire assez sombre :/ Tracer est en gros un fantôme avec son pouvoir ^^

Honnêtement, vous devriez faire un forum 'jeux Blizzard' et basta et vous mélangez tout. C'est pas les quelques posts qu'il y a par an qui nécessite de tout séparer en sous forum. A part faire des mini sections de 100/200 posts à chaque fois, ça ne fait qu'étaler le contenu et demande plus de navigation pour un gain de clarté dérisoire.

Faite un forum Blizzard ou tout se mélange, laissez les vieilles sous sections en archive dans une seule et unique sous section ( consultable mais sans permission d'écriture ) et voila. :)

Pour en revenir au jeu, bien sur que j'y jouerai. :P Après c'est plus proche d'un team fortress que d'un titanfall donc j'espère avoir accès à la beta pour pouvoir constater si sa vaudra le coup que j'investisse ou pas parce que team forteress, sa m'a pas trop plus. :P

Edited by Assassin

Pas d'accord ^^ Y a déjà un forum pour les jeux Blizzard, à partir de là autant l'organiser.

Au final avoir un sous-forum pour chaque jeu ou "2 jeux + un forum archives" ça revient au même sauf que la première solution est claire et nette ^^

La personne débarque hop elle voir le sous-forum. D'autant plus qu'on parle de nouveaux jeux dont une nouvelle franchise, tout mélanger n'a aucun sens même si logiquement il n'y aura pas énormément de messages oui. Il vaut mieux ça, au moins c'est organisé plutôt qu'un fourre-tout qu'il faudra ré-organiser si dans 4 mois y a de nombreux sujets car les fans débarquent. Enfin juste mon avis ^^

Faire des sous forums a tir larigo pour palier une éventuelle visite de masse lol ? Honnêtement bof, autant le faire si vous voyez que sa arrive mais sinon un forum parlant de Blizzard en général et amplement suffisant selon moi et bien moins casse pied de te balader dans les sous sections quasi vide. Avis perso aussi donc et n'étant plus dans le réseau, pas moi qui vais décider. :P

Edited by Assassin

Alex est visiblement un amateur du tiroir tshirt/slip/chaussette commun. Après d'autres préfèrent des tiroirs séparés :D

Le grand boss décidera, mais je pense que Yann et moi sommes du même avis, ce qui n'est pas obligatoirement un indice fiable :P

Plus sérieux : faire un sous forum c'est super simple, c'est pas comme si ça prenait 12h à mettre en place. Que celui de WoW soit en archive je comprendrais car on ne couvre plus rien, et plus aucune personne n'est intéressée par ce forum, idem pour d3 ou warcraft3. Si on voulait couper la poire en deux, c'est ceux là qu'il faudrait regrouper dans la section "autres jeux blizzards", mais avec trois nouveaux jeux réels + plus l'extension de SC2 au coin du mur (ou de la muraille de chine,  car c'est plus long ) il faut visuellement voir sc2/hearthstone/overwatch et heroes.

Edited by Lakaoum

Ha mais je remet pas en cause le faite que sa soit long ou dur à mettre en place ( faut pas toujours se placer de votre côté à comprendre l'administrateur qui va mettre sa en place :P ). Juste que sa sert à rien dans notre cas et oblige à faire plus de navigation pour l'utilisateur. ( Une navigation inutile qui plus est, puisque aucun flux à juguler ). ^^

Après si sa vous distrait d'empiler les sous forums quasi vide, Enjoy ! :P

Edited by Assassin