Jump to content
Sign in to follow this  
Lakaoum

Homestorycup 10

Recommended Posts

Le tournoi le plus décontracté de starcraft2 en est déjà à sa 10eme édition. Les meilleurs de chaque pays s'affrontent dans l'appartement de Take (pour ceux qui ne connaissent pas ce tournoi)

On a donc les meilleurs francais, avec lilbow/tod/stephano et dayshi.... Tod et daishy sont out dès les poules. Dayshi avait réussi l'an dernier une superbe troisième place, mais ca nesera pas le cas pour cette édition. 

Stream pour les intéressés : http://www.twitch.tv/taketv

edit : le tableau

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/HomeStory_Cup/10

Edited by Lakaoum

C'est marrant, j'étais justement entrain de regarder alors que sa faisait 15 ans que j'avais plus allumer un stream de SC2. :P

Et c'est toujours aussi relou ces homestory, trop de blabla avec des formats de jeu qui n'en finisse pas tellement qu'il y a de joueurs et de matchs à faire. On se croirait dans l'entre deux match en LCS ou sa blague une heure et demi et encore les LCS vont un poil plus vite avec plus de joueur à gérer et je parle même pas des 100kg de pub qu'on se tape lol.

Edited by Assassin

Hop entre deux match ou changement de pool, un petit coup de teleshopping d'1H30 environ, full spam sponsor/pub et nous montrer aussi le publique entrain de se toucher la quenelle en attendant ou boire un coup/manger ou encore écouter les private jokes des commentateurs a laquelle tout le monde s'en branle histoire de faire passer le temps. :P Ha lala, certaines choses ne changent pas. Heureusement que les joueurs invités sont pour certains d'entre eux des stars sinon, juste à zapper ce truc. :P

Edited by Assassin

Un peu étonné que ça te plaise pas ^^ C'est justement le but de ce tournoi, faire un tournoi "à la maison" avec les joueurs qui trainent contrairement aux tournois "pro" où tu vois 2 casters en permanence et des joueurs en coulisses. De la pub il y e na partout, ici p-e plus mais logique car à la base c'est pas une organisation qui le fait mais juste Take + potes. J'avais regardé plusieurs HC et toujours bien aimé le style qui change justement des autres tournois.

Après parfois c'est un peu con oui,ça dépend qui parle et tout ^^ Mais au moins ça change.

Ha mais c'est pas le principe qui est mauvais si tu relis bien mes dires dans les 2 posts. :P Mais sa pourrait être bien mieux executé selon moi, y a trop de déchet/longueur/spam dans cette émission. Encore une fois pour 16 minutes de rencontre ou stephano c'est fait stomp comme un cochon 2/0, hop 1 H de déchet en attendant le prochain match.

Edited by Assassin

Oui ça je suis d'accord mais après c'est aussi justement à cause du format et de l'ambiance. C'est plus détendu et moins "pro" qu'un tournoi classique avec des horaires très précis. Parfois ça tire en longueur mais si je me souviens bien y a plusieurs streams. Donc tu peux toujours changer et regarder un autre match, enfin c'est ce que je faisais à l'époque. ça m'avait jamais trop déranger ^^

Après j'aime bien que les joueurs out castent les matches suivants. Par la suite, y a des compet archi débiles: comme les teams les plus rapides pour monter un puzzle de 50 pièces pour enfants et autres défis.

Moi ça me plait pas mal, mais je regarderais surtout les phases finales, car là y a le pb du taf ^^.

Après c'est tjs mieux que ce qu'on trouve sur les chaines TV (depuis la tnt, j'ai plus de télé d'ailleurs)

C'est de l'humour je pense ^^. Les protoss ont raflé bcp de tournois en 2014. Les terrans reviennent un peu, mais les zergs n'avaient rien gagné sauf le WCS global (donc le plus prestigieux).

Flash commence à être assez impressionant. Il a été mené 2-0 revient à 3-1 pour enchainer 3-3 et finalement s'incliner.

Parting, je l'attendais pas du tout. Il utilise les sentries à la perfection. Vraiment très instructif. Qt à flash/ Taeja 3-0, on voit qu'en 2015 certains vont dominer plus que les autres.

EN fait, c'est le patch qui boostait les humains, nerf leger du mother core avec diminution du temps d effet de la matrice et booste pour la mine des humains. ---> les humains ont pris l'ascendant. 

Les vainqueurs ne représentent pas grand chose en faite.

A l'époque où les terrans se faisaient violer, ca n’empêchait pas MVP de gagner.
Les zergs se font dépecer en ce moment, mais ca ne les a pas empêché de gagner les WCS.

Edited by Hyperion

Non, mais les finalistes oui. 

24 protoss , 22 terrans et 16 zergs (les gagnants suivent la même tendance : un peu plus pour protoss sur l'année.

Si on regarde les carrés finaux, les protoss ont vraiment été très présents avec presque 3/4 de protoss.

Avec LotV, si les choses restent en l'état, je crois que le zerg sera plutôt bien boosté.

Au final ce qui est important, c'est de voir année après année la race la plus faible. Aujourd'hui se sont clairement les zergs qui sont à la traine. (cf post d'hyperion ) 

et de toute façon, on sait très bien que par période certaines races dominent SC2, depuis le début. Il n'y a aucune race qui domine depuis le début et c'est ce qui fait la force du jeu.

Comme sur BroodWar, un joueur sort une façon de jouer dominante sur chaque match up et entraîne dans son sillage ses petits camarades jouant la même race. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une domination de tel ou tel race suivant les patchs ou tout simplement le génie créatif/contre offensid sur une race dominante pendant une période. Les temps de domination sont moins long que sur BW mais c'est comme ça que sont nés des Boxer, Nada, Savior, Jaedong, Flash, Bisu et j'en passe. Et pendant qu'il dominait, on notait à chaque fois que dans le top 5/10, il y avait une abondance de la race jouée par le dominant. :)

Edited by Assassin

C'est le pb des replays. On voit les techniques de jeu, et les bo sont vite connues. Ca existe dans tous les sports, on regarde ses adversaires, on voit leur points forts et leur points faibles. Après il y aura tjs le skill, et starcraft 2 en fait partie.

Cependant, un joueur dont les BO sont connus mais avec un très bon skill sera toujours redoutable. Ce qui ressort aussi c'est que les challengers ont aussi leur chance. Des joueurs un peu moins connus ou nouveau connaitront tout de leur adversaire. Ils pourront les surprendre,  et parfois créer des manières inouies de jouer.

Edited by Lakaoum