Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 (edited) Bonjour à toutes et tous ! Pour cette fin d'année 2014, nous vous réservons quelques surprises et surtout plein des cadeaux pour fêter Noël dignement ! Nous débuteront par un concours inédit : un Concours de mini-AAR Tout d'abord, qu'est-ce qu'un mini-AAR ? Tout le monde connait les récits de parties, ou AAR (After Action Report) dont regorge notre forum.Si jamais vous ne connaissez pas, jetez un oeil sur notre forum dédié à ce sport épique ! Le concept du mini-AAR est d'être beaucoup plus léger, moins chronophage et donc plus accessible. Le principe est simple, le récit doit être un post unique. Il est venu à moi le post unique... non, je m'égare Bref, parlons donc de ce fameux concours ! Début le lundi 1er décembre 2014, fin le dimanche 21 décembre à 23h59Proclamation des résultats entre le 21 et le 25 décembre 2014Deux gagnants, choisis par nos jurés d'exception (Nous)Gains : pour le vainqueur : le jeu Enldess Legend et Dungeon of the Endless. Pour le dauphin, l'un de ces 2 jeux au choix.La participation se fait sans inscription préalablePour participer, il faut simplement poster votre mini-AAR sur le blog dédié Je crois que l'on a fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions Have Fun^^ Edited November 30, 2014 by Arko van Qlimax 2 Loup and LARS reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted November 30, 2014 Si le post est hyper long, c'est tout de même compté comme mini-AAR ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Lunarc 444 Posted November 30, 2014 Je plussoie la question de LARS. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 il y a une limite en nombre d'images dans un billet de blog (Socros vous confirmera le nombre), le but est tout de même d'avoir quelque chose d'assez concis, bref on ne veut pas de romans .Sinon il vous reste la possibilité d'un vrai AAR, mais hors de ce concours. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 30, 2014 (edited) Mais ça peut parler de quoi ce mini-AAR? Genre un seul règne dans CK2 ou seulement des images d'une partie ou d'un setup? Edited November 30, 2014 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 Mais ça peut parler de quoi ce mini-AAR? Genre un règne dans CK2?Tu es assez libre. Tu peux faire un focus sur un règne ou balayer 300ans de jeu ou une journée ou que sais-je selon le jeu choisi La matière est vaste et on compte sur vos petites ou grandes histoires ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 30, 2014 (edited) Je pourrait en profiter avec la dernière bêta du mod pour CK2... Par contre je ne suis pas un champion de la grammaire et a aucune expertise dans la matière. Je lis seulement des AAR chez paradox et ici occasionnellement. Edited November 30, 2014 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 30, 2014 (edited) D'ailleurs Arko, tu n'a pas précisé en quel langue l'AAR devait être pour être valide dans ce concours. Vive mon AAR mini-AAR en suédois incompréhensible pour tous! Edited November 30, 2014 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted November 30, 2014 Google trad', mon amour... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted November 30, 2014 En Français bien sur ^^ max image par billet (logiquement) 20 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 (edited) Je pourrait en profiter avec la dernière bêta du mod pour CK2... Par contre je ne suis pas un champion de la grammaire et a aucune expertise dans la matière. Je lis seulement des AAR chez paradox et ici occasionnellement.C'est sûr il faut faire un pti effort de ce côté pour avoir ses chances, mais je ne crois que tu aies vraiment des soucis de ce côté là. D'ailleurs Arko, tu n'a pas précisé en quel langue l'AAR devait être pour être valide dans ce concours. Vive mon AAR mini-AAR en suédois incompréhensible pour tous! La réponse coule de source tu t'en doutes max image par billet (logiquement) 20largement assez sinon trop. Edited November 30, 2014 by Arko van Qlimax Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 30, 2014 (edited) Puisque c'est comme ça je vais choisir un lieu avec des noms imprononçables à la place, histoire de compenser et rendre l'histoire plus exotique (et non pas de google trad' pour les noms et lieux du 5ème siècle). Edited November 30, 2014 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
LARS 394 Posted November 30, 2014 Puisque c'est comme ça je vais choisir un lieu avec des noms imprononçables à la place, histoire de compenser et rendre l'histoire plus exotique (et non pas de google trad' pour les noms et lieux du 5ème siècle). On est pas débile, quand ça a une majuscule et que Google trad' ne le traduit pas, c'est un nom propre ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 Puisque c'est comme ça je vais choisir un lieu avec des noms imprononçables à la place, histoire de compenser et rendre l'histoire plus exotique (et non pas de google trad' pour les noms et lieux du 5ème siècle). un AAR exclusif sur WTWSMS ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 30, 2014 un AAR exclusif sur WTWSMS ?Probablement, oui mais ne vous attendez pas à des miracles. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 on ne veut QUE des miracles ! du concentré d'AAR en somme Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 (j'ai édité le premier post avec les gains) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hyperion 26 Posted November 30, 2014 (edited) Arf je pense pas le faire, je serais trop frustré de devoir faire aussi court, et surtout j'y arriverais pas. J'arrive pas a synthétiser. EDIT : Quoique, 20 photos ... c'est jouable. Edited November 30, 2014 by Hyperion Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yetarse 128 Posted November 30, 2014 Je me tâte à participer...J'ai bien peur de ne voir que des AAR Ck2 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 30, 2014 (edited) on ne veut QUE des miracles ! du concentré d'AAR en somme On verra, on verra. Par contre ça m'intéresse à voir les autres contributions avant de publier la mienne et de les lire donc j'attendrai le jour même pour publier ma contribution. LARS et Lunarc, vous participez également? J'ai bien peur de ne voir que des AAR Ck2Moi ce n'est pas CK2 vanille au moins. Edited November 30, 2014 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
Hyperion 26 Posted November 30, 2014 Si tu comptes gagner, sors donc des sentiers battus par CK2 a mon humble avis.L'originalité est toujours primordial. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 30, 2014 (edited) Si tu comptes gagner, sors donc des sentiers battus par CK2 a mon humble avis.L'originalité est toujours primordial.Un mod anglois indisponible au grand publique ne serait pas original? De toute façon je serait incapable d’écrire un mini-AAR non-paradox à cause de mes connaissances de ces jeux et la facilité d'y faire des histoires. Edited November 30, 2014 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
Arko van Qlimax 512 Posted November 30, 2014 Si tu comptes gagner, sors donc des sentiers battus par CK2 a mon humble avis.L'originalité est toujours primordial.CK2 est un jeu qui se prête bien à l'exercice mais des tas de jeux insoupçonnés sont matière à AAR. Effectivement un peu d'originalité sera la bienvenue L'originalité peut résider dans le jeu choisi, comme dans l'angle d'attaque, le style, les illustrations etc. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted November 30, 2014 En tout cas, nous avons ouvert le Blog, vous pouvez dès présent vous mettre à la rédaction Quote Share this post Link to post Share on other sites
Rhysaxiel 262 Posted December 1, 2014 Y-a-t'il des restrictions sur les jeux, outre le fait que ce soit de la stratégie, évidemment ? Quote Share this post Link to post Share on other sites