Jump to content
Sign in to follow this  
Gungauss

Armée française ?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai commencé un scénario 1936 avec l'extension TFH (avec le principe de pouvoir changer son armée etc. au début de la partie).

J'ai donc rénové toute l'armée française (sacrifice des troupes coloniales et d'une partie de la marine pour avoir 12 divisions blindées et motorisées, 36 divisions de forteresse, extension de la Ligne Maginot jusque Charleville-Mezieres, armée alpine face à l'Italie, un total de 840k hommes en France métropolitaine après mobilisation).

Mais voilà, arrivé en décembre 1940, après avoir tenu 6 mois les Allemands sur la Meuse car ils n'avaient attaqués que par la Belgique, je me retrouve avec les divisions allemandes en Hollande. Heureusement, ayant 6 divisions d'infanterie et 3 nouvelles divisions blindées toute fraîche, je m'empresse de les déployer sur le Rhin en Hollande pour tenir mon front sur l'ensemble des fleuves.

Et là, cauchemar. Je vois que ma nouvelle armée au grand complet, défendant Anvers, se fait atomiser (70% d'avance pour le Reich dans la bataille) par UNE SEULE division d'infanterie allemande. Idem sur une bonne partie des batailles autour de Maastricht : mes positions, retranchées depuis 6 mois, défendues par + de 4 divisions par province, se font percer comme du beurre par seulement quelques divisions allemandes. Pis encore, les Allemands sortent des chars lourds à tire-larigot alors que je peine à sortir 6 divisions d'infanterie ...

La France, tant en industrie qu'en efficacité au combat, n'a-t-elle pas été TOTALEMENT sous-estimée par Paradox ?!

Si.

C'est le principal défaut d'HoI3,d'ailleurs,et pourquoi de nombreuses personnes déteste ce jeu.....

...

Personnellement, j'ai déjà pensé à commencer un petit "mod" pour corriger qques erreurs (notamment sur les noms des partis politiques par exemple).

Si des gens s'y connaissent bien en modding et sont prêt à me filer un coup de main pour le reste, on pourrait monter un petit mod qui essayerait de corriger ça. Après j'ai pas essayé les mods pré-existants...

Puis comme HoI IV va sortir, plus personne ne jouera au III

Il reste encore du temps avant qu'il ne sorte.

Second Trimestre 2015.Et on ne sait pas si tous les défauts du trois seront corrigés.

ce n'est pas une erreur de paradox c'est un choix pour equilibrer les parties en mp, et ce sera tres certainement pareil sur le 4

Le 4 sera au moins plus moddable et ouvert aux joueurs.

Si.

C'est le principal défaut d'HoI3,d'ailleurs,et pourquoi de nombreuses personnes déteste ce jeu.....

J'ai souvent plié l'allemand avec la France. Suffit de quitter les alliés assez tôt et attaquer le teuton avant la prise des Sudètes.

J'ai souvent plié l'allemand avec la France. Suffit de quitter les alliés assez tôt et attaquer le teuton avant la prise des Sudètes.

Mais en restant allié?

Tu accrois la menace de l'Allemand et tu ne fais rien d'autre (depuis 1936) avec tes espions.

Tu accrois ton unité nationale te tu ne fais rien d'autre pour tes espions sur ton terrain.

Ça va te permettre de passer tes lois les plus attractives plus tôt, et tu pourras déclarer la guerre très tôt. Tout cela en restant Allié, que tu entraîneras avec toi même si tu n'es pas chef de l'alliance.

Pour faire combattre des divisions alliées sur ton territoire (France), il te suffit de sélectionner un seul territoire national (peu importe lequel) et d'y placer un petit drapeau du ou des pays amis en guerre que tu veux accueillir chez toi. Peu à peu, tes alliés te refileront des troupes en corps expéditionnaires que tu pourras utiliser comme bon te semble

Mais attention : Italie et Japon rejoindront sûrement l'Axe et entreront dans la guerre contre toi (et les Alliés).

Pour ce qui est de tes déconvenues militaires, assure toi que tu es bien à jour avec tes armements, tes modernisations et tes doctrines.

Ensuite, attention aux problèmes de sur-empilement (tu ne maîtrises pas les divisions alliées sous IA qui se trouvent sur le même terrain) ou de ravito des pays alliés sur lesquels tu te trouves et dont tu dépends.

Je rejoins ce qu'a dit Balthaur concernant la préparation de la France.

Développe en priorité les technologies de l'infanterie et des blindés, fait l'impasse sur l'aviation et la marine sans supprimer cette dernière tu en auras besoin contre la marine italienne. Sur les blindés moyen essaie d'avoir la tech de blindage supérieur d'un rang ( avoir la tech 42 pour les chars de 40).

En Belgique defend le long des fleuves avec tes divisions blindé et motorisé. Stop l'offensive et après prend tous les territoires aux italiens

En Belgique defend le long des fleuves avec tes divisions blindé et motorisé. Stop l'offensive et après prend tous les territoires aux italiens

Je bouffe directement l'Allemagne à la déclaration de guerre en 39. Je ne passe plus par l'Italie, c'est trop long, et puis en général, le soviet attaque à l'est en 42...

Bon, mais avant, j'ai annexé Belgique, Pays Bas, Portugal, Espagne, Libéria, Luxembourg, Arabie Saoudite, Afrique du Sud... Mouarf !

Edited by balthaur