Jump to content
Sign in to follow this  
LARS

Germanie et Pays-Bas - Events et missions (ou autre)

Recommended Posts

Je créé ce sujet (et les autres du même genre) avec la bénédiction du sous-locataire des lieux, pour que l'on puisse y poster nos idées d'events, de missions ou autre (un modificateur présent dès le début, ce genre de choses...) pour un ou plusieurs pays de la liste du titre.

Celui-ci est pour les pays qui existent ou qui apparaîtraient en Germanie et Pays-Bas.

Je ne sais pas par quoi commencer ici... c'est pas les îles britanniques, mais presque. C'est une zone de petits royaumes indépendants, terre de conflits religieux. On y trouve du syncrétisme (zones frontalières), du paganisme nordique, du paganisme germain, du christianisme.

Les frisons ont subi de plein fouet les invasions vikings mais ont réussi à exploiter tout le potentiel commercial de la mer du nord pour au final fonder une république marchande solide.

Les angles et les saxons, de même culture (anglo-saxonne), ont été incapable de s'unir et sont donc morcelés en de multiples royaumes : Angrie, Westphalie, Ostphalie, Osterwald, Albingie, Semnonie, Thuringe, et la république de Weserland. L'arbre-monde Irminsul, lieu de culte primordial pour les germains (détruit par Charlemagne dans l'histoire réelle), se trouve en Westphalie.

La Souabe et l'Alémanie sont les deux royaumes de culture alémane. Le christianisme syncrétique y est implanté, mais non dominant sauf en Alémanie.

La Francie et l'Ansivarie sont deux royaumes francs, de ceux qui ont choisi de ne pas s'intégrer à l'empire romain comme l'ont fait leurs cousins austrasiens. Ils sont donc adeptes du paganisme germain, alors que les austrasiens sont déjà christianisés depuis longtemps. Ils ne sont plus des "francs" mais des "franciques", car leur culture s'est différenciée.

La Marcomanie, initialement peuplée de marcomans mais finalement assimilés aux langobards arrivés plus tard, est vassale de l'Alémanie. Les langobards peuplent également une partie de l'Alémanie et une partie de l'ordre rhétique. Ce dernier est un ordre militaire vassal de l'Helvétie, théocratie elle-même vassale de l'Empire romain d'occident. Ces deux nations de l'Empire sont chargés par Rome de diffuser le christianisme chalcédoniste. Néanmoins, l'Empire romain d'occident est tenu pour responsable de la chute de Jérusalem, et un complot se trame contre Rome...

Je finis avec la Rugie, royaume érigé par les ruges, un antique peuple germanique ayant survécu jusqu'à maintenant.

502128eu488.png

Possibilité pour païen contrôlant l'Arbre-Monde d'avoir un bonus de prestige/légitimité/autre ?

Protéger l'Arbre-Monde :

Conditions :

Le détenteur de la province avec l'Arbre-Monde est chrétien

La province est toujours germanique (de religion)

Les chrétiens ont osé s'en prendre à nos dieux et contrôlent désormais l'Arbre-Monde ! Il est de notre devoir de le libérer, et de s'en assurer la protection. Ceci sera bien vu par notre population et nous permettra, si besoin est, d'unir les peuples de Germanie contre les chrétiens !

Réussite :

Détenir la province avec l'Arbre-Monde

Récompense :

+10 de prestige

+5 de légitimité

Ajout d'un core sur cette province

Reconquérir l'Arbre-Monde :

Conditions :

Le détenteur de la province avec l'Arbre-Monde est chrétien

La province n'est plus germanique

L'Arbre-Monde est tombé sous les armes des chrétiens, et tous ceux qui continuaient à le vénérer ont du suivre la voie de leur dieu unique, souvent par la force ! Cet affront est intolérable, et notre peuple réclame sa vengeance ! Il est de notre devoir de reconquérir la racine de nos croyances et de montrer au monde entier que les germains sont de nouveau les bienvenus devant Irminsul !

Réussite :

Détenir la province avec l'Arbre-Monde

Cette province doit être un territoire national

Cette province doit suivre la foi germanique

Récompense :

+10 de prestige

+5 de légitimité

Edited by LeSingeAffame

Faudrait un modificateur pour l'Arbre monde, comme à Rome ou la Mecque, qui permet l'activation des missions du Singe

Décision pour la nation chrétienne qui aurait la Westphalie :

Détruire l'Arbre Monde

Ce futur mobilier de banquet est un haut lieu des païens germains, et une insulte à Notre Seigneur, nous nous devons de le détruire !!

Résultat :

Disparition du modificateur

-100 relations avec tout les Païens Germaniques

+20 relations avec toutes les nations chalcédones

+25 d'unité religieuse

+5 agitation nationale dans les provinces PG

Toutes les nations PG gagnent un casus belli contre le chrétien possesseur de Westphalie

Tu pourrais nous mettre la carte des cultures centrées sur la Germanie?

Une idée qui trotte dans la tête concernant concernant Helvétie et l'Ordre Rhétique.

L'ordre est vassal de Helvétie.

Quand j'ai fait les doctrines (qui ont été généralisées pour les autres ordre militaire et théocratie), j'avais doté les deux d'une vision différente.

L'ordre, c'est des fanatiques guerriers et Helvétie, c'est plus des érudits et prêtres plus "pacifiques" et tolérants.

Inévitablement, il risque donc d'avoir des tensions entre les deux.

Donc voici quelques idées.

Un message que pourrait recevoir Helvétie

Les exactions commissent par l'Ordre Rhétique au nom du Seigneur pour répandre l'unique vraie foi, mais aussi pour faire taire les dissidents peu importe leur croyance, commencent à exaspérer la population. Plusieurs de nos plus grands théologiens remettent en question cette approche barbare. Le Christ n'a-t-il pas prêcher l'amour et le pardon?

- Tous les moyens sont bon pour lutter contre le mal. -1 stabilité pour Helvétie, +20 en opinion de l'ordre envers Helvétie

- Reconnaissons et condamnons sévèrement ces actes. -20 en prestige pour Helvétie, -40 en opinion de l'ordre envers Helvétie

- Démettons le grand maître. L'ordre Rhétique pourrait mal réagir.

Le troisième choix ouvrent un choix pour l'ordre Rhétique

Grand maître, il semblerait que Helvétie n'approuve pas notre manière de servir le Seigneur, le grand archevêque vous a démis de vos fonctions.

- Obéissons à nos supérieurs. -30 prestiges pour l'ordre Rhétique, un nouveau dirigeant est crée.

- Comment ose-t-il!

Est-ce qu'on peut directement déclencher une guerre via un évènement? Si oui, une guerre est déclarée. L'ordre gagne un casus belli de vassalisation envers Helvétie, Helvétie pourrait peut-être avoir un casus belli d'union personnelle, donc en grand gros, Helvétie prend en tutelle l'ordre.

Si on ne peut pas directement déclarer la guerre, il gagne toute même les casus belli. Pour attiser les tensions, l'ordre pourrait devenir indépendant (les relations entre les deux deviennent très mauvaises), ce qui forcerait Helvétie à agir pour reprendre le contrôle de l'ordre, dans ce cas, ça pourrait aussi être un casus belli de vassalisation ou lieu de l'union personnelle.  

Edited by Drawar

dans ma partie, l'ordre est passé directement en vassal de l'helvetie. pour moi c'est a modifier, ça fait une vrai puissance qui empêche tout déploiement dans cette zone.

j'ai trouvé aussi que ça manquai un peu de pays ( en nombre ) la je suis en 15XX et ça blob deja énormement sans empereur du serg pour faire la loi.

Edited by Bisons

Hum, pas d'accord avec toi. Si on fait la comparaison avec la vanille, y'a moins de blob. Après un siècle de jeu on a :

- A la place du blob France, au moins 3 pays à la place

- A la place du blob Angleterre, au moins 2-3 pays (beaucoup plus dans ma dernière partie où tous ont survécu)

- A la place du blob Castille/portugal, au moins le double de pays

- En Italie, un morcellement identique (les gros ligurie et vénétie compensent le gros naples)

- En Scandinavie, beaucoup plus de pays

- En europe de l'est, beaucoup plus de pays que les gros pologne-lituanie-moscovie

Il n'y a guerre qu'en Germanie où on en a légèrement moins...

Mais sinon oui je suis d'accord, on peut séparer l'ordre rhétique de l'helvétie par un event

chez moi c'est simple, ya moi qui vais aps tarder a avoir presque toute la france, belgique hollande, enfin tout ce qui sert a faire l'event de creation de la france + aquitaine a intégrer + bretagne a finir.

helvetie, alamanie  qui a mangé presque tout, ya juste les etats proche du danemark qui sont un peu  a la traine ( a cause de moi en fait et d'une guerre qui les a saigné )  mais il commencent a se manger entre eux

en scandinavie a priori ya 3 pays ( j'ai pas de visu sur la laponie en fait )

a l'est, c'est quasiment la meme chose qu'au départ, j'ai pas trop suivi mais on dirai que l'empereur fait son boulot dans le SERG nestorianisme

a l'est j'aime beaucoup la zone, pas mal de pays de taille corecte qui devraient avoir du mal a se blober entre eux. mais sinon .... en germanie c'est une hécatombe et surtout c'est relativement facile car pas de contre pouvoir

, en angleterre, 3 pays au lieu de 2 ( un pays est quasi comme l'ecosse, et  pays dont wessex a peu près de meme taille

en passant, les pays du serg chez moi ne sont pas defendus ( ou peu ) par l'empereur, cause de la religion différente je pense . et c'est ce qui fait que le nombre d'electeur diminue a vue d'oeil. bon ça se serai passé en 200ans j'aurai pas trop fait attention, mais en 50/60, je trouve ça vraiment rapide. et encore, c'est a cause de ta modif de diplo anexion en 40 ans, sinon ça aurai été encore plus rapide a priori.

enfin je posterai des screen  quand j'aurai fini mes intégration qu'on vois bien

Edited by Bisons

Du coup c'est comme je disais, ça blob moins que dans la vanille sauf en Germanie. Mais je vois pas trop ce qu'on peut améliorer dans cette région sauf libérer l'ordre rhétique.

Attention, comme je l'ai répété, les parties peuvent être radicalement différentes. Moi par exemple, en 3 parties de 100 ans, j'ai jamais vu d'électeurs disparaitre alors que toi oui... Et l'empire est toujours resté à 25 membres en moyenne au bout des 100 ans. En Gaule ça change tout le temps selon les parties, pareil pour la Germanie et dans une moindre mesure l'Hispanie.

Mais une chose est sûre, y'a bien moins de blobs que dans la vanille et tout reste très équilibré entre les "gros". Y'a bien Byzance qui est au-dessus, mais il galère face aux ottomans et califat.

Sinon, mon idée d'évènements, pas mal, mouais, bof, pourquoi pas, à améliorer, ta rien de mieux à faire, hein? tu as posté quelque chose? ^_^

Edited by Drawar

Je pense qu'il faut carrément mettre l'Helvétie au pied du mur. 

Condition : l'Alémanie est d'une religion autre que celle de l'ordre rhétique (même chrétienne)

L'ordre rhétique déclare la guerre à l'Alémanie et part en croisade. Soit son suzerain (Helvétie) se désolidarise totalement et la vassalité est rompue (perte de prestige au passage et divers malus pour l'Helvétie), soit il le suit dans la guerre mais opinion hostile envers son vassal.

Un vassal n'est pas censé de ne pas pouvoir déclarer une guerre, sauf contre son suzerain pour se libérer ou j'ai zappé quelque chose?

À moins que tu puisses faire une exception via un évènement.

Sinon, si l'ordre va à l'encontre de la volonté de son supérieur pourquoi pas, mais si l'ordre par seul à la guerre contre l'Alémanie qui risquent d'avoir des alliés sans doute, ce n'est pas un peu suicidaire?

D'un autre côté, est-ce que Helvétie laisserait filer la moité de "ses" terres sans réagir.

Helvétie et l'ordre vont-ils héritier de casus belli ou mission spécifique? 

Edited by Drawar

en passant, les pays du serg chez moi ne sont pas defendus ( ou peu ) par l'empereur, cause de la religion différente je pense . et c'est ce qui fait que le nombre d'electeur diminue a vue d'oeil. bon ça se serai passé en 200ans j'aurai pas trop fait attention, mais en 50/60, je trouve ça vraiment rapide. et encore, c'est a cause de ta modif de diplo anexion en 40 ans, sinon ça aurai été encore plus rapide a priori.

Pour moi, c'est le contraire! :P L'empereur (Byzance depuis toujours le début) défend tout le monde et se mêle constamment, et les électeurs sont très stables. D'ailleurs, j'aime bien une Germanie qui s'unifie au fur à mesure de la partie.

Edited by Loup

c'est possiblement car chez moi l'empereur n'a jamais été byzance. ( bulgarie 3 fois, puis pays avar, puis valachie, et la a priori le prochain sera a nouveau la bulgarie ) faudra voir sur une autre partie, par contre du coup moi la germanie se forme a très grande vitesse. alors que l'italie et l'espagne se déchire constament

je constate d'ailleurs que malgré mon alliance avec des pays ibère et italien ( je les ai un peu tous fait voir si je pouvais défendre contre l'invasion des musulman en espagne et si je pouvais aider a l'unification en italie ) je ne suis jamais appelé lors des guerre, le seul qui m'appel c'est la vasconie, fidèle allié indéfectible depuis le départ. ( bon ça changera peut être sous peu je fini l'intégration de l'aquitaine avant de faire le résumé )

a contrario, je me tappe une coalition germanique de tout les petit Etat, et le gros me cherche pas de poux U_U

Edited by Bisons

Faudra quand même résoudre un jour cette énigme, qui veut que seul Loup a Byzance en Empereur dès le début... car normalement c'est ce qui doit se passer.

Faudra quand même résoudre un jour cette énigme, qui veut que seul Loup a Byzance en Empereur dès le début... car normalement c'est ce qui doit se passer.

Une solution potentielle: demander dans le forum anglois pour tous les bugs bizarres. Et le Validateur ne signale rien pour rien avec le mod?

Concernant l'évènement entre l'ordre Rhétique et Helvétie, je propose un petit changement et avec un choix à trois options :

- accepter de suivre, mais l'ordre Rhétiques devient une marche et Helvétie perd 2 en stabilité (autorité de l'archevêque est remise en question);

- refuser et laisser l'ordre agir, l'ordre Rhétique devient indépendant et Helvétie perd du prestiges (-20?);

- refuser et rappeler à l'ordre qui est le maître, l'ordre Rhétique déclare un guerre d'indépendance face à Helvétie ou, si possible, le vainqueur vassalise le perdant, les rôles pourraient donc être renversés.

Pourquoi ces changements?

L'option 1 complique la futur annexion de l'ordre (si on veut l'intégrer, sans compter le coût en stabilité), par contre une marche possède des bonus qui disparaissent à un base fiscale de 60 (l'ordre est à 34 de mémoire, si on lui donne toute l'Alémanie[en plus d'une guerre], il dépasse le 60), mais il ne paie pas d'impôt, ce qui est quand même dommage vu la première doctrine d'Helvétie (et encore plus avec la doctrine de l'influence), même si Helvétie est riche, mais on n'est jamais trop riche quand on fait la guerre. Je pense que ça traduit aussi "l'indépendance" que l'ordre prend envers Helvétie.

L'option 2 est presque comme l'actuel, sauf que laisser filer l'ordre est couteux en terme de prestige, mais on évite une guerre qui peut parfois être problématique selon la situation.

L'option 3, on évite la guerre avec l'Alémanie et les malus, mais on se retrouve en guerre contre l'ordre Rhétiques... En cas de succès, l'ordre reste un vassal, en cas d'échec...

J'ai songé à un second évènement possible pour Helvétie (quoique, cela pourrait avoir une portée plus grande).

Dans sa doctrine, il y a "Débat théologique" (qui donne -10% pour le coût des doctrines) et cela m'a inspiré une idée. Idéalement, si possible, l'évènement ne devrait pouvoir se déclencher que si cette idée est adoptée.

Une ébauche du texte :

Archevêque, des membres du clergé commencent à s'inquiéter des réflexions de certains théologiens de la cour. On les aurait entendus remettre en question le célibat des prêtres et même discuter de la possibilité de l'ordination des femmes. Le Saint-Père a eu vent de ces paroles qu'il qualifie d'hérétique et il demande que cela cesse immédiatement.

- En effet, il est temps de recentrer les débats : coût de doctrine +5% (Débats restreints, jusqu'à la fin de la partie), influence papale +20;

- S'ils continuent à croire en Dieu, il n'y a pas de problème : tolérance des hérétiques +2 et influence papale annuelle -2 (Tolérance des hérétiques, jusqu'à la fin de la partie);

- Ces théologiens ont raison, l'Église fut pervertie! : Une décision lourde de conséquences, mais aussi la plus intéressante.

Le troisième choix entraine un changement de religion pour Helvétie (le "royaume", pas les provinces, sauf la capitale), reste à voir, si on invente ou réutilise une religion, ça pourrait être la "Réformée", si elle n'est pas déjà utilisée dans le mod.

L'Ordre Rhétique rentre en guerre contre Helvétie pour purger l’hérésie qu'il soit vassal ou indépendant (si l'ordre n'existe pas, il est recréé avec les provinces nationales qu'il a d'Helvétie, voire que l'Ordre récupère ses provinces que Helvétie possède).

Les pays papistes recevraient aussi un évènement, un peu comme lors de la chute de Rome. Ils pourraient rien faire, soutenir l'ordre Rhétique (gain d'influence papale), devenir "Réformée" ou devenir "Réformée" et supporter Helvétie (bonus de conversion temporaire).

Autre remarque, n'ayant pas un lien avec cette idée, à la place de la doctrine religieuse, Helvétie pourrait prendre l'humaniste, sa doctrine nationale lui donne déjà +1 missionnaire et +1% en conversion, ça correspondrait aussi mieux à sa philosophie qui se veut, je répands la vraie foi, mais avec compréhension et tolérance, contrairement à l'ordre Rhétique. 

Edited by Drawar

Pas mal tout ça. Je note.

L'humanisme est selon moi très peu adapté aux théologies chrétiennes, même l'Helvétie. La compréhension et la tolérance, c'est bon pour quelques monastères isolés, pas pour un puissant Etat à la solde du Pape de Rome.