Jump to content
Lt Winters

FUSION : 101 Airborne - Normandie JOUR J.

Recommended Posts

Une carte commencé il ya déjà un bon bout de temps (Octobre 2009) et terminé depuis plus de 2 an 1/2

Pour info cf : http://forum.reseau-js.com/topic/77697-hommage/

De FSM je suis arrivé à la faire tourner sur FSM 5.2 .

Elle fonctionne mais peut s'avérer instable (scénario long et complexe) :siffle: je vous invite donc à faire des sauvegardes régulières et deux en parallèle (ex: JourJ 1 et JourJ 2) dés fois qu'une plante ...

C'est une carte 512x512 le sujet est dans son titre ;) .

Une carte pour les soirées d'hiver, longues.

Suivez bien le plan prévu par le QG et cela devrait pas mal se passer pour vous...

Au départ vous êtes à 1 contre 100 donc oubliez les charges héroïques et suicidaires du reste ! :marto:

Je le répète suivez les ordres. Remplissez vos objectifs, des renforts arriveront petit à petit; récupérez le matériel et les munitions ennemis et faire la jonction avec les troupes qui débarqueront sur les plages.

Après commencera le gros morceau, conquérir le reste de la carte.

Le postage sur la salle des cartes étant défectueux : les administrateurs, a qui je l'ai envoyé, devraient la mettre d'ici peu à disponibilité. (Merci à eux i;) ).

Au cas ou j'essaye ici :

Lien pour la Carte

Edited by Socros

Salut Wint, dommage que tu n'aies pas pu la transformer en NEDDUS. Me reste plus qu'à retrouver FSM 5.2 dans tout mon fatras où s'empile ouatmillion de mods différents :chodo:  

Salut Froggy,

Je l'ai tranposé sur NEDDUS et pour le moment c'est un énorme bazard ! :huh: 

Maisons et objets ne sont pas aux mêmes enmplacements dans l'éditeur.

Par contre, le fond de carte est là : terre/eau, interdiction de passage, vues, ....etc.

J'ai bien commencé à débroussailler, mais c'est loin d'être gagné et de se concrétiser... :chodo:

Alors ? Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans l'aventure ? :doute: ...

Alors ? Est-ce que quelqu'un s'est lancé dans l'aventure ? :doute: ...

Non pas encore Wint. Je suis en train d'en terminer une sur RWM 8 (Stalingrad). Après je remettrai FSM 5.02 et tâterai la tienne. Je te dirai mes impressions

En tous cas, merci de tes efforts (ah si j'en faisais autant...)

Renseignes toi auprès des créateurs : SergentPat et Bloup....

Je ne sais pas si le DL de FSM 5.2 existe encore ????

Je ne pourrai pas t'aider plus; désolé.

Bonjour/bonsoir à vous Ô revenants  :D

Pour vous dire déjà qu'actuellement le FSM il est version 6.

Mais rien de grave ou presque si vous voulez jouer sur la version 5.2 ca tournera quand même ce qui pourrait vous être proposé en  version 6.

Tout au moins pour ce qui est fait sur terrain fusion. Car j'ai fait des transformations dans les schémes, une sacrée histoire ca aussi .

Par contre le réglage des unités peut différer quelque peu.

D'ailleurs en ce moment j'ai repris la version FSM 6 et tâche de mettre des paramétrages unités correspondant à une réalité historique en ce qui concerne principalement les vitesses de tous les engins les blindages les dégâts et les portées de tir et croyez moi il y a du travail sur la planche.

Hé oui je suis toujours dans le bain, y suis tombé il y a au moins 10 ans ;)

Par  contre on peut dire que vous autres vous vous faites très très rares.

J'ai beau lancer des clins d'œil sur skype par exemple = silence.

Sinon je vous met le lien pour vous procurer le FSM actuel, compatible comme dit plus haut:

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/FSM6.rar

Et aussi car je pense que la version en 5.2 est encore possible 

ftp://ftp.reseau-js.com/sudden/FSM5.2.rar

Enfin je vous dirais qu'actuellement je suis en train de concocter une carte solo pour vous autres les gens du solo FSM, une 384, à force que Kanawata  me le demande.

Il ne faut pas vous cacher que faire de grandes cartes sur ce format ca demande du temps, d'autant plus que là j'ai dans l'idée que ce soit grandiose un peu hors des sentiers battus. J'escompte une durée de mission pouvant voisiner les 30 heures pour un joueur normal qui ne s'amuse pas a utiliser les codes .

Imaginez donc le nombre de scripts qu'il alors pondre !

Présentement il y a presque 1 quart de la carte qui est opérationnel, j'essaie de faire le plus beau possible aussi.

J'ai déjà testé au moins 10 fois ce que j'ai déjà pondu et mon impression si j'arrive a finaliser dans la même veine que je viens de fabriquer c'est que vous allez en  C H  E R ! :lol:

Au plaisir de vois lire.

Salut SergentPat... merci pour les liens.

FSM6 !?.... :surpris: je tombe de mon hibernation... 

Skype j'y suis très rarement, sauf lorsque je fixe un rdv.

Donc si t'essaye en ce qui me concerne de prendre des nouvelles par ce biais c'est un peu "marron" !

Mes armes et mon matériel sont encrassés faute de fonctionner. Mais cette histoire n'est pas finie et je suis à l'instant en train de charger le 6ème Volet :cool:.

Si tout n'est pas trop chamboulé je vais peut même faire fonctionner ma map, passée inaperçue je crois :?: :?: :?: .

Je aimer beaucoup cartes solo!

Je suis impressionné par tous le boulot sur les mods neddus, FSM, et j'en passe, mais je trouve ca chelou d'avoir plus de mods complets que de cartes pour les mods suce-nommés

Le FTP vers le nouveau FSM semble mort

Pourrasse-je avoir un nouveau lien?

Edited by Viking42

J'ai mis 2 liens.

Le deuxième est mort effectivement.

Par contre le premier relatif à FSM6, c'est la dernière version actuelle,  est bon, je viens de le vérifier en DL qui fonctionne.

Oui la version 6 est chargée et installée sur mon ordi et a priori ma carte 101 Airbone fonctionne ;) ...

Ya quoi neuf sur la version 6 ??? J'ai regardé vite fait l'éditeur, sans doute trop vite fait :blush: !...

Hé bien la principale chose que l'on peut remarquer c'est que par rapport a la version 5.2  il y a deux schémes de plus dans la version 6, à savoir été et été fusion.

Et ce n'a pas été un mince chalenge pour moi que d'ajouter deux schèmes supplémentaires dans ce jeu, grosses prises de tête mais on y est arrivé.

Comme ca fait déjà du temps quand même que j'ai fait ces opérations je ne me souviens plus si par la même occasion j'ai modifié autre chose mais par contre comme je l'ai déjà écris c'est que c'est du compatible avec ce qui existait précédemment au sujet des cartes proposées jusqu'alors.

Salut Viking42; j'ai reçu un message du webmaster de ta part sur ce "post" :

En début de mission je tente d'atteindre le radar/radio en allant a droite, mais je me fais repérer a tout les coups, c'est le but?

J'ai eu sans doute tendance à "tartiner" en explication; mais si tu lis bien toute les infos tu auras des indications précieuses.

Dis toi qu'au départ tu te feras repérer (inévitable). Ton point de départ est très étroits; dépassé les premiers talus tu es dans le champ de vision des occupants.

Avant de te lancer dans une opération d'investissement de la station radar; renforcent bien tes positions. Car, dés que tu vas asticoter le gars d'en face il va venir voir ce qui se passe sur cette p'tite colline.

Il est en place depuis 4 ans et il a eu le temps de s'installer.

Toi tu débarques tout neuf de ton avion avec juste le matériel que l'on peu espérer mettre dedans...alors au départ tu n'ais pas vraiment en position de force. Mes si tu te débrouilles tu pourras récupérer un tas de matériel et de munitions...

Bon jeu.

P.S : c'est une carte solo pour les longues soirées d'Hiver, il faut du temps pour la faire. Par ailleurs par sécurité fait toujours une double sauvegarde. Le script étant compliqué (beaucoup de lignes, cellules, etc...) cela plante parfois.

C'est sur qu'il faut faire des sauvegardes assez régulièrement.

Pour un autre motif aussi que celui exposé plus haut, j'explique ou plutôt je vous demanderais si cela vous est déjà arrivé car à moi si et bien sur presque toujours au mauvais moment: Il doit y avoir un petit lutin malfaisant qui guette en arrière fond ! pas possible sinon.

Voilà le truc énervant : en cours de partie on fait une sauvegarde, le jeu continue mais si comme moi on joue en se servant abondamment de la mimi carte là on s'aperçois qu'il y a grosss problème :malade:  le fond de la mini carte est pouravé, noir, ca ne sert pratiquement plus à rien, bien sur on pourrait s'en passer mais moi non.

Inutile d'essayer de reprendre la sauvegarde antérieure, on est marron :pleure:

Qui a déjà été victime de ce genre d' affreuse mésaventure ?

Merci! Juste une question tactique, a ce stade

Es ce qu'il faut que je grignotte le radar avec des snipers depuis le coin du haut/nord? ou j'essaie de me faire le batiment radar avec la cheminée avec mon artillerie....??

Parceque ma nouvelle methode c'est de rediriger les deux avions de paras du point de larguage 2 vers l'aeroport, le prendre, récupérer les 4 transporteurs de renforts, et essayer de me faire le radar en partant de l'aeroport,  trop bourrin/pertes?

@sergeantpat: non, m'est jamais arrivé

edit: chui trop con, deux trois obus dans le bâtiment et c'est réglé, des fois je pense trop

C'est une bonne ou mauvaise idée de dérouter les deux avions de para depuis le Landing zone 2 vers l'aeroport ou ca brise un scénar 

Edited by Viking42

@SergentPat : Non, jamais eu ce problème. Mais plutôt un plantage pur et simple avec refus de relancer par la suite la suvegarde. D'où le conseil de faire au moins deux suvegardes en alternance... mais ce problème est peut-être spéfique à ma carte ????

@Viking42 : Atterrir sur l'aérodrome sans détruire le radar et se rentre maître de son périmètre ? Hum pourquoi pas. "Y'en a qu'on essayé !" Bah... ils sont morts. :siffle:

okay, j'y suis allé régulier, détruit le radar a l'artillerie,

bien recu mes renforts comme il fallait

Je rrésiste aux assauts bien comme il faut

mais b*/***  j'arrive pas a passer les champs de mine du radar sans me faire pourrir, et a chaque fois que je tente un sniper+officier, je me fais pourrir par les mortiers,

Le radar ! Il me semble que c'était Arzok qui avait pondu ce truc, je dois avoir quelque part  la façon de mettre cela en action sur un scénario mais je n'ai jamais essayé.

Me semble me souvenir que Bloup connaissait aussi.

Ce qu'il y a de bien avec cet éditeur c'est qu'on peut fabriquer des actions vraiment pernicieuses, genre " se faire pourrir " comme dit plus haut :tongue: des trucs a tiroirs multiples qui te font grogner sec devant ton écran quand tu as mis le pied dedans :noange:

SergentPat sous entendrais-tu que je suis un pernicieux Machiavel :doute:...

Honnêtement je ne suis pas la la hauteur... et cela me rassure car se personnage à mes yeux est un grand malade.

L'histoire du radar, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a utilisé dans mon cas; il faut juste le mettre hors service pour pouvoir avoir des renforts aériens momentanés. C'est tout.

Après il est possible que j'ai installé des bidules à tiroirs multiples qui peuvent quelque peu pourrir  la vie :siffle: ...

"Mais Bon, Soldat y a des ordres et des infos, ce n'est par pour agrémenter le décor que le QG les envois :furax2: !"

Sérieusement, cette carte elle est facile, mais très longue, normale, c'est le Jour le plus Long (dixit Gral Erwin ROMMEL, sauf erreur de ma part)...

Pour tout dire, du coup je suis en train de la rejouer; et je moi aussi je me fait par moment "pourrir"... Sauf que j'en suis a peu près à la moitié, j'ai touché les troupes de débarquement (y a du lourd, en face aussi, cela arive :huh: ... :inquiet:... )

Salut Winter

J'ai eu le même problème sur ce mod avec ma carte Sébastopol. Impossible de récupérer les sauvegardes !!!!!!