Jump to content
Sign in to follow this  
Lakaoum

Dawngate ... le Moba made in EA ne survivra pas

Recommended Posts

Suite à l'annonce de l'arrêt du développement de Dawngate en novembre, vous pouviez encore profiter du dernier Moba en cours de création. Finalement, après 90 jours, c'est la fermeture définitve des serveurs sans aucun recours possible. L'ensemble des personnnes étant passées par la case "monnaie" ont été entièrement remboursées.

EA deviendrait-il frileux?  : Après CnCf2P et 6 mois de béta, c'est donc au tour de Dawngate et 18 mois de béta (donc 6 publiques) de suivre le même chemin.

Ce Moba, se voulait rénover un peu le genre, mais pas autant qu' Heroes of the Storm. On pouvait tout de même faire évoluer ses minions, ce qui pouvait être sympa. Enfin, bref, ne vous inquiétez plus si vous aviez manqué ce jeu, c'est fini.

13715939522maxresdefault.jpeg

et oui, c'est un peu le problème pour ce dernier je pense. A part sur les salons, peu de comm.  Ca me rappelle que Greygoo n'est absolument pas connu non plus, car ils n'ont fait aucune pub réelle sur ce jeu. 

Après pour les Moba, c'est un peu comme réinventer le jeu d'échec. Avec des skins différents. Aucun scénario, aucune campagne solo, aucun background .... Si le gameplay innove pas réellement, pourquoi changé de jeu. Il y a la place pour 3 Moba identiques maximum avec quelques améliorations ... LoL, Dota 2 et Heroes (car c'est blizzard). ceux de neverth sont moribonds.

Pour ma part, je pense que si je devais pondre un moba, je ferais vraiment une campagne solo avec le moteur du joueur. Un scénar poussé avec des boss etc etc, un peu comme un hack n slash et tous les héros jouables en multi par la suite. Ca permettrait que des joueurs viennent découvrir une histoire en plus d'avoir un Moba derrière. APrès, il y aun affectif par rapport aux héros, et ça joue sur l'intérêt du multi. 

Moi, non plus, je ne connais pas et il n'a pas l'air très original.

Sinon, c'est qu'un mode "aventure" pourrait être intéressant, mais ça reste limité comme durée. L'intérêt du jeu, c'est le constant renouvellement, chaque partie est différente.

Cependant, pour l'histoire et la découverte de l'univers du jeu, ça serait un grand plus.

Personnellement, ça serait sans doute intéressant de passer "aux combats actifs", je veux dire parade/esquive de base (sans utiliser une capacité spéciale), évidemment, adapté à chaque personnage. Un guerrier avec un bouclier peut utiliser un bouclier pour parer, un mage pourrait créer un mur de glace, un druide fait sortir une racine du sol, un ange se couvre avec ses ailes... La où un voleur saute ou fait une roulade, un mage peut se téléporter à une courte distance...

Avec aussi une attaque active, au minium deux types (activables avec le bouton droit et gauche) et idéalement un système de combos simples : genre maintenir pour charger une attaque, clic-pause-clic, parade-clic... Permettant de créer une véritables variété d'action pour rendre les combats plus dynamiques et variés, tout en restant simple et qui ne demande pas d'apprendre des séries de deux mille touches.

Évidemment, tu pimentes cela avec quelques capacités (et/ou améliorations passives) pour donner un coup de pouce et différencier davantage les personnages.

Bon! les auto-attaques, c'est d'un ennuie mortel. Enfin, je n'est que mon avis, mais depuis que j'ai découvert les jeux à "combats actifs", j'ai une nette préférence pour eux, ça permet des combats riches tout en évitant d'avoir 200 capacités activables dans des barres à ne plus finir ou de ne plus faire grand chose quand toutes tes capacités sont en recharge, quand il y en a peu.

Edited by Drawar

Le souci, c'est que pour moi, le marché du MOBA est saturé avec LoL, Dota et HOTS. Il faudrait vraiment avoir une idée révolutionnaire quie changerait ce genre de jeux... :D