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rominet

[CeaW-GS 3.1] Stratcom contre Rominet

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1er septembre 1939 (T1):

 

Après avoir complétement foiré leur premier tour sur une version GS "total old regime" et avoir bien galéré pour installer le mod GS 3.1 (z'ont encore le minitel en Bretagne?), les Allemands décident d'exercer leur frustration et surtout leur fureur sur les polonais.

 

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Les polonais tentent quelques contre-attaques pour l'honneur, au nord-est de Varsovie où un corps allemand est réduit à 2 steps ainsi qu'au sud de la ville.

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A l'ouest, on va tenter d'organiser la défense de la France.

 

Un sub britannique détecte l'arrivée de la Kriegsmarine en mer du Nord.

 

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21 septembre 1939 (T2):

 

La Pologne est achevée.

 

 

En mer du nord, un mouvement intéressant du cuirassé ennemi vers le nord nord-ouest.

 

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Si le cuirassé a parcouru ses 18 hex de mouvement, il ne peut pas se trouver au delà de la ligne pointillée rouge.

 

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Décision est donc prise d'envoyer notre sub en 70,6 pour avoir une chance de l'attaquer.

 

Raté, le BB adverse est plus au sud.

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(Vous remarquerez au passage ma crétinerie; j'ai envoyé mon sub 1 hex trop haut, en 70,5; bon, dans ce cas là, ça ne change rien*)

 

En fait, il a parcouru 15 hex et non 18 comme je le supposais.

 

Mais 15 hex, c'est curieusement le déplacement des subs.

Donc, c'est l'évidence même, le BB allemand est "screené" par des subs. C'est la raison pour laquelle il n'est pas allé plus loin.

Dans ces conditions, l'attaquer, c'est tomber dans un piège.

L'amirauté prend alors 2 décisions:

1) on va les laisser passer par le nord mais l'aviation britannique est redéployée en Ecosse pour des attaques au prochain tour si les allemands filent vers l'ouest.

2) La flotte britannique passe discrètement par le sud et s'y concentre pour une interception de l'autre coté des îles britanniques (un mouvement vers le nord aurait été repéré et j'ai 2 DD qui viennent de loin et qui n'auraient eu aucune chance de rallier dans les temps le reste de la flotte au nord).

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En France, on organise la défense. Les Allemands ont déjà transféré des renforts en provenance de Pologne.

2 garnisons sont toutefois laissées au loin (Brest, Marseille) pour être envoyées en Afrique du nord au cas où Vichy ne serait pas activée.

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* Ou alors, je n'ai pas fait d'erreur mais il se trouvait un sub ennemi pile sur l'hex que j'avais choisi comme destination de mon propre sub et ce dernier a "rebondi" sur le Uboat.

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11 octobre 1939 (T3):

 

Comme prévu, le BB allemand est passé au nord des îles britanniques et s'est dirigé vers l'Islande.

 

Si les subs allemands le protégeaient déjà au tour précédent et continuent à le faire ce tour-ci, ils n'ont pas

pu dépasser la ligne pointillée rouge.

Décision est donc prise d'envoyer notre sub en 55,2, plutôt au nord d'ailleurs qu'au sud car il est fort

probable que l'écran des subs ennemis soit orienté vers le sud.

La chance de tomber à coté du BB ennemi semble élevée; par contre, il y a une chance assez élevée aussi qu'il

tombe en plein sur un sub allemand. On verra bien.

 

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Bingo, pas de sub ennemi détecté et le BB est même 1 hex plus près que prévu.

 

Il est attaqué par notre sub (Sm) et notre avion stratégique (SAC) de Kirkwall.

 

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Impossible à ce stade de prévoir quelle va être la réaction de l'état-major allemand (retour en Allemagne ou pas).

 

Décision est toutefois prise de continuer la concentration de la flotte britannique (et française) au sud-ouest

de l'Irlande pour tenter une interception si l'ennemi continue sa route dans l'Atlantique.

 

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En France, grande inquiétude. Les allemands ont commencé leurs attaques aériennes et semblent près à attaquer.

 

La défense française est vraiment légère.

 

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31 octobre 1939 (T4):

 

Le mauvais temps est arrivé dans l'Atlantique nord ce qui aurait pu singulièrement compliquer la chasse au BB allemand mais finalement, celui-ci a choisi le retour vers l'Allemagne.

 

Reste que notre sub va tenter une ultime attaque.

 

Partant de l'idée que les Uboats vont encore accompagner la flotte de surface et d'après la trajectoire observée, il est fort probable que le BB soit en 70,8 et l'écran des subs plutôt dirigé vers le sud-ouest.

 

On va donc envoyer notre sub juste au nord, soit en 70,7.

 

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Hélas, c'est loupé, le BB était 1 hex plus loin.

 

Point tout de même intéressant, mon sub s'est retrouvé en 71,6 et non en 70,7 comme visé: il a donc "rebondi" sur un sub adverse qui se trouve en 70,7.

 

Je ne tente pas non plus d'attaque avec mon SAC car à cause du mauvais temps, le rapport m'est défavorable*.

 

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La Home Fleet n'a plus qu'à rentrer au port tandis que les DD partent escorter les convois.

 

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En France, excepté un bombardement, c'est plus calme.

 

 

 

* Erreur grossière de ma part: je croyais que le 1 concernait mon SAC alors qu'il indique les pertes infligées par l'attaquant; j'aurais dû attaquer. 

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10 décembre 1939 (T6):

 

RAS

 

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30 décembre 1939 (T7):

 

les premiers convois arrivent à Liverpool, aucune manifestation de sous-marins allemands pour l'instant.

 

En France, quelques attaques aériennes, peu efficaces sous la neige.

Je viens de réaliser que Paris est bombardé depuis plusieurs tours; on va tenter une interception au prochain.

 

 

 

19 janvier 1940 (T8):

 

Un de nos convois est tombé sur un Uboat. C'est pas de chance.

 

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Du coup, la Home Fleet effectue une nouvelle concentration du coté de l'Irlande du nord pour couvrir l'arrivée de 2 nouveaux convois un peu plus gros, le tout sous couverture aérienne.

 

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8 février 1940 (T9):

 

l'hiver est encore bien présent en Europe.

 

Le Uboat a achevé ce qui restait du petit convoi

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mais il s'est exposé à une contre-attaque de l'aviation britannique et à un redéploiment de la flotte alliée qui va essayer de couvrir les 2 autres convois en approche.

 

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La défense française s'est un peu étoffée mais avec le retour du beau temps d'ici 1, 2 ou 3 tours max, les choses vont se corser.

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Une garnison amoindrie a été envoyée en Afrique du Nord qui est totalement sans défense actuellement.

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28 février 1940 (T10):

 

l'agressivité des Uboats est inquiétante.

Après avoir détruit un premier convoi (11 pts), ils n'ont pas hésité à s'infiltrer au milieu de nos DD pour anéantir un second convoi (19 pts). Un troisième convoi (18 pts) est heureusement passé sans entrave.

 

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Nous répliquons avec tous les moyens disponibles (DD, BB, CV, SAC)!

Les subs réussissent plusieurs évasions (face à 1 DD, le CV et le SAC) mais sont quand même touchés.

 

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En France, la neige a laissé la place à la boue mais le beau temps sera probablement de retour dès le mois de mars.

La drôle de guerre va bientôt prendre fin.

 

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19 mars 1940 (T11):

 

un temps clair et ensoleillé est revenu sur l'Europe de l'ouest et la Blitzkrieg a commencé.

 

L'allemagne déclare la guerre à la Belgique et Guderian, au commandement de 5 PzKs la balaye totalement en 3 semaines au prix de pertes insignifiantes.

 

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Les forces françaises sont seules maintenant face à l'ennemi et subissent une forte de baisse de moral.

 

 

Dans l'Atlantique, les Uboats qui voient décidément tout ce qui bouge, anéantissent un nouveau convoi.

 

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Nos forces navales vont toutefois abandonner provisoirement la chasse aux subs ennemis car la défaite des belges a poussé le Canada à mobiliser et il va falloir escorter leur forces à travers l'Atlantique, ce qui risque d'être périlleux.

 

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8 avril 1940 (T12):

 

la défense française est défoncée entre les Ardennes et Lille.

En particulier, un corps mécanisé (pourtant derrière l'Oise) est détruit et Gamelin avec lui!!

(C'est ma première erreur sérieuse de la partie, j'aurais mieux fait de le garder au chaud à Paris).

 

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Décision est prise de regrouper nos forces autour de Paris et d'abandonner le nord de la France, en particulier Calais

(snif, ma ville natale).

L'aviation française et britannique est placée en interception, au delà du rayon d'action de la chasse allemande.

 

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Une première garnison amoindrie vient de rallier l'Afrique du Nord.

 

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Une fois n'est pas coutume, pas de Uboats ce tour-ci.

 

Une partie du corps expéditionnaire canadien prend la mer sous protection de la flotte franco-britannique.

Direction l'Angleterre!

La France ne tiendra plus longtemps et tout le monde craint un Sealion dès le début de l'été.

 

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28 avril 1940 (T13):

 

Les allemands effectuent une percée spectaculaire à l'est de Reims en direction de Dijon, percée qui se prolonge par une opération aéroportée assez coûteuse car interceptée par notre chasse.

Opération de pénétration flanquée sur sa gauche par des assauts qui font reculer les garnisons françaises.

 

Plus au nord, Lille est assaillie de toute part et succombe tandis que l'attaque se poursuit vers la Somme.

 

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On remarquera que les allemands se sont un peu acharnés sur la ligne Maginot ce qui est intrigant.

 

Bref, la situation est critique.

 

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Carte sans les unités

 

La décision d'abandonner le nord de la France a permis de limiter les dégâts mais il faut faire plus et se replier derrière la Somme désormais.

 

Avec les troupes libérées, on flanque la percée blindée ennemie en se plaçant sur la rive ouest de l'Yonne en même temps que les troupes de l'est se plaquent contre elle.

Reims est laissée comme une épine dans le flanc de la percée ennemie, il faudra bien que les allemands l'attaquent de front.

 

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Enfin, une petite garnison réduite à 2 steps est évacuée par train vers Marseille. Elle est prête à être embarquée vers

l'Afrique du nord.

 

 

Dans l'Atlantique, les Uboats ont disparu.

 

Le corps expéditionnaire canadien, sous bonne escorte, est en vue des côtes anglaises.

Il est précédé de peu par 2 convois intacts (20 et 19 pts).

 

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18 mai 1940 (T14):

 

les 2 convois britanniques sont finalement arrivés en Anglettere sans dommage.

Les Uboats ennemis ont étrangement disparu.

 

 

La manoeuvre défensive française a probablement un peu contrarié l'adversaire qui ne poursuit pas dans sa percée vers le sud-ouest mais préfère attaquer de front vers Reims et aussi à travers la Somme avec toute la puissance de ses moyens.

 

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L'armée française est malheureusement en train de disparaître et il n'y a plus grand chose à faire à part rassembler les morceaux autour de Paris pour un dernier baround d'honneur.

 

J'ai réalisé durant ce tour, grâce à ma partie en parallèle avec Boudi qu'il était inutile de se préoccuper de la défense de l'Afrique du nord car des garnisons à 5 steps y apparaissent spontanément dès l'entrée en guerre de l'Italie.

Il est trop tard pour faire revenir la première garnison envoyée là bas mais la petite garnison de 2 steps qui se trouve à Marseille est envoyée au sud de Rouen, c'est mieux que rien du tout.

 

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La dernière ligne de défense est donc sur la Seine et un peu l'Yonne.

 

 

En Angleterre, le corps expéditionnaire canadien est enfin à l'abri, prêt à être débarqué à Cardiff.

Les destroyers endommagés vont également être réparés.

 

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7 juin 1940 (T15):

 

la France est fichue!

Les Panzers ont passé la Seine et ont totalement isolé Paris du reste de l'armée en française qui est en lambeau (au moins, elle a servi).

 

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Après une conférence dramatique, Churchill s'est échappé de justesse vers l'Angleterre, il sait que maintenant, c'est son pays qui est en première ligne.

 

La mobilisation de garnisons a commencé, l'aviation canadienne est opérationnelle.

 

Un convoi a été endommagé (8 pertes sur 15) mais est en relative sécurité maintenant.

 

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La flotte de surface allemande est toujours sous surveillance de notre sub au large et se trouve encore à Wilhelmshaven.

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27 juin 1940 (T16):

 

Paris est tombée et la France avec elle.

 

Les allemands proposent un armistice à la France vaincue qui est accepté.

 

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En charognard qu'il est et demeurera toujours, Mussolini entre en guerre aux cotés de l'Allemagne.

 

La guerre va se porter en Méditerranée.

 

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Bilan de la campagne de France.

 

2 erreurs de ma part:

Gamelin aurait dû être bien mieux protégé, en 3ième ligne, voire placé à Paris et ne plus en bouger.

L'envoi de garnisons en Afrique du nord ne sert quasiment à rien.

 

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La flotte britannique se rassemble entre l'Irlande et l'Ecosse, prête à passer en mer du nord.

Le détroit du Pas-de-Calais est bloqué par notre sub.

 

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En Méditerranée, notre DD s'échappe de Malte, trop exposée et file vers l'est, sous couvert de notre sub.

 

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PS: AAR en pause.

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Reprise des hostilités:

 

 

 

17 juillet 1940 (T17):

 

 

l'Angleterre se prépare à l'invasion et commence à faire des réserves financières pour lever des troupes en urgence si nécessaire.

 

Ses côtes se garnissent de garnisons aux endroits stratégiques.

 

La réserve stratégique (3 FRT, 1 SAC, 2 Mech) est placée autour de Birmingham, hors de portée des yeux ennemis, le tout étant commandé depuis Londres par Montgomery.

 

La Royal Navy, elle, est entrée en mer du Nord et est prête à fondre sur l'ennemi s'il ose.

 

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En Méditerranée, notre sub a pu observer l'arrivée d'1 DD italien à Tobrouk et 1 BB ennemi se trouve également à Benghazi.

 

L'aviation italienne est repérée en Sicile.

 

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6 août 1940 (T18):

 

L'Angleterre commence à subir le "Blitz", Londres est bombardée.

Notre chasse, placée en arrière, n'intervient pas.

 

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Dans l'Atlantique, les Uboats font des ravages.

Un convoi a été détruit; un second en approche semble condamné.

 

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Tout ceci ne plaide pas vraiment en faveur d'un Sealion!

 

Du coup, 3 DD qui escortaient la Royal Navy, positionnée le long de la côte est de l'Angleterre, sont envoyés dans l'Atlantique.

 

 

 

L'Egypte et l'Irak s'activent; les forces du Commonwealth se réveillent au Proche-Orient.

La base navale de Malte est bombardée par l'aviation italienne.

 

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26 août 1940 (T19):

 

dans l'Atlantique, les Uboats continuent leur massacre en anéantissant presque complétement un second convoi.

Un troisième plus gros fonce en plein sur eux.

 

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La flotte cuirassée allemande a été aperçue filant vers le mouillage de Anvers.

 

Et pourtant, l'état-major de sa très gracieuse majesté pense de plus en plus que les allemands ne vont pas débarquer sur leur sol.

Déjà, le BB ennemi ne pourra pas passer facilement, les Uboats sont assez loin et le "Blitz" continue sur Londres et la côte sud.

 

Un 4ième groupe de chasse embryonnaire vient d'apparaitre avec des pilotes des nationnaliés conquises par l'Axe.

 

Au même moment, le Danemark est envahi et capitule en 2 semaines.

 

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Les 3 DD, trop loin pour pouvoir escorter le gros convoi en approche, sont finalement envoyés au sud de la Cornouailles; ils vont essayer de faire barrage en cas de retour des Uboats vers la Manche.

 

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En Méditerranée, une patrouille d'un DD italien a repéré et attaqué notre sub.

On dirait aussi que les italiens préparent l'évacuation de la Lybie.

 

Malte est de nouveau attaquée.

 

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Notre sub est finalement placé au nord du port de Tripoli pour surprendre le repli des forces terrestres ennemies.

Nos forces terrestres progressent, quant à elles, prudemment vers la Lybie de Mussolini.

 

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15 septembre 1940 (T20):

 

l'opération Sealion n'aura pas lieu, du moins pas en 40.

 

En effet, tandis que la Luftwaffe continue son "Blitz" sur le sud de l'Angleterre, la flotte cuirassée allemande tente de passer la Manche et tombe sur notre sub positionné dans le détroit du Pas-de-Calais.

 

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La réplique de la Royal Navy est immédiate.

Le SAC, escorté par 1 FRT, notre CV, 1 BB et enfin le sub attaquent et achèvent le BB ennemi.

 

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C'en est fini des espoirs allemands de débarquements en Angleterre cette année, d'autant que l'automne arrive.

 

 

Du coup, dans l'Atlantique, nos DD reprennent leur mission d'escorte sur le gros convoi en approche qui n'a pas été attaqué.

Le reste du convoi précédent (1 pt) a été liquidé.

 

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En Lybie, la force ennemie qui voulait évacuer Tripoli a été interceptée par notre sub qui est repositionné un peu plus loin.

Malte est toujours bombardée et nos forces pénètrent timidement en Lybie.

 

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5 octobre 1940 (T21):

 

La Luftwaffe venge partiellement son cuirassé en endommageant notre BB.

D'intenses combats aériens ont eu lieu.

 

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Finalement, précédée d'un DD, notre flotte se réfugie plus au nord.

 

 

 

Dans l'Atlantique, fidèles à leurs habitudes, les Uboats bravent l'escorte des DD et attaquent violemment notre gros convois qui perd la moitié de ses navires.

 

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La réplique ne laisse toutefois pas la meute intacte. Un sub réussit cependant une évasion.

 

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Le gros des forces de l'Axe semble avoir évacué la Lybie; nos forces blindées heurtent pour la première fois des éléments italiens qui se défendent bravement.

 

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25 octobre 1940 (T22):

 

au moins, un convoi de taille moyenne (29 pts) arrive intact au Royaume Uni et un second (18 pts) devrait passer.

Le "Blitz" continue mais diminue en intensité.

 

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Au Levant, nous déclarons la guerre à la Syrie sous contrôle partiel de la France de Vichy.

Damas est capturée aisément.

 

Nous voilà toujours rassurés pour nos arrières.

 

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En Lybie, les mouvements navals ennemis au large sont curieux et semblent un peu contradictoires.

 

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Nos forces continuent malgré tout leur progression et isolent presque une garnison italienne dans le désert.

Mais nous découvrons alors que l'aviation italienne qui a quitté la Sicile s'est redéployée en Lybie et que des forces

terrestres sont revenues vers le port de Benghazi.

 

Que se passe-t-il donc ici?

 

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Enfin, dans l'Atlantique, les subs ennemis ont disparu et nos DD escortent sans souci un autre convoi (22 pts).

 

 

La Roumanie rejoint l'Axe (du mal de Stratcom) peu de temps après la Hongrie.

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14 novembre 1940 (T23):

 

au QG du Caire, c'est la stupéfaction!

 

L'on croyait jusqu'à présent que les ritals, conscients de leur flagrante infériorité, évacuaient la Lybie!!

Et pourtant, c'est le mouvement inverse qui est observé de façon très manifeste cette fois ce dernier tour.

 

Et qui plus est, une unité allemande s'apprête à débarquer à Benghazi.

 

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On remarquera au passage notre sub qui se distingue particulièrement dans son incapacité à arrêter quoique ce soit, sauf parfois des DD (ce qu'il ne faut justement pas faire)!!

 

L'offensive alliée est donc stoppée, seule la petite garnison perdue dans le désert est attaquée et liquidée.

 

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Dans le nord, notre sub en position dans le détroit du Pas-de-Calais depuis pas mal de temps, part vers l'ouest participer à l'escorte des convois de l'Atlantique: un upgrade ASW devrait arriver au tour suivant, les DD vont devoir retourner au port.

 

De toute façon, l'arrivée de l'hiver empêche toute opération amphibie jusqu'au printemps.

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4 décembre 1940 (T24):

 

Panique au Caire!

Runstedt (et non Rommel), à la tête d'un PzK a débarqué en Cyrénaïque; un TAC allemand est

signalé également et un TAC italien a attaqué notre corps mécanisé avec le QG de Auchinleck.

 

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Repli précipité de l'armée vers l'Egypte; le corps de Auchinleck demeure le plus menacé.

 

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