Jump to content
Cyclonire

Vous serez la Chine!

Recommended Posts

arghhhhhhhhhh !

Kang Sheng
Le maître des services secrets chinois, profitant de son influence occulte s'est hissé au sommet de la hiérachie du parti.
Le père du goulag chinois, craint et détesté, saura se faire respecter et assurer la puissance de notre nation.
--> Diminution de 2 de la puissance de tous les groupes de bandits 

Traits : imprévisible et nerfs d'acier

C'est un bug bizarre que je n'ai pas réussi à reproduire : j'ai eu l'event "le grand frère soviétique" j'ai choisi "négocions pied à pied de meilleures conditions", j'ai finalement accepté avec joie les conditions de mon allié, j'ai eu l'event des bandits du nord ouest, j'ai choisi de ne pas demander de l'aide aux soviétiques, et là j'ai eu le résultat du premier event sauf que j'ai limité les concessions sur les matières premières. Ensuite le mois suivant Mao a sauté pour être remplacé par Lin Biao puis j'ai encore eu l'event qui disait que Mao a sauté mais cette fois là c'est Peng Dehuai qui a pris le pouvoir.

Sans titrech.png

Il y a eu une augmentation des chances d'avoir Kang Sheng ? Parce que je l'ai eu 2 fois en trois parties. Et le Brunei ne devrait être dans la sphère de la Chine ?  

Edited by Geodude

Spoiler 

1954 : LE SACRIFICE DU PION

L'embargo sur les technologies et les équipements occidentaux pèse lourdement sur le développement de notre économie et de notre industrie militaire.
Nous sommes beaucoup trop dépendants de nos amis soviétiques.
La France est embourbée en Indochine et cherche un échappatoire. 
Nous serions ravis de jouer les bons offices en favorisant une partition du Vietnam.
Nos alliés du VietMinh ne vont pas apprécier, mais l'accès à la technologie occidentale est à ce prix !
Cette position aurait de nombreux avantages : il enlèverait un prétexte aux tentatives américaines de créer un système de défense dans le Sud-Est asiatique, tout en nous faisant apparaître comme les champions de la paix.

choix 1 : Nous voulons la paix au Vietnam

choix 2 : Il faut libérer tout le vietnam !

Edited by tguyon

La bombe chinoise :

Vous avez certainement remarqué que la R&D chinoise est bloquée,

elle se débloque dans 2 cas :

- L'URSS a tellement peur que vous ne provoquiez une 3em guerre mondiale (et qu'ils soient obligés de vous défendre), qu'ils vous donnent les bases pour développer la Bombe.

- Vous atteignez 100% en score de superpuissance.

La première tactique vous faisant gagner 20 ans ^^

Moi perso j'ai un soucis avec le score de Superpuissance que je maitrise assez mal il est vrai, y à t'il un autre moyen que l'aide Russe lors de la Guerre de Corée pour augmenter son score ? 

Parce que la à moins que j'ai mal vu les Chinois sont pas près d'avoir l'arme nucléaire à moins que cela soit intentionnel de ta part Tguyon ?

C'est intentionnel ^^

Pour faire monter le score, il faut mettre le dawa partout, provoquer les USA, faire durer la guerre de Corée...

- Staline a vraiment donné les technologies militaires au compte goutte,mais il s'est déridé avec la Corée

--> A la fin de la guerre de Corée, la Chine avait la 3e aviation du monde (en nombre, pas en qualité).

-Krouchtchev était plus ouvert au transfert de technologie, il a donné aux chinois plus de technologies et les bases pour fabriquer la bombe.

-->l'un des moteurs du transfert de technologie est que l'URSS ne voulait pas se retrouver  à défendre la Chine de son parapluie nucléaire en cas de crise à Taïwan.

--> Certains événements visant à desserrer l'embargo sur les technologies occidentales peuvent aussi monter ce score. 

--> le joueur chinois aura aussi quelques événements pour avancer à marche forcée sur cette voie

--> les technologies découvertes augmenteront ce score fortement

Mais au final, il sera quasi impossible au joueur d'atteindre 100% avant le milieu, voir la fin des années 70, (c'est une oeuvre de longue haleine).

@tguyon ton instinct ne t'a pas trompé. Je pense pouvoir dire que le renouveau de la Chine comme superpuissance date de la toute fin 1978 quand les réformes économiques et d'ouverture sont lancées. 

Toutefois, ce n'est pas une superpuissance comme les deux autres: si la croissance économique est à 9,5% par an jusque dans les années 2000, son armée reste peu déployable en opex - c'est majoritairement une armée continentale avec des moyens très limités en projection. 

Edited by Le Visiteur

il y a 23 minutes, tguyon a dit :

Loin au sud du Nord ^^

D'accord. Pour le taux de superpuissance, j'ai presque atteint 50 % en fin 1954. Est-ce que ça ne va pas un peu trop vite ?

il y a 2 minutes, Geodude a dit :

D'accord. Pour le taux de superpuissance, j'ai presque atteint 50 % en fin 1954. Est-ce que ça ne va pas un peu trop vite ?

Non, je pense que c'est les 25 derniers % qui vont être compliqués : quand tu as rompu avec l'URSS et que tu n'as pas encore de transferts de technologie avec l'Ouest.

La Chine a conquis tout le top 10 du hall of fame. Il faudrait peut-être la nerf en changeant la méthode de calcul des points ou en augmentant la difficulté du mode hardcore (comme l'avait dit Le Visiteur le mode normal est plus difficile que le mode hardcore avec la Chine).