Jump to content
Cyclonire

Vous serez la Chine!

Recommended Posts

Je dirais que ça dépend du dirigeant. Certains savent écouter les conseils des russes.

Le grand bond en avant aura comme effet indirect de favoriser la lutte contre les bandits !

(la population regroupée dans des communes populaires ne pourra plus les ravitailler)

Vu que c'est Liu Shaoqi, Deng Xiaoping et Zhou Enlai qui organisent le grand bond plus que Mao(qui s'est mis en retrait du comité central à ce moment), je pense qu'il faut le maintenir.

"Vous avez cédé devant la menace nucléaire !
Vous avez finalement cédé : les Etats-Unis ne peuvent pas se permettre de larguer une nouvelle fois la bombe sur un pays asiatique : l'opinion mondiale ne le pardonnerait pas.
Le stock actuel de bombes atomiques des USA n'aurait sans doute pas été suffisant pour effrayer un adversaire qui semble faire si peu de cas de la vie de sa population."

Tonton Mao est peut-être super cheaté, mais il n'a pas la classe "Pyromagicien" pour invoquer des bombes atomiques en 1955 ^^.

il y a 6 minutes, tguyon a dit :

Et tu jouais la Chine ?

USA, juste pour dire que le "Vous avez cédé devant la menace nucléaire !" est anachronique vu la Chine n'a pas la bombe

Petite question :o est-ce que la Chine a un malus pour conclure les alliances militaires ? J'arrive à m'allier au royaume de Thaïlande en tant qu'URSS, mais lorsque des rebelles maoistes renversent le Roi de Thaïlande le pays refuse de s'allier avec moi alors que j'ai des accordes économiques et d'excellentes relations (j'ai tenté l'alliance 7 fois et ça n'a jamais marché)

Il y a 2 heures, Temaneko-Kun a dit :

Petite question :o est-ce que la Chine a un malus pour conclure les alliances militaires ? J'arrive à m'allier au royaume de Thaïlande en tant qu'URSS, mais lorsque des rebelles maoistes renversent le Roi de Thaïlande le pays refuse de s'allier avec moi alors que j'ai des accordes économiques et d'excellentes relations (j'ai tenté l'alliance 7 fois et ça n'a jamais marché)

Je viens de regarder : C'est parce que la Thaïlande est hors de ta sphère d'influence (affichée en orange pale). Donc oui, la Chine est très malusée pour conclure des accords de défense avec les pays en dehors de sa sphère.

Il y a 9 heures, Temaneko-Kun a dit :

Yep, comme dit Lars, tu ne peux pas signer d'accords en dehors de ta zone d'influence tan tque tu n'es pas une super puissance

--> tu as le tuto chinois ici

Il y a 16 heures, tguyon a dit :

Yep, comme dit Lars, tu ne peux pas signer d'accords en dehors de ta zone d'influence tan tque tu n'es pas une super puissance

Ow, d'accord :) c'est une bonne idée très représentative mais du coup à force de jouer j'ai remarqué que la Guerre de Corée est presque une condition sinéquanone de l'accès au statut de super puissance, je me trompe ?

Il y a 5 heures, Temaneko-Kun a dit :

Ow, d'accord :) c'est une bonne idée très représentative mais du coup à force de jouer j'ai remarqué que la Guerre de Corée est presque une condition sinéquanone de l'accès au statut de super puissance ?

En l'état : Oui.

A terme (quand il y aura les scénarios des 70's et 80's) : Non.