Jump to content
Arko van Qlimax

Questions & réponses rapides

Recommended Posts

Il peut pleuvoir sur les carte hivernal? Parce que sur ma partie après 20h de jeu il n'a jamais plu.

Non, il ne peut que neiger. La pluie n'existe que sur les autres cartes.

En même temps, sur les cartes hivernales, quand on regarde la température, ça dépasse jamais les 0°C. ça paraît donc logique d'avoir que de la neige !

C'est quand même dommage qu'il ne peut pas neigé dans les cartes tempérés (par exemple en hiver) j'aurais aimé voir mes villes déjà

existante peu à peu se recouvrir de la neige, :-/ (mais bon je chipote peu être un peu)

Yo les gens !

Dites moi, quelle genre de route vous mettez dans votre ville pour eviter les trafics intense a l'intérieur de votre cité ? Comment vous détourner le traffic des véhicules de marchandise etc?  

Si tu veux éviter le trafic lourd dans un quartier, il existe une politique pour cela. Cependant, il faut s'assurer qu'ils pourront trouver un autre chemin. Les autoroutes ne sont pas affectées. C'est parfait pour les zones résidentielles où transitent de nombreux véhicules lourds des industries.

Je viens de voir qu'il y a une autre politique qui interdit l'utilisation de véhicules motorisés dans la zone, sauf pour les habitants et entreprises de cette zone.

Pour détourner ce trafic, ça dépend de où ils viennent et où ils vont. Par exemple, si tu as une surproduction de marchandises classiques (c'est le même principe pour l'agroalimentaire, le forestier et le minier), beaucoup de véhicules vont circuler vers et depuis l'autoroute. Tu peux si possible tracer une nouvelle route de la zone de productions vers l’autoroute pour offrir un chemin plus direct. Si c'est déjà assez occupé, rien n'empêche de créer un ou des tunnels pour éviter d’exproprier des gens et entreprises en traversant un quartier.

Si tu les as débloqués, la gare de marchandise et le port de marchandise pourront recevoir/livrer les marchandises, si tu les faits proches des zones qui en ont de besoin.

Si tu as par exemple une zone industrielle éloignée d'une zone forestière et que beaucoup de camions forestiers livrent leurs ressources à la zone industrielle, si tu fais une gare de marchandises dans chaque zone et que tu les relies, au lieu d'avoir de nombreux camions circulants entre les deux zones, le transport du bois sera assuré par les trains entre les deux zones.

Le même principe s'applique pour relier les zones industrielles et commerciales,car les commerces ont besoin de marchandises pour fonctionner, soit les industrie les livrent, soit ils les importent via l'autoroute ou le train/navire.

Edited by Drawar

Ok

Moi ce que j'arrive pas a faire c'est gérer mon espace et prévoir mon aménagement intra muros pour mon trafic. Je sais qu'il faut éviter d'avoir tous les camions qui circulent dans les quartiers mais je sais pas comment entourer ma ville d'un réseau routier fiable et pratique, un peu comme celui de Batbeleys  avec sa ville. Les échangeurs aussi, je sais pas comment l'est utilisé. Après est ce que vous jouiez avec des mods pour rajouter des types de routes ? Et dernière question, comment fait t'on pour sur élever une route ou créer un tunnel ?

Pour les ponts et les tunnels, c'est Page suivante/Page précédente en fonction de si tu veux élever ta route ou l'abaisser. Pour ma part, je joue sans aucun mod, et aucun soucis jusqu'à présent de circulation.

Y'a des petits trucs à comprendre sur le chemin qu'empruntent tes voitures qui te simplifieront la vie. Comme par exemple, rien ne sert de mettre une 2x3 voies pour aller à un endroit si au bout tu n'offres qu'une seule sortie à tes voitures. Elles se mettront automatiquement dans la même file.

Bref, je te conseille ces 3 vidéos qui m'ont beaucoup aidé au début :

-

-

-

Oui c'est bien beau mais ça c'est quand t'a une grosse ville bien developper, moi mes problèmes surviennent a 10.000 habitants et c'est dans l'agencement (je sais pas si c'est le bon terme?) des mes routes.

Faut penser aux vitesses aussi : les cims privilégient les chemins les plus rapides. On peut donc feinter l'IA en changeant le type de route, ou en utilisant un mod pour modifier les limites de vitesses.

C'est que que j'avais fait dans un centre-ville, ou tout le monde empruntais la 3x3 voies centrales, au détriment des routes à sens unique périphériques. En diminuant la vitesse de la 3x3 de 60mph à 40, pouf mon centre-ville est devenue beaucoup plus fluide avec un trafic mieux répartit.

Perso je ne me sert pas des mods pour aucun jeu (à part ceux de traduction), j'aime bien jouer au jeu tel qu'on nous l'a vendu et je ne dois pas être le seul.

Perso je ne me sert pas des mods pour aucun jeu (à part ceux de traduction), j'aime bien jouer au jeu tel qu'on nous l'a vendu et je ne dois pas être le seul.

C'est vrai que c'est très sympa. Cependant il faut avouer que modifier, personnaliser l'expérience de jeu peut aussi être très gratifiant.

Idem, j'aime bien jouer avec la version vanille. J'ajoute juste quelques assets pour avoir un peu plus de bâtiments (genre terrain de foot, centre de recyclage...)

Bah surtout que la le mod sert a faire des trucs qui sont impossible en temps normal. C'est dommage de ne pas pouvoir regler ces probleme avec la version vanille du jeu :/

Je suis à 18 000 habitants, ça reste encore une petite ville. Les vidéos que je t'ai mis sont surtout pour illustrer la façon dont fonctionne le traffic, pas pour te dire de t'abonner aux 2/3 mods qu'il utilise tout le temps. Voici ce que j'aime bien faire pour éviter les embouteillages :

- un rond-point en sortie d'autoroute

- des voies rapides en sortie des ronds-points avec des accès directs (en limitant fortement les intersections) pour aller vers les zones les plus denses de ma ville

- une ou plusieurs autoroutes souterraines qui débouche directement en centre-ville pour desservir efficacement mes zones commerciales (au niveau -2, le niveau -1 est réservé au métro)

Je te posterai une image ce soir pour te montrer ce que ça donne. Je trouve ça plutôt efficace.

Edited by LordLyric

Oui c'est bien beau mais ça c'est quand t'a une grosse ville bien developper, moi mes problèmes surviennent a 10.000 habitants et c'est dans l'agencement (je sais pas si c'est le bon terme?) des mes routes.

Si tu nous postes des images de ta ville, incluant une du trafic et du zonage, on pourra peut-être voir certains problèmes.

Si tu as des bouchons sérieux dans une ville de 10 000, c'est qu'il y a vraiment un ou des soucis.

Edited by Drawar

Dans ma ville, qui dans les pics maximum compte environ 83'000 habitants, il y a les fameuses vagues de décès des "seniors" qui me font redescendre à parfois 64'000 habitants.Cette différence plonge la ville dans une grave crise, est-ce peut-être ma manière de l'avoir conçue cette ville ?  Des pans entier de l'industrie sont paralysé par manque d'ouvriers et je ne peux rien entreprendre, les finances réalisant une descente aux enfers avec un solde d'environ -24'000... alors que généralement, elle est bénéficiaire entre 30'000 et 50'000.

Ensuite, il faut attendre des années, pour revenir dans les chiffres de population rendant la ville stable dans son tissu économique et donc son budget (plusieurs années après la perte des seniors, je stage entre -2000 à +5000) de budget, mais ayant un trou abyssale de dettes... c'est lent...

Quels sont vos solutions pour éviter cette désertification de la ville par décès ?

Quelqu'un peut me dire comment on relie les quais de pêches à une route j'y arrive pas.

(en me mettant une image pour que ce soit plus parlant ce serait encore mieux)

Dans ma ville, qui dans les pics maximum compte environ 83'000 habitants, il y a les fameuses vagues de décès des "seniors" qui me font redescendre à parfois 64'000 habitants.Cette différence plonge la ville dans une grave crise, est-ce peut-être ma manière de l'avoir conçue cette ville ?  Des pans entier de l'industrie sont paralysé par manque d'ouvriers et je ne peux rien entreprendre, les finances réalisant une descente aux enfers avec un solde d'environ -24'000... alors que généralement, elle est bénéficiaire entre 30'000 et 50'000.

Ensuite, il faut attendre des années, pour revenir dans les chiffres de population rendant la ville stable dans son tissu économique et donc son budget (plusieurs années après la perte des seniors, je stage entre -2000 à +5000) de budget, mais ayant un trou abyssale de dettes... c'est lent...

Quels sont vos solutions pour éviter cette désertification de la ville par décès ?

Il y a peut-être des stratégies pour avoir plus d'enfants?

Ça ne fonctionne pas pour le quai, je comprend pas (le logo comme quoi il n'y a pas de connexion routière reste là)

Edited by eternien