Jump to content
Sign in to follow this  
tguyon

Mod La fin du Reich (début 43 ou 44)

Recommended Posts

Ca vous dirait de commencer à jouer à Cold War aux racines de la guerre froide ?

Dans ce mode je désactiverais les actions d'invasion pour mettre à la place des events scriptés.

Ca fait beaucoup d'events à imaginer...

Comment voyez-vous les choses ?

Je vous propose de contribuer, comme on avait fait pour Europe Barbare.

D'abord 1943, après Stalingrad, puis quand le scénario est terminé, un découpage à partir de Janvier 1945, pour ceux qui veulent un jeu moins bouleversé.

On devrait rassembler toute les opérations effectués par les Nazis et les Alliés durant cette période.

Je veut bien m'occuper du soviétique.

On devrait rassembler toute les opérations effectués par les Nazis et les Alliés durant cette période.

Je veut bien m'occuper du soviétique.

On le fait chaotiquement plutôt ? :P, perso j'ai des trucs sympas à sortir pour tout le monde ^^. (ex : changement de la propagande soviétique de "La Mère Patrie" vers "La Revanche" à la sortie d'URSS, et le sale impact que ça a eu)

La où ça devient casse tête, c'est que à chaque fois que le joueur décide de faire autrement qu'historiquement, il faut imaginer d'autres évents uchroniques...

On peut déjà scripté un event pour l'IA Allemande sur la Zone ou se portera l'assaut stratégique prochain contre l'URSS

Lancer l'attaque sur le Front Nord!

Les Alliés, via le port de Mourmansk, fournissent des équipements vital pour l'armée Rouge.Coupons cette route, et l'URSS verra son effort de Guerre saboté!

Lancer l'Attaque sur le Front Centre!

Au Centre du Front se trouvent les principales usines qui fournissent en armes, Tanks et munitions nos ennemis.Et, surtout, Moscou....

Prenons le contrôle de cette zone vitale pour les Rouges, afin de les faire capituler!

Lançons l’Attaque au Sud du Front(Choix Historique)

L'objectif de cette attaque est le Port de Bakou et la chaine montagneuse du Caucase.

Si nous prenons le contrôle de cette zone, notre ravitaillement en pétrole sera assuré, ainsi que la défaite Russe.....

Avec une série de bataille a la clé, avec différents choix stratégique a prendre.

Lunarc, on est sur une formule classique USA-URSS, on ne joue pas l'Allemagne ^^

EDIT : nan j'ai rien dit ^^

Edited by LARS

En,suite, pour les opérations historique:

La bataille de Stalingrad et l'Opération Quatre Planète:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Stalingrad

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Uranus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Mars

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Saturne

Les tentatives pour lever le siège de Léningrad:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_L%C3%A9ningrad

Edited by Lunarc

Lunarc, on est sur une formule classique USA-URSS, on ne joue pas l'Allemagne ^^

EDIT : nan j'ai rien dit ^^

LARS, c'est pour l'IA! i;)

Jusqu'a la fin de la bataille de Stalingrad, les soviétique ont eu a subir les offensives allemandes.

Je pense qu'on devrait essayer ici de respecter un peu ce fait stratégique. i;)

Les soviétique devront remporter une grande bataille pour porter un coup a l'Axe et avancer vers la victoire. i;)

La fin de la bataille de Stalingrad?

D'accord, moi je m'en fiche, c'était juste des suggestion si on partait du moment où les Allemands n'ont pas encore pris leur décision.

Mais les opérations que j'ai posté tiennent toujours.

Déjà comme introduction :

C'est la fin du début pour les armées de l'Axe !

A Stalingrad, le Général Paulus a fait sa reddition le 6 février, mettant fin à la Bataille de Stalingrad.

La victoire soviétique remonte le moral des forces d'URSS qui repartent sur une dynamique de victoire, battant l'Axe à Koursk,.

En Allemagne, des manifestations antinazies ont lieu pour la première fois sous l'impulsion de la Rose Blanche

En Italie, Mussolini a limogé son gendre Ciano de son poste de Ministre des affaires étrangères, faisant une première lézarde sur la façade du régime fasciste.

Dans le Pacifique, les américains ont gagné la première victoire totale face aux japonais en faisant rembarqué le Général Haruchi Hyakutake après six mois de siège à Guadalcanal.

En Birmanie, les britanniques sont parvenus a stopper les japonais dans leur avancée.

En Afrique du Nord, la 8ème Armée Alliée pénètre en Tunisie, isolant les restes de l'Afrikakorps.

Et entre l'Empire Britannique et les Etats-Unis, il est décidé que l'objectif des forces aériennes alliées serait "la destrucion du potentiel économique, industriel et militaire allemand et du moral de la population".

Events de Mars 1943 :

Telex :

URSS : les partisans russes honorés : +10 prestiges

USA : Nouvelle-Guinée : Offensive réussie : +20 prestiges, baisse le nombre d'unités japonaises en Nouvelle-Guinée

URSS : Nous garderons la Pologne Orientale ! : baisse vos relations avec la Pologne (en exil)

USA : Premiers essais du Gloster Meteor : +10 prestiges

EFFET 1 : Bataille de la Ruhr 0384-4Agr.jpg

Chine : Nouvelle route alliée en Birmanie : augmente sa stabilité, augmente le nombre d'unités récuprés par mois

Yougoslavie : L'Axe mis en échec : augmente la guérilla titiste

USA : Navires axistes coulés à Goa : baisse les relations avec le Portugal

Italie : Grèves à Milan et Turin : -1 stabilité

Vichy : Giraud déserte : -1 stabilité

URSS : Kharkov repris par les allemands : -10 prestiges

France : naissance des maquis : guérilla en France

URSS : l'escdrille Normandie au combat : augmente les relations avec la France

Normaux :

USA : OBJECTIF RUHR

Window_-_Lancaster_Dropping_Window.jpg

La Ruhr est une région fortement industrialisée où se trouvent le berceau de la plupart des grandes entreprises industrielles.

Par exemple, Essen est le berceau des industries Krupp.

Le bombardement de cette ville porterait un coup à l'effort de guerre allemand et à son moral, et serait l'occasion d'essayer nos nouvelles techniques de bombardement...

• "Essenisons"

-25 prestiges, porte un coup à la richesse de l'Allemagne, EFFET 1

• Epargnons

+25 prestiges, baisse les relations avec le Royaume-Uni

Edited by LARS

Alors là, j'ai vraiment trouvé le truc qui risque un peu de tout chambouler vers la fin d'un tel scénario 43-45 (bouchez vos oreilles... Euh, vos yeux? Non, enfin, lisez)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Unthinkable

J'ai pas les mots pour dire à quel point ce truc chamboulerait l'histoire.

Par contre, le plan est un peu ridicule, car si c'est pour défendre les États-Unis, ce n'était pas vraiment un problème en 1945... Et de se lancer dans une suite de a guerre alors que l'Europe est déjà dans un état lamentable... Pas très populaire et Winston perd le pouvoir face aux sociaux-démocrates en 1945.

Edited by Loup

Pour les opérations de bombardement, je peux le faire de deux manières : une ligne budgétaire et des events mineurs dans le telex (comme pour rolling thunder) ou bien au cas par cas avec des actions (comme pour le napalm ou les bombardements sur le Japon).

Pour les opérations de bombardement, je peux le faire de deux manières : une ligne budgétaire et des events mineurs dans le telex (comme pour rolling thunder) ou bien au cas par cas avec des actions (comme pour le napalm ou les bombardements sur le Japon).

Un mélange des deux. Dans le telex, une "campagne" de bombardements de base et en actions, de grandes opérations comme Dresde ou la "Big Week".