Yetarse 128 Posted June 14, 2018 J'ai essayé la Castille mais j'ai eu des problèmes avec les révoltes. C'est plus ##### à gérer que dans Victoria ou CK2. J'ai pas eu le temps de retester depuis mais j'ai l'impression de rater plein de truc, il doit me manquer les 5 derniers dlcs et j'ai pas envie de remettre 50€ dans un jeu qui pour l'instant ne me convainc pas. Pour la Castille j'ai réussi à être pote avec le Portugais et j'ai envahis Grenade (grâce aux missions) puis j'ai pris une province à leur allié maroccain, province que j'ai ensuite mis en dépendance. Mais les révoltes ont plombés mon économie (j'arrive pas à avoir une économie en fait) mais j'ai diplo-annexé la Navarre donc c'est mitigé. J'ai arrêté après une sorte d'event de guerre civile, que j'ai gagné, mais j'ai encore des troubles dans mon pays. J'ai rage quitte après avoir perdu mon armée alors qu'elle bougeait d'une province à une autre et qu'une armée de rebelles a pop sur cette même province. Quote Share this post Link to post Share on other sites
malguewyn 9 Posted June 14, 2018 Pour l'économie, une bonne méthode en début de partie est de désarmer les fort et baisser la maintenance des armées en temps de paix. Attention toutefois aux forts sur les frontières tendus ou dans les zones à risques de révoltes. Sinon ben si t'as pas de sous ne monte pas ton armée jusqu'à la limite de troupe et ne recrute pas tout les conseillers possible... Ils te manquent quels dlc exactement? Les derniers sont très annexes et se concentre souvent sur des régions précises (Chine, Russie, Perse, Angleterre et le prochain sur l'Inde). Quote Share this post Link to post Share on other sites
max_360 20 Posted June 19, 2018 Oui, un des plus gros défauts des débutants c'est de vouloir prendre direct des conseillers +3 qui coutent très chères pour un début de partie en se disant "pas grave je vais me retrouver en déficit" (et accessoirement, oublier de désarmer les forts). La Castille je trouve les parties assez aléatoires en fonction si les arabes te font beaucoup ##### ou non... 1 Temaneko-Kun reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Temaneko-Kun 25 Posted June 22, 2018 Le 19/06/2018 à 18:14, max_360 a dit : Oui, un des plus gros défauts des débutants c'est de vouloir prendre direct des conseillers +3 qui coutent très chères pour un début de partie en se disant "pas grave je vais me retrouver en déficit" (et accessoirement, oublier de désarmer les forts). La Castille je trouve les parties assez aléatoires en fonction si les arabes te font beaucoup ##### ou non... Et de qui te met en rival ! Si c'est l'Autriche ou l'Angleterre ça va mais la France en rival c'est souvent une cata pour moi x3 Quote Share this post Link to post Share on other sites
malguewyn 9 Posted June 26, 2018 Tu fais des forts dans les pyrénées pour bloquer le français (tu les désarmes que durant les trêves avec la france ceux là) et tu te cherches des alliés à même de t'aider à contrer le français (Angleterre, Aragon, Autriche, Bourgogne, éventuellement des principauté italiennes...). Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yetarse 128 Posted June 26, 2018 Bon bah j'arrive vraiment pas à EU IV. Le système de mana me rebute en fait, j'arrivais pas à mettre des mots sur la sensation mais attendre d'avoir 300 points pour faire tel truc, débloquer machin, ça m'énerve. Au moins dans Victoria je sais comment améliorer mes gains en argent et en recherches pour améliorer mon pays, j'ai fait l'erreur de croire que c'était pareil dans EU. C'est pour ça que mon pays évolue pas, je met pas les points dans les bons trucs, y'a des onglets partout je me perds. C'est vraiment pas pour moi. J'y retournerais dans 6 mois comme à chaque fois pour y jouer 1 ou 2 heures et repartir sur les autres jeux paradox. Quote Share this post Link to post Share on other sites
max_360 20 Posted July 2, 2018 Le 22/06/2018 à 19:01, Temaneko-Kun a dit : Et de qui te met en rival ! Si c'est l'Autriche ou l'Angleterre ça va mais la France en rival c'est souvent une cata pour moi x3 En même temps si on est débutant on ne met pas la France en rival alors que le jeu nous pousse bien à faire une alliance avec elle Le 26/06/2018 à 13:31, Yetarse a dit : Bon bah j'arrive vraiment pas à EU IV. Le système de mana me rebute en fait, j'arrivais pas à mettre des mots sur la sensation mais attendre d'avoir 300 points pour faire tel truc, débloquer machin, ça m'énerve. Au moins dans Victoria je sais comment améliorer mes gains en argent et en recherches pour améliorer mon pays, j'ai fait l'erreur de croire que c'était pareil dans EU. C'est pour ça que mon pays évolue pas, je met pas les points dans les bons trucs, y'a des onglets partout je me perds. C'est vraiment pas pour moi. J'y retournerais dans 6 mois comme à chaque fois pour y jouer 1 ou 2 heures et repartir sur les autres jeux paradox. Ah oui, c'est vrai qu'on peut s'y perdre dans EU4 avec tous les ajouts des extensions (même quand on les a pas ) Pour les points de monarque le mieux est de les garder pour les technologies et si tu est en avance dans une tu l'utilise pour les doctrines. Après tu peut très bien évoluer sans les points de monarque, notamment grâce à la guerre. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Misterfreese1 56 Posted September 8, 2018 Je m'amuse comme un petit fou avec le hongrois, j'ai détruit l'ottoman en 1498 ! au meilleur de la guerre il a eu 3 guerres successive, byzantin; genois; mammelouk ahah Quote Share this post Link to post Share on other sites
max_360 20 Posted October 29, 2018 Vous savez ou il est possible de voir tous les mods auxquels on est abonné pour un jeu sur Steam? Le seul moyen que j'ai trouvé pour me désabonner à un mod c'est d'aller sur sa page dans le magasin mais pour un jeu ou j'ai beaucoup de mods c'est pas pratique... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mouchi 224 Posted October 29, 2018 Il y a 3 heures, max_360 a dit : Vous savez ou il est possible de voir tous les mods auxquels on est abonné pour un jeu sur Steam? Le seul moyen que j'ai trouvé pour me désabonner à un mod c'est d'aller sur sa page dans le magasin mais pour un jeu ou j'ai beaucoup de mods c'est pas pratique... Tu vas sur le workshop du jeu, et enfin sur la partie droite tu mets Articles abonnés dans le menu déroulant Vos fichiers du Workshop. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Misterfreese1 56 Posted November 27, 2018 Quand je vois ce qui se passe en Ukraine, le bellicisme russe et l'inaction de l'OTAN et de l'ONU, j'ai l'impression d 'être a une GPO où la Russie serait jouer par un joueur assez agressif et l'occident par des noobs pleutres ^^ D'ailleurs vous pensez que ca pourrait être quelles joueurs dans les rôles du russe; de l'ukrainien et des occidentaux, pour voir une peu ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Drawar 325 Posted November 27, 2018 Que veux-tu ce n'est pas la première fois que les Occidentaux se foutent de leurs valeurs et qu'ils préfèrent se fermer les yeux, on le voit bien avec un certain pays aride, enfin, dans ce cas, certains sont prêt à vendre leur âme au diable pour une poignée de dollars... À CK2, la décadence est un mécanisme propre aux musulmans, mais pas dans la réalité, à ce niveau la civilisation occidentale est moribonde. Et avec tous les pays non-démocratique qui y siègent, il ne faut pas s'attendre grand chose de l'ONU, sans compter que la Russie détient un siège au conseil de sécurité avec un droit de veto... Par contre, je ne pense pas que ça soit le sujet et forum appropriés, sans compter la règle des 10 ans. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Misterfreese1 56 Posted November 28, 2018 Il y a 16 heures, Drawar a dit : Que veux-tu ce n'est pas la première fois que les Occidentaux se foutent de leurs valeurs et qu'ils préfèrent se fermer les yeux, on le voit bien avec un certain pays aride, enfin, dans ce cas, certains sont prêt à vendre leur âme au diable pour une poignée de dollars... À CK2, la décadence est un mécanisme propre aux musulmans, mais pas dans la réalité, à ce niveau la civilisation occidentale est moribonde. Et avec tous les pays non-démocratique qui y siègent, il ne faut pas s'attendre grand chose de l'ONU, sans compter que la Russie détient un siège au conseil de sécurité avec un droit de veto... Par contre, je ne pense pas que ça soit le sujet et forum appropriés, sans compter la règle des 10 ans. C'est bien pour ça que j'ai relié l'actualité a l'univers europa et les GPO ^^ mais si y'a une section dédié a l'actualité je suis plus que preneur D'ailleurs me parle pas de CK2 j'ai eu la vanille gratos avec l'event et j'ai pas prevu d'investir dans les DLC ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Drawar 325 Posted November 29, 2018 Pour le divers, il y a le forum «détente» ou histoire, si ça correspond, par contre parler de l’impérialisme russe, je ne sais pas si c'est une bonne idée sur ce forum. Enfin, @Loup s'est calmé (ou moins présent), à un moment, il modérait vite. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted November 29, 2018 (edited) La règle des -10 ans est toujours en vigueur. Vous pouvez échanger dans des messages privés si vous voulez absolument commenter l'actualité entre vous en privé, mais ce forum n'est de toute façon pas le bon endroit pour le faire. Je pense qu'avec toute l'histoire jusqu'en 2008 il y a suffisamment de sujets à discuter sans avoir besoin de commenter les nouvelles du jour. Edited November 29, 2018 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
Misterfreese1 56 Posted December 24, 2018 Salut les gens ! J'ai fais une découverte étonnante ! Soisson dans le mod extended timeline, a sa propre chaine de mission ! Bon c'est en anglais mais quand meme ! Qui sait quelles autres pays se sont vu doter de pareil cadeau ahah Quote Share this post Link to post Share on other sites
Misterfreese1 56 Posted December 31, 2018 Bonsoir a tous ! Bonne année d'avance !!! j'en profite aussi vite fait pour dire que j'ai enfin investit dans les DLC et c'est cool de pouvoir enfin être a jour et a moindre frais ahah J'ai décidé de me lancé dans les succès steam et donc tater de iron man, chose que j'ai trop peu faite pendant mes 1400h de jeux lol. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Atipik 28 Posted December 31, 2018 Bon courage pour certains succès mdr et bonne année à tous Quote Share this post Link to post Share on other sites
Misterfreese1 56 Posted January 1, 2019 Il y a 10 heures, Atipik a dit : Bon courage pour certains succès mdr et bonne année à tous Oui c'est pas franchement evident de se remettre dans le bain de l'iron man ahah j'ai tenté le succès où faut former la Perse avec Ardabil et je me sui cassé les dents sur le Mazandéran ^^ Pourtant j'étais bien parti mdr. Y'a des succès quand meme bien fun a tenter, d'autres totalement insane. Bonne année hein Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolof67 100 Posted January 1, 2019 Ouais gl. Je suis sur le BBB il est très ##### fin 15eme car plein de révoltes (et j ai loupé 2 fois a 96 provinces T T) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Atipik 28 Posted January 2, 2019 J'avait tenté il y a un moment et c'était hyper chaud niveau temps en plus ça doit être encore plus dur maintenant avec les ordres les états et tout. Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolof67 100 Posted January 2, 2019 c est surtout que la castille, l angleterre aussi on etes boost et pasz la france. c est plus dur de blob Quote Share this post Link to post Share on other sites
Misterfreese1 56 Posted January 2, 2019 Concernant Big Bl Blob, j'ai regardé une vidéo aujourd'hui et y'a vraiment une stratégie près établie a l'année près c'est étonnant ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolof67 100 Posted January 2, 2019 Une stratégie a l année pré j y crois ne serait ce qu' à cause des alliances d une partie à l autre. Mais je veux bien un lien pour me faire une idée. En général je fais: -guerre de 100 ans -irlande -caucase -écosse -Je remonte petit à petit vers la.Russie Quote Share this post Link to post Share on other sites
malguewyn 9 Posted January 8, 2019 Le 01/01/2019 à 10:25, Misterfreese1 a dit : Oui c'est pas franchement evident de se remettre dans le bain de l'iron man ahah j'ai tenté le succès où faut former la Perse avec Ardabil et je me sui cassé les dents sur le Mazandéran ^^ Je suis entrain de le faire celui là, pas facile au début mais je grossi petit à petit pour l'instant et je m'étends tranquillement sur le Timouride pour pouvoir former la Perse. J'ai réussi à choper des alliances bien costaud, Transoxiane, Crimée et Qara Qolyum ce qui me protège globalement des pertes de territoires. Quote Share this post Link to post Share on other sites