Jump to content
Bibrax

WIF 2 avec le patch V1.04

Recommended Posts

Pour ceux se posant la question de comment l'installer.

1) Télécharger la seule version actuelle compatible avec la 1.04, c'est à dire la version 'APOCALYPSE' de Fernando, c'est par ici :

World in Flames II  ['Apocalypse' Version Released]

faire l'installation classique en évitant de mettre le pack graphique et le pack des sons (cela vous évitera de galérer).

2) Lancer le Mod et vous devriez avoir un checksum du genre XBNI (en tout cas, c'est que j'ai moi) et jouer.

3) si vous voulez avoir le mod WIF2 pratiquement en français complet, installer le fichier de traduction ci-dessous.

Edition du 10/10/2020 : lien mort, j'espère que c'est le bon fichier...

https://mega.nz/file/Ml81mIpC#ApNF2__XAMBYluHkaDijYh9dllCMO7zbrV9q0AV3BWY

C'est ma traduction perso, c'est facultatif mais une fois testée on ne peut plus s'en passer (c'est quand mieux en français)...

Le fichier se copie dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Darkest Hour A HOI Game\Mods\World in Flames 2\Config\  ou son équivalent sur votre disque dur.

P.S pas de modif du "country.csv", le WIF2 ne le modifie pas donc pas de modif à faire dues à la version finale de la V1.04.

BON JEU

Edited by Bibrax

Oui, excellente idée Bibrax , je n'avais pas la bonne version en fait je pense .J'ai bien XBNI !

C'est un problème de mettre la version sonore ? je veux dire ça bug ??

En fait, le pack sonore doit fonctionner sans Pb mais je n'ai pas essayé pour éviter de compliquer mon test de l'installation.

Pour le pack graphique, il semble avoir été aussi corrigé, voir ce lien.

1.04 compatibility of Official Graphics Pack

ATTENTION : pour ceux qui commencent, n'installer le pack graphique que quand vous avez vérifié que tout fonctionne...

Si le bébé a faim, nourris-le. Donne lui ce fichier à manger et il sera rassasié.

J'espère t'avoir aidé. Bonne journée, compris ?

Installation
- Avoir le jeu DH en V1.04 (ce qu'il doit-être logiquement sous Steam quand tu le maintiens à jour)
- Copiez/collez depuis le répertoire /Mods/ le répertoire "Darkest Hour Full" et renommez la copie en "World in Flames 2"
- [Optionnel] Téléchargez et installez le Pack Musique WIF
- [Optionnel] Téléchargez et installez le Pack Graphique Officiel
- Téléchargez/dézipper le Mod par ex. sur le bureau et copier tout le contenu dans le répertoire "World in Flames 2"

il te dira certainement de remplacer des fichiers existants, tu dis OUI pour Tous.
- Bon jeu !

P.S tu peux mettre le Mod en français, voir plus haut comme indiqué dans le premier post.

Edited by Bibrax

Ok je vais tester comme tu m'a dit et je redis apres d'ailleurs j'avais deja essayé sans succès

Edit: Je viens de faire comme tu m'a dit, j'ai suivi les instructions, j'ai maintenant DH FULL DH LIGHT; NONE mais pas de world in flames dan le menu de selection

Edited by Misterfreese1

Le 15/10/2017 à 17:19, Bibrax a dit :

Copiez/collez depuis le répertoire /Mods/ le répertoire "Darkest Hour Full" et renommez la copie en "World in Flames 2"

alors pour être encore plus clair :

Dans le répertoire /Mods/, faire une copie au même endroit du répertoire /Darkest Hour Full/ et cette copie la renommer en /World in Flames 2/

Tu te retrouves de ce fait dans /Mods/ avec 3 sous-répertoires : /Darkest Hour Full/ et /Darkest Hour Light/ et  /World in Flames 2/

D’où dans le menu de sélection, ces 3 possibilités.

Il y a 2 heures, Bibrax a dit :

alors pour être encore plus clair :

Dans le répertoire /Mods/, faire une copie au même endroit du répertoire /Darkest Hour Full/ et cette copie la renommer en /World in Flames 2/

Tu te retrouves de ce fait dans /Mods/ avec 3 sous-répertoires : /Darkest Hour Full/ et /Darkest Hour Light/ et  /World in Flames 2/

D’où dans le menu de sélection, ces 3 possibilités.

Non justement j'ai ces trois sous répertoires et justement je n'es pas l'option dans le jeu je comprend pas pourquoi car j'ai fais a la lettre ce qui est dit comme tutoriel

Salut Léonidas, j'ai retrouvé un fichier sur mon disque dur, j'espère que c'est le bon car sinon je crains le pire.

voir le lien tout en haut de page.

Signale si c'est Ok ou pas STP.

Edited by Bibrax

Il y a 2 heures, Bibrax a dit :

Salut Léonidas, j'ai retrouvé un fichier sur mon disque dur, j'espère que c'est le bon car sinon je crains le pire.

voir le lien tout en haut de page.

Signale si c'est Ok ou pas STP.

Merci :D, c'est le bon fichier mais d'une ancienne version.

Je vais essayer de mettre les lignes françaises au bon endroit.

A l'époque de ton fichier, il n'y avait pas de scénario 1914.

Pour le scénario 1933, il y a une cinquantaine de ligne d'écart (donc où il manquera une partie de la traduction, j'essaierai avec google traduction car l'anglais n'est pas mon ami).

Je reposterai le fichier à jour.

Encore merci