Jump to content
Sign in to follow this  
Akura nihoto

Projet 1001 catastrophes

Recommended Posts

L idée est de réaliser un brainstorming de chaîne de catastrophe avec ou sans easter egg , et ensuite le fournir à paradoxe , la contre partie sera éventuellement de négocier les clé pour se futur Dlc , et clé bêta pour stellaris pour ceux qui on participer .

Une forme de dlc communautaire

Et si sa fonctionne à voir pour un projet plus gros ultérieurement

Oui, préparons les mods pour un jeu pas encore sorti !!

Blague à part, il y a tellement de possibilités.. Je pense que Paradox a prévu les scénarios les plus classiques de la SF, et ils ont laissé quelques indices dans les DD ou autres trailers. Du coup, je pense que la révolte des robots / IA et l'apparition de démons pas sympas à la WH40K, on peut laisser tomber, c'est déjà dans les tuyaux. Pareil pour la comète qu'on dévie sans faire exprès et qui va percuter une planète.

Bon, à partir d'ici, j'essaye d'être constructif.

Comme je suis un grand fan de Dune, je verrais bien quelques easter egg lié à ce cycle tout bonnement génial. Par exemple et au hasard, une organisation de notre race a "créé" malencontreusement un être avec de grands pouvoirs qu'elle n'a pas réussi à garder sous contrôle (un Kwisatz Haderach imprévu quoi). Après, à voir les conséquences que ça pourrait avoir, difficile de dire sans connaitre plus les mécanismes du jeu, mais il pourrait se retrouver à la tête d'une faction (ou l'équivalent Stellaris du concept) qui va chercher à renverser le pouvoir, avec des fidèles plutôt costauds (Fremens) et une capacité à déjouer presque tous les plans montés contre lui (grâce à la prescience). Bon, là comme ça, c'est assez vague, mais il faut voir les mécanismes du jeu pour adapter, comme je l'ai déjà dit. Dans mon esprit, ça serait une chaîne d’événements dans laquelle on a 99% de chances d'échouer à le contrer (toujours grâce à la prescience), et au bout, il lance un Djihad sur notre empire.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'on peut aussi envisager une catastrophe type "Jihad Butlérien" (révolte contre l'utilisation des machines), mais c'est peut-être déjà prévu par Paradox (le DD où ils parlent des pops me laisse penser que oui).

Sinon, l'apparition de possédés, comme dans l'Aube de la nuit, de Peter F. Hamilton. Du coup, on se retrouverait à se battre contre les meilleurs personnages qu'on a eu plus tôt dans la partie, ça serait assez cool comme concept. Pour ceux qui ne connaissent pas le roman, les morts de l'humanité reviennent en possédant des vivants, suite à un événement que je ne décrirais pas, à partir d'un sujet 0, un peu comme dans une invasion zombie classique. Comme on ne peut pas repérer directement les possédés, ils se répandent assez facilement au début, et ça devient vite le bordel. Je ne veux pas spoiler les gens qui n'ont pas lu, donc je ne rentre pas trop dans les détails, mais par exemple, Al Capone revient de l'au-delà, c'est assez original. Et si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas pris autant de gants avec Dune, c'est parce que je considère qu'il y a prescription pour les spoilers. De toute façon, tout fan de SF devrait avoir lu Dune (et aussi Fondation et la trilogie de Mars, n'hésitez pas à allonger la liste, je manque de lecture en ce moment).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, mais mon cerveau ne s'arrête jamais, je suis sûr que j'aurais d'autres idées. Brainstormons, brainstormons...

Je zappe ceux qui sont prévisibles (révolte IA, brèche vers un univers parallèle chaotique, expansion ultra rapide d'une nouvelle espèce reptilienne infectieuse de type ruche, moissonneurs en forme de poulpe, réplicateurs, etc...)

Quelques idées :

- Erreurs dans l'étude des trous noirs : Big bang quantique = disparition d'un système sur 4 et échange d'emplacement des systèmes entres eux (et voir ses frontières et celles des autres empires explosées aux quatre coins de la galaxie)

- Trop de recherches sur la génétique : infection avec un planète zéro qui se propage sous forme de spores/comètes (il faut limiter et combattre l'expansion et trouver un remède tout en perdant des ressources (planètes au fur et à mesure)

- Empire hordique des aztèques d'or d'une galaxie fort lointaine et inaccessible qui découvre un nouveau moyen de transport et leur permet de débarquer dans notre galaxie.............

- Schisme de la fédération intergalactique regroupant plusieurs joueurs : Ces joueurs ou IA devront choisir un camp et verront perdre la moitié de leur possession et armée : et c'est la guerre "civile" à l'intérieur de la fédération qui se termine soit par la victoire d'un camp soit par la scission en 2 petite fédération (condition : une puissante fédération avec de nombreux membres).

- Découverte de la téléportation par l'un des empires galactiques guerrière qui est en train de mourir sous les coups des joueurs et des autres empires : résultat = c'est la renaissance de cet ennmi qui est capable d'envahir des planètes partout sans avoir besoin de flottes. Le joueur sera limité par le déplacement de sa flotte pour défendre les multiples attaques.

- Extinction de nombreux soleils : planètes qui quittent leur système, avec le lot de catastrophes naturelles dedans, le joueur doit trouver une solution pour récupérer ces planètes, créer une sorte de méga nouvelle géante, ou faire des efforts immenses pour sauver ses soleils

- Empire hordique des aztèques d'or d'une galaxie fort lointaine et inaccessible qui découvre un nouveau moyen de transport et leur permet de débarquer dans notre galaxie.............

Ça ne fait pas partie des prévisibles ?

le système de vote est un peu lourd mais on pourrai mettre uniquement une idée par post ? car chaque idée pourrai être peaufiner par tout a chacun

L'Hyper Cube

-Au première abords se n'est qu'une planète anodine , pourtant des traces de civilisation subsiste sous la croute terrestre " investigation ou pas"

-A mesure que nous explorons nous découvrons les méandres de cette planète nous découvrons de plus en plus de mécanisme ingénieux et qui dépasse notre entendement, notre ingénierie ne cesse d'être repousser, les vagues théorèmes spéculatif on enfin des réponses logique et concret. "gain en technologie"

-Deux choix s'offre a nous implanter une colonie scientifique au risque que ce trésor soit divulguer, ou limiter le secteur a nos plus éminent chercheur (les deux choix sont néfastes mais influence d'une manière ou d'une autre la fin)

a) Notre colonie prospère mais des anomalies climatiques nous ont poussés a nous réfugier à l'intérieur de se que nous appelons la structure interne

b )La planète entière cache en réalité un complexe mécanique, et robotique; le plus étrange c'est que se type de construction est plutôt utiliser pour ingénierie spatiale

-Dernier transmis du vaisseau de secours:

les traces de vie ont disparu de la surface, seuls nos scanner les plus puissant permettent de supposer des traces de vie bien plus en profondeur...

Attendez la planète implose ... no .. n , ell..  se désagr...

E......cher les Bo....c..ers

La pla....  ..s..   ..n  ..ai...eau Robo..que

*fin de transmission*

Edited by Akura nihoto

Que je comprenne bien le concept : il s'agit de faire une liste d'event qui pourrait arriver pendant la phase d'exploration ou sur l'ensemble de notre partie ? Proposer les idées ensuite à PI ou en faire un mod ?

Entre le milieu et fin de partie de Stellaris, il y a une catastrophe aléatoire qui se produit (en fonction d'events, des choix du joueurs, etc..)

Donc je pense que l'idée c'est d'étoffer la liste des scenarii possibles. Mais bon je me dis qu'en Suède ils ont du en faire des tonnes de brainstorming à ce sujet je pense...

NB: oui le coup des aztèques c'est archi-prévisible ^^

On devrait pas rajouter un résultat positif aux résultats possibles en plus des négatifs?

Les petits Robots tout mignons:

Sur une planète vide de toute vie, les détecteurs trouvent la présence d’essaims de nanorobots se trimballant en groupe à plusieurs endroits de la planète. Le choix est simple: envoyez ou pas des scientifiques étudier ces robots.

A) Ses robots ont était construits sur place par une civilisation disparue.

a1: Les robots ne sont responsables de la destruction de la planète (un cataclysme, une guerre, le réchauffement climatique local, les habitants locaux ont pris des vacances,ect...) = gain d'un bonus de recherche en robotique/science dure

a2: Les robots sont responsable de la destruction de la civilisation locale:

a2.1: Les robots sont hostiles aux chercheurs et attaquent l'équipe => Fortes chance de perte de l’équipe d'exploration et de leurs vaisseaux

a2.2: Les robots ne sont pas hostiles au chercheurs => Gains d'un bonus de recherche en robotique/science dure

B) Les robots ont été envoyé depuis une autre planète.

b1: Ce sont de gentils robots d'exploration => Gains de recherche ou découverte d'une petite civilisation dans ce coin de galaxie

b2: Ils sont pas sympa => Forte chance de perte de l’équipe et du vaisseau + risque de découvrir une civilisation hostile dans ce coin de la galaxie

C) Les nanorobots sont les proprios de la planète:

c1: Ça va ils sont sympa => Découverte d'une civilisation robotique neutre ou amical

c2.1: Ils sont pas sympa => Forte chance de perte de l’équipe et du vaisseau

c2.2: Ils sont pas sympa et cette planète était une prison pour eux: Forte chance de perte de l’équipe et du vaisseau + chance de voir une invasion robotique esclavagiste ou de recyclage (pour faire d'autre nanorobots) se déferler sur la galaxie si le problème n'est pas vite réglé.

Edited by Maraud

C'est sûr que avoir que des malus pour un event c'est jamais glop, les EU ne vous ont donc rien appris nom d'un poulpe :tongue:

Et pourquoi pas une catastrophe "panne d'idées", avec l'impossibilité de rechercher de nouvelles technologies, et même une probabilité d'en perdre aléatoirement ?

C'est sûr que avoir que des malus pour un event c'est jamais glop, les EU ne vous ont donc rien appris nom d'un poulpe :tongue:

Je crois que le principe des catastrophes, c'est de déstabiliser un empire bien installé, pour éviter le syndrome "j'ai déjà gagné mais il me faut jouer encore 4 heures pour décrocher vraiment la victoire" qui est presque toujours présent dans les 4X. Alors, donner un avantage à l'empire qui domine déjà la partie, c'est un peu illogique (même si ça précipiter la victoire n'est pas forcément un mal parfois).

Ouai mais dans ce cas si on met que du malus, le joueur à juste à attendre et arrêter l'exploration. En laissant l'espoir d'un nouvel avantage, il prend quand même le risque de cliquer sur "Oui" et de s'en prendre plein la gueule.

Oui mais tu considère que en fin de partie on soit toujours entrain d'explorer alors que je pense qu'au bout d'un moment tu ne pourras plus explorer, moi je verrai plus des events qui apparaissent au sein même de ton empire. 

Edited by Socros

Oups, j'y avais pas pensé. M'apprendra de ne jamais finir une partie de 4x dans l'espace.

Moi je vois bien l'apparition de créatures dans les "interstices", genre liées à l'utilisation des trous de vers...

A priori, c'est déjà prévu par les devs, du moins une forme d'intervention extérieur à force d'utilisation

Moi, je dis que les gens tombent fous amoureux des robots pour le sexe et comme partenaire de vie ce qui crée une chute catastrophique de la natalité...

Quoi? non! ça ne me rappelle pas un certain épisode de Futurama. :tongue:

Edited by Drawar

Serai t il possible d avoir une section dédié histoire de pouvoir organiser tous sa , guide d arborescence , chaque idée est poster sur un post à par histoire de compléter au fur et à mesure , discussion interne , le futur crédits :)

Serai t il possible d avoir une section dédié histoire de pouvoir organiser tous sa , guide d arborescence , chaque idée est poster sur un post à par histoire de compléter au fur et à mesure , discussion interne , le futur crédits :)

Un sous-forum? D'abord, c'est un mod ou une suggestion? De toute façon, si besoin de coordonner, tu peux m'envoyer un MP pour mettre à jour le premier message avec des liens ou autres choses qui seraient nécessaires. 

Edited by Loup