Jump to content
The_Dude

[ NNM ] DD1: Notre vision

Recommended Posts

Je pense quand même qu'on va se heurté à un mur, car l'Afrique du Sud fait partie des le début des alliées et que le Royaume-Uni à des focus pour améliorer ses relations avec ses dominions et ainsi que pour les développés, d'après ce que j'ai des 2 vidéos sur HOI 4

Je ne vois pas trop où est le problème. Il suffit de faire quitter l'alliance en même temps que la proclamation de la république. Si l'IA joue l'Afrique du Sud, on force la branche opposée (culture britannique).

Je pense quand même qu'on va se heurté à un mur, car l'Afrique du Sud fait partie des le début des alliées et que le Royaume-Uni à des focus pour améliorer ses relations avec ses dominions et ainsi que pour les développés, d'après ce que j'ai des 2 vidéos sur HOI 4

Yep je dois avouez que l’imbrication des différents arbres politiques de différent pays m’inquiète un peu.

Mais je pense qu'un fois que l'ont aura sous le nez les arbres des majeurs et les "arbres papiers des mineurs",ont pourra vraiment retravailler les arbre des majeur et mineur pour qu'il s'imbrique de manière cohérente.

Edited by The_Dude

Et le Siam a un arbre ?

Ecrit moi un joli arbre et je le modderais.Bon courage.

Je me suis dis que rejoindre l'axe devait suffire. Mais peut-être peut-on concevoir une plus petite "entente" entre eux deux si le Japon ne rejoint pas l'axe ? À voir avec l'arbre du Japon...

Disons que le Japon a spécifiquement aidé la Thaïlande et notamment en tech et en hommes...

Par contre, on pourrait envisager une piste monarchique autoritaire non ?

1) Ça, je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est que le Siam a attaqué l'Indochine française en 1940 et que le Japon a intercédé en sa faveur auprès de la France. De plus historiquement "l'amitié" siamo-japonaise date d'après Pearl Harbor et a été un peu forcée.

2) Piste monarchique autoritaire : pourquoi pas. L'ennui est que ça enlèverait le malus "exil du roi" et j'ai trouvé déjà que le Siam était bien servi par les traits nationaux. Et du coup ça enlève un peu l'intérêt de la branche "développement démocratique". En puis, mettre quel roi ? Le successeur de Ananda Mahidol est Bhumibol Adulyadej, son frère, et il s'est singularisé par son apolitisme. Pas franchement le type dictatorial. II est plus intéressé par l'argent... Ceci étant dit, je suis ouvert à toute suggestion.

J'ai mis à jour mon arbre en mettant la proclamation de la Thaïlande plus tôt (plus historique, elle date de 1938).

post-10464-0-93070700-1452613853_thumb.j

C'est blague vous avez fait un arbre pour le Siam?Énorme!

Pour les tech militaire un bon copie/coller du Japon en gros?

La monarchie absolue a été abolie en 1932 seulement, et le roi en exil n'a jamais régné, donc qui sait ce qu'il aurait pu faire ?

Il a régné quelques mois tout de même, mais bon c'est vrai qu'il aurait pu faire autre chose. Moi je ne suis pas hostile pour principe à cette idée, mais que mettre dedans ? Qu'est-ce qu'une monarchie autoritaire aurait fait de fondamentalement différent qu'une dictature militaire dans le cadre de ce jeu ? Une alliance plus tôt avec le Japon ?

C'est blague vous avez fait un arbre pour le Siam?Énorme!

Pour les tech militaire un bon copie/coller du Japon en gros?

Pour les tech militaires, je voyais plutôt garder l'arbre de base. Je vois mal le Siam fabriquer des cuirassés super-lourds...

Mince mon message est pas passé.

Je disais, je sais pas trop quoi mettre dans une piste monarchique autoritaire, parce qu'un Siam solo serait pas viable, mais en même temps je trouvais la piste démocratique un peu légère en terme de perspectives.

Pour l'armement, le Siam avait pas forcément de marine digne de ce nom (la marine française en Indochine était plus forte), par contre ils ont utilisé de l'aviation Japonaise, et ils ont l'expérience de la jungle...

Pour les tech militaires, je voyais plutôt garder l'arbre de base. Je vois mal le Siam fabriquer des cuirassés super-lourds...

C'est pas faux

Mince mon message est pas passé.

Je disais, je sais pas trop quoi mettre dans une piste monarchique autoritaire, parce qu'un Siam solo serait pas viable, mais en même temps je trouvais la piste démocratique un peu légère en terme de perspectives.

Pour l'armement, le Siam avait pas forcément de marine digne de ce nom (la marine française en Indochine était plus forte), par contre ils ont utilisé de l'aviation Japonaise, et ils ont l'expérience de la jungle...

Pas faux non-plus. Je propose cette nouvelle version qui met un peu de substance à la branche de l'alliance avec la G-B.

post-10464-0-39101800-1452621212_thumb.j

Deux hypothèses :
La piste pro-GB peut peut-être amener la GB à faire pression sur l'Indochine Vichyste pour un retour du Cambodge ?

Par ailleurs, par rapport à ce que tu disais concernant "l'amitié forcée" entre Japon et Siam, est-ce qu'il ne faudrait pas inclure une piste historique "neutraliste", quite à prévoir un basculement soit par forçage Japonais, soit en cas d'avantage Japonais en Asie du sud est ?

Sinon, je viens de me dire : Les Espagnes ne sont pas prévues ?

Tiens et idée stupide : l'Iran ?

Ok, la jouabilité de l'Iran paraît limitée, mais sait-on jamais..

Par contre, j'ai pas encore tout compris aux arbres à développer, donc si quelqu'un pouvait me réexpliquer ^^

Tiens et idée stupide : l'Iran ?

Ok, la jouabilité de l'Iran paraît limitée, mais sait-on jamais..

Par contre, j'ai pas encore tout compris aux arbres à développer, donc si quelqu'un pouvait me réexpliquer ^^

Focus Nationaux

Deux hypothèses :

La piste pro-GB peut peut-être amener la GB à faire pression sur l'Indochine Vichyste pour un retour du Cambodge ?

Par ailleurs, par rapport à ce que tu disais concernant "l'amitié forcée" entre Japon et Siam, est-ce qu'il ne faudrait pas inclure une piste historique "neutraliste", quite à prévoir un basculement soit par forçage Japonais, soit en cas d'avantage Japonais en Asie du sud est ?

1) GB faisant pression sur Vichy ? Après Mers-el-Kébir, je doute qu'une demande de la GB eût été bien accueillie. Il faut voir aussi le tableau d'ensemble. Le Siam avait une utilité pour le Japon qui avait besoin d'alliés en Asie pour continuer son expansion. Mais si la GB avait eu une demande à faire à Vichy, elle aurait certainement mis une priorité sur l'Afrique du Nord, la méditerranée ou le Proche-Orient. Le Siam est bien lointain et le Cambodge ne pèse pas très lourd (sauf d'un point de vue thaïlandais). Mais bon pourquoi pas, dans des scenarii a-historiques, on peut tout imaginer. J'ai rajouté une boite (et je commence à manquer de place...).

2) Deux points : continuer en solo est possible puisque les alliances ne sont proposées qu'à la fin. Ensuite, j'ai donné deux options : rejoindre l'axe ou une alliance avec le Japon, si jamais celui-ci ne faisait pas partie de l'axe. Après si le Japon peut forcer l'alliance, faudra voir l'arbre japonais plutôt et de quelle manière le jeu permet de "résister" à l'activation d'une boite... Enfin j'ai rajouté a ligne de chemin de fer Bangkok-Rangoon : c'est l'histoire du pont de la rivière KwaÏ !

post-10464-0-34505800-1452684311_thumb.j

Jusque là oui

Mais c'est plutôt dans le fait d'avoir plusieurs arbres..

Quel nombre d'arbre pour un pays faut-il prévoir, et dédiés à quoi ?

28/30 focus sur une partie jusqu'en 1946....50 focus par pays ça serais sympa

Le mieux serais d'avoir 1 arbre militaire(10 focus),1 politique(10 focus),1industrielle(10 focus) et un gros diplomatique (20 focus).

Si l'ont arrive a avoir des arbre respectant ce schemas,ont aura des arbres de focus qui seront ouvert pour chaque pays.

Aucune limite sur le nombre de focus ou d'arbre....Que l'ont fasse 50,100 ou 200 focus par pays,ont ne pourra en activer que 28/30...Mais plus il y a d'arbre,plus il y a d'option pour le joueur.

Je crois que ça commence à devenir chargé ^^

Pas du tous il y a 19 focus....Pis comme l'ont ne choisit qu'une piste sur les 2 cela fait environ 10 focus pour axe et 10 focus alliéé

A savoir 5 focus/ans en temps de paix si un  joueur rush les focus diplos,ben fin 1937 la thaillande peut être dans l'axe ou allié...

Aaaah, je pige mieux !

Du coup, pour l'intercession GB, on est sur une piste a-historique.

Par ailleurs, c'est pas forcément le grand amour entre la France libre et l'angleterre au départ.

On peut imaginer que la seconde, pour diminuer la menace sur le Raj, préfère amadouer le Siam qu'éviter de vexer la France libre en ménageant Vichy...