Jump to content
Sign in to follow this  
krakus13

Récupération de matériel de guerre

Recommended Posts

Bonjour et belle année à toutes et à tous !

Voilà, en relisant un magazine (TNT-Trucks&Tanks magazine N.30 avril 2012), il est beaucoup fait référence au Beute, à savoir l'utilisation massive par l'Allemagne de matériel de prise de guerre.

Ces utilisations se faisaient pour palier aux insuffisances de son industrie de guerre, pour en citer quelques uns : les chars Tchèques (et autres armes légères et pièces d'artillerie) dont la fabrication fut poursuivie pendant un temps [et ils ont joué un rôle conséquent -voir primordial- pour Fall Weise et Fall Gelb], mais également les armes françaises, belges, polonaises....bref tout ce qui pouvaient servir mais dont la production n'a pas continué après l'occupation [les camions et autres transports français qui ont permis la motorisation de plusieurs divisions]. Ces matériels répondaient dans l'immédiat à de fortes carences dans l'armée allemande. La réutilisation du matériel russe a été très importante (le BT5 a été très apprécié par les Aufklarungs Abtelungen-bataillons de reconnaissance- et bien sur aussi le T34, les canons d'artillerie de 76mm, etc...

Enfin une partie de ces mêmes matériels ont servi pendant la guerre contre l'URSS en étant transformés, soit en panzerjäger ou jagdpanzer pour tenter de rattraper le retard technologique face aux T 34 et KV 1. Ces dernières améliorations ont comblés 'assez rapidement' ce retard.

MAIS, toutes ces réquisitions ont eu une conséquence très importante : la diversification des pièces de rechange, ce qui est devenu un véritable casse-tête pour les intendances et les équipes de réparation, surtout en ce qui concerne les armes -les pièces de rechange- non produites après occupation des pays initialement producteurs.

Le recours au Beute a été plus que nécessaire -voir essentiel- pour l'armée allemande mais cela est rapidement devenu contre-productif : l'intendance surchargeait la logistique pour devoir fournir des pièces pour de petites quantités d'équipement et les équipes de réparation ont du 'canibalisé' de plus en plus de véhicules, ce qui réduisait conséquemment les disponibilités pour les unités combattantes...

Cette état de fait est-il simulable ?

Ludiquement   Krakus

Edited by krakus13

Salut ! Meilleurs voeux.

Si ta question concerne une mécanique du jeu, cela me paraît difficile voire impossible, vu le fonctionnement de DH concernant la construction des unités. Par contre, je ne sais pas si tu as un peu suivi les journaux de développement d'HoI4, mais dans la mesure où l'on y produira du matériel et plus seulement des unités, ce sera très facile dans ce futur jeu, à mon avis.

En revanche, c'est tout à fait scriptable dans DH via des events spécifiques, qui permettraient de recruter des divisions blindées ou motorisées à moindre coût, d'obtenir des blueprints, etc. On peut même se débrouiller, grâce aux statistiques des pertes, pour faire en sorte que certains de ces events se déclenchent après un certain niveau de pertes infligées à l'ennemi.

Je transmets ton idée à l'équipe de DH. Le problème, ça va être de trouver quelqu'un ayant le temps de se pencher sur la question... et c'est là que ça va se corser. Ce ne sera déjà pas moi, vu que je passe tout mon temps de modding sur l'autre guerre (la Grande).

Bonjour,

Effectivement je lis les carnets de développement d'hoi4, c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à poster...

Content que ces événements historiques puissent être intégrer dans notre jeu préféré.

je suis un moddeur du dimanche, je sais créer des events mais en m'inspirant des events déjà existants, je ne maîtrise pas par contre les caractéristiques ou les statistiques des unités et surtout comment les faire évoluer en cours de jeu.

L'idée d'avoir des divisions (ou des brigades) à moindre coût est bonne, tout comme celle de prendre en considération les pertes subies par celles-ci (et non comme tu l'écris les pertes infligées...).

Reste à espérer qu'une bonne âme puisse se charger de l'intégrer au jeu.

Serait-il pertinent de soumettre cette idée sur le topic réservé à hoi4 ? Histoire d'inspirer qui de droit ...

Ludiquement   Krakus

Serait-il pertinent de soumettre cette idée sur le topic réservé à hoi4 ? Histoire d'inspirer qui de droit ...

Ce serait plus que pertinent puisqu'il y a déjà des personnes motivées pour un futur mod.