Jump to content
Sign in to follow this  
laurentlefou

[HoI3] Le jeu de rôle URSS

Recommended Posts

Camarades Bienvenu !

J'annonce ici le début d'un AAR participatif doublé d'un jeu de roles sur Heart of Iron III TFH en ultra hard. Nous jouerons avec l'URSS de 1936 à 1946. C'est un jeu de role libre sans prise de têtes historiques. Comptez sur moi pour un investissement important, une organisation claire, des beaux screens et pleins de surprises et rebondissement sympas ! Vos décisions seront au maximum retranscrites Ingame. Immersion garantie.

En tant que maître du jeu je prends Staline... Les autres personnages historiques sont sélectionnables mais n'apportent aucun bonus ou certitude de survie supplémentaire.

1 : Création du personnage.

• Nom et Prénom

• Age et lieu de naissance

• Biographie

2 : Vous devez choisir votre carrière :

• Militaire : Vous commandez des troupes sur le front

• Politique : Vous etes un membre du politburo et dirigez le pays

• NKVD : Vous servez Staline...

3 : Début du jeu : Je ferai une belle présentation des mécanismes que j'ai dans la tete quand nous serons quelques inscrits. D'ici la tous les inscrits font partie du politburo et peuvent déjà discuter du premier plan annuel de production/technologie/diplomatie pour l'année 1936-1937.

J'espère vous voir nombreux à me rejoindre dans cette aventure.

Inscrits :

- Staline

- Lunarc

Edited by laurentlefou

Tu comptes faire un système comme un vrai jeu de rôle, à base de jet de dé et tout? Parce que si c'est ça j'en suis.

Je compte faire un système politique qui gérera un maximum de choses (prod,tech,diplo,lois,ministres) et une hiérarchie militaire qui dirigera les opérations militaires (plans, organisations, fronts, hierarchie). Je tiens à laisser un max de libertés aux joueurs. Utiliser des élections (ouvertes aux membres rgs), des jets de dé (ex : tu me demande de tenter un assassinat sur X et je te donne un jet de dé. Franchement je pense que ce sera une chouette expérience.

- Possible de jouer seulement le jeu de role sans installer le jeu

- Possible aussi de prendre effectivement le commandement des troupes en me rejoignant sur la partie.

Edited by laurentlefou

Non ce serait génial d'avoir une espèce de sous forum ^^ en effet. Mais avant de prendre de la place je vais voir si j'ai des joueurs ^-)

Merci pour ta visite en tout cas ! Et tu es le bienvenu évidemment !

Edited by laurentlefou

J'en suis!

Bon, je pourrait pas trop participer avant la mi-mai, mais je suivrait avec attention. :)

Tu vas arriver à organiser tout çà sur un seul sujet ?

C'est un peu comme la partie de Maraud, celle de labtecldlc, celle de valtarius ou encore celle avec l'Angleterre. Paradoxalement, la fin de l'AAR anglais faute de participation semble être le début de toute un floraison de parties participatives. :P

Edited by Loup

C'est aussi parce qu'on en avait discuté avant sur le chat de Cold War qu'ils ont lancé ces parties.

Laurent, tu comptes utiliser HoI3 ou pas?

Edited by Loup

Comme dit au dessus oui : HOI3 fth 4.02.

Merci Lunarc je savais que je pouvais compter sur toi camarade !

Edited by laurentlefou

C'est un peu comme la partie de Maraud, celle de labtecldlc, celle de valtarius ou encore celle avec l'Angleterre. Paradoxalement, la fin de l'AAR anglais faute de participation semble être le début de toute un floraison de parties participatives. :P

Oui ben je trouve justement que c'est vite le chaos et incompréhensible ce genre de post ^^. Il est vrai qu'un sous forum dédié où pour chaque occasion/événement un post est ouvert serait plus clair pour tout le monde avec une possibilité de fermer le sujet, une fois que l'événement autour de celui ci soit arrivé.

Je peux éventuellement être de l'aventure (vu que la période m'intéresse et que je ne découvre pas le topic une fois la partie bien entamée comme pour la partie de Maraud).

On joue un perso historique ou un perso inventé ? Je veux bien jouer Litvinov sinon.

J'hésite à venir. Chui déjà sur 3 autre partie similaire. Mais si celui de labt n'est plus en cours je verrais.

Pour le mien tu peux venir squatter quand tu veux Vivelempereur, suffit juste de lire les derniers rapports.

Tous les personnages historiques sont jouables. Mais ils n'auront aucun bonus ou malus liés à l'Histoire.

OU

tu peux absolument créer le personnage de ton choix. Il faut juste qu'il atterrisse au politburo en 1936

Edited by laurentlefou

Oui ben je trouve justement que c'est vite le chaos et incompréhensible ce genre de post ^^. Il est vrai qu'un sous forum dédié où pour chaque occasion/événement un post est ouvert serait plus clair pour tout le monde avec une possibilité de fermer le sujet, une fois que l'événement autour de celui ci soit arrivé.

Un des problèmes c'est que pour faire des modifications, par exemple sur le poste de présentation, il faut demander à un modérateur/admin, ce qui personnellement m'embête un peu parce que vous avez peut être au chose à faire que de modifier des postes tous les 4 matins. Après il y a l'utilisation des blogs comme le fait Maraud mais c'est pas l'idéal. Ce dernier serai un sous-forum en effet, mais ça doit être un peu galère à organiser, ou alors avec la coopération rigoureuse et sérieuse des auteurs de l'AAR.

Je trouverai c'est vrai qu'un multi-sujet pour cet AAR serait top ! Sinon un blog annexe. Mais j'ai envie de faire ca ici sur rgs

Edited by laurentlefou

Un des problèmes c'est que pour faire des modifications, par exemple sur le poste de présentation, il faut demander à un modérateur/admin, ce qui personnellement m'embête un peu parce que vous avez peut être au chose à faire que de modifier des postes tous les 4 matins. Après il y a l'utilisation des blogs comme le fait Maraud mais c'est pas l'idéal. Ce dernier serai un sous-forum en effet, mais ça doit être un peu galère à organiser, ou alors avec la coopération rigoureuse et sérieuse des auteurs de l'AAR.

D'avoir un sous-forum pour chaque partie n'est pas faisable, sauf si, comme tu le mentionnes, c'est un projet plus important sur le long terme avec plusieurs auteurs qui prévoient une certaine organisation et des règles plus précises et claires que dans les parties précédentes. 

Edited by Loup

Nous avons un système de blog interne laurentlefou au cas où.

Après ça serait un truc à tester, si pour un projet on ouvre un sous forum avec un ou deux membres du forum souhaite établir une partir avec des règles établis, on peut faire l'effort d'ouvrir un sous forum ^^

Moi j'ai plusieurs idées autour de parties et je suis libre puisque la partie anglaise est abandonnée faute de participation, donc si quelqu'un voudrait arranger avec une nouvelle partie à deux et discuter des règles, envoyez un MP. ;)

Edited by Loup

Je me permets un nouveau sujet ou je vais poster les ''règles'' et les annonces officielles de l'AAR. Personne n'est autorisé à poster quoique ce soit ici. A l'exception des fiches de profil des personnages.

Sinon le sujet est trop vite pourris comme le premier que je vais supprimer une fois qu'on aura déménager sur le blog. Ce sujet restera ici comme publicité pour les joueurs qui seraient intéressés à nous rejoindre et comme recueil vivant de notre aventure. Il y aura aussi, sans doute, une rubrique nécrologique de personnages.

Camarades Bienvenu !

J'annonce ici le début d'un AAR participatif doublé d'un jeu de roles sur Heart of Iron III TFH en ultra hard. Nous jouerons avec l'URSS de 1936 à 1946. C'est un jeu de role libre sans prise de têtes historiques. Comptez sur moi pour un investissement important, une organisation claire, des beaux screens et pleins de surprises et rebondissement sympas ! Vos décisions seront au maximum retranscrites Ingame. Vous commandez un corps d'armée ? Avec paint dessiner les plans d'actions ou prenez directement le controle ingame ! Vous êtes a la tête d'un ministère ? Orientez l'URSS dans le Monde !

Immersion garantie.

En tant que maître du jeu je prends Staline... Les autres personnages historiques sont sélectionnables mais n'apportent aucun bonus ou certitude de survie supplémentaire.

1 : Création du personnage.

• Nom et Prénom
  • Age et lieu de naissance
  • Biographie
  • Photo si vous voulez

2 : Vous devez choisir votre carrière et UN bonus :

• Militaire : Vous commandez des troupes sur le front
  • Politique : Vous etes un membre du politburo et dirigez le pays
  • NKVD : Vous servez Staline...

3 : Début du jeu : Quand nous aurons atteint un niveau sympathique de participant et que j'aurai créer l'ossature du jeu. Sinon dès maintenant Staline peut vous donner une mission. En parlant de règle, je fonctionnerai à l'instinct et à l'improvisation constament. Je suis le maitre du jeu et j'outre-passe toutes les règles pour vous faire vivre une aventure riche et profonde. Je vais pas créer le jeu ultime et 10.000 règles à l'avance . Mais je dessinerai les grands axes sur lesquels s'organisera la lutte pour le pouvoir en URSS et pourquoi pas ? Sur le Monde !

J'espère vous voir nombreux à me rejoindre dans cette aventure.

Tout le monde est le bienvenu.

Inscrits : 6

Staline

NKVD :
Lars : Chyngiz Manasev (Chef de la section rapprochée du NKVD)

Armée :
Maraud : Mamhoud Fakih (Secrétaire spéciale en charge de l'arme équestre)

Politburo :
ElDesdichado : Nadejda Nikolaïevna Gontcharova (Membre du politburo)

Sans carrières et profils :
Vivel'empereur
labtecldlc

Edited by Loup
Fusionné