Souppalognon 474 Posted May 11, 2016 Une planète a plus. Tu péter la station ça ferra des économies, oui. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted May 11, 2016 L'économie c'est surtout le point d'influence que tu vas récupérer ^^ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ziul 8 Posted May 11, 2016 Merci souppa ! Autre question sur un truc que je ne comprend pas ... Les ethos c'est les traits de ma race ? Chaque pops a les traits de ma race mais ils ont certaines chances de voir leurs traits modifiés ? Ces chances de modif c'est le +15% de changement éthique par exemple ? Du coup si j'ai un décret +5% changement éthique ça veut dire que mes pops peuvent diverger dans les traits de leur race et donc créer une faction etc ... ?Et bien évidemment tout ça est saupoudré pour chaque race dans mon empire ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Souppalognon 474 Posted May 11, 2016 Non les éthos et les traits sont deux choses différentes. Les traits ce sont les caractère biologique (fort, adaptable, etc), les ethos c'est la roue avec les philosophies et les fanatiques. Chaque pop a en effet des éthos, et elle peuvent changer avec le temps. Le bonheur, l’appartenance à un secteur, les décrets, etc peuvent influer sur la probabilité d'évolution des ethos. A ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que ça change un poil vite quand même. Après j'étais fanatique individualiste. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Charvalos 69 Posted May 11, 2016 Par contre, les recherches qu'on nous propose, c'est un peu aléatoire non ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ziul 8 Posted May 11, 2016 Ok donc les traits changent pas mais la "mentalité" de chaque pops peut diverger. Du coup si je veux stabiliser les ethos de mes pops je peux promulguer un décret réduisant la vitesse d'évolution des ethos et vice-versa. Quel intérêt de choisir un décret augmenter la vitesse d'évolution des ethos du coup ? si je suis un fanatique individualiste et que j'ai intégré un peuple fanatique spirituel est-ce que mon peuple entier peut devenir fanatique spirituel ou ça part dans tous les sens ? Il y a un lien entre les ethos primaires et les ethos des peuples intégrés ou c'est du ? Pareil le gouvernement ne risque pas de changer vu qu'il est basé sur les ethos et si une faction aux ethos différents prend le pouvoir ? Par contre, les recherches qu'on nous propose, c'est un peu aléatoire non ? Oui en partie, chaque recherche a un poids, qui est modulé en fonction du scientifique en place, de ton type de gouvernement et de certains pré-requis parfois (impossible de débloquer les robots sans avoir recherché l'armure exosqueletique par exemple). Pour voir les différents facteurs influençant le poids de la recherche que tu veux, faut regarder le wiki et tu verras comment augmenter la probabilité de voir apparaitre la recherche Quote Share this post Link to post Share on other sites
Charvalos 69 Posted May 11, 2016 Dommage qu'il faille passer par le wiki. Avoir une sorte d'informations sur ce que la recherche peut débloquer ingame, cela aurait été plus judicieux. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ziul 8 Posted May 11, 2016 (edited) Droids 900 2 Allow:Army: Robotic ArmyBuildable Pop: DroidPrerequiste: Robotic WorkersBase Weight: 75Modifiers:1.25x if scientist expertise is industry and level is >2.0.2x if spiritualist.0.1x if fanatic spiritualist.Upgraded robotic workers, these units have an expanded movement range equal to that of most organics. Their neural processors have also been greatly improved. Exemple pour débloquer les Droids. Le poids de base est de 75 (plus le poids est élevé plus tu risque de voir apparaître la tech dans ta liste de recherche). Le pré-requis est d'avoir recherché la technologie "Robotic Workers" sans ça tu ne verras jamais les droids. Le poids est multiplié par 1.25% si ton scientifique est spécialisé dans l'industrie => donc plus de chances ! Le poids est multiplié par 0.2 si tu es spiritualiste et par 0.1 si tu es un spiritualiste fanatique => donc beaucoup moins de chances ! Voilà et c'est pareil pour quasiment toutes les recherches sauf les retro-ingénieries : Cloud Lightning Conduits 1200 2Component: Cloud LightningReverse engineering ofVoid Clouds debris. Void Clouds use the electrical charges generated by the dense gases that make up most of their core to release bolts of burning plasma. Using the same gas composition together with a specialized conduit allows for powerful lightning weaponry. Là pour voir apparaître les tech de rétro-ingénierie il faut généralement analyser les débris (dans ce cas des void clouds) pour voir apparaître la tech à la prochaine recherche. Edited May 11, 2016 by Ziul Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted May 11, 2016 Il y a quand même une certaine logique. Tu sais que débloquer le niveau 1 d'un bâtiment/module à de grandes chances de faire apparaître le niveau 2 par la suite, voir direct après la recherche du niveau 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Ziul 8 Posted May 11, 2016 Oui et pour le fait que PDX ne veuille pas faire d'arbre des techs il faudra s'habituer aux chaines : Exosquelette => Robotic workers => Droids => Sentient AI => Synthetics ça fait travailler la mémoire tout ça ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Loup 432 Posted May 11, 2016 (edited) Est-ce que vos paramètres restent lorsque vous rechargez le jeu? Chaque fois que je lance le jeu, je dois refaire la même manip pour enlever le conseiller en anglais et régler le son. Edited May 11, 2016 by Loup Quote Share this post Link to post Share on other sites
Elfryc 287 Posted May 11, 2016 Est-ce que vos paramètres restent lorsque vous rechargez le jeu? Chaque fois que je lance le jeu, je dois refaire la même manip pour enlever le conseiller en anglais et régler le son. Même chose pour moi. Et autant le conseiller est sympa avec la petite voix qui te prévient d'une alerte ; autant pour le didacticiel c'est tout simplement infernal Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted May 11, 2016 le didacticiel se désactive dès que vous lancer une partie, ça le désactive pour toutes vos parties. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Aesran 21 Posted May 11, 2016 Je viens de tester et de restester j'ai un big soucy. Quand je fabrique un vaisseau de colonisation .. Ce dernier n'apparait pas. En fait, il apparait dans une liste une fois construit et disparait aussi tôt sans avoir été pop à coté de la station. J'en ai construit 5 comme ça :s Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolof67 100 Posted May 11, 2016 Question, comment securiser des galaxies ou on n a pas de colonie (et donc pas de spatioport ) ? Il n y a que la flotte ? Et je comprend pas, des nations rivales passent chez moi comme si c était un moulin..... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Charvalos 69 Posted May 11, 2016 Si je ne dis pas de conneries, tant que tu n'as pas découvert les autres empires pour "communiquer" avec eux, tu peux te balader tant que tu veux mais dès que tu peux faire de la diplomatie tel que les accès militaire et tout, tu ne peux plus passer dans leur frontières vu que leur empire apparaît sur la carte. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Socros 577 Posted May 11, 2016 Oui c'est çà, une fois que tu as établit une relation diplomatique avec eux, ils ne peuvent plus venir chez toi. par contre, rien ne les empêchent avec la technologie de passer par dessus tes frontières Quote Share this post Link to post Share on other sites
lolof67 100 Posted May 11, 2016 Et pour les défenses ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
LordPavel 7 Posted May 11, 2016 Les accès sont très mal foutu. En sachant ou regarder, on peut accéder aux autres empires. Mais en général, ca marche assez bien. Suffit d'avoir soit une bonne pop pour étendre son aire d'influence, soit des stations et avec des bonnes techs, et personne entre chez toi. Après, si tu parle des nomades et des monstres, ils s'en foute de tes frontières. Fais de la flotte et pète les si tu en a marre de les voir. @ Lolof67 : Quelles défenses ? De quoi tu parles ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
LordPavel 7 Posted May 11, 2016 Cad : une planète a-t-elle autant de rayonnement frontalier qu'un avant poste ? Une planète a plus. Tu péter la station ça ferra des économies, oui. Non. Une planète a une aire proportionnelle à sa pop. Au début, l'aire d'influence est inférieure à un avant poste. Mais très vite, elle devient supérieure. Mais garde quand même ton avant poste quelques mois, histoire de compenser ta faible pop. A ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que ça change un poil vite quand même. Après j'étais fanatique individualiste. Oui et non. Certains (dont moi), trouve au contraire que cela change pas bien bien vite. Beaucoup de joueurs râle, et certains font remonter des cas extrême (dans les deux sens). Je pense qu'ils vont débuguer ou adoucir sous peu. Quel intérêt de choisir un décret augmenter la vitesse d'évolution des ethos du coup ? Aucun, c'est mauvais.Le décret que je connais qui fait monter la divergence est liberté d'esprit, qui donne +10% dans toutes les recherches.C'est un décret avec des bons (+10%) et des mauvais cotés (influence et éthos). À toi de faire le choix d'en payer le prix ou non. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Souppalognon 474 Posted May 11, 2016 Question, comment securiser des galaxies ou on n a pas de colonie (et donc pas de spatioport ) ?Il n y a que la flotte ? Et je comprend pas, des nations rivales passent chez moi comme si c était un moulin..... Bon ya un moment où va falloir remettre le vocabulaire au clair, parce ça va pas là. La Galaxie, c'est le graaaand disque, c'est l'entièreté de la zone de jeu. Les petits points qui brillent ce sont des étoiles, et l'étoile + tout ce qui gravite autours (la vue rapprochée) ça c'est un système stellaire ! D'où le titre du jeu ! 1 DrussDharan reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yetarse 128 Posted May 11, 2016 Je viens de tester et de restester j'ai un big soucy. Quand je fabrique un vaisseau de colonisation .. Ce dernier n'apparait pas. En fait, il apparait dans une liste une fois construit et disparait aussi tôt sans avoir été pop à coté de la station. J'en ai construit 5 comme ça :s Les vaisseaux construits dans les secteurs n'apparaissent pas comme t'appartenant. Après tu peux toujours les contrôles mais c'est assez lourd d'essayer de les retrouver dans la grande galaxie... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Drawar 325 Posted May 12, 2016 Moi, il y a a un truc que je n'ai pas vraiment encore compris : les stations d'observations (je crois) pour observer les espèces primitives, Comment on sait que c'est une espèce primitive et surtout, où faut-il placer la station ?Tu reçois un message et il y a aussi un icône sur le menu de la planète. Cependant, on ne peut pas étudier les mondes à l'âge de pierre, à ce que j'ai vu. Mais peut-être plus tard, s'ils peuvent progresser avec le temps. Question, comment securiser des galaxies ou on n a pas de colonie (et donc pas de spatioport ) ?Il n y a que la flotte ? Et je comprend pas, des nations rivales passent chez moi comme si c était un moulin.....Tu as des technologies pour débloquer des stations de défense. Il y a aussi l'empire despotique qui peut bâtir une station spéciale. Quote Share this post Link to post Share on other sites
malguewyn 9 Posted May 12, 2016 Je ne comprends pas comment fonctionne l'observation des espèces primitives, deux fois j'ai eu un événement de mes vaisseaux scientifiques m'annonçant la découverte d'une espèces pré sentiente et une autre au stade néolytique, mais impossible de construire de station d'observation, c'est lié à une technologie? Une politique? Un ethos (je suis xenophile)? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Yetarse 128 Posted May 12, 2016 Je ne comprends pas comment fonctionne l'observation des espèces primitives, deux fois j'ai eu un événement de mes vaisseaux scientifiques m'annonçant la découverte d'une espèces pré sentiente et une autre au stade néolytique, mais impossible de construire de station d'observation, c'est lié à une technologie? Une politique? Un ethos (je suis xenophile)? Il faut que les planètes soient dans ton aire d'influence. Sinon ça marche pas. Quote Share this post Link to post Share on other sites