Jump to content
Sign in to follow this  
Loup

Premières impressions

Recommended Posts

peut être que lui il est xénophile ??

Ou syndiquer :tongue:

On t'a déjà parler des terrifiantes brigades de ninjas de la CGT? :noange:

Bon ben au bout de 5 ou 6 heures de jeu je viens de me rendre compte que ma partie est inutile, habitué de EU4 ou la difficulté normale est déjà assez compliqué, j'ai lancé la partie insouciant sans regarder les difficultés proposé.

Malheur à moi il s’avère qu'en normal une civilisation avec un flotte sois disant équivalente à la mienne ne sait pas défendu une seule fois pendant la guerre... je veux bien qu'ils fassent un mode de difficulté plus facile mais la c'est carrément du ####### de ##### bref pour moi Stelaris c'est finit je reviendrait voir ce que ça vaut dans quelque mois.

Par hasard l'empire en question utilisait-il la technologie des portes stellaires ?

Va falloir être plus claire là... Portes stellaires ? Tu veux dire trous de ver ?

Après c'est vrai que l'IA m'a l'air un peu faiblarde, dans ma partie avec mon BBB je roule tranquillement sur tout mes voisins. J'ai hâte d'être devenu assez gros pour commencer à pouvoir gérer ma politique intérieure pour de vrai.

(la config de mon BBB : http://kaisersly.github.io/stellaris_race_maker/?version=1&name=%22Franca%20Res%20Publica%22&ethoses=2,6,9&government=5&traits=2,18,22)

Edited by Souppalognon

Par hasard l'empire en question utilisait-il la technologie des portes stellaires ?

Non je ne pense pas ils devaient utiliser la technologie Hyperdrive,(celle avec des routes préétablies),  vus que c'est la seule que j'ai autorisé quand j'ai commencé la partie.

Ça dépends si on compte rouler sur tout le monde ou s'étendre diplomatiquement parce qu'avec des ethos comme pacifiste ou xenophile on s'attends pas forcemment à faire de la grosse expansion militaire, et là le jeu deviens assez limité...

Perso j'ai réussi à signer ma première alliance avec accord scientifique à la clé hier avec une monarchie de champignons pacifiques et xenophiles, faut dire qu'on a comme voisin commun les USA de l'espace, des renards militaristes et individualistes qui ont un gouvernement de croisés démocrates (ils veulent imposer la démocratie de force aux autres peuples) et du coup ils ont tout leurs voisins en rivaux.

Et j'ai l'impression d'être un peu à la ramasse, j'ai 19 pop et 2 planéte quand mes deux voisins direct qui ne m'aime pas trop en ont 25/4 et 28/3.

D'ailleurs question : la migration ça ne se déclenche que quand une planète est remplis? (ce qui sera bientôt le cas de ma planète mère)

Détrompe-toi : l'éthos xénophile et l'expansion militaire s'accordent très bien ! En effet, on intègre ainsi bien mieux les peuples annexés :) Là je fais des des xénophiles, militaristes et individualistes, ça se passe au poil. J'ai même ouvert les frontières avec d'autres empire, ma planète mère est très cosmopolite !

Détrompe-toi : l'éthos xénophile et l'expansion militaire s'accordent très bien ! En effet, on intègre ainsi bien mieux les peuples annexés :) Là je fais des des xénophiles, militaristes et individualistes, ça se passe au poil. J'ai même ouvert les frontières avec d'autres empire, ma planète mère est très cosmopolite !

Je n'en doute pas, c'est juste que ça devrait aussi permettre de s'étendre de façon pacifique (avec les fédérations notamment, mon objectif), ce qui a l'air beaucoup plus dur...

Enfin pas très grave, je vais sans doutes devoir faire la guerre pour annexer ces hérétiques de renards démocrates (qui ont l'avantage d'être conformistes), comme ça je pourrai peut être avoir une frontière commune avec mon allié.

Pour la migration as tu activer la politique de migration ? et mis sur ta deuxième planète le décret donnant un bonus de migration?

J'ai pas mis le décret (j'ai préféré celui sur la bouffe/bonheur) mais j'ai vérifier la politique, la migration est autorisé pour tout le monde à l'intérieur de l'empire.

Très bien, de ce que j'ai remarqué si le bonheur est supérieur sur ta capitale, les populations ne migrent pas vers une planète inférieur

Je n'en doute pas, c'est juste que ça devrait aussi permettre de s'étendre de façon pacifique (avec les fédérations notamment, mon objectif), ce qui a l'air beaucoup plus dur...

Enfin pas très grave, je vais sans doutes devoir faire la guerre pour annexer ces hérétiques de renards démocrates (qui ont l'avantage d'être conformistes), comme ça je pourrai peut être avoir une frontière commune avec mon allié.

jamais très bon d avoir une frontière commune avec un allié ! ;)

Très bien, de ce que j'ai remarqué si le bonheur est supérieur sur ta capitale, les populations ne migrent pas vers une planète inférieur

Arf, j'ai un bonheur très élevé partout, je joue fanatique spiritualiste et xenophile en mandat divin...

(et je crois que j'avais aussi passé le décret sur ma capitale pour booster la croissance de la pop)

Le surplus de bouffe est complétement perdu du coup dans les planètes pleine?

C'est vrai que j'ai l'impression que si on veut aller vers une victoire sans passer par la case militaire, c'est mission impossible. Il faudra passer par la guerre pour faire des protectorats/vassaux/conquérir d'autres territoires.

Il manque toute une partie diplomatique/espionnage qui permettrait de vraiment influencer les autres nations sans faire la guerre. Il est vrai qu'autoriser la migration pourrait être une solution pour essayer de voir si nos pop peuvent à la longue influencer les autres espèces, ça serait cool çà. 

Sur ma partie que j'ai mis dans le forum parties de joueurs je n'ai pas encore eu de guerre, il faut dire que même en temps que pacifiste, je me suis fais une sacré flotte (11000 et 7000) après 100 ans de jeu. Mon seul rival pour le moment n'a pas osé m'attaquer.

Par contre j'ai eu l'event des robots qui commencent à avoir une conscience ^^

Faites attention si vous jouez un gentil et ouvrez vos frontières : Si vous avez des voisins répugnants avec un bonus de fertilité, ils vont vous er votre empire quelque chose de bien et vous faire regretter la purge.

Attention aux empires déchus, j'en ai eu un pour voisin, pas 5 ans après la rencontre il m'a déclaré la guerre et m'a pulvérisé...

Ah ah ah. Faut faire gaffe à ce que tu fais près d'eux. Certains n'aiment pas que tu purges, d'autres n'aiment pas que tu colonises près d'eux, etc etc. :D

surtout certains déclarent que les planètes Gaia leur appartiennent (Trait Monde Sacré sur les planètes)

Lol défois l'IA est un peu bête sur sa colo xD

Elle a envoyé un vaisseau de colonisation avec une pop de robots et a posé celle-ci sur... De la bouffe. Du coup la population ne croie jamais xD Et j'ai vérifié, non non non il va même pas chercher à produire d'autres pop de robots !

Bref commment vous gérez vos secteurs ? Très gros ? Très petits ? Vos planètes principales, vous les regroupez au max ou vous les distribuer dans tout l'empire ? Pour l'instant j'ai gardé groupé mes planètes, mais il se peut qu'à l'avenir deux d'entre-elles glissent dans un secteur et que j'aille en chercher deux autre.

Le problème des secteurs est que leur vitesse de croissance est fortement réduite quand on les gères pas, donc perso je fais des secteurs pour y placer les planètes qui me servent juste à m'étendre et je me regroupe sur un groupe de planète permettant de convenir à mes besoins. Même avec le malus de dépassement de la limite de planète j'arrive à tourner en positif. donc je garde toujours deux planètes de plus que me permet ma limite.

Bonsoir,

Evénement sympa pour le début de ma deuxième partie : promotion d'un capitaine au grade d'amiral par l'amirauté de mon empire  i;)  Soit un amiral sans avoir dépensé aucun point d'influence  :wink: , et en plus directement au rang de 2 étoiles !

amiralGratuit_zpspvqajcos.jpg

Edited by Globule