Jump to content
Sign in to follow this  
Socros

Kroll Foundation

Recommended Posts

Ma partie la plus poussé avec la faction suivante, la Kroll Foundation. 

gallery_24552_107_48947.jpg

Je suis partie sur une faction portée sur la technologie et pacifique. Le gouvernement est donc un Directoire scientifique.

Une vue de la galaxie après 90 ans de jeu. Je suis partie sur une galaxie de 1000 étoiles avec peu d'IA (une dizaine et deux ou trois Déchu, j'ai oublié) Je ne suis pas un grand fan d'une galaxie pleine de monde ^^

gallery_24552_107_357113.jpg

Je suis parti sur une colonisation de pleins de système autour de moi et je fais tout pour enfermer l'United K'Taknor League qui sont mes rivaux. Je possède 10 planètes dont deux sous un secteur à droite. Je viens de coloniser à gauche, car j'ai trouvé 2 planètes intéressantes mais surtout une ressource très rare : le métal vivant. Ressource permettant de construire un module de régénération des vaisseaux et un +10 en blindage.

L'Helvan Allied Colonies est une espèce qui vient de découvrir les étoiles et que j'ai placé sous mon protectorat, donc futur vassal.

J'ai eu la chance d'avoir débloqué très vite la technologie rare le Dôme du Paradis qui donne un +10 de bonheur et +5 en habitabilité sur la planète où il est construit.

gallery_24552_107_33788.jpg

gallery_24552_107_67432.jpg

le métal vivant

Maintenant, il faut que tu pense a développer les canons Gauss.... :siffle:

Ma partie a un peu avancé, je suis en 2320 et voici la galaxie pratiquement totalement explorer

gallery_24552_107_52298.jpg

Je continue min expansion pacifique. Une alliance a été formé avec mon voisin Drull Perfen Holy Theocracy, qui dispose pour çà part de plusieurs vassaux.

Toutefois, une espèce minime mais sans possibilité de diplomatie (purificateur fanatique -1000 en relation ^^) a osé m'insulter. pour la peine j'ai libérer sa deuxième planète, permettant de voir une branche de l'espèce libérer et prete à me rejoindre sous un protectorat :).

gallery_24552_107_359577.jpg

Par contre, si tu ne refiles que les planètes à tes secteurs et que tu gardes les systèmes avec les stations minières, ceux-là vont avoir du mal à se développer. Car je pense que même si tu leur donne des ressources, l'IA prend en compte son déficit/excédant dans ses choix de développement.

J'ai refilé quelques secteurs mais ils ont du stock de ressources, donc pour la construction il ne devrait pas avoir de problème, sauf qu'il ne se passe rien, par contre l'ia déplace souvent les pop de gauche à droite de droite à gauche

J'ai refilé quelques secteurs mais ils ont du stock de ressources, donc pour la construction il ne devrait pas avoir de problème, sauf qu'il ne se passe rien, par contre l'ia déplace souvent les pop de gauche à droite de droite à gauche

Je parle du stock, mais de la production. Je veux dire, si tu lui donnes 500 d'énergie ok, mais s'il est à peine à +2, il va être retissant à créer des infrastructures qui coûtent en entretien. Je pense hein, rien de sûr.

Par contre t'as crée deux secteurs ?

non un seul mais le jeu a pas réussi à créer une zone continue ^^ 

Ouai c'est bizarre d'ailleurs je ne sais pas comment il considère qu'un secteur est contigüe ou pas. J'ai pu mettre dans le même secteur des système qui n'était clairement pas "à coté", dans le sen où ma frontière ne les joignaient pas. Peut-être est-ce en rapport avec le moyens de propulsion ? Sont-ils contigües lorsqu'on peut sauté de l'un à l'autre sans étapes ? (ça m'étonnerai, car dans le cas des trou de vers ya toujours l'étape station)

Edited by Souppalognon

Les Sejetthan Accord et le Tezekian Assembly me semble être de dangereux rivaux pour toi, si ces deux là s'allient contre toi ça vas faire mal.

A moins que leurs tailles ne reflètent pas leurs puissances.

C'est vrai que pour les secteurs j'ai pas l'impression que l'ia fasse grand choses dedans (après j'ai pas trop fait gaffe dans ma partie) du coup

je lui donne des crédits et minéraux régulièrement (tout les 3 ans à peu près)

Pour le moment ils sont rivaux et ne s'aiment pas donc je suis tranquille sur ce point

Leurs rivalités seras leurs pertes, mwahahahaha, ah non c'est vrai tu es pacifiste :-/

de toute façon, la race provenant d'une autre galaxie et voulant tout raser vient d'apparaître, pas très loin de chez mois juste au nord de mon voisin de gauche

Pas mal ^^ Déjà la menace en 2320 ? Hé beh. J'en suis plus très loin. En plus j'ai bientôt atteint mes limites en terme de colonisation, les secteurs sont productifs, sans plus. Je trouve qu'ils sont extrèmement lucratif pour les tech, mais pour les minéraux ..

Belle partie ! tu as combien de pop désormais ? et tu as choisi de développer les droid ? Perso j'ai dév les robots mais j'ai pas osé les droid. Peur de l'IA et tout

J'ai développer les droïdes tu risques rien la dessus, c'est les technologies d'après qui donne la possibilité d'avoir les synthétiques, et la technologie IA consciente (Dangerause). Je n'ai pas débloqué la technologie Synthétique Conscient mais j'ai eu plusieurs events où certains disparaissent etc mais ils ne représentent que 2% de ma pop qui est à 152.

Il parait que la race extragalactique est ultra cheaté.

les kha'aks de Stellaris sont arrivés et je ne peux plus rien faire, ma partie est terminé puisqu'il dispose déjà de 6 flottes à 16-17K chacune plus pleins de stations de 2K. Comme il est impossible d'influencer l'ia pour aller se battre tous ensemble contre cet ennemi, je ne peux plus rien faire à part attendre la mort arriver.

Je n'ai rien contre l’événement, mais au bout de 135 ans, je n'appel pas çà un événement de fin de partie. 

gallery_24552_107_14899.jpg

Edited by Socros

kaaks?

:huh:  :huh:  :huh:  :huh:  :diable:  :diable:

Edited by Lunarc

mais non, tu n'arrives pas à lire correctement, tellement cette espèce est dangereuse :)

plus sérieusement j'avais complètement oublié l'orthographe de cette race. au fan de trouver d'où ça provient ^^