Jump to content
Sign in to follow this  
Serviteur du Christ

L'Ordre Blanc Yarak-Norien

Recommended Posts

Ma première partie je l'ai joué avec une espèce Fungoide militariste, religieux fanatique, contrairement à beaucoup je n'ai pas été très agressif, j'avais le trait charismatique (+15 diplomatie envers tout les autres empires) qui m'a pas mal aidé en début de partie.
La façon dont j'ai joué mon empire été d'une façon doctrinalement bon, j'ai interdis l'esclavage des de tout espèces organiques, seulement celui des robots été autorisé, j'ai autorisé les xénos à devenir des leaders, et j'ai orienté mon empire vers le multiculturalisme en intégrant les autres races pacifiquement et en illuminant de façon pacifique les primitifs.

J'ai été rejeté de toute les alliances, les Ias s’étant déjà allié entre eux, voir même fédéré à plusieurs, je suis donc rester plutôt isolé au niveau de la diplomatie, j'ai, en milieu de partie attaqué un premier empire qui ne m'aimait pas et m'envoyer régulièrement des insultes menaçantes et j'ai remporté la victoire et je l'ai vassalisé. J'ai intégré sa race dans mon empire sans commettre aucun xenocide. J'ai par ailleurs interdit le bombardement orbital ainsi que l’expérimentation sur les races primitives.

Comme je l'ai dis plus haut je jouais RP un empire bienveillant et multiethnique.

Voici la carte juste avant l'arrivé des Unbiden :

post-44645-0-35907100-1463335864_thumb.p

En blanc : mon empire
En rose-violet : la seule fédération
En violet : Empire déchu
En vert : mes vassaux
En jaune : empire neutre

Le rond rouge foncé : le système où vont apparaître les Unbiden

Puis en 2320 environ crise de fin de partie avec les Unbiden !

Ils ont presque anéanti 2 empires d'une même fédération et ont réduis les territoires de l'empire déchus.
Suite à cela la fédération principale a volé en éclat, et une nouvelle fédération se forma sur les ruines de l'ancienne et cette fois les Ias m'ont envoyé une invitation pour la rejoindre (en bleu sur la carte la nouvelle fédération avec y compris les 2 petites nations en haut à droite qui ont perdu pas mal de territoire avec les Unbiden)

À ce moment de la partie alors que les Unbiden proliféraient et que personne n'avait une assez grande flotte pour les stopper, une autre fédération rivale à la notre ont profité du chaos pour nous faire la guerre, nous avons quand même réussi à les repousser et les vaincre.

Voici la carte au moment de la guerre des fédérations et de l'invasion Unbiden :

post-44645-0-91174900-1463330729_thumb.p

En bleu : ma fédération
En rouge : fédération ennemie
En rose : Unbiden

Plusieurs années se sont donc écoulés avant que je puisse avoir une flotte suffisamment puissante (28K) pour aller refermer le portail des Unbiden, ce fut un succès et j'ai gagné pas mal de point diplomatique envers tout les autres empires.

Je me suis donc étendu facilement sur l'ancien territoire Unbiden, et je me suis goinfré, tout en étant à la tête de la fédération, j'en ai profité pour lancé une nouvelle guerre contre la fédération rivale, pour non seulement anéantir mon voisin au nord et l'intégré dans mon empire mais aussi agrandir les territoires de mes alliés à l'est en annexant des secteurs frontaliers de la fédération ennemi.

À ce niveau là il y avait donc très peu de chance que je perde la partie, j'avais la plus grande armée avec le plus grand territoire et j'avais une fédération que j'aurais pu d'ailleurs quitté mais je jouais d'une manière RP pacifique et qui pensait au bien commun avant le bien individuel.

Plusieurs guerres se sont succédés au fil de la partie lorsque mes alliés étaient à la tête de notre confédération, non seulement pour consolidé leurs frontières mais aussi pour libérer des peuples de la fédération ennemie.

Et c'est en pleine guerre que j'ai remporté la victoire, lorsque j'ai illuminé pour la 2eme fois un peuple primitif qui est devenus mon vassal et qui m'a offert la victoire par domination territoriale.

Voici le territoire en fin de partie :
post-44645-0-69095100-1463330713_thumb.p

En bleu : ma fédération
En rouge : fédération ennemie

Et voici la fenêtre qui montre la victoire :

post-44645-0-78740900-1463330733_thumb.j

Voilà, voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout :)

Edited by Serviteur du Christ

quand tu détruits le portail l'ensemble des flottes disparaissent ? et tous les territoires reviennent à celui qui a réussi l'exploit ? Perso dans ma partie, il m'aurait fallut une flotte de 40K minimum pour les battre

Alors quand je suis arrivé dans le système du portail il y avait plusieurs forteresse 2K de puissance + une flotte de 17K que j'avais diminué à 5K lors d'une première attaque à 20K, et lorsque j'ai détruit les forteresses et la flotte à 5K restante et que j'ai commencé à attaquer le portail, une flotte ennemie de 17k s'est ramené pour tenter de m’empêcher de détruire le portail.

Une fois le portail anéanti, plus aucune flotte ennemie n'apparaît, mais l'influence reste présente, ce qu'il faut faire c'est patrouiller tout les secteurs sous l'influence des Unbiden et détruire toutes les forteresses présentes (c'est ce qui génère l'influence), sachant qu'il y en a environ 4 de 2K par système solaire. Par contre je n'ai vu aucune autre flotte de 17K et je pense qu'il est très probable qu'elles se soient faites détruite par l'empire déchu.

Petit à petit l'influence des Unbiden baisse à mesure qu'on détruit ses forteresses.

L'exploit, le bonus diplomatique ainsi que le gain de compétence pour l'amiral de la flotte victorieuse se gagne uniquement lorsque le portail est détruit.

Après j'ai joué sur une carte minuscule, donc qui dit minuscule dit moins de planète, dit moins de revenus, dit moins de minéraux, dit moins de flotte et une recherche moins rapide, donc je pense (et j'espère) que les développeurs ont adapté la puissance de ces crises (ce qui expliquerait que j'en sois venu à bout avec une flotte de 28K)

Pas bête pour l'idée de la taille de la carte, sur 1000 systèmes ce n'est pas pareil en tout cas ^^

Intéressant, les extra-dimensionnels apparaissent donc sur un trou noir ? Et tu as pu chopper des techs intéressantes avec la rétro-ingénierie des débris des vaisseaux Unbidden ?

Pour le coup, moi je joue exactement l'inverse niveau éthique, vive l'invasion des primitifs, les guerres, l'esclavage et les purges. ^^ (Je suis militariste fanatique et collectiviste)

Dans ma partie oui, après est ce qu'ils apparaissent systématiquement dedans ? Je ne sais pas ^^ à confirmer par d'autres joueurs qui les ont affrontés.

Avec la rétro-ingénerie j'ai pu chopper 3techs accès surtout sur la défense bouclier. Elles coûtaient de base environ 20K-30K de points de recherche.

Une fois ces 3techs chopper la rétro-ingénerie ne me donnait plus rien de leur part sauf 25pts de recherche.

Et tes voisins Ias réagissent comment à ta politique ^^ ? Je suppose qu'ils ne doivent pas trop l'apprécier.

Bah, les voisins se tiennent tranquille vu que je peux aligner une plus grosse flotte que eux. Ils ont bien tenté une alliance à 3 contre moi après ma première guerre/annexion d'un empire (et surement aussi à cause de mes premières purges ^^) mais je les ait battus et annexé le plus puissant de mes voisins. Il ne reste plus que deux pauvres empires faiblards et si je ne les annexe pas tout de suite, c'est parce que j'ai des terres à développer.

Je ferais un post un de ses quatre pour bien expliquer tout ça.