Jump to content
Sign in to follow this  
Thaana

Modding ships

Recommended Posts

Bonjours!

Je suis nouveau dans la communauté et dans le modding mais le jeux stellaris ma donné envie de me lancer dedans. J'avais pour projet de crée des model 3D de vaisseaux pour les importer avec le plugin maya mais le soucis c'est que je ne connait pas les contrainte lié au moteur du jeux donc le nombre de polygone acceptable par le jeux pour un module de vaisseau.
Si des gens on une idée pour trouver cette information ou s'il il savent directement les contraintes. ^^

En espérant avoir était pas trop vague dans ma demande ^^'.

Merci d'avance! =)

Thaana

Salut et bienvenue.

Il n'y a pas trop de documentation à ce sujet et n'ayant jamais joué a des jeux paradox à part celui la et majesty2, ( Oué désolé, les jeux basé sur lhistoire sa me gonfle :P ) je te conseil de faire tes propres essaies et de nous faire un retour. ( Ou décortique les ships de base si ils sont dispo ^^ ).

Edited by Assassin

Je suis du même avis qu'Assasin, et je ne sais de toute façon même pas à quoi correspondent les polygones dans Maya, étant donné le modding graphique n'est pas mon côté fort. S'il y a peu d'informations, c'est aussi par ce que cet possibilité d'export est nouvelle, et était impossible jusqu'à la sortie du plugin qu'utilisent PDS. 

Edited by Loup

Polygones/Vertices (vertex, on les relit entre eux et c'est ça qui donne nos polygones)/Matrices, c'est de la programmation 3D en général, ce n'est pas que maya. Pour faire très simple, tout ce qui existe graphiquement parlant est fait à partir de polygone. Au plus y en a et au plus le model peut-être complexe et détaillé mais au plus il consomme en ressource système aussi.

Edited by Assassin

Salut et bienvenue.

Il n'y a pas trop de documentation à ce sujet et n'ayant jamais joué a des jeux paradox à part celui la et majesty2, ( Oué désolé, les jeux basé sur lhistoire sa me gonfle :P ) je te conseil de faire tes propres essaies et de nous faire un retour. ( Ou décortique les ships de base si ils sont dispo ^^ ).

Le soucie c'est que sa fait quelque jours que j'essaie d'ouvrir leurs model 3d mais il sont compiler en .mesh du coup aucun logiciel n'arrive a l'ouvrir ^^

Je vais faire des test du coup, au risque de casser le jeux avec trop de polygone ^^

J'ai même demander au support paradoxe interactive des information mais ils m'ont redirigé directement vers leurs forum mais personne a répondu sur le forum ^^

Merci des réponse en tous cas ^^

Pendants les grandes je compte me lancé dans du modding de stellaris car j'aurais plus de temps donc si sa intéresse quelqu'un je peu essayer de m'occuper de la partie modding graphic, je sait utiliser maya, 3ds max, photoshop et plein d'autre logiciel ^^ je suis étudiant en infigraphie.

Garde à l'esprit que tu fais pas de la simulation graphique en laboratoire pour nvidia ou Intel. :P Donc, part sur un model standard. Test, complexifie le puis retest à nouveau ect...

Quand tu es satisfait de ton model, tu fais un stress test, en spammant 100/200 fois ton model en game et tu regardes comment se comporte le jeu. Si sa rame trop, tu réduis tes polygones et tu ajustes comme ça et trouve le compromit entre esthétique et performance. ( idem pour tes textures quelle ne soit pas trop lourde ou de trop grande résolution ).

Bonne chance à toi !

Edited by Assassin

Merci Assassin!

Oui mais c'était pour pensé la retopo dés la création du modéle ^^ mais du coup on va faire sa de manière plus expérimentale ^^

https://sourceforge.net/projects/ogremeshviewer/

Essaies ça. Sa se base sur le moteur 3D ogre et sa doit être pas mal pour ouvrir les .mesh et regardé. Par contre stp, fait des retours, voir un tuto/conseil si ta le temps sur nos forums ( comment faire un vaisseau en respectant les caractéristiques des models/textures propres au moteur 3d de stellaris ainsi que l'outillage utilisé ). Sa serait grandement appréciable pour ceux qui suivront et sa pourrait bien le faire pour tes études. :P

Edited by Assassin

Merci des réponse en tous cas ^^

Pendants les grandes je compte me lancé dans du modding de stellaris car j'aurais plus de temps donc si sa intéresse quelqu'un je peu essayer de m'occuper de la partie modding graphic, je sait utiliser maya, 3ds max, photoshop et plein d'autre logiciel ^^ je suis étudiant en infigraphie.

Un étudiant en infographie peu toujours être utile dans le coin...J'vois rien que la difficulté que j'ai de crée une icon qui s’intègre bien dans le jeu... Des conseil/tuto en infographie pourrais bien en aider quelque un sur le fprum.

https://sourceforge.net/projects/ogremeshviewer/

Essaies ça. Sa se base sur le moteur 3D ogre et sa doit être pas mal pour ouvrir les .mesh et regardé. Par contre stp, fait des retours, voir un tuto/conseil si ta le temps sur nos forums ( comment faire un vaisseau en respectant les caractéristiques des models/textures propres au moteur 3d de stellaris ainsi que l'outillage utilisé ). Sa serait grandement appréciable pour ceux qui suivront et sa pourrait bien le faire pour tes études. :P

J'irai voir sa merci =) Bonne idée, je posterai un tuto complet pour montrer le workflow qui ma permis d'intégré un model 3D créé.  Il arrivera pendant les grandes vacances du coup. Le truc c'est que je penses que j'utiliserai maya et photoshop car les plugins existe que sous ces logiciels là. Après n'importe qui peut trouver ces deux logiciel ;)

Un étudiant en infographie peu toujours être utile dans le coin...J'vois rien que la difficulté que j'ai de crée une icon qui s’intègre bien dans le jeu... Des conseil/tuto en infographie pourrais bien en aider quelque un sur le fprum.

Si des gens on des question au sujet de certain logiciel ou conseil je pourrait en donner volontiers =)

Après si je peux aidé sur certain projet sa pourrait m’intéresser mais que à partir de début juillet.