Jump to content
Sign in to follow this  
Xilot

Bos Pachtux Dominiom

Recommended Posts

Je poste ici ma partie avec le Bos Pachtux Dominiom, race fanatiquement militariste et collectiviste, et avec comme traits apprend vite, fort, sedentaire et communautaire.

Pour commencer, après avoir découvert mes voisins les plus proches, je commence un rush sur la construction de flotte, histoire de leur montrer qui c'est le patron. :tongue: Par contre, je néglige la recherche donc c'est potentiellement un pari dangereux pour moi à long terme.

J'entre en guerre contre mon voisin de l'est et arrive assez facilement à l'annexer. i;) En même temps, puisque je suis un vilain, je purge une race autochtone de primitif, histoire de laisser de la place à mon espèce quand même ! J'en profite aussi pour annexer une civ primitive qui à les mêmes éthos que moi c'est pas beau ça ?

Suite a mes actions, mes trois voisins (un au sud et deux à l'ouest) s'allient entre eux. :surpris: Pas grave, sentant que si je veux être tranquille pour le reste de la partie et me développer, j'attaque le premier et envoie toutes mes forces contre le plus puissant empire (celui du sud) et l'annexe à son tour. B)  Ses deux potes a l'ouest m'auront juste pété un spatioport.

La situation après la deuxième guerre :

259594201605281.png

En vert : voisin de l'est

En noir : planète colo ou les primitif ont étés purgés

En bleu : civ primitive annexée

En orange : voisin du sud

Bref, j'ai fait un joli carton dans le coin. Après ce départ en fanfare, je passe presque 40 ans à me développer dans mon coin, à coloniser l'est surtout et à par quelques civs primitives annexées, je ne fait pas de guerre. (je néglige même ma flotte aussi mais bon vu que mes voisins sont aussi faibles, ça passe)

973581201605181.png

Par contre, j'ai doublé en surface comme vous pouvez le voir et ma prod/recherche a beaucoup augmenté. Je me "réveille" vers 2290 et annexe mes deux voisins de l'ouest histoire de faire place nette.

932387201605183.png

(L'empire bleu tout au nord est un empire déchu fanatiquement xénophobe ce qui explique pourquoi les systèmes alentours restent sans propriétaires)

C'est aussi à peux-près à ce moment qu'arrive la crise de fin de partie : l'essaim attaque ! Et évidemment c'est pour ma pomme. :craint:

677085201605201.png

Lieu de l'invasion

269457201605204.png

L'essaim à l'apogée de son invasion

Après une dure lutte, je parvient à les repousser (merci surtout à la rétro-ingénierie et la construction en masse une fois les techs des envahisseurs débloqués) i;)

Après cette invasion, je construit massivement de la flotte pour aller taper l'empire déchu et après 50 ans l'objectif est atteint (oui j'ai pris mon temps dans cette partie :dort:)

519037201605282.png

Voilà partie "gagnée" puisque le seul empire restant fait pâle figure devant moi et que j'ai 2 planètes à colo pour obtenir la victoire (mais bon la flemme quoi)

Ah et je termine par deux petits bonus :

698916201605182.png

Qui dit mieux ? ^_^

414129201605283.png

Ça me rappelle vaguement quelque chose... :yeuxroulants: