Jump to content
Elfryc

Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Bibrax a dit :

/!\ si vous êtes comme moi et que vous ne voyez pas les Mods Cousteau et Tassigny dans l'interface de lancement du jeu.

Nettoyage du cache dans les paramètres, et si nécessaire désabonnement et réabonnement sous Steam des 2 Mods. Pour moi cela a fonctionné.

Autre remarque : le Mod Tassigny signale être compatible V1.8 et donc pas V1.9, pas de Pb cela fonctionne et c'est bien la nouvelle version.

En feignant que je suis, je reposte la même chose que sur Stellaris :

J'ai essayé de mon côté, comme je l'ai fait hier, et je n'ai pas eu de problème. Rien d'indiqué nulle part qui montrerait le moindre souci.

Par contre, ce que j'ai constaté hier en postant les liens c'est que Steam était plus lent, peut-être une limitation de bande passante due aux circonstances actuelles.

Je pense qu'il pourrait y avoir plusieurs explications à ce mystère :

+ comme l'a dit Bibrax sur l'enfilade HoI4, c'est peut-être parce qu'il faut "désactiver le contenu personnalisé", en bas du launcher. (à ce propos, j'ai fait remonter que "désactiver le contenu personnalisé", "activé" ou "désactivé", c'est vraiment pas clair, et qu'on aurait besoin d'une explication un peu plus activée que ça).

+ une autre solution, qui me paraît être la plus simple et la plus efficace, consiste à 1) se désabonner des mods pour 2) se réabonner dans la foulée. Là, on voit que Steam réagit et télécharge, d'abord 0 méga (quand on désactive), puis quelques mégas (quand on se réabonne). Après, ça devrait rouler tout seul :)

Bonjour,

Même problème ici.

Nettoyage du cache.

Désabonnement et réabonnement de Tassigny et Cousteau. Steam a bien télécharger à nouveau.

Le lanceur indique toujours ces mods en 1.8

En jeu il me semble que les mods 1.9.1 ne sont pas pris en compte car j'avais modifié tens. mondiale en tension ;) et c'est encore ce libellé qui apparaît.

il y a 9 minutes, Dominique83 a dit :

Bonjour,

Même problème ici.

Nettoyage du cache.

Désabonnement et réabonnement de Tassigny et Cousteau. Steam a bien télécharger à nouveau.

Le lanceur indique toujours ces mods en 1.8

En jeu il me semble que les mods 1.9.1 ne sont pas pris en compte car j'avais modifié tens. mondiale en tension ;) et c'est encore ce libellé qui apparaît.

Hmmm.

@Dominique83, sans rien toucher, même sans arrêter le jeu s'il est déjà lancé.

Est-ce que tu pourrais aller voir dans ton dossier

C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/workshop/content/394360 (c'est ce que tu as téléchargé dans le workshop pour HoI4)

Là, tu devrais trouver trois dossiers sous forme de chiffres :

698887764 (Tassigny)

1782666536 (Cousteau)

et peut-être 1782666929 (Baker).

Si tu ouvres n'importe lequel d'entre eux, tu auras un fichier nommé "descriptor", où ces 2 lignes devraient être présentes :

version="1.9.1 beta"
et

supported_version="1.9.1 beta"

C'est bien le cas ou tu as la même chose avec 1.8 ?

EDIT :

2 petites questions complémentaires si tu as bien "1.9.1 beta", qui est attendu -- mais ça sera court, promis :

1) Est-ce que tu pourrais aller voir dans ton dossier Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mods si tu n'as pas les mods déjà présents ici ?

2) Si tu arrêtes le jeu et relance le launcher, OU si le jeu est déjà arrêté et que tu relances le lanceur, est-ce que les mods sont maintenant indiqués en 1.9.1 au lieu de 1.8 ?

Edited by Elfryc

Ça voudrait dire qu'il y a un souci de ton côté, avec Steam.

Je me demande ce que ça peut être, s'il t'a bien indiqué avoir téléchargé les mods.

J'ai envie de dire que le plus simple serait de passer par le Paradox Mods dans ce cas. Tu cliques sur "Subscribe", "Download manually", et du mets ça dans ton dossier D:/.../mods que j'ai indiqué plus haut, tu dézippes, et ça roule. C'est du manuel, et là on est sûr que le problème est réglé.

les mods sont bien dans le dossier mod de paradox, par contre ou est supported version ?

ils sont notés modifiés le 23/3

le fichier ugc698887764 (Tassigny) indique 1.8

je pars déjeuner, à plus tard

Edited by Dominique83

Il y a 1 heure, Dominique83 a dit :

les mods sont bien dans le dossier mod de paradox, par contre ou est supported version ?

ils sont notés modifiés le 23/3

le fichier ugc698887764 (Tassigny) indique 1.8

je pars déjeuner, à plus tard

Effectivement, j'ai bien les fichiers ugc_... qui apparaissent aussi dans le dossier mods si j'ai l'abonnement.

Peut-être qu'une solution serait de les supprimer, de vider les dossiers concernant Cousteau et Tassigny s'il y en a et de recommencer les opérations sur Steam.

Dans le pire des cas, si vraiment rien ne marche, on peut toujours essayer que je te file les fichiers directement en .zip.

Ce n'est sans doute pas l'idéal, donc vaut mieux essayer de tout faire que ça marche, d'autant que le dossier du workshop est protégé. Mais en cas de dernier recours... 

J'ai vérifié les fichiers steam, téléchargement d'un fichier de 182.4 MB apparemment du workshop.

Le lanceur voit toujours des 1.8

il doit y avoir un problème de chemin d'accès Paradox/Steam

Je vais attendre un éventuel update

ps : par contre, la "tens. mondiale" est de retour, en 1.8 ou 1.9.1 ??

indique moi une modification en 1.9.1 que je puisse vérifié en jeu.

Edited by Dominique83

Remontée faite avec le patch béta V1.9.1 & Mod Tassigny + Cousteau

75ème remontée

C'est reparti pour quelques anos, avant tout je salue quand même le boulot car le jeu est de mieux en mieux !

en rouge les Pb de liaisons ou de genre, en vert c'est étonnant pour un même type d'évent on a du bon et du pas bon.

20032207045023735716699804.gif

Edited by Bibrax

76ème remontée

Tous les Pb de textes trop long et qui se juxtaposent, enfin ceux que j'ai vu avec ma partie italienne, j'aime bien joué l'Italie dans ce jeu.

20032207045023735716699805.gif

Edited by Bibrax

77ème remontée

Alors j'ai une demande Elfryc, t'est-il possible de mettre un espace entre le symbole et le texte qui parle de 'Puissance de décryptage : +25' ? c'est histoire de faire plus mieux à l'affichage.

Ensuite, on a toujours le Pb des ' : : ' que tu connais déjà.

Puis, autre demande, que dirais-tu de mettre à la place des 'Avantage naval du décryptage de code :', la phrase plus concise et moins répétitive 'Avantage naval du décryptage :' et 'Avantage aérien du décryptage :' etc. Après tout le de code est implicite dans ce masque du jeu, à toi de voir bien sur.

20032207045023735716699806.gif

Edited by Bibrax

78ème remontée

Quelques trucs à améliorer dans l'interface, par ex. je t'ai mis en vert une présentation qui me va bien dans le jeu, alors qu'à droite en rouge, tu as '5 Infanterie motorisée' qui pourrait apparaître en mieux dans l'interface du registre d'espionnage, en '5 x Infanterie motorisée', etc. Peux-tu ?

Ensuite, ' AAR ayant pour ordre : Attaque en mer.', peux-tu enlever le point final ?

A gauche, les 2 captures, c'est pour montrer que le 'de' n'est pas nécessaire dans les phrases,

et pour terminer, le 'effectivement' qui apparaît dans plusieurs phares n'est pas nécessaire, cela alourdit, enfin d’après moi...

20032207045023735716699807.gif

Edited by Bibrax

79ème remontée

allez du simple pour continuer à te faire travailler, 'parade prussienne' et 'la guerre va éclater'

20032207045123735716699808.gif

Edited by Bibrax

80ème remontée

pas la moins chargée, je te l'accorde.

les liaisons peuvent être améliorées en enlevant les 'de' et 'la' dans les textes des navires.

ensuite 'Réparations 25%' ce texte ne serait-il pas mieux en 'Réparations : 25%' ?

pour 'Se déplacent vers cette ...' avoir je pense  'Se déplace vers cette ...' car c'est l'escadre ou la flotte qui se déplace.

ensuite le 'Renforcement avec ...' pourrait devenir un plus court, mais peut-être moins joli, 'Renforce avec ...'

pour terminer, le '1 escadres sont à quai', pour éviter les Pb singulier/pluriel, un texte plus simple et passe-partout tel que  '1 escadres à quai'.

20032207045123735716699809.gif

Edited by Bibrax

Bon Dioust, quand tu joues c'est productif :D

J'allais répondre pour les événements liés aux espions, pour dire que je pensais savoir d'où venait le problème. Si c'est bien ça, ça sera rapide à résoudre.

Pour le reste, j'ai vu quelques trucs qui risquent d'être coton à régler, mais le reste a l'air assez simple.

Je vais voir si je peux poster ce soir ou demain, si c'est possible.

81ème remontée

Peux-tu réduire 'Reconnaissance aérienne :' en 'Reconn. aérienne :' ? cela devrait tenir sur 1 ligne et cela reste largement reconnaissable.

Pour la capture des Bataillons, c'est idem. que déjà demander un peu plus tôt, avoir 11 x Cavalerie, 6 x Canons, etc.

2 captures sur des textes trop longs pour tenir à l'affichage des opérations.

un bug sur le MAX,

et toujours ce Pb de couleur (idem que Remontée n°65), le bleu foncée est illisible à l'écran, c'est apparu avec ce béta patch, jamais vu avant ce Pb.

20032306555323735716701713.gif

Edited by Bibrax

Le 21/03/2020 à 10:10, Bibrax a dit :

Autre remarque : le Mod Tassigny signale être compatible V1.8 et donc pas V1.9, pas de Pb cela fonctionne et c'est bien la nouvelle version.

Pour te répondre, Elfryc devra y faire attention et corriger ce petit Pb d'affichage de version STEAM lors de sa prochaine MàJ.

Si j'ai bien compris, la version steam est pour la 1.9.1 beta. C'est le beta qui est important pour que les mods Tassigny et Cousteau soient reconnus.

Salut à tous :)

Le problème c'est que rien devrait apparaître du tout dans le lanceur. Je viens encore de vérifier, si tout est bon on ne voit rien : pas de petit triangle rouge, la couverture miniature (écrit blanc "militaire" sur fond noir), et le nom.

Par contre, si vous allez dans le dossier

C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/workshop/content/394360

vous avez un dossier .zip par mod.

En ouvrant le .zip, vous devez trouver un fichier nommé "descriptor", qui doit avoir obligatoirement ces deux lignes :

version="1.9.1 beta"

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème de mise à jour sur Steam et qu'effectivement la version est mauvaise.

L'autre souci, c'est de bien vérifier que vous n'avez pas de mods à traîner ailleurs, par ex. dans le dossier

Documents/Paradox Interactive/Hearts or Iron IV/mod

Si là il y a le moindre dossier qui porte le nom "Cousteau" ou "Tassigny" ou "Baker", mieux vaut tout virer (sauf si vous êtes sur le Paradox Mods -- mais à priori non si vous avez un problème avec Steam).

Autres nouvelles :

+ j'ai enfin les DLC qui me manquaient. Ça devrait aider pour les tests et les remontées ;

+ j'ai des nouvelles commandes qui vont débarquer, plus une commande à terminer + du travail bureaucratique (et le travail bureaucratique ça me les...)

Le résultat c'est qu'il y a peu de chances que j'ai le temps de regarder aux dernières remontées avant demain. J'espère qu'alors je pourrai regarder à tout ça. Mais bon sang de bon soir, c'est vraiment de l'improvisation tous les jours en ce moment <_<

En tout cas @Bibrax si tu en as une ou deux autres à poster n'hésite pas, je ferai tout en même temps.

82ème remontée

Alors quelques points en fin de phrases si tu peux,

le texte de l'évent à reprendre sur la Victoire des nationalistes,

un Pb de répétition du mot 'section', il faudrait réduire 'Section d'écoute radio' en 'Ecoute radio',

pour que cela tienne sur une ligne pour 'Nav. ennemis ayant reçu l'ordre d'engagement :' remplacer par 'Nav. ennemis ayant l'ordre d'engagement :' de même pour l'autre texte au dessus, virer reçu.

20032506510723735716706989.gif

Edited by Bibrax

Bonjour,

Beta patch 1.9.1 update 3 & tassigny et cousteau

AirReinforce.jpg.8a3bb28d3e0cf6d52a9bee99a15176fb.jpg

Je me suis abonné à d'autres mods du workshop mis à jour 1.9.1 et eux aussi sont notés 1.8 par le lanceur.

tassigny et cousteau n'y sont donc pour rien.

Je pense à une anomalie de la mise à jour du lanceur à cause des update (3) de la version 1.9.1

On verra bien quand paradox validera ce patch.

Edited by Dominique83

@Dominique83 assure toi que ton jeu est en version 1.9.1 beta.

dans les propriétés steam, onglet bêtas (c'est écrit comme ça :) ) indique la version 1.9.1 beta.

Pour moi ça a réglé le problème.