Jump to content
Elfryc

Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Bibrax a dit :

85ème remontée

2 captures de mission, celle de 'Opération Bitting' n'est jamais remontée jusque là, donc je ne me trompe pas en te la mettant.

20032809550023735716714245.gif

Tout à fait, c'est jamais sorti.

Il y a quelques opérations comme ça, pour le Royaume-Uni et surtout l'Allemagne (toujours l'Allemagne, la France c'est pas intéressant, même pour un DLC où la France est centrale).

"Destruction d'une usine", ça devrait être bon depuis cette après-midi.

"Capture du radar", puisqu'on parlait du R.-Uni, ça en fait partie. Je corrige tout de suite.

Il y a 4 heures, Elfryc a dit :

@Bibrax Petite question pour ceux-là, qu'on peut voir dans ta capture d'écran :

NAVY_MERGE_CHILD_STATUS:0 "Se déplace vers la force principale pour fusionner."
 NAVY_MERGE_PARENT_STATUS:2 "Se déplace vers cette escadre pour fusionner."

Je m'aperçois qu'on voit pas la fin. Est-ce que tu sais si une infobulle apparaît pour préciser le contenu, où on sabre autant que possible pour que le texte apparaisse complètement ?

Pas d'infobulle ça c'est certain.

Il y a 2 heures, Elfryc a dit :

Ce que je propose donc -- sans se prendre la tête de trop là-dessus :

1) dès que je poste la nouvelle version des mods, vous regardez ce que donnent ces événements pendant votre partie.

2) si ça marche, vous me prévenez.

3) si ça marche pas, vous me prévenez aussi, et j'utilise aussitôt le changement de script auquel j'ai pensé, et je reposte une nouvelle version (autrement parfaitement identique, donc vous perdez rien de votre partie).

Pas de Pb, on testera demain.

il y a 3 minutes, Elfryc a dit :

Par contre : ton "Garrison Template" il vient d'où ? J'ai rien qui ressemble à ça, ni dans la localization, ni dans le script. Je me demande si c'est pas le code qui créée ça tout seul comme un grand

Dans l'interface du registre de renseignements.

à l’instant, Bibrax a dit :

Pas d'infobulle ça c'est certain.

Pas de Pb, on testera demain.

Dans l'interface du registre de renseignements.

Ok. Faudra qu'on revoie ces trois points quand il y aura un peu plus de temps.

Posté !

J'ai rajouté les petits trucs temporaires dont j'avais parlé plus haut. Pour l'instant c'est très limité, mais ça sera une pour remettre un peu d'historicité pour la France par la suite. Pour l'instant, il y a, grâce au mod Cousteau :

+ lorsque l'on choisi le Front populaire et que Blum devient dirigeant, le parti au pouvoir n'est plus le parti radical mais la SFIO ;

+ le parti "non-aligné" de base n'est plus le "parti non-aligné" qui porte si mal son nom, mais l'Action française, qui par la suite peut devenir les partis légitimiste/orléaniste/bonapartiste qui sont déjà dans la vanille.

Quand je parlai de temporaire : je n'ai pas fait le test, mais je subodore que si la France devient la France libre, de Gaulle sera de la SFIO (avant c'était du parti radical, c'était guère mieux). Mais ça se résoudra dès que j'aurais un peu de temps (et une vague idée du nom du parti à lui donner. Gaullistes ? FFL ? Résistance française ?)

Je poste les liens habituels :

+ Tassigny (textes uniquement) : Steam et Paradox Mods ;

+ Cousteau (trad "totale) : Steam et Paradox Mods ;

+ Baker (outil d'aide au modding) : Steam et Paradox Mods (pas de changements).

Maintenant, dodo...

Bonjour,

Je suis enfin avec Tassigny et Cousteau en 1.9.1

Retour en 1.90 puis téléchargement 1.9.1 beta

Désabonnement et réabonnement

Suppression de tous les fichiers ugc dans le dossier "mes document\paradoxinteractive\mod"

Parti radical reste affiché au lieu de sfio, mais j'avais déjà formé le front populaire avant la maj

FrontPopulaire.jpg.c518a31c45c3dbaa0271b147d3ea91fb.jpg

sfio.jpg.f1a450b5b7967cb6b0fdcb56840a1fc3.jpg

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Dominique83 a dit :

Bonjour,

Je suis enfin avec Tassigny et Cousteau en 1.9.1

Retour en 1.90 puis téléchargement 1.9.1 beta

Désabonnement et réabonnement

Suppression de tous les fichiers ugc dans le dossier "mes document\paradoxinteractive\mod"

Ok, super. Faudra qu'on retienne la méthode. Les fichiers ugc ça me surprend pas trop, par contre changer de version c'est simple à faire et si ça règle le problème c'est un bon truc.

Citation

Parti radical reste affiché au lieu de sfio, mais j'avais déjà formé le front populaire avant la maj

FrontPopulaire.jpg.c518a31c45c3dbaa0271b147d3ea91fb.jpg

sfio.jpg.f1a450b5b7967cb6b0fdcb56840a1fc3.jpg

Effectivement : le "flag" est dans le fichier historique, et est chargé en même temps que les ordres de bataille, les dirigeants, le % de popularité de chaque parti, etc. Donc c'est normal que tu l'aies pas si la partie était déjà en cours.

Un moyen de faire serait de taper "set_country_flag please_fix_FRA" dans la console, et soit attendre que ça recharge, soit sauvegarder et recharger aussitôt. Il y a peu de chances que ça provoque un crash ou quoi que ce soit de similaire, mais pour autant ça vaut sans doute pas le coup de trop se prendre la tête.

Juste au cas où : tu as vu les événements sur les espions ? Si oui, ça débloque toujours ou pas ?

Edited by Elfryc

Posted (edited)
Il y a 23 heures, Elfryc a dit :

Peut-être que d'avoir NOT = { is_female = yes } au lieu de is_female = no permettrait de résoudre au moins une partie du problème (sans expliquer l'inversion homme/femme).

Ce que je propose donc -- sans se prendre la tête de trop là-dessus :

1) dès que je poste la nouvelle version des mods, vous regardez ce que donnent ces événements pendant votre partie.

Alors après avoir fait cette manip. dans le fichier "00_scripted_localisation_FR_loc", voila ce que cela donne en jeu :

Remarque : en dehors du Pb "le_la", j'ai entouré en rouge une mauvaise traduction qu'il te faudra reprendre STP.

20032908240723735716715709.gif

Edited by Bibrax

Posted (edited)

86ème remontée

le texte de l'évent qui est à reprendre,

un Pb de pluriel sur 'par hasard",

le 'ont pour mission de ...', tu pourrais enlever le 'de' dans les occurrences navales/aériennes,

le n° et nom des divisions fictives qui semblent être collés ensembles,

et enfin, le 'Opérations : 0 units' qui n'est pas traduit.

20032908240723735716715710.gif

Edited by Bibrax

Le 29/03/2020 à 20:27, Bibrax a dit :

86ème remontée

le texte de l'évent qui est à reprendre,

un Pb de pluriel sur 'par hasard",

le 'ont pour mission de ...', tu pourrais enlever le 'de' dans les occurrences navales/aériennes,

le n° et nom des divisions fictives qui semblent être collés ensembles,

et enfin, le 'Opérations : 0 units' qui n'est pas traduit.

20032908240723735716715710.gif

C'est parti pour la nouvelle version. Elle devrait arriver aujourd'hui, vu que j'ai déjà traité les fichiers .txt qui ont eu des changements, et il y a assez peu de remontées (pour l'instant, mais je vous fais confiance pour en rajouter plein d'ici peu de temps...).

J'espère aussi que je ne vais pas galérer pour poster les nouvelles versions. J'ai mis 45 minutes hier à régler un souci avec les fichiers .mod de mes mods de traduction sur EU4, et même souci aujourd'hui pour les mods de traduction d'HoI4 (même si là j'ai mis que 10 minutes). J'espère donc que rien n'a changé pour les mods de la version publique, étant donné que j'ai taf de fou à faire en trois jours pour un autre jeu, et que j'ai pas commencé...

Pour le "Opérations : 0 units"

Effectivement, je m'en suis aperçu en renvoyant la commande des patchs HoI4 dimanche dernier. C'est corrigé.

Bref, pour passer aux choses sérieuses :

pour le "361ïa" : c'est la façon de numéroter en russe. En anglais c'est quelque chose comme "361ya", et ça équivaut au "361st" en anglais et "361ème" en français.

Pour le texte de l'événement : j'ai eu du mal à voir ce qui n'allait pas, mais ça devrait donner ça maintenant :

lar_bruneval_raid.2.desc:0 "Le raid mené contre une station radar ennemie a été un succès total.\n\nL'unité d'assaut a été parachutée sans être trop dispersée. Après avoir rassemblé tout leur matériel et s'être orientés, les parachutistes ont alors fait mouvement vers l'objectif et détruit la garnison réduite lors d'un affrontement court mais vif. Une fois la sécurité du site assurée, le technicien radar qui accompagnait nos hommes a pris des photographies de la station et démonté les composants voulus pour les ramener [Root.GetAuEnANP] [Root.GetName].\n\nEn dépit d'une contre-attaque de la garnison, la plage a été dégagée et l'équipe a pu rembarquer sur des chaloupes pour revenir, ramenant avec elle un technicien pour qu'il soit interrogé."

Pour le "de + mission" : corrigé. J'avais dû le louper en retirant les "de" des clefs juste au-dessus dans le fichier.

Et le "par hasards" est corrigé.

Pour ce "par hasards" : c'est une coquille que j'ai insérée en traitant les remontées précédentes. Contrairement au "units" que j'avais oublié de traduire, ce n'est pas une clef qui a été commandée, donc je dois l'envoyer en procédure spéciale à Stockholm pour qu'elle soit insérée à part.

Le souci est que ce que j'ai envoyé dimanche n'est toujours pas apparu dans la version bêta. Et si ça n'apparaît pas, je ne peux pas comparer mes fichiers pour envoyer les clefs modifiées grâce à vos fort utiles remontées. Je ne sais pas si c'est dû au confinement ou parce qu'ils ont décidé d'être bordéliques jusqu'au bout, mais j'en viens à craindre que les corrections ne soient pas insérées dans la version finale <_<

Le 29/03/2020 à 20:25, Bibrax a dit :

Alors après avoir fait cette manip. dans le fichier "00_scripted_localisation_FR_loc", voila ce que cela donne en jeu :

Remarque : en dehors du Pb "le_la", j'ai entouré en rouge une mauvaise traduction qu'il te faudra reprendre STP.

20032908240723735716715709.gif

Merci pour la manip du fichier. Ça sera bien utile pour régler le problème, et j'ai déjà enregistré ta capture d'écran pour bien montrer le problème.

Je n'ai pas eu le temps de contacter le développeur qui a fait les triggers fautifs jusqu'à maintenant, vu que je suis un peu débordé, qu'il faut que je sois sûr qu'il est en train de bosser vu le confinement, etc.

Mais j'ai bien l'intention de lui en parler, pas de souci pour ça.

Pour le paragraphe qui posait problème : je ne sais plus bien si on avait la même version, et si mon [Root.GetName] ne fonctionnait pas ou était juste faut dans la version publique, mais il n'y en a pas en anglais donc j'ai préféré être prudent et j'ai en tout cas modifié pour ça :

lar_operative_event.2.desc:0 "Alors qu'[This.GetIlEllePers] était en mission [From.From.GetAuEnANP] [From.From.GetName], [This.GetName] a été repéré[This.GetXEPers] par le contre-espionnage. Son dernier message dit qu'[This.GetIlEllePers] a noté être filé[This.GetXEPers] par l'ennemi et qu'[This.GetIlEllePers] allait devoir se cacher en restant en planque.\n\nSelon les procédures élaborées pour de tels cas, [This.GetName] va naturellement devoir couper tout rapport avec ses officiers traitants pour éviter de compromettre l'ensemble du réseau.\n\nEn cas de succès, [This.GetIlEllePers] reprendra de nouveau contact dans quelques semaines."

Le 29/03/2020 à 19:08, Dominique83 a dit :

hello !

un agent capturé, petit problème, il manque l'article.

capture.jpg.35e5cf5d1fdee2991610f36114cda6d6.jpg

Ouaips, toujours le souci du déclencheur qui fonctionne pas.

Hop, ça a l'air bon.

1) Gérer les changements dans la localisation entre la version bêta et la version publique des mods ;

2) Regarder à ce souci de fichier .mod

3) Poster et vous prévenir.

Bon, j'ai tenté de poster...

Sur le Paradox Mods, ça déconne encore grave on dirait. 

Par contre, j'ai réussi à poster sur le Steam Workshop (apparemment).

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait tenter de voir si tout fonctionne et me dire ce qu'il en est ?

Le souci, c'est que les fichiers .mod on maintenant un chemin, qui par exemple pour mes mods ressemble à ça :

path="C:/Users/Nicolas/Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mod/jean_de_lattre_de_tassigny_beta"

Et je ne vois vraiment pas comment le /Nicolas/ va aider à faire marcher les mods sur un autre ordinateur que le mien, sauf si vous avez la chance de porter le plus beau prénom du monde...

Ça a l'air d'être bon sous Steam, il m'a bien mis à jour les Mods.

Je vais regarder in game mais sans nouvelle de ma part, tu pourras considérer que cela roule.

;)

Ça a l'air d'être bon sous Steam, il m'a bien mis à jour les Mods.

Je vais regarder in game mais sans nouvelle de ma part, tu pourras considérer que cela roule.

;)

Le mieux c'est de regarder ces éléments pour voir si tout fonctionne :

+ pour le Cousteau : pour n'importe quel pays, ouvrir l'interface de construction des navires et regarder que c'est bien du type "Classe X" au lieu de "X Class" ;

+ pour le Tassigny : juste regarder si la France a bien l'Action française comme parti non-aligné.

Si c'est bon, c'est que ça devrait rouler.

il y a 49 minutes, Elfryc a dit :

Le mieux c'est de regarder ces éléments pour voir si tout fonctionne :

+ pour le Cousteau : pour n'importe quel pays, ouvrir l'interface de construction des navires et regarder que c'est bien du type "Classe X" au lieu de "X Class" ;

+ pour le Tassigny : juste regarder si la France a bien l'Action française comme parti non-aligné.

Si c'est bon, c'est que ça devrait rouler.

C'est du tout bon.

Tiens de plus, un exemple de ce que cela donne en jeu avec la dernière version du béta patch 1.9.1. Si on considère que l'on parle d'un agent, cela est déjà plus acceptable en l'état...

20040106580923735716721003.gif

Posted (edited)

87ème remontée

si un jour tu ne sais plus quoi faire, je t'en remets, un vrai sadique que je suis !

Trouver un texte très court à la place de "Renseignements révélées" peut-être "Révélation (30 jours)" ?

C'est pas les généraux ici mais les maréchaux,

et enfin, les nouveaux textes qui sont trop longs.

20040106580923735716721004.gif

Edited by Bibrax

C'est du tout bon.

Tant mieux. On verra plus tard pour le Paradox Mods...

Tiens de plus, un exemple de ce que cela donne en jeu avec la dernière version du béta patch 1.9.1. Si on considère que l'on parle d'un agent, cela est déjà plus acceptable en l'état...

20040106580923735716721003.gif

Le problème c'est que ça reste inversé, et que pour les mecs il y aura sans doute toujours les trous. 

Posted (edited)
Le 03/04/2020 à 11:55, Dominique83 a dit :

Bonjour,

Bombardement XXX

toujours là

Bombe.jpg.6d887bfe635b55d63aee97c92bee193f.jpg

Je m'apprête à poster une nouvelle version. Par contre, ça je peux pas y toucher pour l'instant. En ce moment je suis très pris avec EU4 avant la sortie, donc je m'occupe surtout de ça -- hormis la nouvelle version des mods Stellaris et HoI4 aujourd'hui.

Mais honnêtement je crois que mes tentatives pour avoir des articles corrects pour ça vont sauter. Les développeurs n'avaient pas pu m'aider à l'époque, et je crois que ça va être pareil.

Donc on verra quand j'aurai un peu plus de temps.

Edited by Elfryc

Le 01/04/2020 à 18:59, Bibrax a dit :

87ème remontée

si un jour tu ne sais plus quoi faire, je t'en remets, un vrai sadique que je suis !

Trouver un texte très court à la place de "Renseignements révélées" peut-être "Révélation (30 jours)" ?

C'est pas les généraux ici mais les maréchaux,

et enfin, les nouveaux textes qui sont trop longs.

20040106580923735716721004.gif

J'ai regardé à ton post il y a quelques jours (hier ou avant-hier, je sais même plus) :

+ pour les renseignements, j'ai corrigé en mettant "Rens. révélés" -- dis-moi si ça coule, sinon on trouvera autre chose ;

+ pour les généraux : c'est bien les généraux. Il y a quatre modificateurs pour les quatre possiblités : "taille max. du goupe d'armées/des armées pour les maréchaux/généraux", donc ça ressemble plus à un modificateur mal foutu au niveau du script ;

+ pour l'interface : à mon avis, c'est une interface très temporaire. Les infobulles devraient donner des renseignements sur ce que permet chaque option, ce qui n'est pas le cas pour l'instant, et le carré en bas à droite n'est visiblement pas à sa place. Comme par contre l'infobulle donne bien le nom complet, je laisse comme ça pour l'instant.

C'est posté : version 1.9.1 (6d23). Apparemment, elle fonctionne que vous soyez en "AUCUN - ne participer à aucun test bêta" ou "1.9.1 Husky" sur Steam.

Quand je dis "elle fonctionne" : j'ai pas réussi à faire fonctionner le mod Cousteau depuis Steam, apparemment le même problème que @Dominique83

Pour savoir si votre mod Cousteau fonctionne : allez voir vos navires dès le début de la partie, et vérifiez que leur classe est bien notée "Classe XXX" au lieu de "XXX Class".

Si ça ne marche pas, effacez tout, relancez, etc.

Si ça marche toujours pas (comme pour moi), allez directement chercher les mods sur le Paradox Mod (lien ci-dessous), faites un "Subscribe/Manual Downlaod" (le gros bouton vert en haut à gauche), téléchargez les .zip dans

Mes Document/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mods

dézippez et ça devrait marcher.

Voilà en tout cas les liens :

+ Jean de Lattre de Tassigny (textes uniquement) : Steam - Paradox Mods ;

+ Commandant Cousteau (noms des bateaux, unités, dirigeants, etc.) : Steam - Paradox Mods ;

+ Joséphine Baker (utilitaire pour les modeurs) : Steam - Paradox Mods.

Hello !

J'ai eu le même problème que la dernière fois, résolu en supprimant les deux fichiers UGC qui étaient en 1.9.1beta

Pour Cousteau (Steam) j'ai toujours XXX Class

De mon côté, je me suis désabonné, les fichiers ugc étaient partis, je me suis réabonné, rien n'y fait. Changement de version, tout. Que dalle.

Visiblement, il y a en a qui confondent "confinement/quarantaine" et « vacances tous frais payés ». Je sais pas si c'est à Stockholm ou chez Steam, mais y'a clairement de l'abus. Ras le bol de passer 3 heures à chercher comment résoudre les merdes de ces feignasses qui sont payés à créer des problèmes au lieu de les régler.