Jump to content
Elfryc

Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

Recommended Posts

encore moi, Cousteau (Paradox) marche pas, peut-être j'ai pas dézipper au bon endroit ?

vu dans workshop/content/etc

dans le descriptor il y a Users/Nicolas, ça peut pas aller

Excuse-moi @Dominique83, j'avais raté ton message. Plutôt, j'avais entendu la sonnerie sans voir que ton message était sur une nouvelle page :blush:

Est-ce que tu as dézippé dans Mes Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mods ?

il y a 3 minutes, Elfryc a dit :

Excuse-moi @Dominique83, j'avais raté ton message. Plutôt, j'avais entendu la sonnerie sans voir que ton message était sur une nouvelle page :blush:

Est-ce que tu as dézippé dans Mes Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mods ?

Oui

à l’instant, Dominique83 a dit :

Oui

Si tu regardes les fichiers .mod, normalement tu en as 2 :

+ un dans le dossier /mod, qui s'appelle commandant_cousteau.mod

+ un dans le dossier /mod/commandant_cousteau, qui s'appelle descriptor.mod

Pour les deux, essaye de remplacer le "Nicolas" par le nom de ton ordi. Si par exemple ton ordi s'appelle Dudule, essaye avec ça :

path="C:/Users/Dudule/Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mod/commandant_cousteau"

@Dominique83

Je viens d'avoir une idée:

1) dans le launcher, clique sur le bouton "Outils de mod"

2) partout mets le nom "bidouille" et en version mets "1.9.1" et choisi un tag au hasard (par ex. le premier, "Alternative History")

3) sors du launcher ;

4) va voir dans Mes Documents/Hearts of Iron IV/mods

5) Prends le contenu du dossier commandant_cousteau et copie le dans le dossier "bidouille" SAUF le fichier descriptor.mod

6) relance le launcher et clique sur ton mod bidouille ;

7) en lançant le jeu tu devrais avoir les "Classe XXX" au lieu des "XXX Class"

Je comprend pas l'étape 2 ?! je met bidouille ou ça ?

Là où on te demande de rentrer un nom et un dossier (donc : "mod/bidouille" là où c'est affiché "mod/")

Posted (edited)

Non, toujours xxx Class

Voila ce que contient le descriptor :

version="1.9.1"
tags={
    "Alternative History"
}
name="bidouille"
supported_version="1.9.1"

Edited by Dominique83

Posted (edited)

J'ai fait la manoeuvre de mon côté, pour voir ce que ça donne.

Tu pourrais mettre le contenu du fichier mod/bidouille.mod, que je vois ta ligne qui correspond à ça :

path="C:/Users/Nicolas/Documents/Paradox Interactive/Hearts of Iron IV/mod/bidouille"

EDIT : de mon côté c'est bon. J'ai fait comme j'ai indiqué plus haut, et j'ai bien les "Classe Béarn", "Classe Minerve", etc.

Ça doit venir d'une mauvaise manip de ton côté.

Peut-être même qu'il n'y a juste qu'à relancer, puisque j'ai déjà remarqué que les deux fichiers .mod sont aussitôt réécrits dès qu'on lance le lanceur. 

Edited by Elfryc

Test supplémentaire,

chargement de l'ancienne partie, xxx Class de retour, noté dans la sauvegarde ? d'ailleurs en ironman les succès steam sont bloqués (commande modif)

il y a 3 minutes, Dominique83 a dit :

Test supplémentaire,

chargement de l'ancienne partie, xxx Class de retour, noté dans la sauvegarde ? d'ailleurs en ironman les succès steam sont bloqués (commande modif)

Oui, c'est normal.

+ Pour les "xxx Class" de retour, c'est parce qu'ils sont notés tels quels dans la sauvegarde ;

+ Pour l'Ironman ça ne peut pas marcher puisque je suis obligé de toucher aux fichiers qui définissent l'historique des pays, les événements, etc.

Si le monde était bien fait, les développeurs feraient preuve d'un peu de bonne volonté volonté pour améliorer les choses, puisqu'il n'ont qu'à reprendre le système de Stellaris, ne pas l'avoir en Ironman et ça roulerait tout de suite. Mais bon, je leur ai déjà dit, ça sert à rien.

il y a une heure, Dominique83 a dit :

Merci pour ton aide !

Pour Cousteau, on reste avec bidouille ou tu vas mettre à jour ?

Non, de mon côté j'ai mis à jour, j'ai vérifié que tout était dedans, je retoucherai que s'ils changent quelque chose.

De ton côté, reste comme ça pour l'instant, on verra comment ça évoluera.

@Dominique83 Je viens de retester les mods sur la version publique. Apparemment tout fonctionne de mon côté. Je ne sais ni pour qui, ni pour quoi. Je n'ai absolument rien fait.

Je vais faire un test, mais j'aurais besoin de ton aide.

La première étape consisterait à relancer une nouvelle partie, avec les mods Tassigny et Cousteau de Steam (pas le mod bidouille !), sans faire autre chose que lancer une nouvelle partie et vérifier si tu as les "XXX Class" ou "Classe XXX".

Dans un 2ème temps, quand j'aurais reçu ta réponse, je vais reposter une nouvelle version des mods. Je pense qu'une partie du souci qu'on a sur le Paradox Mods vient du fait que j'ai la ligne path="..." dans le descriptor.mod de chaque mod, alors que nos mods "bidouille" l'ont pas.

Si c'est bien ça la raison pour laquelle ça plante, ça voudrait dire que même si Steam ne marche pas tu pourrais (comme les autres) prélever directement le mod sur le Paradox Mods sans avoir à te prendre la tête pour créer ton propre mod.

Fait, tassigny et cousteau steam, résultat : xxx Class

C'est incompréhensible...

Je vais faire le test en tout début d'après-midi. Je te retiendrais au courant. Mais le path="..." semble avoir été rajouté dans le descriptor.mod après que j'ai posté les mods, donc c'est complètement con comme truc.

Leur nouveau launcher est apparu avec Imperator, et j'ai l'impression que c'est la même philosophie dans les deux équipes : « pas besoin de tester si notre nouveau truc marche, il suffit d'attendre que les joueurs testent à notre place. »

J'ai piqué une bonne gueulante hier auprès de ma chef. Ça m'a quand même vachement soulagé.

@Dominique83

J'ai ressayé. Rien ne fonctionne. Ça me dépasse qu'ils en arrivent à poster des trucs qu'ils n'ont jamais testés.

Même quand j'ai cherché si des mods fonctionnaient sur le Paradox Mods, que j'aurais pu copier, j'en ai pas trouvé un seul qui fonctionne sans causer de problème.

En attendant la résolution de ces problèmes.

Un autre, tassigny steam, cousteau bidouille

Il semble qu'un caractère ne soit pas reconnu, plusieurs régions du Japon ont la même chose.

japonky.jpg.855f600f02cb56d158444ac8fd4e2762.jpg

Le 10/04/2020 à 15:25, Dominique83 a dit :

En attendant la résolution de ces problèmes.

Un autre, tassigny steam, cousteau bidouille

Il semble qu'un caractère ne soit pas reconnu, plusieurs régions du Japon ont la même chose.

japonky.jpg.855f600f02cb56d158444ac8fd4e2762.jpg

Désolé Domi, je pensais avoir répondu à ta remontée mais apparemment non.

C'est effectivement un problème qui survient uniquement pour le Japon, à cause de caractères manquants dans la police utilisée ici. J'avais déjà noté le problème, je vais faire sauter tous les "ō" et "ū" pour les remplacer par des "ô" et "û" qui eux passent partout.

Je crois qu'il y a quelques autres caractères qui ne passent pas non plus, pour les langues d'Europe orientale de mémoire, donc il faudra que je regarde à ça.

Pour l'heure, je vais me concentrer sur la mise à jour de ma version bêta, puisque j'ai été bien pris ces derniers jours. Et aussitôt après je regarderai si la nouveau patch a changé quelque chose ou pas dans le contenu. Donc peut-être une nouvelle version du mod aujourd'hui si c'est nécessaire.

Et si c'est le cas, j'en profiterai pour faire changer les caractères fautifs dans les noms japonais.

Posted (edited)

88ème remontée

quelques news à traiter.

Un point en trop,

"seigneurs de la guerre" à la place de ""seigneurs de guerre",

manque une traduction sur cette classe de croiseurs japonais,

et, j'ai testé en jeu le fait de mettre en majuscule les [non aligné, démocratique, fasciste, communiste] et pour moi ça passe, c.à.d que je n'ai pas vu d'impact sur des textes composés où cela serait gênant. A toi de voir mais je pense que tu peux les mettre en majuscule.

20042405181423735716759657.gif

Edited by Bibrax

Posted (edited)

89ème remontée

J'ai enfin trouvé ce Pb d'espacement, c'est comme j'ai mis sous NotePad, tu peux ajouter les mêmes espaces en plus et cela corrige nickel le Pb.

Pour "Effectifs requis par les dépendances" c'est juste en mettant plutôt "Effectifs requis des dépendances" ou encore "Effectifs requis de la dépendance",

enfin, pour le texte "L'escadre dont nous sommes..." le raccourcir par un texte du genre "Détachés de cette escadre"

20042405181423735716759656.gif

Edited by Bibrax

Posted (edited)

90ème remontée

Comme capturé sur cet exemple, avant et après avoir mis le réseau en sommeil, c'est bien le texte anglais qui est bon, à savoir

"mais nous n'en tirons aucun effets et ne..."

20042405181423735716759658.gif

Edited by Bibrax

Posted (edited)

91ème remontée

à mon sens, des erreurs dues au mauvais terme anglais du départ, car c'est quand même plus cohérent de mettre comme wikipédia

"15,5 cm/60 type 3"

20042405181523735716759659.gif

Edited by Bibrax