Jump to content
Elfryc

Traduction améliorée : Jean de Lattre de Tassigny

Recommended Posts

Le 30/12/2022 à 15:07, Bibrax a dit :

155ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

Confirmation, la traduction 'Puiss.' est en faite 'PV' soit les points de vie de la division. La traduction actuelle met vraiment le doute de ce que cela représente, donc 'PV' ou 'PV division' serait à mon avis bien mieux en terme de compréhension dans le jeu.

22123003415623735718079981.gif

Pour le "Puiss." j'avais effectivement noté de vérifier en jeu.

Pour le truc de Mourmansk, le point final est retiré. Assez bizarrement je l'avais noté comme lu et vérifié en jeu -- comme quoi les points supplémentaires sont vraiment problématiques.

Le 26/12/2022 à 16:43, Bibrax a dit :

154ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

Un pot pourri, où on trouve :

une demande pour séparer la vignette des camions du nom 'camions', l'un ou l'autre pourrait passer à la fin de la phrase.

pour les 2 phrases 'débarquement', harmoniser 'Défense au débarquement et 'Pénalité au débarquement'.

pour la phrase 'Poids total de toutes les tactiques utilisables :' la faire tenir sur une ligne avec une traduction plus courte du genre 'Poids total des tactiques utilisables :'

22122605150923735718077076.gif

Ok, tout est fait selon tes recommandations; Effectivement, j'ai toujours préféré « débarquement » à « invasion navale », déjà du fait que c'est plus court, mais là ça devait être trompeur.

Pour l'icone des camions je la laisse en place, puisque si on détache les deux ça dissocie le lien icone+nom. Dans Stellaris par ex., où j'utilise beaucoup, beaucoup d'icones, en les gardant systématiquement ça imprime facilement les icones dans l'oeil des joueurs, donc j'en viens même à ne plus noter le nom quand le texte est trop long, ce qui est un grand confort pour tout le monde.

Le 26/12/2022 à 16:41, Bibrax a dit :

153ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

Toute la capture sur un seul Pb du terme 'Réorganisation'

22122605151023735718077077.gif

Bien vu. Au final, il n'y en avait que 3 ou 4 à corriger, donc ça a été vite.

Le 07/12/2022 à 14:48, Bibrax a dit :

152ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

Textes (nouveaux ?) non traduits dans ce béta-patch,

et pour le dernier 'Crée une variante : xxx' si tu peux enlever le point final, tu feras de moi un gars heureux.

22120703220323735718064889.gif

Pour les horribles forces « Frenchs » j'ai beaucoup de mal à comprendre comment $SBJECT$s peut devenir... ça. J'ai l'impression que tout ce qui concerne les médailles a vraiment été codé avec les pieds.

Pour les localisation manquantes, ça doit être réglé maintenant puisqu'elles sont toutes dans mes fichiers.

Pour la variante, j'aurais bien aimé te donne pleine et entière satisfaction, mais en fait ces clefs ont été corrigées par le patch de janvier apparemment...

Le 05/12/2022 à 14:49, Bibrax a dit :

151ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

Alors vu que le mot 'Réserves' fait toujours penser au Stock et que le lien n'est pas celui-ci dans le jeu, je propose le terme 'Possédés' qui lui dit bien ce que ce chiffre représente (les utilisés + le stock).

Un saut de ligne en trop dans les options de clic,

et le nouveau terme apparût dans la béta

22120503222223735718063708.gif

Je commence par celui qui m'a demandé le plus de boulot (pour rien) : pour les réserves, c'est bien la traduction qui convient au vu de l'anglais -- ce qui ne veut surtout par dire que l'anglais n'est pas fautif...

IN_STOCKPILES:0 "In Stockpiles"

NUM_IN_STOCKPILES:0 "$IN_STOCKPILES$: $NUM|H$"

//

IN_STOCKPILES:0 "Réserves"

NUM_IN_STOCKPILES:0 "$IN_STOCKPILES$ : $NUM|H$"

J'ai testé en ajoutant un « TEST » sur la première et la deuxième ligne, et c'est indéniables que ce sont bien ces clefs là qui apparaissent. Donc je laisse tel quel.

Pour les « clic », j'a retiré les sauts de lignes. je les avais insérés en 2019 visiblement, ce qui veut sans doute dire qu'à l'époque il y avait un problème et que la clef suivant apparaissait sur la même ligne. Mais j'ai vérifié en anglais comme en français, l'espace en trop a sauté, une fois une région ajouté tout disparaît alors que le joueur a bien besoin de précision, ais c'est HoI4. M'enfin...

Pour le RETAIN_CORES il a effectivement été localisé depuis. Je l'ai même vu en jeu avant de voir ton rapport, et je me suis demandé si c'était « conserver mes États nationaux à moi » ou « conserver les États nationaux ».

En fait, c'est réglé. J'ai moddé l'interface pour que, enfin, le texte de chaque bouton tienne sur une ligne, et c'est bien conserver NOS États nationaux.

Le 03/12/2022 à 13:43, Bibrax a dit :

150ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

redondance du mot incompétence,

pour 'Armée :' c'est en fait 'Armées :' cela se voit en faisant la somme des consos des 3 armes.

22120302104323735718062155.gif

Pour l'événemnt, c'est réglé. Je l'ai entièrement retravaillé, il est plus clair maintenant.

Pour le « Armée » j'ai tenté de tester en jeu, mais pas moyen de faire ça en moins de 5 minutes, donc je te fais confiance. Pour être plus clair, j'ai noté « Forces armées », afin de bien distinguer de l'Armée de terre, de l'Armée de l'air et de la Marine.

Posted (edited)
Le 03/12/2022 à 13:41, Bibrax a dit :

149ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

Pb des variables suisses que tu connais déjà,

des caractères en trop,

22120302104323735718062154.gif

Bon, visiblement pas moyen d'afficher le nom de son pays dans les événements sur les espions. Grosse déception, encore une fois...

Pour le tiret en trop dans l'infobullue pour le changement de gouvernement : ils sont trop forts. Ils ont foutu le tiret DANS la variable qui localise le type de gars qu'on peut recruter au gouvernement. Donc $ADVISOR$ c'est pas "Conseiller politique", c'est "- Conseiller politique"...

Edited by Elfryc

Le 03/12/2022 à 13:38, Bibrax a dit :

148ème remontée (sans aucun mod et avec dernier patch en béta)

Pb des points ou deux points en trop,

'Gain d'expérience par les traits de terrain', c'est en fait 'Gain d'expérience pour les traits de terrain' du moins pour moi

22120302104323735718062153.gif

Pas mal de soucis avec cette remontée.

Sur le Grand Conseil du fascisme, en bas à gauche : ils ont pris une phrase pour la balancer à l'intérieur d'une parenthèse qui elle-même est une suite de clefs indépendantes; Autant dire, c'est indémmerdable.

Pour l'estimation, en bas à droite, c'est réglé.

Pour le trait avec un vide derrière : l'anglais à un point, au cas où il n'y aurait pas d'effet affiché, donc je l'ai mis à la place des deux points.

Le plus beau, les ": :" en haut à gauche : l'anglais a bien des ":" à la fin de la phrase -- ce qui signifie que celui qui a codé ces clefs n'a rien testé du tout et jugé que le freestyle ça ne peut donner que de bons résultats. Donc j'évite de corriger, puisque quand quelqu'un dans l'équipe décidera de réparer personne ne me préviendra.

Posted (edited)
Le 30/10/2022 à 13:34, Bibrax a dit :

147ème remontée (sans aucun mod)

Pb variables non traduites,

Espace et manque

22103002060223735718038351.gif

Pour Zog, c'est réglé. C'est vrai que c'était moche...

Pour l'événement, c'est le même que dans la remontée que je viens de faire.

Pour la portée des bombardiers stratégiques, peux rien faire non plus. Ils prennent des clefs et ils les enfilent les unes au bout des autres, c'est toujours sympa pour essayer de traduire des colliers de perles en français correct.

Quant à la clef manquante, elle manque aussi en anglais, mais elle m'a été rapportée sur le site Paradox. Heureusement, le gars qui a commis ça a quitté l'équipe. Vu le mal qu'il a fait au jeu, bonne débarrasse.

Edited by Elfryc

Petits soucis de variable avec les décisions d'invasion de l'Iran à l'initiative de l'URSS

image.png.6a1fdfcc4f616ff789367103cd0030f9.png

image.png.3e77a4c0a3a28b06689e95fa6e5f91fb.png