Jump to content
Sign in to follow this  
Drawar

Les Créations et Histoires du divin Drawar

Recommended Posts

Pour commencer voici les civilisations que j'ai créées (enfin, les récentes qui ont une histoire, les anciennes seront sans doute mise à jour à un moment) pour peut-être en inspirer certains.

gallery_52670_3_174474.jpg

Le dirigeant est appelé Père-Protecteur (Mère-Protectrice) et l'héritier Haut-Gardien (Haut-Gardienne)

gallery_52670_3_173947.jpg

Le dirigeant est appelé Superviseur(se) en chef.

Voici ma partie actuelle :

gallery_52670_3_42580.jpg

Le dirigeant est appelé Archisage.

Une ancienne carte (je suis en brun et notez la couleur trompeuse qui fait pensé que la Confédération Scyldaris est plus étendues, j'imagine que les deux doivent avoir la même couleur) :

gallery_52670_3_231728.jpg

La carte actuelle :

gallery_52670_3_55113.jpg

Je pense que ce fut l'un de mes pires départs au niveau économique. Ça m'a pris du temps avant de vraiment prendre mon envol. Heureusement, j'ai de bonne relation avec mes voisins et j'ai pu maintenir des droit de passages civils, ainsi que des garanties d'indépendance et pacte de non-agression (sauf quand il avait une attitude protectrice envers moi, mais il acceptait quand même les garanties d'indépendance, contre du minerais mensuels, donc ça revient au même). Ma flotte fut longtemps dérisoire, mais avec mes relations, elle n'était pas vraiment utile, donc j'ai consacré mes ressources limitées ailleurs.

Vous pouvez voire qu'il y a une colonisation importante. J'ai même pu profiter de intégration d'un vassal de mon voisin pour récupérer une planète Gaïa à cause de la diminution de l'aire d'influence. Heureusement, à ce moment, j'avais déjà un vaisseau en construction. Là, j'ai tellement accru mon influence que j'ai isolé sa planète du reste de son empire. C'est une revanche pacifique, il m'a volé quatre systèmes solaires solaires plus tôt dans la partie (avant ma première image) que j'avais développé.

Cependant, j'ai eu le droit à invasion de boules de poils sur ma planète Gaïa. J'avais un traité migratoire avec lui. Je n'ai jamais vu une planète se peupler aussi rapidement.

gallery_52670_3_88184.jpg

Il y a quelques tensions, surtout que j'ai une grande variétés de Scyldaris, mais rien de très sérieux, je peux compenser et ils sont des traits utiles.

J'ai eu le droit à une seconde invasion volontaire cette fois. J'avais colonisé une planète océanique (90% d'habitabilité) avec mes Sauriens, mais j'ai vu par la suite que ces derniers n'avait que 30% quand j'ai passé la souris sur le nombre pour voir pour chaque espèce... J'ai donc conclu un nouveau traité migratoire et plusieurs scyldaris sont venus pendant que les Sauriens cherchaient à quitter la planète...  :tongue: Depuis, je colonise avec eux les planètes océaniques en choisissant ceux qui ont des éthiques plus proches des miennes. De sympathiques boules de poiles (pas comme mes autres voisins arthropodes répugnants qui semble avoir du mal dans leur guerre offensive, ils ont perdu une grosse partie de leurs flottes) avec qui j'ai pu finalement m'allier.

À part ça, j'ai deux empires déchus comme voisins : un xénophobe (ce qui fait que j'avais gardé mes distances au début, mais mon aire d'influence a fini par s'étendre, mais je n'ai pas colonisé de planètes immédiates à ses frontières, mais il y a quand même une grande tension) et un spiritualiste, ce qui fait qu'il y a une planète Gaïa dans mes frontières qui n'a pas été colonisée. 

La tâche rouge dans mes frontières est un protectorat à moi qui a finit par accepté ma protection, même s'il risquait rien, vu que je l’entourais complètement.

Là, j'ai commencé à éliminer mes postes frontaliers pour gagner plus d'influence, vu que l'alliance récente coûte chère et que je n'ai pas de rivaux et que mes personnages commencent à mourir. Là, il y a d'ailleurs une élection précipitée après la mort du vieux archisage qui gouvernait depuis bien longtemps. Je n'ai donc pas dirigeant pour le moment. Pour le moment, j'ai pu en enlever deux, un autre va partir quand j'aurai terminé l'infiltration d'un monde.

C'est une partie tranquille, sans guerre pour moi, j'ai l’agressivité en normal au lieu agressif (mais je suis en difficulté difficile), mais ça n'aurait sans doute pas changer grand chose avec mes deux voisins sympathiques.

J'ai par contre développé les IA conscientes (technologie dangereuses), mais je n'ai pas recherchés les robots que je n'ai vu qu'une fois.

Edited by Drawar

Merci pour ce partage de tes dernières parties Drawar!

Rien n'a vraiment bougé dans mon autre partie et je n'étais pas très tenté par la guerre, vu la diplomatie en place.

Je suis donc parti avec une nouvelle partie, enfin, c'est la deuxième, l'autre n'a pas été super comme départ, j'étais vraiment mal positionné (je n'avais même pas un système dans ma zone de contrôle en partant) et j'avais pris du retards à cause un jeu trop offensif sur les extraterrestre trop tôt.

gallery_52670_3_64983.jpg

La Force Nérikonaise est dirigé par un Haut-Commandant(e).

Les Nérikons ont eu la chance de vivre dans un secteur relativement tranquille dans la galaxie permettant une expansion facile pour exploiter de nouvelles ressources et se développer. Les menaces extraterrestres sauvages ont exterminés sans exception pour assurer la sécurité des citoyens tout comme les criminels qui sont châtiés sévèrement.

Hélas, une dangereuse civilisation fut découverte par les capteurs à longue portée. La nouvelle fut gardé secrète et le haut-commandant fit rapidement bâtir un avant-poste frontalier pour sécuriser la frontière face à cette menace.

Mais la secret fut dévoilé lorsque que les étrangers ont forcé le contact en déclenchant d'immenses mouvements de paniques dans les grandes villes forçant l'application de la loi martiale pour rétablir le calme.

gallery_52670_3_14669.jpg

Ce contact force une réunion spéciale de l'ensemble du commandement de la Force Nérikonaise surtout que ces monstres semblent avoir une légère avance. Heureusement, la frontière grâce à l'avant-post frontalier bâti à temps et avec l'établissement en cours de la première colonie est déjà établi pour empêcher toute avancé ennemie, à moins qu'il déclare la guerre.

Les recherches sur l’amélioration de l'armement et de la flotte ont évidemment été priorisées, tout comme la création d'une importante force spatiale.

Les scientifiques ont également développé les premiers prototypes d'une station de défense et plusieurs systèmes en ont été pourvus qui pourront soutenir les vaisseaux de guerre au besoin.

Dernièrement, deux colonies ont été pourvus d'un spatioport.

Mais les Nékirons sont toujours menacés et bloqué dans leurs expansions, c'est pour cela que des missions d'explorations ont été établis dans un autre bras de la galaxie.

Je me suis remis à Stellaris après deux mauvaises expériences avec des voisins xénophobes avancés.

Je vous présente le Saint-Empire Silthion.

large.578f20e2e1a59_prsentation.jpg.e524

Même si c'est des arthropodes, j'ai pris les vaisseaux et la cité des mollusques. Je trouve que la cité allait très bien avec ma description de structures servant à produire la nourriture avec une algue en relation symbiotique avec un champignon. 

J'espère que je ne me suis pas planté dans mes réglages quand j'ai mis à 2 le nombre d'ia avancé. Je n'ai pour le moment trouvé personne, j'avais mis 10 ia.

Bon! je suis voisin voisin d'un empire stagnant xénophobe qui bloque une route entre deux bras. Il m'a même déclaré la guerre... Panique générale! Heureusement, il ne voulait que m'humilier, j'ai donc capitulé sur-le-champs et j'ai eu le droit à un peu de CK2...

large.assassinat.jpg.cc242ffe98473cf4d83

Eh... c'est comme moi la victime à la basse, sale xénophobe! Je vivais paisiblement sur mon bras...

Enfin, voici la carte, je me sens bien seul.

large.carte.jpg.7185bb9a4ae5b858d0086baa

Enfin, j'ai proposer ma protection à un jeune empire spatiale, après que des brutes aient tout saccagé...

J'ai aussi pris le contrôle d'une monde (militariste, spiritualiste) via l'infiltration. Après des esclaves aient abandonnés le militaire pour la collectivité. J'ai effectué une petite purge (j'avoue je suis un fan Erdogan, enfin, même lui, c'est faible). Bon! au moins 50% de la population est morte, mais leur mort ne sera pas vaine, ils feront du bons engrais.

Il va falloir que je lance des programmes infrastructures massifs pour dépenser mes ressources. J'imagine que je vais faire une tournée des secteurs pour améliorer les spatioports et sans doute construire quelques forteresses de plus et vaisseaux.

Edited by Drawar

C'aurait été mieux de jouer avec des robobts (avec le mod) et de faire des purges de tout espèces biologique, mais c'est aussi bien comme ça :D 

Avec autant de minerai et d'énergie en rab, j’aurai développé déjà un paquet de truc (colos, secteurs, flotte, armée, etc.)

Ça serait contre-productif de faire des robots avec mes bonus d'espèce et d'empire. De plus, je ne suis presque sur que la foi silthion approuverait une telle hérésie. Ça créerait aussi un chaos sociale que ferait le caste des ouvriers, si elle est remplacé par des machines? ;)

Niveau ressource, il y a des hauts et des bas, enfin, pour l'énergie, mais c'est vrai qu'il y a eu une accumulation à ce moment, mais ça n'a pas durée longtemps quand j'ai relancé la partie.

J'ai enfin rencontré d'autres empires spatiaux majeurs.

large.carte2.jpg.8e43a820e5e957ba7452881

Niveau diplomatie, pour le moment, c'est plutôt mort, c'est plusieurs xénophobes ou matérialistes. Enfin, j'essaie de me rapprocher d'une petit xénophile (mais matérialiste) en garantissant son indépendance, il est déjà dans une alliance. Son empire est séparé en trois parties, il est technologiquement à mon niveau, mais pas militairement. À doite, il y a un empire assez important avec une protectorat (à gauche).

À part ça, l'Empire Déchu voisin m'a menacé en me demandant d’abandonner trois planètes. Ce que j'ai refusé, il m'a par la suite déclaré une seconde guerre, mais sa seule condition était l'humiliation (sans doute l'IA à améliorer, j'imagine). Quand j'ai vu ses flottes débarquer dans mon empire, j'ai fait la paix immédiatement et un nouvel saint-empereur a été assassiné... Un martyr de plus... Inutile de dire qu'ils vont finir par payer. Enfin, s'il récidive à nouveau, je fais essayer de faire un peu de dégâts avant, ma flotte commence à devenir assez importante pour ça et profiter de la rétro-ingénierie.

Ouais, je suis encore plein d'énergie, mais seulement car ma flotte est à quai. ;)